Page 1 of 7 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 70

Thread: Paladin

  1. #1
    Player
    Greil's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa-Lominsa
    Posts
    169
    Character
    Greil Armstrong
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90

    Paladin

    Salut à toutes et à tous, je créer ce sujet pour discuter de notre futur job, le paladin, que j'attends personnellement avec une grande impatience, ayant été pendant plus de 5 ans paladin sur le FFXI, j'attends donc beaucoup de ce job. Pour commencer je vais rappeler ce que l'on sait dessus en reprenant ce que SE nous à fourni comme informations au mois de novembre :

    "Le gladiateur et le paladin

    Les gladiateurs sont équipés d’une épée et d’un bouclier. Ils ont une défense élevée et maîtrisent les attaques de mêlée. Leur vitesse d’attaque est rapide, et si les dégâts d’un seul coup sont relativement faibles, le total infligé sur la durée est stable. Le niveau de PV maximum diminue lors du passage au job de paladin, mais en contrepartie, ils endossent le rôle de bouclier vivant, avec une défense accrue, et peuvent lancer des sorts curatifs ainsi que couvrir leurs alliés en encaissant des dégâts à leur place.

    Spirits Within (Esprits intérieurs) - Vous portez une attaque de mêlée sur la cible.
    Combo : Phalange
    Bonus : les dégâts sont augmentés en fonction des PV restants.

    Cover (Couverture) - Vous protégez l'équipier ciblé en subissant une attaque de mêlée à sa place.

    Divine Veil (Voile Divin) - Les équipiers autour de vous bénéficient d'un effet de récupération progressive de PV lorsque vous êtes soigné.

    Hallowed Ground (??? Sol Sanctifié ???) -Les attaques de mêlée contre vous sont sans effet. L'effet disparaît si vous vous déplacez.

    Holy Succor (??? Saint Secours ???) - Vous soignez les PV de la cible. Si vous n'êtes pas la cible, vous récupérez également la moitié des PV soignés."


    Pour commencer je tien à préciser que pour ce qui est des noms je n'ai fait que reprendre ce que j'ai vu d'écrit sur le forum anglophone, et traduit les noms en français de la même manière qu'ils avaient été traduits sur FFXI, sauf pour
    Hallowed Ground et Holy Succor. (c'est pour ça que j'ai mis des "???") Je pense qu'on devrait avoir ces noms là ou à peu prêt pour les autres compétences/magies, car c'était vraiment ça ou quasi la même chose sur les effets sur le XI.

    Bref, voilà ce que je pense de ces différents ajouts.

    Spirits Within : J'attends beaucoup de cette attaque, le fait qu'on puisse l'utiliser en combo avec phalange va rendre à cette dernière attaque une nouvelle utilité, car honnêtement en gladiateur pour le moment elle ne sert plus à grand chose. Sachant que phalange peut se relancer toutes les 5 secondes et ne coute que 250TP,
    Spirits Within peut devenir un vrai plus. Pour ce qui est du bonus en fonction des PV, j'espère que ce sera comme le XI, et que les dégâts seront augmentés quand on sera le plus full PV possible, et pas le contraire...bref dans tous les cas ce sera toujours un bon petit plus qui ne coutera presque rien à lancer. (reste à voir si comme sur le XI ça touchera à tous les coups tout en ignorant la défense de l'ennemi)

    Cover : Visiblement on aura plus besoin de se mettre entre son équipier et son ennemi, ce qui devrait rendre le skill plus pratique, reste à voir le cooldown, mais dans tous les cas il pourra avoir une utilité. On peut imaginer dans le cas ou on a pas l'agro qu'on pourra s'en servir pour par exemple sortir malgré tout un tambour de guerre ou autre.

    Divine Veil : Une des raisons principales qui me font penser que le paladin aura quoi qu'il arrive une place comme tank dans les équipes, ce sera vraiment un gros + pour l'équipe.

    Hallowed Ground : La compétence sur laquelle je me pose le plus des questions, et qui a l'air en même temps la plus énorme. Est-ce que ça rendra insensible à toutes les attaques physiques ? ou seulement à l'auto-attaque du mob ? Même dans ce deuxième cas, ce sera un plus énorme qui changera radicalement les stratégies employées en combat, plus besoin de kite les mogs par exemple. Reste à voir si ce sera comme les compétences du même style du maraudeur, ou si il y aura une durée limitée. On peut se demander aussi ce que ça donnera une fois le PvP implanté...

    Holy Succor : LE sort de soin du paladin, j'attends de voir le coup en PM et le temps de recast, ce sera toujours un gros + pour l'équipe et un soulagement pour les PM du healer. J'imagine qu'on génèrera encore plus d'inimitié en soignant un allié vu que ça nous soignera nous en même temps.

    Il faut aussi ne pas oublier que les stats seront bien différentes de celles du gladiateur, visiblement on devrait avoir moins de PV, mais une défense bien supérieur, probablement beaucoup plus de VIT de base. On aura aussi certainement plus d'ESP et de PM. Reste à voir si il y aura aussi des traits propres au Paladin, mais je pense qu'on a déjà tout vu que Divine Veil est un trait justement.

    Le seul point qui pourrait éventuellement m'inquiéter pour le Paladin, c'est si on ne peut vraiment équiper aucun skill des autres classes, surtout celles du mrd, avoir seulement flash comme skill de provocation, ça risque d'être trop juste...Ceci dit Yoshida avait expliqué lors d'une interview, qu'il faudrait par exemple monter glad 30 et mrd 15 pour débloquer la quête du paladin, et que donc vu que le mrd fait parti des prérequis pour y avoir accès, que le paladin pourrait toute de même équiper certains skills du mrd, ce qui résoudrait le problème, bref on verra bien.

    Voilà en gros ce que je pense de ce job, il devrait vraiment devenir largement LE tank du jeu, mais sait-on jamais, SE a toujours eu tendance à avoir du mal à équilibrer le rôle de tank, il leur a fallu des années pour ça sur FFXI...Espérons qu'ils réussiront mieux sur le XIV.

    Je serais intéresser de savoir ce que vous en pensez vous aussi, vos inquiétudes ou ce que vous attendez avec impatience, voir même des idées que vous auriez pu avoir sur les différentes compétences du Paladin. (Hallowed Ground par exemple, comment vous vous représentez l'effet de ce skill ?)
    (0)

  2. #2
    Player
    Awa's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Location
    Limsa
    Posts
    188
    Character
    Awa Shima
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Weaver Lv 50
    moi je pense comme toi mais sans les inquiétudes puisque c sur le paladin sera LE tank du jeu jusqu'à l implantation d'un nouveau job comme le ninja par exemple. Il ne sera jamais un dps en encore moins un healer donc c tank ou rien par contre je regrette un peu qu'il reprenne exactement le paladin de ff 11 j'aurai voulu de nouveau skill mais c vrai c pas évident d'en trouver des nouveaux
    (0)

  3. #3
    Player
    Greil's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa-Lominsa
    Posts
    169
    Character
    Greil Armstrong
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Oui le paladin sera clairement et uniquement destiné au rôle de tank, et c'est justement ça qui m'inquiète après tant d'années à jouer paladin sur le XI, si SE gère mal l'inimitié ou l'équilibre des combats, le paladin peut se retrouver très facilement mis de côté, un peu comme ça a été le cas pendant plusieurs mois avant la 1.20 ou le mrd semblait avoir la préférence des joueurs...Un mrd à l'avantage de pouvoir être un tank ou un DD, donc il a plus de chances de se faire une place dans une équipe, le paladin lui n'a pas le choix, si on lui enlève ça il n'a plus rien.
    Bref tout ce que j'espère, c'est que SE réussisse à bien ce job ainsi que le rôle de tank en général. (l'inimitié c'est ce qui m'inquiète le plus pour le moment en fait)
    (0)
    Last edited by Greil; 01-20-2012 at 06:44 AM.

  4. #4
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Awa View Post
    je regrette un peu qu'il reprenne exactement le paladin de ff 11 j'aurai voulu de nouveau skill mais c vrai c pas évident d'en trouver des nouveaux
    Tu te trompes totalement si tu crois que le paladin de FFXIV est le même que celui de FFXI.
    Déjà Cover est différent, en plus le paladin de FFXI n'avait pas le sort permettant de se heal et healant un autre joueur, etc.

    Par contre, je suis d'accord avec Gleil. Lors d'une interview, ils ont dit que les jobs ne pourraient pas obtenir les compétences des autres classes, hors le gladiateur n'a pas beaucoup de compétences d'aggro, et le paladin non plus.
    Il faudra voir...
    (0)

  5. #5
    Player
    Awa's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Location
    Limsa
    Posts
    188
    Character
    Awa Shima
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Weaver Lv 50
    j'adore le "tu te trompe totalement" euh sa reste un cover et un sort de soin rien de d'exceptionnel.... heureusement qu'il change qd meme la façon de les utilisé sinon autant transformer le 11 en 14 directement ils gagneront du tps. Je pensais vraiment a quelques choses de différent pour un tank je sais pas moi plus d'utilisation du bouclier par exemple ou des bonus d'autre tech pour faire de l'enmity biensur mais bon globalement on a le meme avis donc je ne me trompe pas Totalement lol
    (0)

  6. #6
    Player
    Greil's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa-Lominsa
    Posts
    169
    Character
    Greil Armstrong
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Les Paladins du XI et du XIV se ressemblent certes, car on reste dans la même saga de jeu, sans compter les "traditions" liées à celle-ci qui font que FF est FF, c'est-à-dire les noms d'attaques et de compétences (flash, sentinelle, couverture...) après malgré ses ressemblances, le fonctionnement reste différence, le flash/sentinelle/couverture/rempart/etc de FFXIV n'ont pas le même fonctionnement que sur le XI. (c'est valable pour toutes les classes/jobs ce que je viens de dire d'ailleurs)
    Bref, je pense que vous avez tous les deux à moitié raison.

    Sinon je voulais revenir la dessus :

    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Par contre, je suis d'accord avec Gleil. Lors d'une interview, ils ont dit que les jobs ne pourraient pas obtenir les compétences des autres classes, hors le gladiateur n'a pas beaucoup de compétences d'aggro, et le paladin non plus.
    Il faudra voir...
    SE a confirmé il y a peu de temps que pour pouvoir débloquer les quêtes liées aux jobs, il faudrait comme prérequis d'avoir par exemple : gladiateur 30 + une autre classe 15. dans le cas du gladiateur, l'exemple qui avait été repris à chaque fois c'était glad 30 + mrd 15. Là ou je veux en venir, c'est que comme je l'avais dit Yoshida avait expliqué que dans ce cas là, vu que le mrd fait parti des classes nécessaire pour débloquer pld, il pourrait donc utiliser certains de ses skills. Si c'est bel et bien mrd la classe secondaire nécessaire, alors il y aura toujours une chance d'utiliser provocation en paladin, ce sera toujours ça de pris, car sans ça honnêtement...ça risque d'être super compliqué de tenir l'aggro.
    (0)

  7. #7
    Player

    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Lorraine, Moselle
    Posts
    671
    Je pense que c'est le premier (nouveau) job que je vais tester >> "omni regen" c'est énorme je trouve.
    Après, on verra à l'usage ^^.

    /impatient
    (0)

  8. #8
    Player
    Greil's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa-Lominsa
    Posts
    169
    Character
    Greil Armstrong
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    On a plus d'infos maintenant, on sait qu'on devra monter Gladiateur 30 et Elementaliste 15, et qu'on pourra équiper 5 compétences parmi celles disponibles dans l'Elementaliste et le Maraudeur.

    Je pense donc que les meilleurs choix seront certainement : Provocation, Bain de sang, Soin, Vie, Prisme sacré.

