Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 12 of 12

Thread: Les Douze.

Player
    karas02's Avatar
    Character
    Myho Fujibayashi
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 70
    Salut, le prélude avec Louisoix et bahamut est intéressant mais c'est pas vraiment le sujet. Je rappel que je recherche des infos sur les douze et surtout leurs cultes. :-)
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 70
    As-tu interrogé les pnjs qu'on trouvent dans les temples et autres lieux de culte comme au Sursis de Thal dans le Thanalan oriental ?

Il est vrai que le culte des Douze reste très discret. On sait que certaines personnes prient généralement la déité patronale de leur cité mais bien souvent ça s'arrête là.
    Gridania est sous la coupe de Nophica mais les gridaniens vénèrent et respectent surtout la Sylve des douze et les élémentaires pour lesquels ils organisent fêtes et rituels. Ca me fait penser que lorsqu'on démarre à Gridania, Kan-E-Senna nous demande à un moment de participer à une petite cérémonie annuelle en l'honneur des élémentaires durant laquelle une personne (en l’occurrence, nous) est choisie pour porter un masque rituel en bois tandis que Kan-E-Senna fait un discours sur la paix et l'harmonie.
    Les limséens vénèrent Llymlaen bien qu'il n'existe pas de temple dédiée à elle. Au contraire, chaque homme conserve sa propre foi en son foyer par la prière et d’humbles rituels. Les vrais croyants effectuent des pèlerinages à la stèle de la Navigatrice avant de partir en mer, et une fois de retour au port.
    C'est Nald'thal qui veille sur Ul'dah, bien que ses habitants vénèrent généralement Nald et Thal séparément, comme deux jumeaux. L’ordre de Nald’thal encourage les dévots à faire don de leur argent, pour améliorer leur vie et connaître le bonheur dans le royaume de Thal, sachant que le défunt aura une sépulture à la hauteur de ses dons.

Pour les autres divinités les informations sont minimes. Il y aurait un rapprochement entre Oschon (souverain des montagnes), vénéré par les nymiens et la montagne sacrée des Kobolds, le Mont O'Ghomoro qui aurait permis aux deux peuples d'entretenir des relations amicales.
    Les mhigois semblaient rendre hommage à Rhalgr via l'enseignement martial du Poing de Rhalgr.
    Les ishgardais semblent faire appel à la Conquérante en toute occasion .

Pour le reste, je pense que tu vas devoir broder.

Sinon j'ai ouïe-dire qu'une seconde encyclopédie allait voir le jour, elle contiendra peut-être des informations là dessus.
    (0)
    Last edited by OdrN; 01-24-2018 at 10:52 PM.

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2