Results 1 to 7 of 7
  1. #1
    Player
    JeanChaine's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    7
    Character
    Jean Chaine
    World
    Lich
    Main Class
    Dancer Lv 80

    Questions sur le logement

    Bonjour, Bonjour..

    J'ai énormément de questions qui m’obsède depuis quelques temps et après quelques recherches je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.

    - Est-il autorisé d'acheter une maison à un autre joueur ?
    - Est-ce-que les joueurs peuvent arnaquer (car je vois beaucoup de personnes avec des annonces) ?
    - Si oui, peut-on demander de l'aide à un GM si l'on se fait arnaquer ?

    Voila merci beaucoup pour vos futures réponses ^^
    (0)

  2. #2
    Player
    Aerlana's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,288
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by JeanChaine View Post
    Bonjour, Bonjour..

    J'ai énormément de questions qui m’obsède depuis quelques temps et après quelques recherches je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.

    - Est-il autorisé d'acheter une maison à un autre joueur ?
    - Est-ce-que les joueurs peuvent arnaquer (car je vois beaucoup de personnes avec des annonces) ?
    - Si oui, peut-on demander de l'aide à un GM si l'on se fait arnaquer ?

    Voila merci beaucoup pour vos futures réponses ^^
    Permis : oui. en fait c'est la vente qui est interdite quand le vendeur demande un prix excessif, je crois qu'il est permis du moment que l'on ne depasse pas la valeur max du terrain.
    CEPENDANT, en verité tu n'achetes pas la maison, mais le droit d'acheter la maison. le propriétaire d'une maison peut uniquement ceder le terrain (en perdre la propriété) permettant a toute personne ensuite de l'acheter (dont toi qui sera a coté a ubon moment)


    Arnaque possible, il te demande 5 million, tu donnes les 5 millions, et ... il cede pas le terrain

    En theorie oui plainte a GM possible, mais le temps de l'enquete...


    Point important, a partir de mardi, le temps entre la cession d'un terrain et le moment ou il sera achetable sera aleatoire (au lieu d'une poignée de minute)
    DONC... a partir de mardi, cette methode sera extremement risquée pour l'acheteur... a eviter. (et meme souci pour refiler la maison juste à un ami. hein... )
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

  3. #3
    Player
    Shekyl's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    1,023
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Permis : non , que ce soit à un prix "normal" ou excessif ,vu que tu n’achètes pas la maison mais la libération , et qu'ensuite tu dois acheter comme si tu trouvais par hasard un terrain vacant.
    Arnaquer bien sur , comme dit au dessus .
    Ben c'est un peu comme se plaindre à la police que ton fournisseur de drogue t'a arnaquer , pas sure que ca passe
    Et je me demande si la revente de maison ne s'est pas accentuée suite aux nouvelles infos sur une disponibilité aléatoire . Car le revente ( interdite donc ) va être extrêmement compliqué ; à moins d'avoir du bol d'un délai assez court et que personne ne passe devant pendant ce laps de temps.
    (0)
    Last edited by Shekyl; 01-27-2018 at 06:12 PM.

  4. #4
    Player
    Lenawine's Avatar
    Join Date
    Jul 2017
    Posts
    47
    Character
    Lunea Terriae
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 70
    Je confirme ce que dit Shekyl, la vente de joueur à joueur est interdite et donc si tu te fait arnaquer (ce qui est très possible) SE ne fera rien du tout. C'est à tes risques et périls
    (0)

  5. #5
    Player
    Aerlana's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,288
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Lenawine View Post
    Je confirme ce que dit Shekyl, la vente de joueur à joueur est interdite
    Source? car il a clairement été dit sur forum EN que c'etait permis, dans la limite que c'etait des prix raisonnable (en somme que le PJ partant ne demande pas plus que le prix max de la maison, de quoi se rembourser quoi)

    Ce qui est tout sauf stupide... car sinon pourquoi un joueur libererait sa maison?

    Du reste oui la revente de maison s'est fortement accentué, Car d'une part ca va etre beaucoup plus dur de vendre (faudra trouver non pas un pigeon qui achetera le terrain S a 100m mais un pigeon²) et d'autre part bien plus penible d'acquerir une maison perso (prio aux CL)

    Va rester la voie bete du... vente de CL.
    Les CL ayant la prio, monter une Cl rang 6 se fait en 1 ou 2 journées avec un quatuor organisé, 4 personne pourront sans souci faire cela
    1) monter 4 CL
    2) monter chaque CL rang 6
    3) remplir la CL de 4 perso d'un meme compte (4 compte different, 4 CL, et 4 personnages est le requis pour acheter une maison de CL)
    4) attendre l'ouverture de zone, acheter une maison quand les PJs eux ne peuvent pas

    Puis suffit de vendre non pas la maison mais la CL (inviter l'acheteur, le faire chef de CL)
    En plus ca sera encore plus simple pour le paiement, actuellement faut faire X echange de 1m, a la place, l'acheteur est invité, il pose les Xm gils, le vendeur les preleve puis nomme l'acheteur chef de CL.
    (0)
    Last edited by Aerlana; 01-27-2018 at 10:14 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

  6. #6
    Player
    JeanChaine's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    7
    Character
    Jean Chaine
    World
    Lich
    Main Class
    Dancer Lv 80
    Je reste assez perplexe, est-ce-q'un staff pourrait venir confirmer ?
    (0)

  7. #7
    Player
    Yughan's Avatar
    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    3
    Character
    Endo Mazudo
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Alors pour la vente (et l’achat par la même occasion), il est clairement écrit dans le « service et aide » IG que l’achat pour la revente est strictement interdit. Si je comprends bien, toutes personnes ayant acheté un terrain ne peut pas le revendre. Que le prix soit excessif ou pas. Je rejoins donc Aerlana quand il/elle dit que l’achat est « permis ». Par exemple, si j’achète une maison dans un but personnel et non dans le but de la revendre, je ne suis pas en tort. Par contre, si tout le monde respectait les règles, il n’y aurait pas d’achats possibles. Après, c’est un peu à cause de leur système de housing mal foutu que ce genre de situations arrivent. Mais heureusement avec la 4.2, la revente sera très compliquée voire impossible et on n’aura donc plus de Jean-Michel Oklm qui essaieront de nous vendre des petites maisons à 20M de gils.

    Des arnaques autour du housing il y en a toujours eu. Pour reprendre l’exemple ci-dessus, si Jean-Kevin Oklm (oui, ils sont beaucoup dans la famille Oklm) propose une petite maison à la coupe à 20M de gils et qu’un acheteur lui donne en partie (pour plus de sécurité) ou la somme totale, rien n’empêche le vendeur de ne pas céder le terrain. Ensuite, il réitère l’opération avec d’autres joueurs jusqu’à ce que la famille Oklm vende finalement sa petite maison car elle a assez d’argent pour s’en acheter une plus grande à la 4.2.

    Alors oui, il est possible de demander de l’aide à un GM si l’on se fait arnaquer. C’est aussi écrit dans le « service et aide » IG. Je cite :

    Escroquer un autre joueur (gils, objets, butin de mission) en ne respectant pas un accord passé au préalable en jeu est strictement interdit.

    Si un accord explicite est passé avec un autre joueur pour un échange ou un service (mercenariat, artisanat, récolte etc.) et celui-ci ne respecte pas sa part de l’accord (e.g. refus de payer un service rendu, encaissement de l’argent sans contrepartie, etc.), les GM peuvent enquêter afin de prendre des mesures et, si possible, forcer le joueur à exécuter son engagement.

    Important : les GM ne peuvent enquêter qu’en cas d’accord explicite en jeu.

    En gros, il suffit de cliquer sur « Nous contacter » et d’expliquer le problème. Et le plus important, comme écrit dans le « service et aide », c’est de copier/coller les logs dans lesquels le vendeur dit EXPLICITEMENT qu’il va vous laisser le terrain après avoir reçu une telle somme.

    Après, je me demande pourquoi tu te poses toutes ces questions alors qu’à la 4.2, il ne sera plus possible de revendre (enfin si, mais qui va donner de l’argent pour un terrain qui sera dispo on ne sait pas quand ?). Il n’y aura donc plus d’arnaques car personne n’osera acheter des terrains et donc plus besoin de demander de l’aide au GM.

    En fait si, j’ai une vague idée du pourquoi tu te poses ces questions…

    Enfin bref, j’espère qu’un membre du staff passera pour répondre à tes questions car je suis curieux de voir leur point de vue sur le sujet.
    (0)
    Last edited by Yughan; 01-29-2018 at 02:24 AM.

Tags for this Thread