Results 1 to 1 of 1
  1. #1
    Player
    Nashram's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    624
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90

    Suggestion : L'Examen d'Officier Supérieur de Grande Compagnie

    Je présent se poste afin de proposer un système de combat pour l'organisation des derniers rangs d'officiers dans les grandes compagnies.

    Afin de ne pas pénaliser les joueurs de niveaux 50 je penses que les combats pour les prochains rangs d'officiers, soient disponible en 2.X avec un cap niveau à 50 et une synchronisation du niveau d'objets à 120 (accessible avec les mémoquartz allagois poétiques). Autre prérequis : les comptes d'essais gratuit ne pourront participer aux rangs suivant (Personne (surtout moi) ne souhaiterait voir une horde de bot débarquer dans cette suggestion).

    Je souhait et j'espère aussi qu'il y'aura d'autre donjon 50 dans les missions d'incursion d'escouade ainsi que de nouvelles opérations de guilde allant au niveau 50 (pour en réaliser une ou deux avec les membres de son escouades).

    Je voudrais aussi suggérer 2 nouveaux Ordre pour les grandes équipes à 8 (1 joueur et 7 membre d'escouade) : Unie et Divisée. Ces Ordres pourront être enclenchés à n'importe quel moment du combat, mais il y aura des prérequis : avoir 2 tanks et 2 soigneurs dans la grande équipe. Le joueur disposera de 2 fenêtres d'Ordre.

    Le mode Unie sera utile pour les percées ennemies ou consolider et soigner tout le monde si besoin est. Le joueur si il appuit sur une action de la première fenêtre d'Ordre et enchaine par une action sur la seconde fenêtre, l'action sera valider pour tout le groupe.

    Le mode Divisé sera pour les stratégies de combat où il faudra attaquer sur 2 fronts (à noter, si le joueur fait combattre plus ou moins de tanks et plus ou moins soigneur, il n'y aura qu'une équipe Unie si moins de 2 tanks ou 2 soigneurs, la possibilité à 2 équipes Divisées si il y a au moins 2 tanks et 2 soigneurs), le joueur devra avoir de bons réflexes pour gérer l'équipe où il sera ainsi que la seconde équipe. Avant un combat, le joueur pourra choisir la disposition des membres de l'escouade si il souhaite utiliser la fonction Divisée.

    Du rang Capitaine à Sous-commandant les quêtes et missions se feront avec un groupe de 4 (un joueur et trois membres d'escouade), quêtes et objectifs à réaliser : finir un donjon avec un temps prédéfinit et sans perdre de membre de l'escouade par exemple.

    Pour passer Commandant il faudra réaliser des quêtes d'entrainement et une mission à 8 en mode Unie.

    Pour passer Colonel il faudra réaliser des quêtes d'entrainement et une mission à 8 en mode Divisée.

    L'examen militaire de grande compagnie pourra être accessible une fois Colonel.
    L'examen en lui même sera un affrontement contre un autre Colonel PNJ. Bien entendu l'adversaire aura plus d'effectifs dans son escouade (24 se serait bien). La victoire dépendra des niveaux de stratégie des membres de l'escouade et de ceux choisis ainsi et surtout de l'expérience en jeu de l'officier joueur.
    Cet examen servira à évaluer les officiers supérieurs du Sous-maréchal à Général. Suivant le temps qu'il aura fallut pour finir l'examen et le nombre d'ennemie tué, les joueurs disposeront d'un score qu'il leur servira pour le classement final de leur grande compagnie. Le classement déterminera les futurs officiers pour la semaine suivante.
    Pour le classement des Généraux, j'estime pour éviter d'être trop spartiate et plus équitable d'avoir un Général par job et par grande compagnie. De même que pour les Grand maréchaux 2 par job, pour les Maréchaux 3 par job ainsi de suite jusqu'aux Sous-maréchaux.

    Récompenses :

    Toutes les récompenses seront visible par tout le monde, mais il faudra avoir le rang requis pour les obtenir.
    Toutes les récompenses seront échangeable contre des Sceaux de grande compagnie.
    Même si le Général est niveau 50 il pourra acquérir des équipements et autres récompenses de niveaux supérieurs (à condition qu'il dispose de suffisamment de Sceaux de grande compagnie*).
    *Bien entendu meilleur est notre niveau de jobs/artisans/récolteurs et notre avancée dans l'épopée mieux on gagne de Sceaux de grande compagnie.
    Avoir un rang d'officier supérieur permet d'avoir des remises en Sceaux de grande compagnie sur les rangs de Colonel et inférieur.
    Seuls les Généraux auront 100% des choix dans les récompenses, le nombre de récompenses diminuera pour chaque rangs en dessous.
    Dans les récompenses (d'officier supérieurs), je suggère des équipements, des bardes inédites, meubles, des matérias* etc ...
    *Pour éviter une dégradation majeure dans les ventes d'objets et que certains est un monopole sur des articles, je suggère que les objets d'officiers supérieurs soient pour certains "Unique" et d'autre "Personnel" et "Lié" comme pour les matérias.
    *Pour éviter de noms à rallonge (trop pompeux) sur les matérias de grande compagnie on pourrait juste les raccourcir : Matéria de la barbarie maîtrisée de Grande Compagnie VI > Matéria maîtrisée VI.
    *Pour éviter une surabondances d'équipement sertis, tout équipement sertis avec une matéria liée le deviendra aussi.

    Inscriptions :

    L'examen coutera un certain nombre de sceaux de grande compagnie.
    Repasser l'examen demandera la même somme de sceaux de grande compagnie.
    Repasser l'examen annulera l'ancien score obtenu et se même si le premier était meilleur que le suivant.
    Après l'examen, les officiers supérieurs qui souhaite repasser l'examen, le referont en temps que Colonel (donc perdront leur rang d'officier supérieur et leur accès aux récompenses qui leur était du avec leur ancien rang).
    Si un Général souhaite se représenter avec le même job, il devra attendre une semaine (dans le but de ne pas avoir le monopole de la première place du classement dans son job), mais pourra tenter de nouveau l'examen dans un autre job.
    Les scores de chaque semaine seront relégués sur le site Lodestone*. Les meilleurs score par serveurs n'auront pas d'affluence sur les récompenses.
    *Imaginons que les meilleurs temps tournent au tour de 15 minutes, si y'en a un qui boucle tout en éradiquant tous les ennemies en 5 minutes on pourra en déduire qu'il y a anguille sous roche !
    (2)
    Last edited by Nashram; 10-25-2017 at 10:57 PM.