Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 18 of 18

Thread: Coup de gueule

  1. #11
    Player
    DarkMasamune's Avatar
    Join Date
    Sep 2017
    Posts
    846
    Character
    Miss Eclipse
    World
    Alpha
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Et voilà que 24h d'abonnement sont offerts en guise de compensation ^^

    Voilà voilà
    (0)

  2. #12
    Player
    Philou's Avatar
    Join Date
    Dec 2012
    Posts
    6
    Character
    Aspitz Vanotia
    World
    Lich
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Salut, je ne sais pas comment on fait pour passer la limite des 1000 caractères même en éditant le message.
    J'ai fait comme j'ai pu pour que le message passe tout entier. c'est moche : tant pis, c'est le contenu le plus intéressant.

    Réponse à Theale :
    Lis ce que j'écris avant de répondre n'importe quoi. Un serveur peut tout à fait recevoir une maj tout en étant production. De plus je ne dis pas que les maintenance ne sont pas nécessaires, mais elle peuvent se faire sans down les serveurs.
    Pour la question des lags -> ne pas voir les actions des autres je l'ai déjà fait mais avec une centaine de personnes connectées au même moment, j'ai quand même du gros lag.

    Réponse à Sheli54 :
    Je ne suis pas en train de dire aux devs de ne rien faire, juste que mettre les maj sans interrompre les connexions serveur c'est tout à fait possible. Je pense que j'ai été mal compris ou mal lu.
    Pour moi ce coup de gueule est totalement justifié car on peut vraiment procéder autrement.

    Pour la compensation, eurêka, nous l'avons et c'est un juste retour des choses.
    (0)
    Last edited by Philou; 02-14-2018 at 05:48 PM.

  3. #13
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    ooh mais je t'ai lu ne tkt pas. Ca n'empêche que je trouve tjs ton commentaire. Tu râles pour rien et oui on peut maj en up et ca entraine conflit, lag et oooh râlage des joueurs et surcharge du service d'aide. Après c'est ton droit jvais pas épiloguer 107 ans
    (0)
    Last edited by Theale; 02-14-2018 at 11:06 PM.

  4. #14
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,742
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Faire une maj de fonctionnalités pendant que des joueurs utilisent ces fonctionnalités c'est le plantage assuré.
    Un site internet mis en maintenance c'est bien pour éviter les conflits de versions. Donc dire que c'est possible de garder la connexion des joueurs oui, mais c'est dangereux et débile quand tu sais comment marche une mise en production.
    Quand il y a un nouvel event,il n'y a pas de màj avec fermeture, il apparait c'est tout. Mais les events sont isolés, ils ne touchent pas aux fonctionnalités du jeu.
    Dans les màj importantes, ils touchent à l'UI, aux jobs, réparent, réorganisent. Comment veux-tu, sans déconnexion et mise à jour, que tout cela soit implémenté ?
    (2)

  5. #15
    Player
    Artaen_Arn's Avatar
    Join Date
    Jul 2014
    Location
    Maelstorm
    Posts
    98
    Character
    Artaen Lihtblann
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Quote Originally Posted by Philou View Post
    Je ne suis pas en train de dire aux devs de ne rien faire, juste que mettre les maj sans interrompre les connexions serveur c'est tout à fait possible. Je pense que j'ai été mal compris ou mal lu.
    Depuis quand, au nom de tous les MMORPGs qui existe dans le monde il y a eu des MaJ sans avoir eu recours à une maintenance ? Tu peux me le dire ? s'il te plait. Tu rendrais un grand service au nom des gamers ignorant que nous sommes ?
    Car, je te rappelle plusieurs choses notamment concernant FFXIV : Yoshida à plusieurs fois expliquer que certaines fonctionnalités ou changements ne peuvent pas être fait suite à la conception globale du jeu, donc ce que tu dis actuellement est COMPLÉTEMENT UTOPIQUE !

    C'est bien beau rêver un jour un MMO sans maintenance, mais je te garantis à 100% qu'un MMO sans maintenance est un MMO mourant, car un serveur à toujours besoin d'être redémarrer de temps en temps (c'est exactement pareil pour les ordinateurs, car justement les serveurs sont des ordinateurs...).
    Je trouve qu'ils font déjà un effort de leur côté pour nous permettre de DL en avance l'extension ou la MaJ !

