Results 1 to 3 of 3
  1. #1
    Community Rep Fazraye's Avatar
    Join Date
    Jun 2015
    Posts
    566

    Résumé de la 43e lettre du producteur LIVE (20/04/2018)

    Nous sommes ravis de vous présenter le résumé complet de la 43e lettre du producteur LIVE ! Si vous avez manqué l’émission ou que vous souhaitez la revoir, n’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous !


    http://sqex.to/fNe

    *N’oubliez pas de sélectionner l’option 720p pour visionner la vidéo en HD !

    Émission spéciale 4.3 – 1ère partie

    Click image for larger version

Name:	PLL43_FR_01.jpg
Views:	203
Size:	226.2 KB
ID:	5240
    0:04:27
    La mise à jour 4.3, Under the Moonlight, sortira fin mai. L’équipe de développement travaillant à un très bon rythme en ce moment, il se peut qu’elle soit même disponible vers mi-mai.

    Épopée
    Click image for larger version

Name:	PLL43_FR_02.jpg
Views:	174
Size:	193.9 KB
ID:	5241 Click image for larger version

Name:	PLL43_FR_03.jpg
Views:	192
Size:	173.3 KB
ID:	5242
    0:07:07
    L’épopée de la 4.3 conclura l’arc de Doma et verra le début d’un nouvel arc que personne n’a vu venir. Nous espérons que vous allez être surpris !

    Nouvelles quêtes annexes
    Click image for larger version

Name:	PLL43_FR_04.jpg
Views:	356
Size:	173.5 KB
ID:	5243 Click image for larger version

Name:	PLL43_FR_05.jpg
Views:	275
Size:	177.0 KB
ID:	5244
    0:08:13
    Les quêtes du conte des quatre animaux sacrés ainsi que celles d’Hildibrand continueront dans les mises à jour 4.3x.

    Comme expliqué précédemment, la suite des quêtes d’Hildibrand arrivera un peu après la sortie de la 4.3. Durant l’émission nous avons montré quelques captures d’écran de la suite du conte des quatre animaux sacrés et les plus attentifs d’entre vous auront remarqué la nouvelle tenue de Tataru..!

    Nouvelles quêtes tribales : les Namazu
    Click image for larger version

Name:	PLL43_FR_06.jpg
Views:	179
Size:	171.5 KB
ID:	5245 Click image for larger version

Name:	PLL43_FR_07.jpg
Views:	230
Size:	151.1 KB
ID:	5246
    0:09:42
    Les quêtes tribales des Namazu commenceront lors de la 4.3 et seront dédiées au disciples de la terre et de la main. La monture que vous recevrez en récompense est très intéressante, vous verrez !

    Nouvelle quête annexe : la reconstruction du quartier enclavé
    0:12:24
    Il s’agit d’une toute nouvelle quête annexe consistant à reconstruire le quartier enclavé. Elle débutera à la mise à jour 4.3 et sa seconde partie verra l’introduction d’un système inédit. Nous vous recommandons de vous y intéresser une fois l’épopée terminée.

    Nouveau donjon instancié : le Compas de l’Hirondelle
    Click image for larger version

Name:	PLL43_FR_08.jpg
Views:	170
Size:	361.2 KB
ID:	5247 Click image for larger version

Name:	PLL43_FR_09.jpg
Views:	196
Size:	262.6 KB
ID:	5248
    0:12:58
    Puisqu’il s’agit d’une mise à jour impaire, nous n’implémentons qu’un seul donjon instancié. Nous avons testé l’équilibrage au sein du donjon l’autre jour, et je peux vous dire que son design et sa musique sont tous deux très réussis. L’entrée du donjon vous dira sûrement quelque chose, non ?

    Nouveau défi (brutal/extrême)
    0:14:41
    Nous voulons garder l’identité du défi secrète, jusqu’à la sortie de la mise à jour, à tel point que vous ne le verrez même pas dans la bande-annonce ou les notes de mise à jour ! Nous voulons vraiment que vous en fassiez l’expérience directement en jeu. La seule chose que je peux dire, c’est que ce n’est pas un des quatre animaux sacrés.

