Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 24
    Player
    Symemys's Avatar
    Character
    Symemys Asura
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50

[Suggestion] augmenter la difficulté de certaines quêtes!

Tout est dit dans le titre...

Beaucoup de quête sont bien trop faciles!
    Je prend pour exemple la dernière que je viens de réaliser : quête d'ELM lvl 36.
    Venant tout juste de passer lvl 36, je me disais : "tiens, ça risque d'être limite limite, je n'ai pas de lvl d'avance, enfin, tentons..."
    j'ai tenté : je crois n'avoir pas perdu un HP, et OS chaque mob...
    Sur la fin, plusieurs mobs surgissent d'un coup, je me dis : "ok, le OS des mobs, c’était le menu fretin, là, ça va se corser... préparons nous"
    mais non... OS encore une fois, difficulté zéro de chez zéro!

Alors ok, MMORPG pour tout le monde, casual, joueur qui n'a que peu de temps et veut pouvoir avancer, etc... donc pas de difficulté.
    Mais justement! je suis du type casual, qui joue par petit coup d'une heure en semaine, et un peu plus le we si j'ai du temps.
    Mais si c'est pour faire des promenades de santé sans aucun challenge, bof...
    J'aurai apprécié au moins de devoir lancer plusieurs sorts sur les mobs, et de finir avec mes hp et mp à 20%, ou mieux, de mourir une fois ou deux avant d'y arriver. (n'allons pas dans le travers opposé avec des quêtes infaisables non plus!)
    J'aurai au moins eu la satisfaction d'avoir accompli quelque chose, car là, franchement, même ma mère y serait arrivée!

Et ce n'est helas pas la seule quête comme ça. ça manque vraiment de frisson et d'accomplissement.

Je ne parle même pas des quêtes d'event de noël et du nouvel an, bouclées en 5min chrono, sans la moindre interaction avec d'autres joueurs ou la nécessité de rassembler plusieurs objets avant d'obtenir la récompense. L'event d'hallowwen était plus sympa, il fallait se bouger un minimum pour avoir toutes les têtes de citrouille.

S'il vous plait, ajustez correctement la difficulté! ou proposez plusieurs niveaux de difficulté, comme pour les mandats, si jamais ça plait à certains de tout OS sans aucun frisson.

Merci!
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Il faut bien comprendre que les quêtes de classe ont été faite bien avant la 1.2, donc l'équilibre de celle-ci est totalement rompu.
    Ce n'est pas tant "augmenter" la difficulté qu'il faudrait, mais ré-équilibrer les quêtes par rapport au potentiel de chaque classe.
    Après, on peut se demander si dans l'état actuel du jeu, il est si important de s'occuper de l'équilibrage des quêtes de classe.
    (0)

Player
    Symemys's Avatar
    Character
    Symemys Asura
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    quand je disai "augmenter la difficulté de certaines quêtes" ça revenait évidement à dire "équilibrer la difficulté". Si d'autres quêtes sont difficiles, il ne faut pas y toucher.
    Ce n'est qu'un avis, mais je trouve plus intéressant d'équilibrer les quêtes plutôt que de s'occuper de la couleur de l'équipement comme ça a été fait. Suffirait juste d'augmenter le lvl des mobs des quêtes trop faciles, sans rien changer d'autre.
    (0)

Community Rep
    Bonjour Symemys, après confirmation auprès des développeurs il n'est pas prévu d'augmenter la difficulté de certaines quêtes pour le moment. En revanche des ajustements auront lieu lors de la sortie de la version 2.0.
    (6)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Vous avez totalement abandonné l'idée d'utiliser les sections du forum comme elles sont censées être utilisées?
    (0)

Player
    Symemys's Avatar
    Character
    Symemys Asura
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Merci pour le retour, Youmukon. L'essentiel étant que des ajustements soient prévus!
    (0)

Player

pour SE : Ajustement = Diminution, doit-on s'attendre à une diminution de la difficulté des quêtes qui nous laisse déjà un goût de "rien du tout" vu qu'elles sont insipides ?!

A force de me dire que ce jeu est prometteur je me suis endormi et me suis levé du mauvais pied, arrêtez de nous faire des ajouts tout pourri, histoire que les gogols de la communauté gave le forum de message mièvres. Focus version 2, y en a marre, maintenant qu'on paye on peut se comporté comme des cons non ?!
    (1)

Player
    MADX's Avatar
    Character
    Mad Koda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    bah ca appart pester les joueurs savent pas faire autre chose j ai l impression
    (0)

Player

Ben ajustements ça peut dire à la hausse comme à la baisse :| Faut arrêter de voir le mal partout quoi, avant même que les choses soient faites. Mais si le gameplay évolue beaucoup avec la version 2.0, alors il faudra bien que les quêtes soient ajustées. (déjà avec l'arrivée des jobs, il faudra je pense changer quelques trucs aussi).
    (1)
    Last edited by Antipika; 01-16-2012 at 09:13 PM.
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player

non je ne vois pas le mal partout, j'ai bien suivi FFXIV et j'ai bien noté que dans les notes de mise à jour ajustement est le mot utilisé pour diminution, mais, je peux me tromper.
    Pour ce qui est de se plaindre, j'ai un point de vue étrange :
    Si je me plaint c'est que je me préoccupe du jeu, ça ne m'empêche pas de féliciter l'équipe de dev pour leur efforts sans cesses répéter, mais, le progrès et les efforts aboutissent pas toujours à un résultat positif.
    Ce que je trouve dangereux c'est les gens qui se satisfont de tout, ceux-là à mon avis ont pas grand chose à faire du jeu.
    Mais, peut-être que nous avons juste une façon différente de s'exprimer, le Français n'est-il pas au top niveau complainte ? lool.

Pour les quêtes sincèrement certaines, dans certains jeu, me laisse des souvenirs impérissable, pourquoi ?
    Car elles étaient ardues et leurs accomplissement à était vécu comme un événement.
    pour l'instant dans FFXIV, les quêtes... heuuu il y a des quêtes au fait ?
    alors, bon, okay c'est pas plaisant de lire les complaintes des autres, mais admettez que les quêtes sont merdiques lol.
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast