Results 1 to 7 of 7
  1. #1
    Player
    Chelsei's Avatar
    Join Date
    Jul 2016
    Posts
    202
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 90

    Évènement collaboratif FF16 - vos avis

    Hello !

    Alors, comment avez-vous trouvé l'évènement collaboratif FF16 ? Il était attendu par beaucoup.

    Personnellement, j'ai bien aimé l'évènement. Il n'en révélait pas trop, mais il donnait envie d'en savoir un peu plus. J'attends juste que le jeu soit disponible sur PC pour me l'acheter ahah.

    Il suivait aussi pas mal la même structure que l'évènement de FF15, c'était pratiquement un copier-coller sur la façon de procéder à l'exception du farming d'aléa pour récupérer les récompenses supplémentaires. Puisque c'était disponible via le Gold Saucer, j'ai tout acheté directement

    Enfin bon, c'est pas grave, c'était quand même funny.

    Et vous ?
    (0)

  2. #2
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,859
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    C'était sympa, la tenue est de haute qualité, la plupart des pièces d'équipement du jeu semblent d'un autre âge en comparaison.
    Par contre je me serais bien passé du gros spoil sur Joshua mais bon, c'est trop tard.
    Concernant le fait que c'est Clive qui est responsable de sa mort.

    Sinon la recette du héros amnésique qui débarque chez nous commence à être un peu rincée sur ce genre d'event, faudrait qu'ils trouvent autre chose.
    (1)

  3. #3
    Player
    Kleeya's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    1,103
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Effectivement, ils ont beau être en train de dire "mais c'est pas un spoiler, c'est dans les premières heures du jeu, TOUT LE MONDE LE SAIT !" du côté anglais, moi je ne le savais pas. Sinon c'était sympa.

    Et je veut bien qu'ils généralisent un peu le système d'esquive en dehors de l'event, pour varier un peu du syndrome "si tu n'a pas auparavant été voir un tuto youtube pour savoir que tel truc dans telle direction de caméra qui fait apparaitre d'autres machins qui vont exploser ici vont te one shot si tu te trouve pas à cet endroit précis, et bien tu es mort (sauf si tu es un tank)".
    (2)

  4. #4
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,583
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Idem je vois du positif dans l'event : Clive est d'une qualité impeccable pour FFXIV en terme de charadesign, le combat dans l'instance peut potentiellement ouvrir des portes pour la suite (même si je pense avoir compris qu'il s'agit surtout d'un avant-goût du gameplay de FFXVI) etc.

    Par contre j'ai trouvé l'event très rushé, le coup de l'amnésie c'est du réchauffé, le ménestrel et ses déductions "personne ne t'a vu ni reconnu ton tatouage donc tu viens pas de ce monde" oui bon euh s'il vous plaît quoi, et surtout "spoiler mineur" alors quand on a joué à FFXVI et qu'on est joueur PS5 je veux bien, par contre pareil j'ai pas touché au jeu et je refuse de regarder même le moindre truc mineur qui pourrait me spoiler. Je pensais que la collab serait un peu comme FFXV avec un lore et un univers survolé, que j'aurais un avant-goût de Valisthéa avec des histoires, et là on nous balance le premier plot twist du jeu dont j'étais pas du tout au courant, puis le deuxième (oui, des gens ignoraient que Clive est Ifrit).

    Et surtout puisque je suis dans l'actualité de SE, quand tu vois les images promotionnelles des DLC hein ... Bah là ça fait tomber des trucs à l'eau quoi. Ca m'a vraiment déçue.

    Après bon comme toujours la notion et la limite des spoilers, c'est propre à chacun. Là où certains trouveront ce genre de propos ridicules, bah pour d'autres, désolée mais oui ça gâche une partie de l'expérience.

    EDIT : Après je viens de l'apprendre et ce que je trouve de plus terrible dans l'histoire, c'est que la scène où on nous révèle les "spoilers" est impossible à skip ... Donc même si tu veux te garder la surprise, bah tu ne peux pas. C'est terrible.
    (0)
    Last edited by Sheli54; 04-04-2024 at 06:47 PM.

  5. #5
    Player
    Eizenjhar's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Location
    Somewhere
    Posts
    557
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Sympa sans plus pour ma part ... Ca m'a fait penser a l'event avec Lightning qui elle aussi (De mémoire) savait pas trop comment ni ce qu'elle faisait sur Eorzea.
    J'ai fait FF16 donc le spoil m'a pas choqué mais je comprends que cela fasse grincer les dents lol
    La tenu bien ... mais a fini dans le bahut ... Pour le coup j'aurai aimé la tenu de Jill xD mais bon fallait que ca soit unisex on va dire

    Et surtout puisque je suis dans l'actualité de SE, quand tu vois les images promotionnelles des DLC hein ... Bah là ça fait tomber des trucs à l'eau quoi. Ca m'a vraiment déçue.
    La pour le coup c'est moche :/
    (0)

  6. #6
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,583
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Même en unisexe la tenue de Clive est très sympa oui ^^ C'est vrai que ça aurait été cool la tenue de Jill !
    (0)

  7. #7
    Player
    Chelsei's Avatar
    Join Date
    Jul 2016
    Posts
    202
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Même en unisexe la tenue de Clive est très sympa oui ^^ C'est vrai que ça aurait été cool la tenue de Jill !
    J'avoue que ça aurait été cool de pouvoir obtenir cette tenue là ! Même si elle aurait été disponible qu'au Gold Saucer par exemple, après avoir complété l'évènement.
    (0)