    Retour à Ivalice : le Phare de Ridorana
    Click image for larger version

Name:	PLL43_FR_10.jpg
Views:	169
Size:	162.6 KB
ID:	5249 Click image for larger version

Name:	PLL43_FR_11.jpg
Views:	374
Size:	246.6 KB
ID:	5250
    0:16:28
    Yasumi Matsuno, qui est en charge de l’histoire de Retour à Ivalice, nous a fait parvenir une requête spéciale ; cette fois-ci, le volume de l’histoire sera plutôt conséquent. En plus de l’histoire principale, une histoire annexe sera également implémentée. Nous vous montrerons plus de détails lors de la prochaine lettre du producteur LIVE, et nous espérons pouvoir aussi partager le design de certains boss créés par Keita Amemiya.

    À partir de la 4.3, la règle du butin sera « Cupidité ». Il ne sera donc plus possible de faire Besoin. À la base, nous voulions que les équipements des raids en alliance servent à équiper vos jobs secondaires. Néanmoins, il peut être difficile de participer à de tels raids si vos jobs secondaires ont un niveau d’équipement trop faible. En conséquence, beaucoup de joueurs participent avec leur job principal, rendant impossible pour eux l’utilisation de l’option Besoin pour les pièces d’équipement qu’ils veulent réellement, ce qui les force donc à refaire le contenu plusieurs fois. Pour pallier à ce problème, nous avons donc décidé de limiter à Cupidité. Vous pourrez donc participer avec votre job principal tout en étant en mesure d’obtenir de l’équipement pour vos jobs secondaires.

    Nous surveillerons vos avis et retours afin de décider si nous continuerons dans cette voie ou non.

    Nouveau Donjon sans fond : le Pilier des Cieux
    Click image for larger version

Name:	PLL43_FR_12.jpg
Views:	229
Size:	179.6 KB
ID:	5251
    Click image for larger version

Name:	PLL43_FR_13.jpg
Views:	355
Size:	152.7 KB
ID:	5252 Click image for larger version

Name:	PLL43_FR_14.jpg
Views:	185
Size:	151.4 KB
ID:	5253
    0:21:34

    Enfin ! Nous sommes en mesure de révéler que la prochaine étape du Donjon sans fond arrive ! Le Palais des morts a été très utile pour les joueurs souhaitant augmenter leur personnage du niveau 1 à 60. Vous pourrez profiter du Pilier des Cieux pour augmenter de 61 à 70.

    *Durant l’émission, nous avons dit que le niveau d’entrée serait de 60, mais ce sera en réalité 61.

    À la différence du Palais des morts, vous devrez faire face à une grosse difficulté beaucoup plus tôt ; dès le 31ème étage. Le Pilier des Cieux introduira de nouvelles fonctionnalités ainsi que de nouvelles récompenses. Vous y trouverez aussi des poteries magiques* dont l’effet d’invocation est unique.

    *Durant l’émission, nous avons utilisé le nom poterie magique, mais ces objets seront appelés différemment au final.

    Étant donné que beaucoup de contenu sera implémenté lors de la sortie de la 4.3, et que vous serez probablement occupés avec notamment l’épopée, il est possible que nous retardions un tout petit peu l’implémentation du Pilier des Cieux.

    Eurêka Pagos
    Click image for larger version

Name:	PLL43_FR_15.jpg
Views:	363
Size:	284.1 KB
ID:	5254 Click image for larger version

Name:	PLL43_FR_16.jpg
Views:	408
Size:	240.0 KB
ID:	5255
    0:27:00
    Cette nouvelle zone de la Terre interdite, Eurêka, sera implémentée lors de la mise à jour 4.35 et sera recouverte de neige comme vous pouvez le voir. Nous avons effectué plusieurs mises à jour au système de jeu et introduit de nouvelles fonctionnalités, dont certaines pour les joueurs ayant besoin de rattraper leur retard.

    La Fantasmagorie d’Ultima (fatal)
    Click image for larger version

Name:	PLL43_FR_17.jpg
Views:	141
Size:	46.0 KB
ID:	5256
    0:29:23
    Le second défi dit “fatal” sera donc la Fantasmagorie d’Ultima. Nous vous montrerons des captures d’écran dans la prochaine lettre du producteur LIVE. Le défi sera implémenté deux semaines après la sortie de la mise à jour 4.3.

    L’abîme de Bahamut (fatal) a mis pas mal de temps avant d’être vaincu, aussi nous sommes en train d’ajuster la difficulté d’Ultima afin de réduire ça un tout petit peu. Ne vous inquiétez pas, le combat portera le titre de “fatal” avec fierté. Les vainqueurs obtiendront une arme avec effets lumineux, comme la dernière fois.

