Results 1 to 6 of 6
    Player
    fairydial's Avatar
    Character
    Aiko Shina
    World
    Zodiark
    Main Class
    Arcanist Lv 52

Macro qui ne fonctionne plus :(

bonjour a vous

Voila j'espère que je suis au bonne endroit

j'ai fait un reset de mon ordi dans l'espoir de régler plusieurs souci sur le jeu tel que des latence au niveau de la barre de progression des skill ou encore l'overlay de discord qui ne fonctionne pas bref j'ai réinstaller le jeu et après avoir refait mon ath je me suis attaquer au macro et la bah cette macro ne fonctionne plus

/macroicon "Miasmes"
    /petaction "Embrassement" <t>
    /petaction "Embrassement" <tt>
    /ac "Miasmes" <t>
    /ac "Miasmes" <tt>

(c'est "Embrassement" qui ne fonctionne pas enfaite eos ne regarde pas la 2 ligne du coup si je sible mon tank eos lance embrasement sur le tank mais si je cible un enemis quelconque eos ce heal a la place de heal la cible du monstre ciblé

j'ai essayer d'inversé les ligne (<t> et <tt>) et du coup si je cible mon tank eos ce heal en revanche si je cible un monstre eos heal bien la cible de ce monstre

du coup eos ignore la deuxième ligne de code (<t> et <tt> le reste fonction très bien et j'ai le meme souci avec tout les skill de dps comme de soutien)

Cette macro fonctionné très bien avant que je reset mon ordi, on la retrouve dans des vidéos tuto tel que Un job qui vous va bien - ÉRUDIT & MACRO [FFXIV] très bonne vidéo d'ailleurs ^^

Bref je suis a peux embêter et j'aimerais savoir si d'autre on des soucis a ce niveau
    dans le même esprit j'aimerais savoir s'il y a une macro pour <target du focus> si oui la quel car je ne la trouve pas sur le net sa me permettrais de changer de facons de faire autrement bah sa seras du mouse et du target

Voila je vous souhaite a tous bon jeu
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    tout bêtement. Eos est-elle en obéir ? car en libre arbitre, cette macro ne fonctionne pas
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Moi ca me fais penser à ce qui se passe pour nous . Si en tant que healer ( ou même dps avec un soin que l'on peut faire sur les autres et sur soi ), je lance un soin sur un ennemi , par défaut , ca lancera un soin sur soi à la place .
    Ainsi pour éos , suite a la première ligne , si ca tombe sur un ennemi à soigner ,qui aurait du causer une erreur et rien faire puis d'aller à la ligne suivante , ca lancerait sur la fée , et donc faisant une action , la 2ème ligne ne peut se faire.
    Ensuite , pour le pourquoi du comment ca fais ca ....
    (0)

Player
    fairydial's Avatar
    Character
    Aiko Shina
    World
    Zodiark
    Main Class
    Arcanist Lv 52
    coucou a vous merci pour vos réponse

mylee bien sur ma fée en en obéir

shekyl je viens de vérifier ta théorie avec médecine et effectivement la 2eme ligne (<tt>) n'est pas utiliser mais un soucis interviens quand même dans ta théorie

avec cette macro ou je ne change que le <tt> par <f>

/macroicon "Médecine"
    /petaction "Embrassement" <t>
    /petaction "Embrassement" <f>
    /ac "Médecine" <t>
    /ac "Médecine" <f>

et biens la fée comme moi ne ce heal pas et heal le focus et pas la target en revanche si une cible (alliée) et ciblé la cible et bien healer et pas le focus la macro fonctionne donc très bien

du coup ta théorie tombe a l'eau
    dans la théorie et c'est comme sa sur tout les tuto les ligne de macro non exécutable ne s'exécute pas et passe a la suivante
    dans le cas de <t> puis <tt> si je cible un monstre je dois heal la target de la cible mais sa ne fonctionne pas puisque le heal part sur la target
    pourtant <t> puis <f> fonctionne bien celons la théorie !! puisque quand je cible un montre le heal part bien sur le focus et pas sur la target

je rappelle que cette macro fonctionné très bien en début de semaine avant que je reset l'ordi !!! es que des changement aurais été fait a ce niveau afin que cela ne deviens plus possible ??
    je ne suis pas le seul a utiliser cette macro dans la vidéo de mon premier poste cette macro ressort aussi et a risque de me répété cette macro fonctionné bien en début de semaine !!

bref je vais désinstallé le jeu et le réinstallé peut être un fichier mal installé je vous tiens au jus
    (0)

Player
    fairydial's Avatar
    Character
    Aiko Shina
    World
    Zodiark
    Main Class
    Arcanist Lv 52
    bon après re-téléchargement les macro ne fonctionne toujours pas -_-
    (0)

Moderator Ezstundyl's Avatar
    Bonjour fairydial,

Afin de pouvoir remonter ce problème, pourriez-vous utiliser le format approprié pour les rapports de problèmes ?

Je vous remercie pour votre coopération.

- GM Ezstundyl
    (0)