Results 1 to 6 of 6

Thread: Planche mirage

  1. #1
    Player
    badprocess's Avatar
    Join Date
    Jun 2015
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    104
    Character
    Tarr Luorc'a
    World
    Phoenix
    Main Class
    Marauder Lv 70

    Planche mirage

    Bonjour à tous,

    Il y a un truc que j'ai pas compris ou loupé dans le fonctionnement des planches mirage (du coup j'ose pas l'utiliser) : quand on applique une planche sur un set (par exemple j'ai fais une planche "Costume" pour les grandes occasion) est-ce qu'il y a moyen de l'enlever/l'annuler par la suite ? Mettons que je me rende à un mariage et que j'applique "Costume" sur mon sets main j'ai pas envie qu'il reste ad-vitam eternam une fois les festivités terminées.

    Merci d'éclairer ma lanterne
    (0)

  2. #2
    Player
    Fyce's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    1,753
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Aucun moyen de l'annuler.

    En fait, les planches de mirage ne sont qu'un moyen d'appliquer un mirage à chaque pièce d'équipement que l'on a renseigné sur la planche. Par exemple, si je place des gants, un torse et un casque sur une planche et que j'applique cette planche, alors mes pièces d'équipement gants, torse et casque que je porte actuellement verront leur mirage être modifié. Et c'est un processus qui ne peut être annulé.

    Beaucoup de personnes ont cru que les planches de mirage étaient une sorte de "calque" qui allait venir se poser par dessus les pièces d'équipement et mirages déjà existants. Ça aurait été quelque chose de très flexible offrant le plus de possibilité. Malheureusement, ce n'est pas du tout le cas. Il s'agit simplement d'une sorte d'outil type macro permettant de changer des mirages rapidement. L'intérêt est donc extrêmement limité.
    (0)

  3. #3
    Player
    Nozgaroth's Avatar
    Join Date
    Jul 2017
    Location
    Ul'dah
    Posts
    70
    Character
    Nozgaroth Sundust
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    J'ai quand même remarqué (sauf erreur de ma part) que quand on changeait une pièce d'équipement, il fallait valider de nouveau la planche pour que le skin soit pris en compte.

    Du coup, je me demande si en remplaçant chaque pièce, puis en remettant son stuff, ça n'aurait pas l'effet recherché ici...

    De même, en laissant une planche vide (genre, la 10) et en l'appliquant, est-ce qu'on voit de nouveau le stuff équipé ?

    Si quelqu'un peut tester et donner la réponse, ce serait cool. Sinon, je teste ce soir en rentrant du taff (et je viendrai poster la réponse ici ^^).
    (0)

  4. #4
    Player
    badprocess's Avatar
    Join Date
    Jun 2015
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    104
    Character
    Tarr Luorc'a
    World
    Phoenix
    Main Class
    Marauder Lv 70
    Ok, donc j'ai eu bien fait de m'abstenir ^^ Merci pour ces explications, et je suis d'accord que plus de "souplesse" dans le fonctionnement serait le bienvenue.
    (0)

  5. #5
    Player
    Fyce's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    1,753
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Nozgaroth View Post
    J'ai quand même remarqué (sauf erreur de ma part) que quand on changeait une pièce d'équipement, il fallait valider de nouveau la planche pour que le skin soit pris en compte.

    Du coup, je me demande si en remplaçant chaque pièce, puis en remettant son stuff, ça n'aurait pas l'effet recherché ici...

    De même, en laissant une planche vide (genre, la 10) et en l'appliquant, est-ce qu'on voit de nouveau le stuff équipé ?

    Si quelqu'un peut tester et donner la réponse, ce serait cool. Sinon, je teste ce soir en rentrant du taff (et je viendrai poster la réponse ici ^^).
    On ne peut pas appliquer une planche vide. De même, les emplacements vides sur une planche ne retirent pas les mirages déjà appliqués sur les pièces d'équipement.
    Les planches de mirage ne servent vraiment qu'à appliquer des mirages sur de multiples pièces d'équipements en un clic. Mais elles sont inutile lorsqu'il s'agit de les retirer.
    (0)
    Last edited by Fyce; 02-09-2018 at 04:18 AM.

  6. #6
    Player
    DarkMasamune's Avatar
    Join Date
    Sep 2017
    Posts
    846
    Character
    Miss Eclipse
    World
    Alpha
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Pour retirer les mirages, il faut procéder à la bonne vieille façon : avec un dissipateur de mirages.

    Cependant oui, si on change un équipement, il faut "réactiver" la planche mirage afin de remettre en place le mirage de l'équipement en question (sauf si tu as le glamour sur toi et que tu le fais à la main par ex).
    (0)