Results 1 to 4 of 4
  1. #1
    Player
    Lisbeth_Browne's Avatar
    Join Date
    Jan 2018
    Posts
    1
    Character
    Lisbeth Browne
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 70

    [Manette SteelSeries Nimbus] Calibrage de la croix directionnelle

    Bonjour à tous et toutes.

    Tout d'abord, j'espère ne pas me planter de forum en postant mon problème et mon appel à l'aide ici.

    Je viens de faire l'acquisition d'une manette SteelSeries Nimbus pour mac. Oui, je joue sur mac (ne me lancez pas -encore- de pierres). Toute heureuse je m'en vais calibrer la bestiole et je me rends compte avec dépit que la croix directionnelle ne répond pas... Autant je me fiche du bouton "menu", puisque j'ai mon clavier à portée de doigts, autant la croix directionnelle... ! Si je ne peux pas activer mes sorts ni sélectionner les joueurs etc ça va être gênant.

    Ma question est la suivante : est-ce qu'il y a d'autres joueurs et/ou joueuses qui ont cette manette, et qui ont trouvé une solution ?

    Merci par avance pour les futures contributions.

    Et si ce topic est dans la mauvaise section, je m'en excuse.
    (1)

  2. #2
    Player
    jei4's Avatar
    Join Date
    Oct 2018
    Location
    Aachen, Germany
    Posts
    6
    Character
    Jacques Drividote
    World
    Shiva
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Désolé, j'utilise Google Translate. Je ne parle pas français.

    J'ai exactement le même problème. Normalement, le contrôleur fonctionne bien, mais dans FFXIV, les boutons D-Pad (croix directionnelle?) et Menu ne fonctionnent pas. Je ne sais pas comment y remédier. J'espère que cela fonctionnera dans le futur. FFXIV fonctionne bien sur mon Mac, mais je ne veux pas acheter un nouveau contrôleur.

    Lisbeth_Browne, et toi? Pouvez-vous jouer au jeu sur votre Mac?
    (0)

  3. #3
    Player
    Bob's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,100
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Tu n'a pas a te justifier parce que tu joue sur Mac bien au contraire il faudrait plus de jeux sur ces machines

    Par contre je n'ai pas la réponse à ta question mais j’espère que quelqu'un t'aidera ...
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

  4. #4
    Player
    jei4's Avatar
    Join Date
    Oct 2018
    Location
    Aachen, Germany
    Posts
    6
    Character
    Jacques Drividote
    World
    Shiva
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Merci beaucoup pour votre réponse amicale. Il semble qu'il n'y ait pas de moyen facile de résoudre ce problème. Je vais acheter un nouveau contrôleur. Mais je dois d'abord économiser de l'argent.

    Salutations d'Allemagne!
    (0)