Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 22
  1. #1
    Player
    balloche's Avatar
    Join Date
    Oct 2017
    Location
    France
    Posts
    9
    Character
    Sassenae Sil
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 5

    Le mot "caca" peut vous faire ban

    Bonjour a tous,

    Je voulais juste vous mettre en garde contre l'utilisation de ce mot qui est très dangereuse.

    J'ai été forcé de renommé mes servant sous peine de voir mon compte banni définitivement.

    J'ai utilisé le mot "popo" dans le nouveau nom de servant, j'espère ne choquer personne.

    Priez pour moi.
    (2)

  2. #2
    Player
    kikurie's Avatar
    Join Date
    Nov 2013
    Posts
    71
    Character
    Kikurie Koukini
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    J'vois pas pourquoi on devrait prier pour toi. Si tu as si peur d'utiliser ce nom, tu aurais du en choisir un autre
    (2)

  3. #3
    Player
    Pimouss's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Location
    Limsa centre
    Posts
    367
    Character
    Angel Cirha
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 80
    J'avoue que " caca ' n'est pas un propos choquant mais enfantin donc si SE se base sur le ressenti des gens on est mal barré ...
    Plutôt que de mettre un avertissement pour un servant, à quand des sanctions contre des choses plus grave et de vraies insulte ?
    Bref, " popo " ^^
    (1)

  4. #4
    Player
    Jeycht's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    255
    Character
    Jeycht Rechton
    World
    Moogle
    Main Class
    Dragoon Lv 70
    Il y a eu des sanctions pour plus graves aussi.
    Je me souviens d'une personne se plaindre d'avoir du changer son pseudo, le genre de pseudo qu'on a pas forcément envie de croiser ... (insulte + connotation sexuelle)
    C'est peut-être pas très grave mais ça reste un nom de servant pas ... super, on va dire.
    Donc ne t'inquiètes pas, quand c'est report, y a bien souvent un avertissement derrière.
    (0)
    Clean everything before any nerf is my goal. No matter the time needed to reach the last hp and beat it.
    twitch.tv/jeycht

  5. #5
    Player
    Eizenjhar's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Location
    Somewhere
    Posts
    556
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Wé enfin je rejoins l'avis de Pimouss la dessus ... Comme on a pas de retour sur les reports c'est a ce demander si ceux si sont bien pris en compte
    Après pour "Popo" faudra m'expliquer ou s'est choquant
    (0)

  6. #6
    Player
    balloche's Avatar
    Join Date
    Oct 2017
    Location
    France
    Posts
    9
    Character
    Sassenae Sil
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 5
    Bah a l'origine c'est surtout que j'ai été averti et menacé de ban pour l'utilisation du mot Caca dans le nom de mon servant.

    Je peux comprendre qu'on me demande de le rename, mais de la à mettre un avertissement et un "ban avec sursis" je trouve ça un peu gros.

    Le GM a justifié cela car dans les conditions d'utilisations du jeu, il est interdit de dire des choses qui pourrait choquer un joueur, ce qui apparemment était le cas ...

    De la s'est suivit un débat ou j'explique au GM qu'une règle du jeu ne peut pas se baser sur la perception d'une ou autre personne. ( On ne perd pas son permis de conduire parce quelqu'un croit que vous avez rouler vite )

    Je pense que c'est une façon de faire idiote et qui peut ouvrir a tous les abus, si une simple perception d'un joueur peut amener un ban.
    (3)

  7. #7
    Player
    Pimouss's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Location
    Limsa centre
    Posts
    367
    Character
    Angel Cirha
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 80
    C'est comme si on recevait des PV car X trouve qu'on roule trop vite ... l'anarchie totale !
    Définissez une liste de mots interdit et voila car bon caca - pipi - vomi c'est pas choquant c'est réaliste [ les urgences en rigoleraient ]
    Bisous
    (0)

  8. #8
    Player
    Aerlana's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,288
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Jeycht View Post
    Il y a eu des sanctions pour plus graves aussi.
    Je me souviens d'une personne se plaindre d'avoir du changer son pseudo, le genre de pseudo qu'on a pas forcément envie de croiser ... (insulte + connotation sexuelle)
    Que la règle existe pour des "jbeztamair" et autres noms fort élégants révélant tout le raffinement d'un homme, ca me gène pas... A peu pres tout les forum, site sociaux, jeux video ont cela... C'est jamais que mettre avec un systeme de sanction une règle d evie e nsociété... politesse respect tout ca...

    Mais la... Popo, caca, voire pipi? En gros, veillez a ne jamais écrire "je vais chier" mais bien toujours "afkbio" car si ca choque une personne, cela peut mener a une sanction...

    Car la, a part vis à vis d'un servant qui est "rien" le manque de respect est ou? (Oui souci de manque de respect quand meme vers le servant hein )
    (1)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

  9. #9
    Player
    Fabounnet's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    333
    Character
    Oneko Zunaneko
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    @Aerlana
    Il ne faut pas oublier que le nom des servant est visible par tout un chacun via l’Hôtel de vente donc ouai qu'un nom de servant ou de joueur ce fasse modérer c'est tout a fait normal de la à ce faire ban mouai à part appeler ses serveur de nom de insultant, raciste voir de dictateurs ou de criminel et après plusieurs rappelle à l'ordre et encore.
    (0)

  10. #10
    Player
    Aerlana's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,288
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Fabounnet View Post
    @Aerlana
    Il ne faut pas oublier que le nom des servant est visible par tout un chacun via l’Hôtel de vente donc ouai qu'un nom de servant ou de joueur ce fasse modérer c'est tout a fait normal de la à ce faire ban mouai à part appeler ses serveur de nom de insultant, raciste voir de dictateurs ou de criminel et après plusieurs rappelle à l'ordre et encore.


    Mon souci est pas la sanction pour un nom de servant, je suis tout a fait favorable ca...
    Mon souci est pour le terme jugé choquant la... On est assez "loin" d'un nom insultant, raciste ou pire... "caca" et "popo"
    (1)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast