Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 28
  1. #1
    Player
    Kazega's Avatar
    Join Date
    Jan 2015
    Posts
    36
    Character
    Kazega Terashi
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 69

    Le problème du boost d'xp

    Salut à tous,

    En fait je viens de reprendre le jeu, ça faisait un bail que je m'étais pas co, et je me suis retrouvé face à un joueur, avec le logo "jeune pousse", vous savez à gauche de son pseudo. Ce joueur était niv 67 ?!!!
    A quelle moment c'est normal de passer niveau 67 en si peut de temps sur un jeu dont le niveau max est 70 ? J'en ai croisé pleins des "jeune pousse" au-dessus du niv 60.

    Selon moi, FFXIV c'est pas un jeu et se sera jamais un jeu à torcher de cette manière. L'xp est bcp trop boosté, si ça continue comme ça, la plus-part des nouveaux joueurs en auront rien à faire de l'épopée alors qu'elle constitue un élément majeur du jeu, c'est triste à dire mais elle leurs sert plus à rien. Et on va finir avec des new players en raid HL !

    Enfin bref, balancez votre point de vue ou vos connaissances sur le sujet, c'est un coup je flippe pour rien c'est juste temporaire lol.

    Salut !
    (0)

  2. #2
    Player
    Kazega's Avatar
    Join Date
    Jan 2015
    Posts
    36
    Character
    Kazega Terashi
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 69
    Je sais pas si le sujet a déjà été traité, ni si j'ai le droit de créer un sujet comme ça, mais au pire, ce message sera supprimé donc j'le saurais bien assez tôt.
    (0)

  3. #3
    Player
    Dragoniks's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    957
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    On peut acheter des potions font passer le perso du niveau 1 au niveau 60. Donc des jeunes pousses niveau 67 c'est normal ^^
    L'icone jeune pousse il me semble est définis par le nombre d'heure passé en jeu et non la quantité de quête faites ^^
    L'histoire du jeu est importante pour ceux qui lui accorde de l'importance lol Y a plein de gens qui ne lisent pas les textes et zappent les cut-scènes
    Encore une fois, jeune pousse ne veut pas dire débile en raid ^^
    (2)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

    Naoki_Yoshida

  4. #4
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Encore une fois, jeune pousse ne veut pas dire débile en raid ^^
    J'irai pas jusque là mais ça aide quand même pas du tout quand tu as un joueur dans ton équipe qui n'a jamais joué au jeu qui se retrouve lv60 au niveau des mecaniques de boss etc.... ou alors faudrait un résumé des icones qu'on rencontre le plus genre le marker en croix = on se regroupe etc etc mais bon vu qu'ils lisent pas les histoires, ils liront pas non plus les didacticiels alors.....
    (1)

  5. #5
    Player
    Dragoniks's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    957
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    ils liront pas non plus les didacticiels alors.....
    Oui c'est sûr lol mais je pense aussi que pas mal de nouveau joueurs doivent être des habitués de MMO. Donc ils doivent connaître pas mal de chose. Et suivre aussi les vidéos twitch.
    (1)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

    Naoki_Yoshida

  6. #6
    Player
    Kazega's Avatar
    Join Date
    Jan 2015
    Posts
    36
    Character
    Kazega Terashi
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 69
    What, c'est quoi cette histoire de potion c'est nul !! ^^ J'ai loupé un truc !

    Après j'suis d'accord, beaucoup de gens sont déjà habitué aux mmorpg
    (0)

  7. #7
    Player
    Nozgaroth's Avatar
    Join Date
    Jul 2017
    Location
    Ul'dah
    Posts
    70
    Character
    Nozgaroth Sundust
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Et bien, au kiosque Mog, il est possible d'acheter un item qui te permet de passer une classe au level 60 directement (une seule fois par compte, de mémoire), et un autre item qui te fait passer directement l'épopée au début de Stormblood. Du coup, en effet, avoir un joueur qui n'a que 36h de jeu au niveau 67, c'est pas forcément illogique.

    Après, on peut être d'accord ou pas, mais le fait est qu'il y a pas mal de joueurs qui ont pu profiter de ça pour rejoindre des amis rapidement, sans passer 1 mois et demi sur l'épopée (ce qui est dommage, surtout pour celle d'Heavensword à mon avis).

    Bref, donc oui, je ne pense pas que ce soit une question de boost d'xp (même si ça monte vite quand même en faisant un focus sur l'épopée, et encore plus pour celui qui passe les cinématiques). ^^
    (1)

  8. #8
    Player
    Kazega's Avatar
    Join Date
    Jan 2015
    Posts
    36
    Character
    Kazega Terashi
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 69
    On est d'accord mais merde ça se mérite un niveau 60 ! ^^

    Apres si ils l'ont limité à une classe ça passe
    (0)

  9. #9
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,740
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Nan ils ont retiré la limite à la 4.1
    (0)

  10. #10
    Player
    Nozgaroth's Avatar
    Join Date
    Jul 2017
    Location
    Ul'dah
    Posts
    70
    Character
    Nozgaroth Sundust
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Merci de la précision, Kingmanath. Il me semblait bien avoir lu ça dans le patchnote, mais n'étant pas sûr de l'info (et ayant la flemme de la rechercher), j'ai préféré ne pas l'indiquer.

    Bon, bin voila, on peut avoir autant de classes lvl60 qu'on veut juste en payant 20€... D'un autre côté, beaucoup montent d'autres classes exclusivement en palais des morts, je ne suis pas certain que ce soit mieux pour "apprendre à jouer" sa classe.
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast