Results 1 to 5 of 5
  1. #1
    Player
    Bosco-barracuda's Avatar
    Join Date
    Apr 2017
    Location
    Gridania - Eorzéa
    Posts
    21
    Character
    Bosco Barracuda
    World
    Shiva
    Main Class
    Samurai Lv 53

    Cherche un bon Build & Guide pour White Mage

    Bonjour tout le monde,

    Je suis à la recherche d'un bon Guide, et un Build a suivre pour un Mage Blanc (White Mage), vous auriez un site ou un lien à me conseiller.

    J'ai beau utiliser Google, les seuls guides et build pour mage blanc remonte à... 2014 ?!
    Cela parle de "Virus", de "Cuirasse", "Voiles des saints", "Garde aux corps"...

    Je suis fraichement level 70 (atteint le 3/11/2017 à 16h40 GMT)...
    Je commence à partir sur les instances HL... mais après 2 échecs et 2 rageux (qui m'ont sorti : "Va jouer Astro, c'est un vrai Heal") et me faire Kick...
    Et le dernier en date d'hier : "Va lire un guide pour apprendre à le jouer".

    Eh bien voilà... je cherche un guide (mis à jour de préférence).
    Merci d'avance pour le coup de main.
    (0)

  2. #2
    Player
    Myune's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    3
    Character
    Myune Lightwell
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 64
    Salut,

    J'ai repris le jeu il y a bientôt un mois (après avoir arrêté 3-4 mois après la sortie du jeu ^^). J'ai donc moi aussi chercher un guide mis à jour pour Stormblood.

    J'ai trouvé celui la : Guide mage blanc Oxydium

    Je ne sais pas ce qu'il vaut pour le niveau 70 (je suis 65)... Mais pour le moment en suivant les conseils je m'en sors plutôt bien.
    Lorsque je rentre dans un donjon dans lequel je n'ai jamais mis les pieds, je précise que je ne connais pas. Généralement les gens t'expliquent rapidement les boss avant les combats.
    (0)

  3. #3
    Player
    Wanzer's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    836
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Il y a quelques petits trucs manquants sur ce guide, et quelques trucs pas vraiment justes.

    Pour commencer, par rapport aux actions de rôle. :
    Largesse, Rêve lucide et Magie prompt sont des must have, clairement. Bouclier et Guérison par contre... Tous les contenus ne nécessitent pas Guérison, ce qui vous sautera aux yeux après quelques essais ici et là. Et Bouclier peut être lancé en début de combat/party et mis de côté. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la macro suivante :

    /micon Prestance du prêtre
    /aaction Prestance du prêtre off
    /aaction Bouclier on
    /ac Bouclier <wait.3>
    /aaction Bouclier off
    /aaction Prestance du prêtre on
    ^Celle-ci est pour changer votre action de rôle Bouclier à Prestance du prêtre, que je vous conseille, en particulier lors de vos openers (on va revenir là-dessus). En gros, ça change prestance à bouclier, le cast et retourne sur prestance. Selon les combats, j'ai aussi la même chose pour passer de Guérison à Stoïcisme ou Oeil pour Oeil. Dans tous les cas : pas la peine de vous trimbaler avec Bouclier du début jusqu'à la fin. C'est un slot qui peut être mieux utilisé une fois que l'équipe à sa protection.


    Le mage ayant des temps de cast très très long j’ai pour ma part opter pour la célérité couplée avec de la détermination, depuis Stormblood je pense que la critique peut aussi être intéressante.
    Je pense que vous pouvez directement aller sur le critique avant de penser à la célérité ou la détermination. En gros, partir sur Critique>Célérité (et surtout pas de piété. Vous pouvez aussi partir sur de la Détermination en troisième stat, mais difficile de vraiment sentir une grosse différence). Les casts du Mage Blanc ne sont pas si longs, et puis vous avez Présence d'esprit dans les moments difficiles.

    Par rapport au cycle DPS, n'hésitez pas à utiliser Présence d'esprit ! De mon côté, mon opener ressemble à ça :
    Extra vent > Prestance du prêtre > Présence d'esprit > Sponte > Méga vent > Giga Terre > Jusqu'au moment où je dois refresh mes dots, ou soigner rapidement.
    ^Vous pouvez aussi y glisser Assises, je ne l'ai pas mis dedans, car cela dépend des combats. Sur certains, j'ai tendance à le conserver, pas très longtemps, mais histoire de me faire économiser un Medica et donc de me simplifier la vie. Souvent je le balance d'entrée de combat entre mes dots, en particulier si je suis en déplacement. Oh, une chose, Recup sur le tank avant de commencer votre opener/cycle c'est bien aussi, juste une seconde avant le pull par exemple (à refresh aussi). Et selon les combats : Medica II.

    Pour ma part le cycle DPS du MBL se résume à poser nos deux Dot (Extra Vent/Méga Vent) une fois celle ci posée fait des Giga Terre

    Attention à vôtre mana car ces skills en consomme beaucoup !!
    Sauf si vous utilisez Sponte ou Rêve lucide quand vous utilisez ces actions. Essayez de ne pas les utiliser en même temps, sauf si vous avez zappé Sponte un peu plus tôt et que vous êtes presque à sec, ils peuvent bien se compléter dans ce genre de moment évidemment. D'ailleurs, c'est pas mal d'avoir l'un de dispo quand l'autre est en CD, que vous ayez toujours une petite marge d'erreur peu aussi aider. Après, c'est encore une fois situationnel...

    N'hésitez pas aussi à utiliser Tétragramme au lieu d'un Soin ou Extra soin, vous permettant de rester sur votre rotation DPS, voire Bénédiction si vous êtes sur un gros pack en balançant du Miracle. Il ne faut pas voir la Bénédiction comme une "oh shit" action. Surtout qu'il y a son délais d'animation qui peut vous surprendre dans ces moments. Dans la même idée, pas la peine d'avoir constamment le tank à 100%, ou vous vous heurterez à de l'overheal. Largess est à vos côtés aussi pour remonter plus rapidement les gens !
    Après, évidemment, tout dépend des tanks, des groupes... C'est pour ça qu'il est difficile d'avoir un guide fixe pour les healers, c'est extrêmement situationnel comme rôle.

    Edit : J'ai oublié de parler de la Faveur divine. L'idée c'est évidemment de l'avoir sous la main pour les tankbusters, mais aussi lors des gros packs ou sur certains boss, vous permettant d'économiser un soin ou deux ; donc aller à la pêche au Lys pendant que vous bombardez vos ennemis (ou lorsque vous avez besoin de quelques secondes pour refresh recup ou autre) peut être utile.
    (0)
    Last edited by Wanzer; 11-06-2017 at 04:46 AM.

  4. #4
    Player
    Myune's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    3
    Character
    Myune Lightwell
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 64
    Merci beaucoup pour ton message, ça va bien m'aider :)
    (0)

  5. #5
    Player
    LiightAvalon's Avatar
    Join Date
    Nov 2017
    Posts
    1
    Character
    Liight Avalon
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Salut à toi,

    J'ai trouvé ceci sur YouTube. Ça me parait plutôt bien, après j'espère que l'anglais te dérange pas, car les Tips sont surtout oraux.
    https://youtu.be/nXSN8ezDC6M

    Bon jeu à toi
    (0)