Results 1 to 1 of 1
  1. #1
    Player
    Nashram's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    624
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90

    Guide : Sceaux de grande compagnie (pour tous)

    Se petit guide est pour aider les joueurs souhaitant augmenter rapidement et surement le gain de Sceaux dans les grandes compagnies, que se soit pour des équipements, des ressources, des bonus ou des jeton de tâche pour les servants.
    Les rangs des grandes compagnies ne sont pas à négliger dans le sens où il vous faut le rang de Sous-lieutenant(e) pour pouvoir acheter un terrain (je précise car je penses que certains ne l'ont pas et ont crier "au bug" quand ils ont voulu acheter une maison), et l'escouade qui n'est pas à négliger non plus, certains donjon ARR disponible ne sont pas dans le menu "Renforts" et il y a des donjons disponible pour Heanvensward (peu mais y'en a).

    Partie 1 : Les débutants qui viennent de débloquer l'accès à une grande compagnie et ceux qui évolue en pleine épopée ARR :

    Plusieurs choix se propose à vous :
    * Le bestiaire de grande compagnie (à valider pour augmenter ses rangs)
    * Les aléas
    * Les missions de ravitaillement où vous devez rapporter des ressources et des objets d'artisanats (à condition que vous ayez débloquer les jobs en question, de plus il y a des bonus d'expérience à la clé), le gain d'exp/sceaux n'est que journalier
    * Les mandats de grande compagnie
    * Les opérations de guilde
    * La mission aléatoire "Gain de niveaux" > celle la reste quand même la plus prospère pour en gagner rapidement.
    Explications : Différents détails sont à prendre en compte :
    * Même si les bonus journalier permettent d'avoir plus d'expérience et de gils, le "Bonus de rôle recherché" qui apparait dans l'outil de mission à gauche du "Nv 16" est constant. Oui le gain d'expérience et de gils est très bas quand on a pas le bonus "journalier" "sauf"pour le gain de sceaux.
    Le plus souvent, le bonus de rôle est disponible pour TANK et SOIGNEUR, avoir sous son coude un élémentaliste et un maraudeur/gladiateur Niv 16 (même si on a choisis un DPS pour avancer dans l'épopée) pour alterner le bonus de rôle est un plus.
    Le gain de sceaux via la Gain de niveaux évolue avec le Niv de votre personnage, plus il aura un Niv élevé, plus le gain de sceaux sera important.

    Partie 2 : Les rangs intermédiaires

    Vous êtes au rang de "Sergent(e)" ; Félicitation à vous, c'est le début d'un gros plus dans le gain de sceaux de compagnie.
    Avec se rang vous aller pouvoir échanger des équipements donjon (bleu/rose/vert) ou des équipements de combat vert fabriquer en artisanat (pas besoin d'échanger du HQ, vous n'aurez pas plus de sceaux) contre des Sceaux dans Mission de ravitaillement > onglet "Prises de guerre".
    une fois que vous cliqué sur l'onglet Prises de guerre, sous celui ci, il y'a un autre onglet, je vous conseil fortement de choisir "Cacher les objets de l'arsenal" (quand j'ai débuter, je ne l'avais pas fais, résultat quand on clic sur le stock d'équipement à échanger frénétiquement pour s'en débarrasser rapidement et que tout est affiché, on se retrouve tout nu quand on change de job après.)

    Pour la suite, finissez quand même votre bestiaire et les quêtes proposées pour changer de rang. Les aléas peuvent toujours vous donner des sceaux. Les mission de ravitaillement d'artisanat et récolte, tout comme la GDN plus votre Niv est grand plus vous aurez de Sceaux.

    Partie 3 : Les officiers

    Vous êtes enfin Sous-lieutenant(e), vous pouvez vous arrêtez là ou continuer.

    Pour continuer à faire évoluer votre Rang GC il vous faudra débloquer et faire évoluer votre escouade.
    L'augmentation du rang jusqu'à Capitaine peut vous permettre d'avoir jusqu'à 90 000 sceaux maximum et de pouvoir échanger contre 20 000 sceaux les fameuses "Malle-surprise" qui donnent des mascottes et des montures (certaines sont très très rare et peuvent se revendre plusieurs Millions de gils, les autres le sont beaucoup moins et sont disponible au Tableau des ventes pour presque rien)

    Artisanat et farm donjon

    Pour les fraichement Niv50 :

    Continuez vos effort avec les aléas et donjons, continuez votre épopée, le farm pure ne vous concerne pas pour le moment.

    Pour les Niv60 :

    Selon votre job, Tank et soigneur, bien équipé bien sur, vous pourrez soloter des donjons 50, pas tous car il va vous allez manquer du DPS pour finir les boss. Les Mage rouge seront peut être avantagés, dès le Niv54 ils ont VerSoin qui est 10 fois plus puissant que Médecine de l'Invocateur. Continuez aussi votre épopée.

    Pour les Niv70/80

    Se sera plus simple pour soloter des donjons 50/60+ ; vous pourrez si vos artisans et récolteurs suivent, fabriquer des équipements de combats vert.
    Les aléas ne vous permettront plus de gagner assez de sceaux, au niveau du temp/farm se sera trop long. De plus les aléas dès Shadowbringers ne donnent plus de sceaux mais des gemmes bicolores.

    Pour les Niv90

    Le solo est assez simple en donjon, pour ceux 61+/70 vaut mieux prendre un Tank qui frappe fort et qui peut reprendre des HP facilement comme le Guerrier ou le Paladin même si il est moins puissant.
    Les soigneurs seront increvable mais ils mettront beaucoup plus de temps.
    Les DPS mêlée/distance bien équiper pourront finir rapidement les packs et les boss, mais attention sur les boss car sans techniques/sorts puissant pour vous soignez, vous risquez de souffrir, essayez de bien gérer "Bain de sang" pour ceux qui l'ont.
    Les DPS mages, le RDM reste une valeur sûr.

    Les équipement drop en donjon 90 donne plus de 1800 sceaux.

    Artisans :
    Fabriquer des équipements Niv60 vert donne en moyenne 1200 sceaux (selon le ilvl)
    Fabriquer des équipements Niv70 vert donne en moyenne 1400 sceaux (selon le ilvl), 1500 pour les équipement ilvl 400 bleu.
    Fabriquer des équipements Niv80 vert donne en moyenne 1700 sceaux (selon le ilvl), 1778 pour les équipement ilvl 530 bleu.

    Effets supplémentaire :

    * Des Bienfaits de Compagnie libre peuvent aider les débutants comme "Solde accrue I et II"
    * Des parchemins acquis avec votre escouade peuvent donner un bonus de sceaux "Titre de prime exceptionnelle" ; à noter qu'il peut donner +15% de gain de sceaux (plus que les bienfaits, mais dure que 2 H)

    Note personnelle :

    J'ai déjà essayer :
    * Le farm donjon 61 + faire tourner mes 10 servants sur les Tâches improvisées, c'est assez dure d'atteindre le million de sceaux.
    * La fabrication de 1000 bague Niv70 vert, j'ai dépasser sans problèmes le million de sceaux, mais pour réunir autant de compos, il a fallut que j'investisse et que je fasse la tourner des Tableaux de ventes de mon centre de données.

    Par contre je suis assez étonné que certains dépasse de loin les 6 millions (plusieurs semaines d'affilé), soit ils ont des ressources quasi infinis soit ils envoient leur personnage en mode bot 24h/24h en donjon !
    (1)
    Last edited by Nashram; 05-29-2022 at 08:10 PM.