    Une bonne technique qui sera bien à utiliser je pense, le sort de soin du pld + prisme sacré. Je rappel la spécificité du soin du pld, qui est de vous rendre 50% de PV de ce qu'il soigne normalement si vous le lancé sur un joueur de votre équipe. Utilisez le avec prisme sacré, et ainsi, si par exemple le sort du paladin redonne au hasard, 600 PV, ça vous fera (si vous le placez sur toute l'équipe) 300PV x 7 + 600 = 2700 PV de soigné en un sort pour vous ! un bon moyen de vous redonner presque toute votre vie si besoin. Sans compter que vous avez aidé toute votre équipe, et que vous avez généré un énorme quantité d'inimitié. Même si le sort ne touche que 2 ou 3 personnes, ça vaut largement le coup ! Même si au final ce sort soigne moins de 600 PV sur une personne d'ailleurs.

    SE a fait le meilleur choix je pense pour ces classes secondaires, même si nous perdons toute de même quelques petites choses, comme seuil de la douleur, leurre, second souffle, motivation, principalement...Mais je pense qu'on pourra largement s'en passer, surtout avec une meilleur capacité à résister aux dégâts, et les supers compétences que pld nous offre.

    On sera fixé très prochainement, j'ai hâte de tester ça !
    (1)
    Last edited by Greil; 03-07-2012 at 03:36 AM.

  9. #9
    Player
    hobant's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,267
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by Greil View Post
    On a plus d'infos maintenant, on sait qu'on devra monter Gladiateur 30 et Elementaliste 15, et qu'on pourra équiper 5 compétences parmi celles disponibles dans l'Elementaliste et le Maraudeur.

    Je pense donc que les meilleurs choix seront certainement : Provocation, Bain de sang, Soin, Vie, Prisme sacré.

    Une bonne technique qui sera bien à utiliser je pense, le sort de soin du pld + prisme sacré. Je rappel la spécificité du soin du pld, qui est de vous rendre 50% de PV de ce qu'il soigne normalement si vous le lancé sur un joueur de votre équipe. Utilisez le avec prisme sacré, et ainsi, si par exemple le sort du paladin redonne au hasard, 600 PV, ça vous fera (si vous le placez sur toute l'équipe) 300PV x 7 + 600 = 2700 PV de soigné en un sort pour vous ! un bon moyen de vous redonner presque toute votre vie si besoin. Sans compter que vous avez aidé toute votre équipe, et que vous avez généré un énorme quantité d'inimitié. Même si le sort ne touche que 2 ou 3 personnes, ça vaut largement le coup ! Même si au final ce sort soigne moins de 600 PV sur une personne d'ailleurs.

    SE a fait le meilleur choix je pense pour ces classes secondaires, même si nous perdons toute de même quelques petites choses, comme seuil de la douleur, leurre, second souffle, motivation, principalement...Mais je pense qu'on pourra largement s'en passer, surtout avec une meilleur capacité à résister aux dégâts, et les supers compétences que pld nous offre.

    On sera fixé très prochainement, j'ai hâte de tester ça !
    Pour ce qui est surligné en rouge, je pense que tu t'avances un peu trop, SE est bien capable de faire en sorte que ça ne marche pas :/
    (0)
    Last edited by hobant; 03-07-2012 at 03:54 AM. Reason: correction du Quote

  10. #10
    Player
    Greil's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa-Lominsa
    Posts
    169
    Character
    Greil Armstrong
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    On ne peut pas être sûr à 100% c'est certain, mais je pense quand même qu'il y a de très fortes chances que ça fonctionne. Je serais même pas surpris à vrai dire que cette magie ait été pensée pour être utilisée avec prisme sacré, ça exploite vraiment bien la particularité de ce sort.

    Après si ils sont vache, ils feront en sorte que ça ne redonne que la moitié des PV de la cible du paladin, et uniquement la cible, sans prendre en compte toutes les autres personnes soignées, mais je serais surpris. (et déçu)

    On sera fixé dans pas longtemps de toute façon.
    (0)

Page 1 of 7 1 2 3 ... LastLast