Results 1 to 10 of 10
  1. #1
    Player
    Awa's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Location
    Limsa
    Posts
    188
    Character
    Awa Shima
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Weaver Lv 50

    materia Gladiateur

    quel matéria avez vous equipé ?

    Pour ma part je privilégie les matéroa VIT def au matéria HP car je pense qu'avoir un gros bonus d'hp ne sert qu'au début du fight puisque ensuite nous sommes rarement full HP.

    De plus la VIT boost qd les HP et la def maintenant j'ai lu des post qui disent qu'un surplus de VIT n'a pas beaucoup d'effet dans le jeu

    Avez vous des info a ce sujet ?

    A bientot
    (0)

  2. #2
    Player
    Greil's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa-Lominsa
    Posts
    169
    Character
    Greil Armstrong
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    On ne peut équiper les matérias VIT+ que sur très peu d'équipements, le torse et l'arme, donc personnellement je pense que c'est une bonne idée d'en utiliser autant que possible dessus. Tu peux mettre du PV+ partout ailleurs, sauf la tête (ou je pense que la seule option pas trop mal pour gladiateur est l'ESP+), donc ce n'est pas un problème. En gros voilà ce qui devrait être le mieux :

    Épée : VIT+ ou Inimitié+
    Bouclier : PV+
    Casque : ESP+
    Cuirasse : VIT+ ou PV+
    Gantelets : PV+
    Ceinture : Inimitié+ ou PV+
    Pantalon : PV+ ou DEX+/VIT+
    Sabatons : PV+
    Bijoux : Bagues VIT+

    Je pense qu'il vaut mieux se prendre moins de dégâts par coup, plutôt que d'avoir plein de PV mais de se prendre plus de dégâts, moins tu te prends de dégats, moins le healer à besoin de te soigner (il pourra te soigner plus longtemps tout en générant moins d'inimitié comme ça), et plus de pouvoir te soigner toi même avec ton sort de soin sans avoir besoin d'aide. D'ailleurs le Paladin semble aller dans cette direction, une défense bien supérieur à celle du Gladiateur, mais avec moins de PV.

    Pour ce qui est du fait qu'un surplus de VIT n'a pas beaucoup d'effet, soit c'était un message qui concernait l'ancien fonctionnement des stats, ou là oui en effet avoir trop de points dans une stat en particulier ne servait à rien vu qu'il y avait un palier "invisible", soit cette personne se trompe, plus tu as de VIT, moins tu te prendras de dégâts, c'est aussi simple que ça. Il en faut d'ailleurs un bon paquet pour commencer de sentir une vraie différence sur chaque coup, car cette différence se recent au final si on fait le total des dégâts pris sur un combat entier.
    Je trouve d'ailleurs personnellement que les stats n'ont pas encore un impact assez présent, c'est toujours mieux qu'avant, mais pas encore assez à mon gout. (ce sera certainement sujet à équilibrage je pense)

    J'avais lu des tests qui montraient qu'en équipant quelque chose comme +40 de VIT (je ne suis plus sûr des chiffres, mais c'était ça environ), sur 120 coups reçus par un même mob, le gladiateur se prenait environ 800 dmg de moins que lorsqu'il n'avait pas le VIT+40. Ça te fait économiser quand même 2 soins, ou un extrasoin de ton healer, ce qui représente une bonne quantité de PM épargnés.

    Bref voilà mon avis, après chacun est libre de choisir une autre manière de faire si il pense mieux y arriver autrement, chacun son style.
    (0)
    Last edited by Greil; 01-17-2012 at 10:42 PM.

  3. #3
    Player
    hobant's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,267
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Et puis si les Elezens sont comme les Elvans de FFXI, ils sont plutôt bien pourvu en HP
    (0)

  4. #4
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    N'étant pas GLD, je vais répondre de mon point de vu, celui du heal.

    Pour reprendre les cas donnés par Gleil, je dirais:
    Épée : VIT+
    Bouclier : PV+
    Casque : ESP+
    Cuirasse : VIT+ ou PV+
    Gantelets : PV+
    Ceinture : Inimitié+
    Pantalon : DEX+/VIT+
    Sabatons : PV+
    Bijoux : Bagues VIT+
    Vous noterez: les cas en gras sont ceux que j'ai "modifié", en faite, plus précisément, j'ai supprimé la 2e option.
    Je m'explique: Dans le cas de la ceinture, je pense que privilégié l'inimité+ est le meilleur choix car l'augmentation en PV n'apporte rien pour la gestion d'aggro, même d'un point de vue indirect (c'est le cas pour la VIT comme dit au dessus). Avoir plus d'aggro, permettra au heal de diminuer le risque de la prendre mais aussi au dps de se lacher un peu plus.

    La 2e modification importante est le pantalon, où je conseille DEX/VIT car les PV+ me semblent moins intéressant que la DEX et la VIT. La VIT, je n'explique pas, ça me parait évident; Pour le DEX, il faut bien voir que plus de DEX = Plus de précision, et par répercutions plus d'aggro.
    (0)

  5. #5
    Player
    Greil's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa-Lominsa
    Posts
    169
    Character
    Greil Armstrong
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    La DEX influence aussi la capacité à parer plus souvent au bouclier.

    Sinon je dois dire que mes matérias sont distribuées sur mes équipements exactement comme ce que tu as écris, je suis donc tout à fait d'accord avec ce que tu as pu dire, au moins ça me rassure de voir que je suis pas le seul à aborder ça de cette façon. (sinon c'est Greil, pas Gleil )
    (0)

  6. #6
    Player
    Dayla's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    310
    Character
    Dayla Fish
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Je vois beaucoup de GLA penché sur la résistance physique, une matéria d'esquive physique ne pourrais pas être intéressante?
    Il y à aussi l'esquive magique qui augmente la résistance à la magie.

    Je ne sais pas se que vous en dites?
    (0)

  7. #7
    Player
    Greil's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa-Lominsa
    Posts
    169
    Character
    Greil Armstrong
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Je pense que vu le faible impact qu'ont les stats, pour que de l'esquive magique+ se fasse vraiment sentir, il faudrait en coller sur plusieurs pièces d'équipements. Seulement on ne peut en mettre que sur le casque et nul part ailleurs. Faute de mieux avant la 1.20, j'avais opté pour ça malgré tout faute de mieux, mais maintenant que l'ESP+ est utile pour le glad à la fois pour augmenter ses dégâts ou pour améliorer ses sorts de soins, j'ai préféré changer pour ça, même si au final ça ne fait presque pas de différence non plus. Rajoute à ça le fait que des attaques magiques tu t'en prends assez rarement, je pense que l'ESP+ l'emporte.

    Après si y'a le budget derrière pour le faire, rien n'empêche de se faire un set spécial esquive magique/Piété+ spécial pour les combats ou on risque de se prendre en majorité des dégâts magiques (genre du PvP contre un blm après la 2.0), mais ça serait vraiment un set totalement gadget, en aucun cas ton équipement principal.

    Voilà ce que je pense, les dégâts magiques ne mérites pas vu leur rareté qu'on leur dédit plus d'attention que ça, surtout que ces derniers peuvent être largement diminué si le glad gère bien son affaire avec sentinelle. Après dans l'avenir peut être que ça changera, en attendant c'est pas le cas.
    (0)

  8. #8
    Player
    Awa's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Location
    Limsa
    Posts
    188
    Character
    Awa Shima
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Weaver Lv 50
    Pour ma part je pense que les materias esquive physique sont pour le pugiliste mais pas pour le gladiateur si cela marche comme dans FF11 l'objectif du paladin est de bloquer les coups et pas de les esquiver normalement le taux d esquive physique est bas pour un paladin donc pas besoin de tenter de le booster il restera beaucoup trop bas malgré tout/ Pour l'esquive magique j'ai envi de dire JOKER, depuis qu'ils ont enlevé le shell je sais plus quoi en penser à part faire un set uniquement sur la résistance magique pour certain fight bien spécifique
    (0)

  9. #9
    Player
    hobant's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,267
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by Awa View Post
    Pour ma part je pense que les materias esquive physique sont pour le pugiliste mais pas pour le gladiateur si cela marche comme dans FF11 l'objectif du paladin est de bloquer les coups et pas de les esquiver normalement le taux d esquive physique est bas pour un paladin donc pas besoin de tenter de le booster il restera beaucoup trop bas malgré tout/ Pour l'esquive magique j'ai envi de dire JOKER, depuis qu'ils ont enlevé le shell je sais plus quoi en penser à part faire un set uniquement sur la résistance magique pour certain fight bien spécifique
    La barrière est compris avec le bouclier à condition d'avoir un élem.

    Je sais, sais bizarre comme idée mais c'est comme ça.
    (2)

  10. #10
    Player

    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Lorraine, Moselle
    Posts
    671
    Moi j'ai mis une inimitié +11 sur mon arme (espafut+1) parce qu'il n'y a que deux endroits ou on peut en mettre, avec la ceinture (sentinelle inimitié +10 pour mon cas)
    Après, si tu as droppé la lame d'Ifrit, et que tu la privilégie, il te reste que la ceinture (-_-) donc c'est un peu short pour l'inimitié (et les sabattons sentinelle éventuellement avec ini+3)
    Donc je suis pas pour de la VIT sur l'arme Glad.
    [Ca sert à rien d'être fort en défense si tu gardes par l'aggro ^^]

    Par contre, comme vous le disiez, privilégier la VIT vaut mieux, à mon sens, que les PV. Surtout que les healeurs ont des matérias de soin+ ^^.

    Il ne faut pas oublier que FORCE et ESPRIT augmentent les dégats du Glad, donc l'inimitié aussi^^
    (0)
    Last edited by Piersounet; 01-24-2012 at 07:30 PM.

  11. 01-31-2012 01:23 PM