Results 1 to 4 of 4
  1. #1
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,858
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90

    Incursions d'escouades

    Je pense qu'il serait pas inutile de créer un sujet pour dresser un p'tit bilan de ces missions et pointer ce qui marche bien et ce qui marche moins bien.
    De ce que j'ai pu noter, globalement ça fonctionne, il est assez rare de wipe quel que soit le rôle qu'on joue mais y'a quand même quelques problèmes.

    - Déjà l'archer est très puissant, pour autant que j'ai pu constater c'est sans doute un des plus gros dps à tel point qu'il reprendre souvent l'aggro au tank, pas arrangé par le fait qu'il attaque souvent avant ce dernier. Les autres dps semblent bien loin derrière.
    - L'élémentaliste s'en sort pas mal même si je ne comprend toujours pas pourquoi il quitte toujours l'arène du 2e boss du Bivouac de Brayflox en début de combat, heureusement depuis les derniers patchs il est TP dans l'arène, mais au début quand on se rendait compte que le healer était dehors on se retrouvait un peu con...
    - Le maraudeur est en revanche complétement nase comparé au gladiateur. Il génère très peu d'aggro et subit bien plus de dégâts, il reprend les mobs à l'ultimatum et les perds aussitôt. Le gladiateur est aussi plus réactif sur les mobs qui vont taper sur les autres membres du groupe.

    Enfin il faudrait vraiment qu'ils résolvent le problème des adds sur le Roi Tomberry, c'est pas possible de regarder le tank courir dans toute la salle quand bien même on l'incite à taper le boss. C'est toujours un dps qui se retrouve à tanker.

    Si vous voyez d'autres points à soulever, n'hésitez pas
    (0)
    Last edited by OdrN; 12-18-2017 at 03:38 AM.

  2. #2
    Player
    Ceasaria's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,332
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Ajouter deux ordres pour les tanks :
    - Focus Aggro
    - Focus DPS

    Avec le deuxième, le tank chercherait juste à tapper l'add le plus proche de lui (ou la cible choisie) ou en AOE si il y a plusieurs sans se préoccuper de l'aggro (Flash, aller chercher l'ennemi qui pop...).
    Ca éviterait au tank d'aller chercher les tomberry et dans d'autres situations (1er boss Halatali).

    Équilibrer les DPS, ça serait bien, surtout ceux qui ont une tonne de CD à claquer.

    Introduire un système de gambits afin de mieux les contrôler ?
    (1)

  3. #3
    Player
    Coupain's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    1,388
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by OdrN View Post

    Enfin il faudrait vraiment qu'ils résolvent le problème des adds sur le Roi Tomberry, c'est pas possible de regarder le tank courir dans toute la salle quand bien même on l'incite à taper le boss. C'est toujours un dps qui se retrouve à tanker.
    Ce problème s'améliore légèrement quand tu as les stats du tank à fond

    la réponse la plus adaptée serait de donner tout simplement serment du bouclier au gladiateur et défi au maraudeur et donc de transformer les classes des escouades en jobs
    (0)

  4. #4
    Player
    LyraKuroneko's Avatar
    Join Date
    May 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    540
    Character
    Lyra Kuroneko
    World
    Hyperion
    Main Class
    Samurai Lv 90
    J'espère voir bientôt d'autre donjon possible à faire avec les escouades. Le principe est intéressant mais trop peu de contenu pour le moment.
    J'aimerai beaucoup pouvoir faire le vieux contenu en unsync avec aussi mais la je dois rêver un peu trop x)
    (0)