Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 23 of 23
  1. #21
    Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,096
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by Fannah View Post
    Vulgaire+Moche n'est pas ce qui est véhiculé sur Final Fantasy, je ne vois pas l'intérêt de rester sur un monde "féérique et plein de magie" pour avoir ça.
    Là encore, la définition de "vulgaire" et "moche" peut différer selon les personnes, et il y a donc logiquement des personnes qui doivent percevoir certains aspects du jeu ainsi. Et puis tu parles d'un monde "féérique et plein de magie", mais c'est faire un immense raccourci sur les nombreux thèmes qui sont abordés dans le jeu et qui sont potentiellement bien loin de la féérie mais parfois très proche de notre réalité (trahison, sacrifice, prostitution, meurtre, vol, esclavagisme, politique…etc). Et même si le jeu ne montre pas nécessairement clairement tout ses aspects, il en parle quand même et on peut même dire que certains pans de l'histoire pourraient être de l'ordre de la Dark Fantasy.

    Enfin, en tout cas c'est ainsi que je vois ce jeu. Oui, il est beau et envoûtant au premier regard, mais même la beauté à laquelle on assiste et synonyme de désastre : par exemple, le Mor Dhona, c'est magnifique comme région, avec ces cristaux partout et l'emblématique Tour de Cristal. Et pourtant, quand on creuse, on peut se rendre que les Allagois qui sont à l'origine de cette tour étaient bien loin d'être des enfants de chœur. Et ça, c'est le cas à peu près partout dans le jeu : on évolue au milieu de ruines, des vestiges d'anciennes civilisations qui ce sont parfois éteintes du jour au lendemain, et ce peu importe la région.

    Mais bon, je m'éloigne du sujet principale.

    Pour en revenir à la question d'une personnalisation plus poussé des personnages, j'ai plus d'une raison de penser qu'il y aurait moyen de faire quelque chose de plus approfondi qui servirait aussi bien nos intérêts en tant que joueurs que le jeu.

    Déjà, comme la création que l'on a actuellement, ils pourraient parfaitement faire en sorte que les extrêmes pour chaque partie du corps n'atteignent pas des proportions aberrantes. Pour rester sur l'exemple des postérieurs qui a l'air de passionner tant de monde, si on considère que ceux que l'on a actuellement sont la "base", on aurait alors le choix d'en enlever un peu ou d'en rajouter, et c'est à eux de faire en sorte que toutes les branches de la fourchette entre le minimum et le maximum restent crédibles.

    Ensuite, pourquoi je pense qu'une telle personnalisation serait bénéfique à l'évolution du jeu? Car les PNJs pourraient aussi profiter d'un tel traitement. Actuellement, nos personnages sont pas si différents de la plupart des NPC qu'on croise. Et ça permettrait également une meilleure immersion sur bien des points selon moi : prenons par exemple Ul'dah, une cité avec pas mal de richesses. Je trouverais pas incohérent de voir des marchands en bon poids en raison de l'opulence dans laquelle ils peuvent vivre, là où au contraire les pauvres seraient maigres. Le déséquilibre entre les deux classes sociales seraient bien plus flagrants, et en ça, ça servirait le jeu pour son immersion. Et on a bien eu l'apparition des personnages enfants et des personnes âgées dans le jeu, la prochaine étape serait donc ça logiquement.

    Surtout qu'après quatre ans de jeu, ce serait pas du luxe je pense, car la seule chose qui a vraiment évolué au niveau de la personnalisation c'est le nombre de coupe de cheveux, et deux trois tatouages. Tatouages qui sont parfois tellement petits et discrets que la coupe de cheveux les occultes, et comme on est pas libre de leur emplacement…
    Mais il n'y a aucune nouvelle cicatrices par exemples, alors qu'on en voit pourtant apparaître sur certains personnages. Et puis, celles que l'on a actuellement font un peu faiblardes quand on pense au fait qu'on évolue dans un monde de guerre. Et si ça tenait qu'à moi, on devrait même pouvoir choisir d'avoir un membre en moins ou non, voir une prothèse ou jambe de bois pourquoi pas. Car actuellement il n'y a qu'un seul PNJ ayant perdu un membre si je ne me trompe, et pour un jeu où on passe son temps à affronter des hordes d'ennemis, je trouve ça… peu?

    Alors oui il y a moyen de faire quelque chose d'unique actuellement avec notre personnage et le stuff, mais quand on voit à quel point l'apparence est mise en avant sur FF (glamour, housing, mount et minion), autant ne pas le faire à moitié et améliorer ça.
    (2)

  2. #22
    Player
    Angelove's Avatar
    Join Date
    Nov 2017
    Location
    Gridania
    Posts
    24
    Character
    Zari Behrad
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Et puis objectivement, moi je trouve ça dérangeant d'avoir un monde parfait où tout le monde doit obligatoirement être "beaux" par défaut.


    Oui, enfin, tu es comme tu es, mais si quelqu'un veux faire un perso, a l'image ou il elle aimerais resemblé, parce que son nez ou autres partie de son corps a ete louper a la naissance! lol
    Pour certaines personnes c'est psycologique d'avoir un perso, parfait, tel qu'elles aimerais l'être elles même. On dit souvent que certains jeux peuvent etre une thérapie.
    (0)

  3. #23
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    la limitation PS4 je suis désolée mais c'est une grosse blague. Quand on voit les nouveaux jeux qui sortent dessus ( notamment Horizon qui envoie du lourd niveau visuel ) on voit bien que ce n'est certainement pas la pS4 qui pose soucis. Quant aux petites configs de pc, encore une fois,le monde de l'informatique s'est quand même vachement démocratisé et on peut mtrnt avoir un bon pc fixe avec une config gaming pour un prix abordable. Et non je ne veux pas voir de Tera Bis svp, on voit assez de sexualisation partout sans devoir en avoir su ff. Un peu plus de visages, de cheveux, de tenues ok, pourquoi pas un personnage tout gros( oui moi j'apprécierais ca peut être drole pour faire du rp aussi) mai pitié" stop avec les boobs en 120F sur une fille qui fait 48kg tout mouillé elle tombe en avant, rebondi et recommence. Gardez les fantasmes pour la maison
    (0)

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3