    Ajustements aux jobs
    0:32:39
    Nous vous donnerons plus de détails dans la prochaine lettre du producteur LIVE, et tous les détails seront bien entendu dans les notes de mise à jour. Laissez-moi vous dire pour le moment que certains des ajustements concerneront le chevalier noir, le samouraï et l’astromancien. Pour le samouraï, il s’agira d’ajustements augmentant son DPS global.

    Mises à jour du JcJ
    Click image for larger version

Name:	PLL43_FR_18.jpg
Views:	113
Size:	167.6 KB
ID:	5257
    0:34:07
    En vue de la tenue de tournois officiels, nous avons effectué des ajustements à l’ATH afin que vous puissiez voir les buffs appliqués aussi bien aux équipiers qu’aux adversaires. Plus de détails seront donnés lors de la prochaine lettre du producteur LIVE. Notez que nous ferons aussi des ajustements à l’arène de la Tour de Cristal suite à vos retours ; nous changerons par exemple l’éclairage, entre autres.

    Autre changement, apporté au Front : afin d’améliorer le temps d’attente, nous allons implémenter une campagne du Front quotidienne, dès la 4.3. Nous ferons aussi divers équilibrages aux anciens modes du Front, comme par exemple des changements à la carte et aux règles des Ruines frontalières (annexion).

    Mise à jour du système de mirages
    0:36:28
    Afin de pallier aux soucis d’inventaire, nous avons fait en sorte que les objets convertis en mirages soient détruits. Suite à vos retours, nous avons décidé d’ajouter un système permettant de récupérer ces objets. Cela s’appliquera également aux objets convertis avant la mise à jour 4.3. La seule donnée que nous ne serons pas en mesure de restaurer est le nom de la personne ayant fabriqué l’objet.

    L’apparence des membres de votre escouade pourra également être changée via la coiffeuse mirage.

    Mises à jour de l’interprétation musicale
    0:38:06
    Nous allons cette fois implémenter des sons pour cinq types d’instruments à vent, ainsi qu’une animation correspondante. La qualité des sons implémentés lors de la mise à jour 4.1 était très haute, mais nous avons dû revoir cette qualité à la baisse à mesure que nous avons implémenté de nouveaux sons. Nous avons bien reçu vos retours à ce sujet et l’équipe sonore est en train de faire de nouveaux ajustements pour améliorer la qualité du son autant que possible. Dans le futur, nous allons aussi développer l’interface au clavier et ajouter des fonctions telles que celle permettant de maintenir la note tant qu’une touche est enfoncée.

    Mise à jour des logements : pupitre à livre d’or
    0:40:24
    Nous allons implémenter le meuble « Pupitre à livre d’or » permettant au propriétaire d’un logement ou à ses visiteurs de laisser des messages. Vous pourrez aussi simplement laisser un « J’aime ! ».

    Les mannequins, que vous pourrez équiper de vos équipements favoris, arriveront beaucoup plus tard que la mise à jour 4.3, mais nous progressons bien. Nous aimerions lier ces mannequins aux tableaux des ventes afin vous puissiez directement suggérer différentes tenues aux autres joueurs. Il sera donc aussi possible d’acheter des tenues complètes en une seule fois.

    Mises à jour supplémentaires
    Click image for larger version

Name:	PLL43_FR_19.jpg
Views:	185
Size:	166.3 KB
ID:	5258
    0:42:54
    Nous allons introduire un nouveau type de mission aléatoire : raids. Il inclura les versions normales des raids jusqu’à Oméga : Deltastice.

    Un troisième client pour commandes spéciales va être ajouté. Vous l’avez déjà croisé en jeu ! Une fois un certain niveau de confiance atteint, vous pourrez également décider de la tenue qu’il porte.

    Les linkshells inter-Mondes arrivent également. Il sera donc désormais possible de discuter avec des joueurs d’autres Mondes au sein du centre de données. Si le nombre de joueurs présents dans la linkshell descend à 1, celle-ci sera détruite. C’est une fonction qui ajoutera beaucoup de stress sur les serveurs, aussi nous allons pour l’instant devoir vous limiter à 1 linkshell inter-Mondes par joueur. Une fois un niveau de performance suffisant atteint, nous assouplirons cette restriction. Chaque linkshell inter-Mondes pourra contenir 64 joueurs.
    (1)

  2. #2
    Community Rep Fazraye's Avatar
    Join Date
    Jun 2015
    Posts
    566
    App mobile - FINAL FANTASY XIV COMPANION
    Click image for larger version

Name:	PLL43_FR_20.jpg
Views:	404
Size:	249.8 KB
ID:	5259
    0:47:43
    Merci de vous référer aux images ci-dessous pour les fonctionnalités de l’app. Nous avons également fait une démonstration en live donc pensez bien à regarder la vidéo.

    Click image for larger version

Name:	PLL43_FR_21.jpg
Views:	508
Size:	224.6 KB
ID:	5260 Click image for larger version

Name:	PLL43_FR_22.jpg
Views:	552
Size:	200.8 KB
ID:	5261
    Click image for larger version

Name:	PLL43_FR_23.jpg
Views:	545
Size:	218.0 KB
ID:	5262 Click image for larger version

Name:	PLL43_FR_24.jpg
Views:	566
Size:	239.5 KB
ID:	5263
    Click image for larger version

Name:	PLL43_FR_25.jpg
Views:	546
Size:	216.2 KB
ID:	5264 Click image for larger version

Name:	PLL43_FR_26.jpg
Views:	484
Size:	221.1 KB
ID:	5265
    Click image for larger version

Name:	PLL43_FR_27.jpg
Views:	507
Size:	236.6 KB
ID:	5266

    En s’enregistrant sur l’app, vous pourrez bénéficier d’une éthérite favorite en jeu supplémentaire, nous vous conseillons donc bien entendu de télécharger l’app !

    Vous pouvez utiliser la version premium utilise via un abonnement mensuel (prix japonais aux environs de 500 yen). Elle inclut diverses fonctions comme la gestion de l’inventaire des servants ou une sacoche chocobo à la capacité doublée. Nous vous conseillons d’essayer d’abord l’app dans sa version gratuite avant de considérer si oui ou non vous voulez passer à la version premium.

    L’implémentation des fonctions de base est terminée et nous sommes actuellement dans une phase de debug. Encore un peu de patience et nous pourrons annoncer une date de sortie !
    (2)
    Fazraye - Community Team

  3. #3
    Community Rep Fazraye's Avatar
    Join Date
    Jun 2015
    Posts
    566
    Section invité spécial
    Invité : Toshio Murouchi, Global Community Producer
    1:20:35
    Naoki et Yoshida et Toshio Murouchi ont changé de place puisque ce dernier est passé de présentateur à invité pour cette section !

    1:22:20
    Q : Que fait un Global Community Producer, exactement ?
    R : Je m’occupe de superviser plusieurs équipes : l’équipe communautaire, les équipes de service client (Centre d’assistance et Game Masters) et la Special Task Force (STF, responsable du traitement des actions illicites en jeu). Mon titre contient « global » car nous avons des équipes non seulement à Tokyo mais à Los Angeles et Londres aussi, que je supervise aussi.

    1:23:53
    Q : Avez-vous déjà travaillé en tant que Game Master (GM) ? Si oui, racontez-nous une anecdote !
    R : Eh bien figurez-vous que oui. J’ai rejoint Square Enix en tant que GM pour FFXI. Avant ça, je travaillais pour Electronic Arts Square (désormais Electronic Arts) pour Ultima Online en tant que GM puis dans l’équipe d’opérations. Concernant FFXIV, les GMs travaillent 24/7 en trois roulements. Je n’ai pas participé à ces roulements, mais peut-être vous rappelez-vous de ce moment avant A Realm Reborn pendant lequel de puissants monstres ont attaqué Ul’dah ? Eh bien j’étais en charge de cette manœuvre. Je me rappelle encore tous ces Guerriers de la Lumière faisant fièrement face à ces vagues d’ennemis incessantes.

    1:26:33
    Q : Vous avez l’air d’un type sympa, mais il paraît que vous pouvez parfois être terrifiant. Qu’est-ce qu’il se passe quand vous êtes en colère ?
    R : Je ne fais rien de fou, genre casser ou taper sur des objets. Même pendant des discussions houleuses, je ne pense pas que je paraisse énervé… Je crois que je suis plutôt calme quand je suis en colère. (rires)

    Yoshida : même quand il est énervé il continue de sourire. Il croit que personne ne remarque, mais je suis sûr que tout le monde sait qu’en réalité il est en colère !

    1:28:06
    Q : Pouvez-vous partagez un moment mémorable que vous avez vécu lors d’un événement FFXIV ?
    R : C’est vraiment difficile de n’en faire ressortir qu’un seul car chaque événement apporte son lot d’émotions et de souvenirs. Mais si je ne devais en choisir qu’in, ce serait probablement l’événement A Realm Reborn à Shibuya Hikarie. Je me rappelle de Yoshida retenant ses larmes sur scènes alors que le public l’acclamait. Un moment très émouvant.

    1:30:19
    Q : Pouvez-vous nous expliquer quelles sont les actions prises à l’encontre des bots pullulant dans les contenus JcJ et ceux utilisés pour récolter, dans les centres de données NA/EU ?
    R : C’est la STF qui s’occupe de leur cas, et ce de manière prioritaire. Les cas de RMT utilisant plusieurs personnages à la fois sont plutôt faciles à gérer. En revanche, dès lors qu’il s’agit de joueurs individuels, ou de petite groupes de joueurs, c’est plus compliqué notamment en raison de l’utilisation d’outils-tiers rendant la détection difficile. Nous devons aussi travailler en collaboration avec notamment nos départements juridiques afin de nous assurer que les sanctions soient légales. Le souci est que ces joueurs reviennent presque toujours avec des nouveaux logiciels plus difficiles à détecter, nous entraînant dans un jeu infini de chat et la souris. Peut-être avez-vous don l’impression que rien n’est fait, mais je peux vous assurer que nous prenons toutes les mesures possibles contre ces joueurs.

    Yoshida : Parfois, nous laissons un personnage suspect tranquille afin de l’utiliser comme appât pour pouvoir sanctionner tout son réseau en une seule fois.

    1:33:16
    Q : Les centres de données EU connaissent des freezes et de la latence depuis les alentours de la mise à jour 4.1. Il a été mentionné qu’une enquête est en cours, mais nous aimerions avoir plus de détails.
    R : En effet nous avons reçu beaucoup de retours en ce sens de la part des joueurs européens et nous faisons tout notre possible avec les développeurs. Cela étant dit je ne suis pas en charge, donc je vais laisser Yoshida répondre.

    Yoshida : L’enquête a confirmé un délai sur un chemin réseau particulier vers le centre de données EU suite à la mise à jour 4.1. Néanmoins, nous n’avons détecté aucun souci sur les serveurs du jeu, ce qui signifie que les problèmes de latence surviennent avant de les atteindre.

    Si vous souffrez de latence, nous vous demandons donc de bien vouloir contacter for FAI en plus de nos services. Bien sûr, nous sommes en contacts avec les FAI nous aussi, et nous leur demandons de mener une enquête en cas de problème, mais en tant que particuliers avec un contact direct, vous avez un poids non négligeable.
    Il semblerait que le dernier souci de latence en date soit résolu, mais si vous rencontrez un problème similaire dans le futur, nous vous demandons de contacter à la fois votre FAI et Square Enix.

    1:36:21
    Q : Des news concernant les sanctions prises à l’encontre des RMT et autres activités frauduleuses sont régulièrement postées sur The Lodestone. Pouvez-vous nous expliquer la différence entre suspension permanente et suspension temporaire ?
    R : Cela semble être une belle opportunité de vous présenter ce que j’ai préparé au sujet des sanctions !

    Click image for larger version

Name:	PLL43guest_FR_01.jpg
Views:	207
Size:	131.8 KB
ID:	5267 Click image for larger version

Name:	PLL43guest_FR_02.jpg
Views:	265
Size:	152.4 KB
ID:	5268

    Comme mentionné dans les images ci-dessus, veuillez noter que ces pénalités sont spécifiques à FFXIV et ne s’appliquent pas forcément aux autres titres Square Enix.

    Click image for larger version

Name:	PLL43guest_FR_03.jpg
Views:	325
Size:	171.2 KB
ID:	5269 Click image for larger version

Name:	PLL43guest_FR_05.jpg
Views:	468
Size:	167.2 KB
ID:	5270
    Click image for larger version

Name:	PLL43guest_FR_06.jpg
Views:	350
Size:	170.6 KB
ID:	5271 Click image for larger version

Name:	PLL43guest_FR_07.jpg
Views:	468
Size:	130.8 KB
ID:	5272
    Click image for larger version

Name:	PLL43guest_FR_08.jpg
Views:	398
Size:	176.8 KB
ID:	5273

    Lorsqu’un joueur est appelé dans la geôle de Mordion, toutes les fonctions d’interface et d’actions sont désactivées à l’exception de la possibilité d’utiliser la fenêtre de dialogue. Seul le mode /dire sera disponible et les commandes telles que Téléportation ou Retour seront désactivées.

    La geôle de Mordion a été créée à la demande des équipes de gestion de FFXI afin d’avoir un endroit pour parler directement avec les joueurs sans interférence externe. Le même système fut conservé pour FFXIV. Au départ, nous n’avions pas prévu de nommer la zone dans FFXI mais nous avons dû le faire en raison du système. La personne en charge de l’histoire s’est donc chargée de trouver un nom.

    Click image for larger version

Name:	PLL43guest_FR_09.jpg
Views:	316
Size:	191.0 KB
ID:	5274
    Les GMs ont le pouvoir de suspension mais c’est l’administrateur des comptes qui effectue les vérifications pour s’assurer que l’action prise est appropriée ou non. Par exemple, on peut voir les GMs comme les policiers et l’administrateur des comptes comme le juge. Seul ce dernier peut effectuer une suspension permanente et la décision finale est prise par Yoshida, qui effectue également les vérifications.

    Click image for larger version

Name:	PLL43guest_FR_10.jpg
Views:	240
Size:	182.2 KB
ID:	5275
    Une suspension permanente est appliquée à tous les comptes d’un individu ainsi que tous les personnages liés à ces comptes. Ils ne pourront pas enregistrer de nouveaux comptes. Ils sont donc définitivement exclus du jeu. Ceux qui reçoivent cette sanction peuvent faire appel et demander une seconde enquête.

    Click image for larger version

Name:	PLL43guest_FR_11.jpg
Views:	204
Size:	158.8 KB
ID:	5276
    Les comportements perturbateurs incluent des actions comme le « win trading » en JcJ, et des abus sur des fonctions possibles en jeu mais qui donnent un désavantage aux autres joueurs. Les comportements inappropriés peuvent être des actions comme ajouter un blog sur The Lodestone avec un contenu inapproprié ou la revente les terrains de logements. Puisque c’est un jeu en ligne, il peut arriver que vous vous disputiez avec d’autres joueurs ; si cela déborde, la punition sera sous la catégorie Harcèlement. Lorsque nous recevons un rapport, nous regardons non seulement ce que la personne a dit et fait mais nous passons également en revue la situation qui a amené au rapport minutieusement.

    J’ai passé en revue les pénalités et il a beaucoup de choses mais je veux expliquer que nous agissons dans l’ombre afin que les joueurs puissent profiter du jeu sans s’inquiéter du reste. Veuillez s’il vous plaît suivre les règles et profiter de votre temps de jeu en Hydaelyn.

    2:02:45
    Q : Prévoyez-vous un autre concours de création d’équipement ?
    R : Nous prévoyons de révéler quelque chose bientôt.
    *Pendant l’émission, nous avons montré les participations gagnantes pour les DPS magiques qui seront implémentées dans la mise à jour 4.3 et une nouvelle tenue de mirage. Regardez tout ça dans la vidéo !

    2:06:58
    Q : Comment déterminez-vous combien de joueurs sont invités aux FATEs comme celui-ci ? J’ai ami qui n’a pas été choisi alors j’aimerais que vous augmentiez le nombre d’invités.
    R : Nous décidons du nombre d’invités en fonction des données des événements précédents telles que le nombre de participants. Nous basons également notre décision sur deux éléments clefs : combien de personne la salle peut accueillir et le fait qu’il y ait assez de temps pour que chaque invité puisse parler à Yoshida.

    Yoshida : J’aimerais parler au plus de joueurs possibles et nous voulons nous déplacer dans le plus de régions possibles. C’est pourquoi nous décidons d’inviter environ 200 personnes à ces événements.

    2:11:17
    Q : Est-ce qu’il a des situations où vous saviez d’avance que la communauté réagirait de manière négative mais nous ne pouviez pas faire autrement ?
    R : C’est probablement normal pour un MMORPG mais sans aucun doute les ajustements liés aux jobs. Je suis sûr que tout le monde serait heureux de voir leur job principal perçu positivement mais d’un point de vue de développement, nous devons équilibrer les jobs en les comparant tous. Il est donc possible que ce genre d’ajustements ne rendent jamais tout le monde content. Il y a des changements qui sont positifs pour votre job et il y en a qui peuvent être négatifs.

    2:13:05
    Q : Si vous deviez prendre la place de producteur / directeur pour une journée, que feriez-vous ?
    R : Je ferais de mon mieux pour trouver un successeur.
    (1)