Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 22
    Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Eulalie défenseur des WHM ! T'as raison ! o/

Jouez ce que vous voulez et faut pas prendre en considération les remarques des uns et des autres.
    Tout dépend votre style de jeu aussi hein. L'important c'est de se faire plaisir.

Et juste comme ça, le duo des healers du 1st world down du fatal, c'était WHM/SCH. Des bisous ♥ (et y'avait aussi un DRK comme l'a souligné Eulalie). Donc foquez la meta !
    (1)

Player
    rospionne's Avatar
    Character
    Lira Rospionne
    World
    Lich
    Main Class
    White Mage Lv 70

Comparaison whm, éru et astro

J'ai fais une comparaison entre les healers : Mage blanc, érudit, astromancien.
    Voir le document pdf en cliquant ici.

Ce que j'en ai conclue :
    J'ai fais un classement qui détermine leurs efficacités en fonction des tâches à accomplir.

Dans l'efficacité des soins (heal pure) :
    1er = mage blanc; 2eme = Astro; 3eme = Erudit.
    Le mage blanc dispose de plein de variétés de soins, et peut très souvent soigner rapidement une personne ou un groupe en cas d'urgence.
    L'astro possède moins de variété que le mage blanc. En cas, d'urgence, il aura un peu mal a sauver tout le monde.
    l'érudit possède lui aussi des sorts de heal, mais certains limité par les points de flux d'éther. En cas d'urgence, il ne pourras utilisé au moins 3 fois ses sorts utilisant le flux d'éther durant la minutes.

Dans l'efficacité de la protection :
    1er = érudit; 2eme = astro; 3eme =mage blanc.
    L'érudit possède divers sort de protection utile qui peut faire la différence par rapport à un astro. Malgré la limite de flux d'éther, il peut protéger efficacement et au bon moment ses équipiers.
    L'astro peut imiter l'érudit, mais reste toutefois une "contrefaçon" de l'érudit. Il peut protéger plusieurs personne plus souvent que l'érudit. Mais quand ils s'agit de protéger sur le moyens termes, ces sorts de protection sont moins performant que celui de l'érudit. De plus, la bull mets 90sec pour ce recharger, contre 30 sec pour l'érudit. Ce qui peut parfois nuire la protection, si le timing n'est pas parfait.
    La mage blanc, ne possède qu'un seul sort de protection et il est utilisé exclusivement pour le tank qui se prend un tankbuster ou est surchargé de monstres. Il ne peut être actif quand il y a au minimum 1 lys.

Dans l'efficacité de DPS de groupe :
    1er = érudit; 2eme = mage blanc; 3eme = astro;
    La comparaison s'est mesuré sur un délai de 120 secondes.
    Le sort de l'érudit, mal-grès un buff de 15 seconde est très efficace. Il augmente le dps du groupe sur une cible privilégié de 15%. Et donc, est plus rentable qu'unen mage blanc.
    La mage blanc, malgrès qu'il ne dispose d'aucun sort d'amélioration de dps pour l'équipe, sa force de frappe est suffisamment conséquent pour ne pas impacter en conséquence le dps. D’ailleurs, on encourage le mage blanc a dps, car avec son dps en +, ajouté au sort d'amélioration de l'érudit, peut passer des mécanique.
    L'astro, avec surprise, mes calcules montre que malgrès ses sorts d'amélioration DPS, il n'arrive pas a être plus rentable que le mage blanc. Ce qui s'explique par le système de hasard du jeu de carte. L'astro ne pouras pas toujours tombé sur les bonne combinésont toutes les minutes et par conséquent, n'améliore de pas grand chose le dps de l'équipe.
    (1)
    Last edited by rospionne; 11-07-2017 at 09:38 PM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Anna Seaspires
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Perso mon ressenti est que je trouve que l'équilibrage des heals est plutôt réussi par SE pour SB hormis deux trois bricoles ( en tout cas bien mieux que sur Heavensward) et je trouve que :

le Mage Blanc est complètement cheaté ( toutes les 2 minutes tes sorts coûtent 0, un soin de zone d'urgence cheaté, 1 dôme, une bénédiction, les soins de groupe overcheaté et j'en passe

l'Erudit est complètement cheaté avec ses traités, une fée cheaté, du dps cheaté, un déploiement cheaté si il critique, une dissipation cheaté, des lois cheatés

et pour finir l'Astro est complétement cheaté puisque tu as une explosion stellaire cheaté, une dignité essentielle toutes les 40 secondes cheaté, du buff avec ses cartes cheatés et la possibilité pendant 18 secondes d être le Dieu de la destruction des healers du jeu ( bon moins fort que Jiren bien sur, lui il est imbattable !! )

donc oui l’équilibrage des heals est plutôt pas mal et on est a des années lumieres de ce qu'on avait sur ARR ou c'était la mort t'avais quasi rien a disposition en terme de soins, et je me demande comment ils vont faire lorsque le 4eme healer arrivera pour rééquilibrer
    (1)