    Quote Originally Posted by Philou View Post
    Pour moi ce coup de gueule est totalement justifié car on peut vraiment procéder autrement.
    Nope, du tout... Tu es complètement à côté de la plaque. Même le MMO le plus connus au monde, ne peut pas se permettre de faire des MaJ sans faire de maintenance, et crois moi, si ils découvrent un moyen de faire des MaJ sans avoir besoin de redémarrer les serveurs, ils seront les premiers.

    Quote Originally Posted by Philou View Post
    Pour la compensation, eurêka, nous l'avons et c'est un juste retour des choses.
    Heuu... What ? Tu viens du futur ? Eureka n'est même encore implanté en jeu, certes il y a quelques items lié à ce dernier en jeu, mais il n'est pas encore disponible. Il le sera uniquement à la 4.25 !
    D'ailleurs, prépare toi à une bonne maintenance des familles pour l'implantation d'Eureka !


    Je te rappelle aussi quelques trucs "POURQUOI ILS DOIVENT REDÉMARRER/MAINTENANCE LE SERVEUR ?"
    • Pour débugger certaines quêtes / ALEA
    • Pour reset la position de certains PNJ ou Mob
    • Appliquer les mises à jour
    (3)
    Last edited by Artaen_Arn; 02-15-2018 at 08:37 AM.

  6. #16
    Player
    Moogly's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    255
    Character
    Nana Hya
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    Quote Originally Posted by Philou View Post
    Un serveur peut tout à fait recevoir une maj tout en étant production. De plus je ne dis pas que les maintenance ne sont pas nécessaires, mais elle peuvent se faire sans down les serveurs.
    Je crois que tu confonds mise à jour du serveur et mise à jour du client de jeu.
    Dans le cas d'un nouveau patch, tu ne peux pas laisser un serveur tourner si tu dois modifier les exécutables/librairies qui le constitue.
    De même, je vois mal un BDD rester en production, alors que l'on en modifie sa structure.
    Si il y a correction de bug côté client, oui tu n'as pas besoin de stopper les serveurs.

    Au final, penses bien que SE avait prévu ce genre de plainte (tout comme blizzard à qui cela est aussi souvent reproché...), donc c'est prévu dans le contrat utilisateur : il ne sont pas obligés de te fournir le service 24/24, 7/7. En ayant cliqué sur Je suis d'accord, tu reconnaîs donc qu'ils peuvent arrêter le service pour maintenance, ou pour toute autre raison - et ce même si imprévu.
    http://support.eu.square-enix.com/ru...la=3&tag=users (article 5)
    (4)

  7. #17
    Player
    Shimto's Avatar
    Join Date
    Jun 2016
    Posts
    12
    Character
    Shimto Deity
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 80
    Quote Originally Posted by Artaen_Arn View Post
    Depuis quand, au nom de tous les MMORPGs qui existe dans le monde il y a eu des MaJ sans avoir eu recours à une maintenance ? Tu peux me le dire ? s'il te plait. Tu rendrais un grand service au nom des gamers ignorant que nous sommes ?
    Si je me plante pas, quand je jouais à GuildWars 2, TOUTES les màj se faisaient sans aucune maintenance, on avait juste un message en jeu nous disant de nous déconnecter dans les X temps pour pouvoir télécharger la nouvelle version, et y a rarement eu des problèmes.
    (0)
    Last edited by Shimto; 03-14-2018 at 08:21 AM.

  8. #18
    Player
    Grifield's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    L'auberge du Poney qui tousse.
    Posts
    1,112
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by Artaen_Arn View Post
    Depuis quand, au nom de tous les MMORPGs qui existe dans le monde il y a eu des MaJ sans avoir eu recours à une maintenance ? Tu peux me le dire ? s'il te plait. Tu rendrais un grand service au nom des gamers ignorant que nous sommes ?
    Alors en vrai, Warframe fait ça. Ils font la maintenance en laissant les serveurs en ligne en passant le mot aux joueurs via le canal dev (Alias Redtext) et ils stipulent bien que les joueurs doivent rester dans leurs instances ou le lobby le temps du deployement du patch. Une fois le patch déployé, tu relance le jeu ça maj et tu continue ta vie.

    Ceci dit moi j'ai plus rigolé du "5 millions de joueurs qui ne peuvent pas jouer pendant 24h". Faut pas croire toutes les campagnes de pub de Square Enix non plus, ce sont 5 millions de personnages enregistrés, c'est pas la même. Selon le serveur (Et non pas centre de donné), on est grand max 8000 joueurs actifs à l'heure actuel.
    (0)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2