Tout est dit dans le titre...
Beaucoup de quête sont bien trop faciles!
Je prend pour exemple la dernière que je viens de réaliser : quête d'ELM lvl 36.
Venant tout juste de passer lvl 36, je me disais : "tiens, ça risque d'être limite limite, je n'ai pas de lvl d'avance, enfin, tentons..."
j'ai tenté : je crois n'avoir pas perdu un HP, et OS chaque mob...
Sur la fin, plusieurs mobs surgissent d'un coup, je me dis : "ok, le OS des mobs, c’était le menu fretin, là, ça va se corser... préparons nous"
mais non... OS encore une fois, difficulté zéro de chez zéro!
Alors ok, MMORPG pour tout le monde, casual, joueur qui n'a que peu de temps et veut pouvoir avancer, etc... donc pas de difficulté.
Mais justement! je suis du type casual, qui joue par petit coup d'une heure en semaine, et un peu plus le we si j'ai du temps.
Mais si c'est pour faire des promenades de santé sans aucun challenge, bof...
J'aurai apprécié au moins de devoir lancer plusieurs sorts sur les mobs, et de finir avec mes hp et mp à 20%, ou mieux, de mourir une fois ou deux avant d'y arriver. (n'allons pas dans le travers opposé avec des quêtes infaisables non plus!)
J'aurai au moins eu la satisfaction d'avoir accompli quelque chose, car là, franchement, même ma mère y serait arrivée!
Et ce n'est helas pas la seule quête comme ça. ça manque vraiment de frisson et d'accomplissement.
Je ne parle même pas des quêtes d'event de noël et du nouvel an, bouclées en 5min chrono, sans la moindre interaction avec d'autres joueurs ou la nécessité de rassembler plusieurs objets avant d'obtenir la récompense. L'event d'hallowwen était plus sympa, il fallait se bouger un minimum pour avoir toutes les têtes de citrouille.
S'il vous plait, ajustez correctement la difficulté! ou proposez plusieurs niveaux de difficulté, comme pour les mandats, si jamais ça plait à certains de tout OS sans aucun frisson.
Merci!