Player
    Wawa's Avatar
    Character
    Sizha Viv'esprit
    World
    Phoenix
    Main Class
    White Mage Lv 70
    WHM mon amour ♥
    C'est clairement une baby sitter dans la mesure ou avec ses gros soins, et sa réactivité (merci SB) il passe régulièrement par la case super héros (dps x "aaaaaah je vais mourir", whm "pas sous ma surveillance" et paf tétra ou béné). Côté dps il sait bien taper bien fort comme il faut, pas de soucis de ce côté là. Pas besoin d'un buff pour l'équipe pour le rendre plus sexy aux yeux des affamés de parses violets ou orange.
    J'ai déjà entendu le discours du "oui mais les buffs de l'astro sont utiles". Oui oui, si on aime l'aléatoire et jouer une belote en plein fight. Mais soyons honnêtes, même s'il y a des similarités au niveau de certains sorts, un astro ne pourra pas soigner aussi fort et aussi vite qu'un whm (de la même façon qu'un astro ne pourra pas "boucliéter" le groupe aussi efficacément qu'un érudit).
    (0)

Player
    Wawa's Avatar
    Character
    Sizha Viv'esprit
    World
    Phoenix
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Chaque heal a ses côtés positifs et négatifs, à chacun de voir celui qui lui correspond le mieux. Et des idiots qui te kickent parce que "ça passe avec un astro" n'ont clairement rien compris au jeu. Le mieux c'est de faire/jouer la classe qu'on aime. Après rien n'empêche de monter les autres heals. Ca a l'avantage de permettre de comprendre de l'interieur comment ils fonctionnent, et c'est plutôt pratique pour jouer en binome plus tard. Mais monter un autre heal parce que tout le monde ne jure que par lui c'est pas vraiment la solution.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Taiyo
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Et la 4.2/4.3 est arrivée entre temps, alors je ne sais pas si c'est juste moi qui tombe dans les groupes comme ca, mais je trouve qu'il y a une énorme hausse des mages blancs, j'en vois beaucoup plus que les astro depuis la sortie de la 4.2. Et non, ce n'est pas une critique, au contraire un bon mage blanc sur God Kefka, ca fait du bien (quand celui-ci n'oublie pas qu'il est heal et non un DPS ).

Ma seule remarque avec le recul sur cette classe, c'est qu'ils devraient implémenter une réduction d'inimité sur un de ses skills - un peu comme l'astro avec ses thèmes diurne/nocturne. Après où, comment ... peut-être sur la Présence d'Esprit, parce que je trouve ca quand même hallucinant à quel point un WHM arrive à reprendre l'aggro en balançant quelques récup et un Extra Médica à cause de l'inimité engendré par ces skills. Sans oublier le Méga Soin qui a lui seul en génère un bon paquet sur l'instant. (Oui oui, même avec Rêve Lucide de claquer, ils y arrivent !!)
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Si tu reprends l'aggro sur tes soins, blâme ton tank .
    (1)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Anna Seaspires
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 70
    en même temps avec 100 pour cent de tanks en stance dps ca va de + en + se multiplier et evidemment comme d'habitude c'est au soigneur de s'adapter tout comme les tanks full force d'heavensward

de toute facon ils vont certainement supprimer les stances tanks a la 5.0 ca sert + a rien personne ne les utilise
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 70
    En effet, cette mode à tendance à m'exaspérer, tout ça pour gratter un peu de dps. Et après ça se fait ouvrir par un tank buster et ça se plaint du manque de soin. Enfin, au moins les réductions d'inimitié servent à quelque chose maintenant...
    (0)

Player
    Wawa's Avatar
    Character
    Sizha Viv'esprit
    World
    Phoenix
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Oui enfin, le voile fait le taff souvent. J'en ai déjà vu des whm qui balancent des recup sur un tank qui pull (ouiiiiiiiiii le tank a perdu l'aggro il est mauvais... hem), ou qui balancent un extra medica au pull alors que personne a pris de dégats. Dans ces conditions c'est effectivement facile de reprendre l'aggro.
    Après sur certains combats, au moment de certains swaps tanks ou autre ça peut poser problème, mais le plus souvent il suffit d'anticiper et de ne pas claquer de gros soin à ce moment là. De toute façon il vaut mieux, parce que souvent, reprendre l'aggro à ce moment en heal signifie généralement la mort ^^""""
    (1)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast