Page 2 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 70

Thread: Paladin

  1. #11
    Player
    MADX's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Posts
    329
    Character
    Mad Koda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    hs : 300 x 7 + 600 = 2 700
    j espere que vous faites pas des tests c(8
    (0)

  2. #12
    Player
    Greil's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa-Lominsa
    Posts
    169
    Character
    Greil Armstrong
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Et le pire, c'est que j'ai utilisé une calculatrice, j'ai du mal recopier.

    Bref, j'ai corrigé.
    (0)

  3. #13
    Player
    Awa's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Location
    Limsa
    Posts
    188
    Character
    Awa Shima
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Weaver Lv 50
    bon ben l'af paladin me semble pas formidable

    j'ai comparé avec mon ancien stuff (+ materia) en gros je perd 300 hp le reste semble identique l'af doit donner un peu plus d'inmity mais bon on doit pouvoir s'en passer je pense.
    (1)

  4. #14
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Si tu n'as pas encore fait les quêtes, ne juge pas l'AF sur les stats. Certaines parties des AFs ont un effet supplémentaire qui peut réduire le temps de recast d'une compétence ou augmenté son effet. Ca peut compenser des stats juste correct.
    (2)

  5. #15
    Player
    MADX's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Posts
    329
    Character
    Mad Koda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    dixit le mec qui critique les maj avant leur sortie XD elle est bien bonne celle la non ?

    ps: je taquine bien sur
    (0)

  6. #16
    Player
    Awa's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Location
    Limsa
    Posts
    188
    Character
    Awa Shima
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Weaver Lv 50
    Ahhhhhhhhhh j'ai la rage contre SE, ils se moquent de nous ou quoi

    C'est quoi ces ability foireuses:
    ----le sol sanctifié 15 min de recast pour seulement 20 sec de résistance physique, il aurait pu rajouter la résistance magique ou le faire durer plus longtps ou un recast plus court je trouve cette tech inutile surtout quand on sait qu'elle est indisponible 15 min après avoir changer de job c'est un scandale.

    Le voile divin c'est n'importe quoi ca dure que 20 sec sa sert à rien. faut recevoir un cure dans le temps imparti en gros il reste plus que 10 sec de regen pour les coequipiers et encore, c nul ca devrait durée bien plus longtps genre 2 minutes

    couverture pareil c nul prendre un coup à la place du camarade et sa dure que 20 sec c du foutage de gueule

    Heureusement qu'il y a le nouveau cure et la technique à l'épée

    Le tout avec des AF qui nous font perdre 400 Hp sans parler de la défense et de la vitalité(par rapport au stuff avec matéria) mais bon attention on gagne quand même 100 Mp et 10 d'enmity faut pas déconner la

    Franchement je suis dégoûté

    bon sinon quelqu'un a vu les effet du stuff sur les tech ? parce que moi je vois pas de différence ?
    concrètement je ne pense pas utilisé ni la body, ni les gant non plus,

    je vais pi etre garder le pantalon et la couronne pour son magie curative +15

    Le pied j'hésite vraiment le taux de blocage+3 est sympa mais il y a rien d'autre

    Donné votre avis sur ce nouveau Pld

    A bientot
    (1)
    Last edited by Awa; 03-11-2012 at 12:28 AM.

  7. #17
    Player
    Greil's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa-Lominsa
    Posts
    169
    Character
    Greil Armstrong
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Salut !

    Je vais donner moi aussi mon ressenti par rapport au paladin, qui comme celui d'Awa est assez mitigé, même si je pense que ça aurait pu être pire, car les idées sont là, juste mal exploitées. SE confirme une fois de plus qu'ils ont de grandes difficultés à offrir un système de tank (si on peut appeler ça comme ça) vraiment bien pensé, tout comme ça aura été le cas sur le XI. Bref, voilà les détails.

    Couverture : ENFIN ils se sont décidé à permettre à cette compétence de marcher sans qu'on n'ai besoin de se caser entre la personne et l'ennemi, du coup cette compétence trouve une vraie utilité dans certains cas, principalement pour sauver les fesses des mages noirs en mode "je nuke un groupe de mobs, j'en chope les 3/4 ou la totalité sur moi du coup, je vais mourir dans 5s". J'ai déjà pu sauver des mage noirs de nombreuses fois en l'espace de très peu de temps grâce à ça.

    L'idée de base est bonne, mais elle est mal exploitée, ça dure 20s pour 3 minutes de recast !? c'est beaucoup trop long ! Soit ils allonge la durée d'effet, soit ils réduisent le temps de recast d'au moins 1min, mais c'est ce n'est vraiment pas assez pratique.

    Voile Divin : L'idée de permettre au Paladin de donner un effet de regen à ses équipiers quand il reçoit un soin est très bonne, ça donne un rôle de soutien plus efficace au paladin et ça lui permet de faire quelque chose pour aider ses alliés après une aoe par exemple.
    L'idée de base est bonne, mais elle est mal exploitée, 30s d'effet, pour 2 minutes de recast, à la limite ok ça va, mais là c'est le fonctionnement de la chose qui est mal pensée : il faut obligatoirement que ce soit quelqu'un d'autre qui vous lance un soin pour que l'effet du récup se lance sur vos équipiers, c'est franchement compliqué de l'utiliser au mieux du coup, ils devraient permettre à cet effet de fonctionner quand le pld se heal lui même, là oui la compétence aurait une véritable utilité. Dernier point négatif, le récup ne se met pas sur le pld...ce n'est pas normal non plus !

    Aide Sacré : c'est en gros l'équivalent d'un extrasoin, même coup en PM, 280, ça fait beaucoup pour les réserves de PM du paladin, mais l'effet est là. Sa particularité par rapport à un extrasoin, c'est le fait que lorsque vous soignez quelqu'un, vous récupérez la moitié des PV que vous avez soigné à la personne, c'est une bonne idée.
    L'idée de base est bonne, mais elle est mal exploitée, car oui, bien que ce soit un sort curatif, presque un clone d'extrasoin en plus, et bien lui ne fonctionne pas avec prisme sacré ! L'idée de pouvoir le lancer sur l'équipe et ainsi de bénéficier de la particularité d'aide sacré en récupérant une grande quantité de PV, tout en aidant beaucoup l'équipe, sans parler de l'inimitié générer, c'était vraiment bien ! pourquoi ne pas l'avoir permis ? me dites pas que ce serait trop puissant, prisme sacré, c'est toutes les 90s, on peut pas le spammer. (

    Esprit Intérieur : c'est à peu prêt la seule partie du paladin sur lequel je n'ai rien à redire ou presque, full PV, c'est notre attaque la plus puissante, pour seulement 250 PT en combo avec phalange en plus, c'est tout bénef pour nous, même si un recast de 2 minutes sur une attaque ça reste beaucoup, ça me va.

    Sol Sanctifié : Insensible aux attaques physiques, tant qu'on ne bouge pas. Excellente idée bien entendu, le fait qu'on soit obligé de ne pas bouger pourrait laisser penser que la durée de l'effet dure tout de même un certain temps, sinon ou serait la logique de nous obliger à ne pas bouger ? Sans compter qu'ils ont modifié Volonté d'acier pour nous rendre insensible aux attaques qui nous pousse ou nous attire, on ne peut pas penser autrement qu'en se disant que c'est fait pour aller de paire avec Sol Sanctifier.
    L'idée de base est bonne, mais elle est mal exploitée, car et oui ! seulement 20s d'effet, pour 15 minutes de recast ! Sérieusement SE ? Je sais même pas quoi dire tellement c'est ridicule, et ça c'est valable pour tous les jobs avec une compétence similaire de 15 minute avec une durée d'effet, 15 ou 20s, c'est juste beaucoup trop court. Soit ils diminuent le temps de recast, soit ils allonge la durée de l'effet, 1 minute sans bouger toute les 15min, ce serait déjà mieux, ça aurait d'avantage de chances de faire une différence sur les combats difficiles. Vous me direz, c'est mieux que 30s toutes les 2h, mais au moins invincible dans FFXI avait le mérité de générer de l'inimitié...Et je persister à dire que 30s, c'est vraiment un minimum pour qu'une compétence de ce genre puisse faire la différence dans un combat difficile (ou non d'ailleurs).

    Les AF maintenant, là aussi, je dirais que l'AF paladin fait parti de ceux les moins bien pourvus niveau stats, la palme revient aux bottes, qui même si ça me fait mal de le reconnaitre, sont je pense un peu moins bien que les sabatons de sentinelle...Ils avaient dit que les AF seraient équivalent à un équipement serti de 2 matérias, autant que je regarde l'AF du chevalier dragon par exemple, je suis d'accord, autant quand je regarde l'AF paladin, ça s'apparente plus à un équipement serti d'une seule matéria, voir même d'aucune matéria dans le cas des bottes. Parlons des effets de certaines pièces, les bottes déjà y'en a pas. Le pantalon augmente l'effet de Voile Divin, j'imagine que le récup donné par cette compétence est plus fort, dommage que ce soit difficile de l'utiliser. Les gantelets boost Aide Sacré, j'ai bien senti l'effet, ça vaut le coup. La couronne y'en a pas non plus. Le body augmente l'effet de couverture, je sais pas en quoi, ça dure toujours 20s, le recast est pas diminué.

    Bref, je sais que le bilan à l'air négatif comme ça, mais je pense vraiment qu'il faut peu de choses pour corriger tout ça, et je sais que des corrections et rééquilibrages, on en aura régulièrement au moins à chaque grosse MaJ, donc je m'inquiète pas. En attendant il faut relativiser quand même, on tank mieux ne paladin qu'un gladiateur, c'est déjà ça de bien. Et même si l'AF n'a pas des stats excellentes, il a la classe au moins...Et au pire sur le long terme, j'ai vu qu'il y avait des armures avec des stats complétements pétées à droper dans les nouveaux donjons. (l'armure de clairobscure je crois, un nom comme ça)

    Voilà ce que j'en pense, au final ce qui est frustrant, c'est vraiment de voir que les idées sont là, mais faites à moitié...Espérons que SE réagisse, même si on a pas trop à se plaindre non plus, car on aura toujours une place de réservée dans les équipes, on reste les meilleurs tanks.
    (3)

  8. #18
    Player
    Awa's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Location
    Limsa
    Posts
    188
    Character
    Awa Shima
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Weaver Lv 50
    est ce que flamby pourrait nous dire ce que les pièces d'équipement apportent comme bonus aux différentes habilités juste pour voir si s'est utile de les garder rien que pour ca
    (0)
    Last edited by Awa; 03-11-2012 at 01:04 AM.

  9. #19
    Player
    Awa's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Location
    Limsa
    Posts
    188
    Character
    Awa Shima
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Weaver Lv 50
    Greil peux tu me dire ce que tu as vu comme différence avec les gants sur le sort de soin pour ma part je ne voulais pas garder cette pièce

    Apres pour les pieds c'est vrai qu'ils ne sont pas génial mais c'est la seule pièce(pied) qui donne un taux de blocage +3 , la couronne je me dis qu'il y a beaucoup d'enmity et de magie curative dc ça compense par contre la body c'est un scandale

    En générale si on compare les pièces du pld aux autres job on a vraiment l'impression de se faire arnaquer

    Mtnt je suis pas sur d'arriver a tanker mieux en pld qu'en gladiateur, j'ai perdu le second soufle du monk pour me heal et mes mp s'épuisent a vitesse grand V. J'ai l'impression de prendre plus de dmg en ayant moins d'hp et en me healant encore plus qu'avant ce qui aide pour l'enmity mais du coup je meurs plus vite.

    SE avait dit qu'on serait des forteresses vivantes avec moins d'hp plus de Mp mais fallait penser à mettre plus de défense et de vitalité ou augmenter le taux de blocage

    Je ressent uniquement une perte d'hp, de défense et un gain de force en passant pld donc pour moi le gladiateur est un meilleur tank
    (1)
    Last edited by Awa; 03-11-2012 at 01:16 AM.

  10. #20
    Player
    Greil's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa-Lominsa
    Posts
    169
    Character
    Greil Armstrong
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Quote Originally Posted by Awa View Post
    Greil peux tu me dire ce que tu as vu comme différence avec les gants sur le sort de soin pour ma part je ne voulais pas garder cette pièce
    J'ai fait quelques tests. Pour les gants, je dirais que ça augmente la puissance d'aide sacré de 100~150PV. Le pantalon augmente les PV du regen de Voile Divin de 50PV. Pour le body qui augmente couverture, j'ai l'impression que ça diminue les dégâts reçus, j'étais avec un autre pld, sans l'AF il se prenait 300 de dmg, quand moi je lui faisait avec l'AF, je me prenais environ 150, ça diminue peut être de moitié les dégâts que j'aurais du me prendre avec couverture donc je pense.

    Les boosts sont sympas donc, mais le problème vient toujours à la base des compétences, soit avec un fonctionnement vraiment pas pratique, soit des effets trops court, avec des recasts beaucoup trop long. D'ailleurs, Volonté d'acier ça reste n'importe quoi, il est un peu plus utile maintenant, mais 3 minutes pour un effet de 20s ? Tout ce que ça fait, c'est d'empêcher d'être poussé/tiré, je comprendrais si ça faisait un effet puissant, mais c'est totalement injustifié aussi.

    Bref, j'espère que SE pensera à retoucher à tout ça, même si c'est qu'a la 1.22, ce sera mieux que rien.
    (1)

Page 2 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast