Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 19 of 19
  1. #11
    Player
    SoraWish's Avatar
    Join Date
    Aug 2015
    Location
    Ishgard
    Posts
    317
    Character
    Sora Wish
    World
    Odin
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Holà,

    Je viens de lire ton poste, mais pourquoi tu ne quitte pas cette LS ? Pourquoi continues-tu de jouer avec des joueurs qui "t'on fait du mal " ? Si un joueur ne t'aimes et que tu ne l'aimes à toi d'être adulte et couper toute communication avec ce dit joueur pour régler le soucis ou bien essayé de poser le problème ensemble sur un vocal ( que je trouve plus utile pour régler un soucis ) ou par écrit si vous arrivez a vous comprendre parfaitement.

    Mais la première chose des choses à faire et bien d'éviter l'escalade et d’envenimer la situation. Donc mon conseil numéro 1 quitte cette LS, n°2 coupe les communication avec les joueurs qui te pose soucis, n°3 ultime solution : Change de serveur et ne répète pas le même comportement avec tes nouveaux partenaires d'aventures.

    Mais je ne sais pas, j'ai la sensation que tu aimes te faire pourrir et du coup tu viens sur le forum pour faire la même chose, donc attention si comme tu le dis les MJ / Modo t'ont dans la ligne de visée, les mêmes règles s'appliquent ici et peuvent apporter les même sanctions si je ne me trompe pas mais j'ai un fort doute je n'ai pas relu la charte depuis quelques semaine ( je m'en excuse ).

    Il n'y a aucune haine dans ce message, juste une personne qui essaye de comprendre ton soucis. Donc montre le bon coté de ta personnalité au joueurs et ce qui ne l'aime pas, bah ignore les.
    (0)
    Last edited by SoraWish; 11-30-2017 at 06:33 PM. Reason: complement du message ( saute des1000 caractère

  2. #12
    Player
    Stakanov's Avatar
    Join Date
    Sep 2016
    Posts
    9
    Character
    Stakanov Stakanov
    World
    Zodiark
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    SoraWish tu fabule.
    J'ai jamais été dans leurs Ls et la première chose que j'ai faite ai été de les report donc merci de ne pas me juger sans raison et partir loin dans le délire. Je suis pas un sado qui aime me faire pourrir n'importe quoi en plus d’être hors sujet.

    Ces gens malgré mon sang froid et mon report on eu aucune sanction et on continué leur harcèlement, ils ont eu mes infos privée par je ne sais quel moyen et me murmure des insultes sur le psn ou ingame. Le problème c'est que eux n'ont eu aucune sanction et que moi au bout d'un moment ayant dit faggo je me prends 9 jours de ban le voila le problème. c'est normal ? ... Je suis sur Zodiark depuis le début j'ai plein de potes dessus et je compte pas changer de serveur céder pour ça car c'est pas NORMAL.
    (0)

  3. #13
    Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Join Date
    Dec 2014
    Posts
    260
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    On en apprend un peu plus sur ta situation à chacun de tes posts, c'est déjà un bon point. Ça devient très sérieux par contre.

    Tu gagnerais à faire un condensé de tout ce que tu as dis dans le premier post du sujet (via la fonction modifier le message), précise bien depuis quand ça dure, que tu as utilisé les systèmes mis à disposition en jeu pour qu'on te laisse tranquille mais que ça n'a pas suffit, comment ça a évolué etc.
    Pour ton ban je pense pas qu'on puisse y faire grand chose, c'est pas la première fois qu'on entend parler de cette situation où une personne se retrouve mass report par un groupe de personnes sans vraiment pouvoir se défendre. Pour le village au Nigeria, je pense que tu as toi-même compris que ce mot malheureux peut être pris pour une insulte et pour ça, oui, on peut être sanctionné.
    Par contre ! Ce que tu racontes avec les messages PSN, les menaces de morts, etc. on est clairement dans le cyber-harcèlement ma gueule. Alors si tu ne l'a pas encore transmis aux GM, go faire des screens de tout ça (pense à cacher les noms des joueurs concernés si tu veux le faire via le forum plutôt que passer par le service IG). Ça aura plus de poids que ces deux premières pages. Sinon, des services en dehors du jeu existent et je t'assure qu'il faut pas beaucoup de temps pour voir du monde débarquer aux domiciles de harceleurs.
    (0)
    Last edited by Super-Pucelle; 11-30-2017 at 10:47 PM.

  4. #14
    Player
    SoraWish's Avatar
    Join Date
    Aug 2015
    Location
    Ishgard
    Posts
    317
    Character
    Sora Wish
    World
    Odin
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Whoops Gomen ! J’avais cru lire à un moment le mot «* membre de cette Ls*» du coup j’avais compris que tu avais fait partie d’une ls en commun avec eux.

    Et donc pour le reste pucelle à raison tu dois screen et hide leur pseudos en prouvant bien que ce sont eux.

    Et non je fabulais pas je disais un comportement que j’ai en lisant tes posts mais c’est mon interprétation donc voilà. Je crois qu’il y a déjà des post d’ailleur Autant tout regrouper.

    Et encore désolé si tu l’as mal pris ^^
    (0)

  5. #15
    Player
    Nozgaroth's Avatar
    Join Date
    Jul 2017
    Location
    Ul'dah
    Posts
    70
    Character
    Nozgaroth Sundust
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Un autre petit conseil quand tu viens "chercher de l'aide" sur un forum. Etre sur la défensive en permanence n'aide pas du tout... Perso, je ne te connais pas, je ne connais pas non plus les types dont tu parles, je ne sais rien de la teneur de vos échanges (si ce n'est le peu que tu en dis), et je ne vais clairement pas émettre un jugement sur des gens et une situation que j'ignore.

    Le seul point qui me pose problème dans ton message initial, c'est le fait de dire "Oui, alors j'ai dit faggo et pas faggot... Je lui ai donc parlé d'un village au Nigéria, je ne l'ai pas insulté ! Injustice !". Soyons francs, c'est une défense qui n'est pas tenable, et c'est pour cette raison que je t'ai demandé de ne pas prendre les gens pour des idiots.

    Maintenant, effectivement, il est possible qu'un mass report ait plus de poids qu'un report isolé, je n'en sais rien. Et puis, même sans ça, un MJ peut faire une erreur d'appréciation... Quant à savoir si les joueurs en question n'ont jamais eu de sanction, désolé, mais je ne vois pas bien comment tu peux le savoir.

    Enfin, et j'insisterai là dessus... Il me semble vraiment que la meilleure chose à faire, c'est d'ignorer. Faire un peu de place dans ta BL pour les y coller, les bloquer sur le PSN. Et si jamais ça continue, screen à chaque fois et report aux MJ (cela m'étonnerait vraiment qu'ils soient "du côté" de ces joueurs). Et si vraiment, ça ne s'arrête pas, il me semble aussi que les autorités prennent le cyber harcèlement de plus en plus au sérieux.
    (3)

  6. #16
    Player
    Bosco-barracuda's Avatar
    Join Date
    Apr 2017
    Location
    Gridania - Eorzéa
    Posts
    21
    Character
    Bosco Barracuda
    World
    Shiva
    Main Class
    Samurai Lv 53
    Je viens de lire ce post.
    Je compatit avec l'auteur et je dirais même que FFXIV, ainsi que l'équipe de modération "in game" est beaucoup trop clémente.
    Il faut avouer que certains joueurs ont la verbe facile, les insultes et abréviations volent très vite et très facilement.
    Un exemple :
    Hier, Dimanche 4 Décembre, sur Shiva, à 17h40 sur Deltastice V3.0.
    Avoir un ping élevé... voir les AOEs du boss avec 2-3 secondes de retard, cela peut arriver à n'importe qui...
    En l'espace de 1 minute, après le 1er wipe, j'ai pris 8 "lb".
    "lb"... ce n'est pas une insulte à proprement parler, mais facilement interprétable par des noms d'oiseaux comme "Sa.. C.." ou "fdp".
    Avant de perdre la co un "fdp", s'est brièvement fait apparaître.

    J'ai vu des "fym" & "MOFO", je connaissais pas, j'ai appris que c'était l'abréviation de Fuck your Mother.

    Tout cela pour dire que l'équipe de modération est beaucoup trop clémente et n'est pas à jour vis-à-vis des abréviations qu'utilisent certains pour contourner le système.
    (0)
    Last edited by Bosco-barracuda; 12-04-2017 at 05:41 PM.

  7. #17
    Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Join Date
    Dec 2014
    Posts
    260
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Euh... lb c'est surtout l'abréviation de Limit Break, la transcendance.
    (5)

  8. #18
    Player
    Lulu13's Avatar
    Join Date
    Feb 2014
    Posts
    17
    Character
    Lucian Durendaire
    World
    Zodiark
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Clairement le mauvais comportement dans ce jeu n'est pas du tout prit au sérieux. Je me souviens d'un temps ou se faisait kick d'une pf parce qu'on était français ! En plus du mauvais comportement j'ai aussi l'impression qu'il y a un bon gros racisme des français. Un seul fail d'inatention ? Typical Frenchy dans ta gueule ! Comme si être français c'était péjoratif pour eux. Ou alors aussi les heal qui te heal pas car t'es un paladin français. Celle la je l'ai tellement kiffé car je lui ai mit bien profond en me healant sans lui tout le donjon, vive clémence 8D

    Enfin tout ca pour dire que ca serait bien que SE arrete de regarder le nombre de joueur sur le jeu et surtout de voir leurs comportements. Rien que quand on passe mentor ''Votre comportement doit être irréprochable'' combien de fois j'ai vu un mentor traiter les autres d'idiots, imcapable et sans cervelle (je vous fait la version polie hein XD) juste pour un seul wipe dans un Rabanastre ?
    (0)

  9. #19
    Player
    Aerlana's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,288
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Je ne crois pas au "blanc et noir" (et pour le coup le ban lié au faggot peut avoir du sens)
    Cependant oui, il est illogique que le ban ne soit pas bilateral. Mais avant de raler, faut d'abord tenter de comprendre comment cela fonctionne.


    Je ne connais pas le cas précis de la part de SE. Mais en general (si on regarde pour divers jeux), le volume de plainte est l'element declencheur aux enquetes (et donc aux potentielles sanction).
    Une personne reportée 1 fois par mois aura pas ou peu de souci, meme si le report est un "Go Get AID". A contrario, une personne qui va se manger 20 report dans la journée (genre... une LS organisée :-°) aura plus vite fait des soucis meme avec un simple "Espece sac à fiante"

    Le souci n'en est meme pas des eventuelles abréviations (elles ne sont une esquive que quand la personne jugeant le cas ignore l'abreviation et est trop surchargé/feineant pour aller sur Urban Dictionnary)

    Voila la situation, comme a dit superpucelle c'est pas rare. une LS de demeurrés arriérés peut sans souci faire ban une personne seule. Et simplement car si les MJ devaient traités reellement toute les plaintes il en faudrait BEAUCOUP plus. J'ai beau etre tres severe sur la radinerie de SE a l'egard de FFXIV, mais il y a certains pan ou on aurait vite fait d'avoir des depenses enormes.

    Je rejoint aussi cette chere Roegadyn sur le fait qu'il y a une vraie forme de harcelement. (La encore chose pas si rare sur les jeux en ligne...) Le souci etant cependant qu'un "simple report" est rarement suffisant (cf explication au dessus) et faut aller plus a un "dossier" reunir des preuves (captures d'écrans cumulés de ces extraits et SURTOUT pour ce qui est en jeu, donc dans leurs logs en theorie, les moments precis ou cela s'est passé). Il reste aussi, pour les message PSN de passer par les services de Sony (ils ont eux meme des contrat d'utilisations, qui de memoire implique aussi un minimum de savoir vivre).
    Enfin, Superpucelle l'a evoqué, il existe des voie hors des entreprises SE/sony, mais pas forcement simple/accessible. Mais du harcelement meme par internet peut parfaitement être une raison de dépot de plainte. Quand on a quelque chose de dense, et particulierement violent (et les preuve de la dite violence des termes) c'est une voie possible...

    Cela peut paraitre etrange d'utiliser des plainte en dehors des sociétés gerant les outils de communications ou ont lieu les insultes, mais ca n'excuse en rien sony/SE d'une part, et quand une loi traite la question, c'est pas sans raison.
    (1)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2