Page 7 of 8 FirstFirst ... 5 6 7 8 LastLast
Results 61 to 70 of 77
  1. #61
    Player
    Bibeladelu's Avatar
    Join Date
    Oct 2017
    Posts
    11
    Character
    Reva Celah
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    C'est exactement ça, faut juste rajouter des agents de sécurité qui prennent les joueurs au hasard et qui te jettent tout derrière pour que tu recommences du début
    (0)

  2. #62
    Player
    Vilanea's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Location
    Ul'dah
    Posts
    12
    Character
    Vilanea Zarasena
    World
    Cerberus
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Quote Originally Posted by Bercan View Post
    Je rajoutes aussi, pourquoi ne pas faire un quartier à Ishghard avec un temps enneigée.
    Je suis du même avis j'avoue que l'ajout d'une zone d'habitation dans cette partie ferait des heureux/se et moi la première.
    (0)

  3. #63
    Player
    Aerlana's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,288
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    J'ai meme envie d'evoquer Gyr Abania, Abalathia comme decor sympathique. Et dans l'elan, pourquoi pas 2 derniere regions aussi : Mor Dhona et Dravania.

    Il y a de quoi faire, dommage qu'ils aient choisis de se restreindre a telle ou telle région
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

  4. #64
    Player
    Harrys973's Avatar
    Join Date
    Oct 2017
    Location
    Lousoix Maison de CL Shirogan secteur 14 maison 45
    Posts
    3
    Character
    Douce-swann Aetheris
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 80
    Bonjour je me permets de vs importuner, comment ce fait il qu'il n'y est pas assez de logement sur Shirogane ? cela fait des mois que j'économisais pour pouvoir avoir enfin la chance d'avoir une maison moyenne, je n'ai malheureusement pas pu être présente pour la Maj de la 4.1 (Obligation professionnelle ) et quand j'ai pu me connecter mauvaise surprise plus aucun terrain de disponible j'ai bien vu sur le Facebook français du jeu que vous prévoyez des nouveaux terrains et que vous en informerez en temps voulu sur le jeu, Super MAIS ! et pour les personnes comme moi qui travaille en journée cela veut dire qu'ils nous sera impossibles d'avoir un terrain ? car comme vs le savez certainement certaines grosses achetées plusieurs terrains et les revendent à prix D OR ; enfin bref je suis très déçu d'avoir économisé pour ne rien avoir .en fait je me rends compte que les personnes qui ont une activité professionnelle sont souvent lésé
    (0)

  5. #65
    Player
    Miluen's Avatar
    Join Date
    Sep 2012
    Posts
    27
    Character
    Rin Kasha
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Harrys973 > Malheureusement en travaillant en journée, je doute que tu ai un jour une maison vu que les patchs sont fait le matin.
    On va reproduire le même schéma à la prochaine maj.
    Une maj complète ça laisse tout le temps à un joueur de refaire un reroll, monter une CL avec son reroll et acheter 2 maisons, une CL et une individuelle.
    C'est pour ça que depuis le début, je dis que le housing CL et individuel devrait être séparé.
    Après cela n'empêche pas l'achat de maison de CL avec un reroll car il y a un gros manque de restriction pourtant déjà présente dans le jeu.

    Je ne sais plus qui me disait qu'il y avait des CL à 1 joueur. Pourtant à la base il faut être 4 pour faire une CL.
    Donc déjà pour acheter une maison ça serait pas mal qu'il y ai au moins 4 connectés de la CL concernée pour pouvoir réaliser l'achat avec bien sûr un niveau minimum pour les 4 perso achetant le terrain (c'est une idée).
    (0)

  6. #66
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Join Date
    Jul 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    4,105
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    je vais etre brutale un peu, car j'ai l'impression que certaine personnes ne réalisent simplement pas le but du housing.
    le housing a pour vocation de servir de centre social, c'est pour ca qu'il ont fait des quartier residentielle et pas des instances. le fait de donner l'access au maison aux joueur a la base etait une rustine car le systeme d'appartement n'etait pas pret... la plus grosse erreur de la part de SE a etait de donner acces au maison aux joueurs. quand on vas par exemple dans shirogane, voir meme les autres quartier residentielle, combien de maison sont simplement vide ou avec 2-3 trucs histoire de dire... alors que des CL entiere attendent depuis des années d'avoir acces une maison.

    une CL quand a elle as beaucoup d'outils via la maison, elle peut servir de lieu de rencontrer et d'echange entre les differents membres, pire elle permet l'acces a des appartements pour les membres. reduisant par le meme le besoin pour ses membres d'avoir un appartement et laissant ainsi la place aux joueur sans CL... sans compter qu'il y'as tous de meme le craft de guild et les aeronef qui sont limiter au CL possedant une maison.

    alors oui les appartement (dans la forme actuelle) ne sont pas glamour, mais vue que ce sont des instances ils peuvent parfaitement mettre en place un system d'upgrade, voir un balcon avec jardin inclut permettant aux joueurs d'avoir acces a la plus part des outils utile pour un joueur sans CL.

    mais dans l'absolut a l'heure tous nos soucis, que ca soit le manque de terrain, le commerce illegale de terrain et la mauvaise ambiance lié a ces deux points... decoule du simple fait que les joueurs ai acces au maison alors qu'elle devrait etre reserver au guilde...

    Maison = CL
    Appartement = Joueurs.

    tous les problemes actuelle seraient resolue avec ce simplement changement, car au jour d'aujourd'hui, les maisons personel sont au mieux un moyen de se faire mousser, au pire... ne servent qu'un peu avant d'etre litteralement abandonner par les joueurs qui apres un temps vont renvendre leur terrain ou perdre leur terrain car ils ne vont plus jouer pendant 45 jours.

    laisser les CL profiter de cette outils que sont les maisons... et donner la priorité des appartements aux personnes sans CL ou personnes dans une CL sans maison.

    car on peut ajouter tous les quartier qu'on veux c'est impossible de satisfaire la demande avec les system actuel.

    ps: je me rend compte qu'il est impossible de mettre en place ce genre de changement avec les quartier actuel... neanmoins, cela peut etre parfaitement mis en place avec les nouveaux quartier residentielle...

    Quote Originally Posted by Miluen View Post
    snips
    tu te rend compte que ca fonctionne pas comme truc? avec du multiboxing il est possible d'avoir plusieur personnage controler par un seul joueur (le multiboxing est pas interdit) sans compter que rien n'empeche une personne de recruter des personnes randoms pour faire valoir qu'ils ont 4 connecter...

    pareil augmenter les prix ne resoudras rien, certaine personnes sur les vieux serveur ont plusieur centaine des millions sur plusieur personnages (et le pire c'est qu'ils sont une poignée, la plus part des gens n'ont meme pas 20M). le soucis du housing est dans le fait que des joueurs puissent acheter des maisons en tant que joueurs... deja limiter ca au CL uniquement resoudras une grande partie des soucis... sans compter que si derriere SE applique une tolerance 0 quand aux marcher parallele de terrain (a savoir que le vendeur et l'acheteur subirais la meme punition, confiscation des gils impliquer dans l'echange, confiscation du terrain, ainsi qu'un ban provisoir en cas de premiere infraction) tu verrais beaucoup moins de personnes le faire.
    (3)
    Last edited by silentwindfr; 10-20-2017 at 10:41 AM.

  7. #67
    Player
    Aerlana's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,288
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    Maison = CL
    Appartement = Joueurs.
    *fait une demande de fillancaille*

    Par contre on peut satisfaire tout le monde... 1 zone dans chaque region represente 240 maisons... si ils mettent 100 zones par region ca fera 24k maison... meme a balmung, ca fera le taff!
    La on est a 12. soit plus de 10% du travail de fait, courage!

    (En vrai, je te rejoins, je considere meme : renforcer les appartement avec systeme de loft ou autre pour les PJs, et leur reprendre les maisons, compensé bien sur par remboursement a prix max du terrain)


    Point important : un loft ca donnerait un appart 2 fois, 4 fois voire 9 fois plus grand qu'actuellement par exemple. de quoi amenager, faire des choses.
    De plus, certains, notament coté roleplay, visent a se regroupe avec la zone de leur CL (coté RP, tout le monde dans la meme zone) chose qui sera largement et fondamentalement simplifié par un vrai usage des appartements! L'idée de voisinnage sera renforcé. )


    Avoir un surplus de maison par rapport a la demande evaporera le souci des revendeurs (pourquoi payer 20M une S quand il en reste 10 en vente? ...)
    Et quand bien meme certains feraient une CL perso pour avoir LEUR maison... beaucoup de joueurs voulant une maison et ne se contentant pas des appart/chambres c'est notament car... c'est petit. une demi S a amenager... faire un truc 2 fois plus profond, 2 fois plus large (donc 4 fois plus grand) ca satisferait certains... et 3x dans chaque sens plus encore. Tout en restant inferieur a respectivement les maison M et L
    (0)
    Last edited by Aerlana; 10-21-2017 at 05:03 AM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

  8. #68
    Player
    Thalie's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    103
    Character
    Elohise Saintaugure
    World
    Moogle
    Main Class
    Weaver Lv 80
    Même si on agrandissait les appart', beaucoup de joueurs "solo" n'abandonneraient pas leur maison : ça reste quand même moins agréable. Franchement, ce ne serait pas juste non plus. D'autant que si les appart' peuvent être aussi grands que vous le dites, les CL pourraient y trouver leur compte. L'intérêt des maisons, c'est aussi le côté visuel extérieur. (Pour ma part, je préfère une maison à un apart', soit-il 3 fois plus grand !)
    Et l'argument du roleplay... Hum... Je ne vois pas, en fait, ce que cela simplifie, puisque justement, les rôlistes "solo" ont une véritable utilisation sociale de leur maison personnelle ! (visite d'amis, parfois boutiques, etc... Et les commerces en appart', à moins de regrouper pleins de rôlistes dans un bâtiment et de créer un centre commercial sur plusieurs étages, pas top)

    Et quant aux 100 secteurs, cela reste une utopie. (Surcharge serveur, ect...)

    Si on reste pragmatique, les secteurs ajoutés le seront au compte-gouttes avec à chaque fois un goût amer, le rush dès l'ouverture des serveurs et tout ce que ça implique et l'éternel débat "les CL d'abord!" "Les joueurs solo aussi"
    Un des moyens les plus justes, pour l'attributions des maisons, au final, serait... Un tirage au sort au moment de la sortie des nouveaux secteurs. Oui, je sais, certains doivent rire, mais... Cela ne vaut-il pas mieux que d'attendre et rager comme une bête derrière son écran parce qu'on ne peut pas se co ou faire une course de vitesse pour aller jusqu'à la maison choisie ?
    D'autant que ça pourrait peut-être se faire de manière informatique, ce truc. Peut-être long à "fabriquer" par les équipes techniques, mais je ne pense pas que ce soit impossible. Une fiche, remplie en jeu ou sur le site avec les infos normales, le(s) format(s) de maison souhaité(s), le(s) secteur(s), acquisition ou déménagement, maison perso ou de CL...
    Et paf ! affectation aléatoire, à condition que l'abonnement soit actif et que le joueur/CL ait les gils ! Bien évidemment, dans ce genre de système, on (SE) pourrait déterminer des bonus/malus :
    - Un bonus en fonction de l'ancienneté qui s'annule s'il y a déjà une maison sur le compte/serveur,
    - Un malus s'il y a une maison sur le compte/serveur (oui, double peine..)
    - Un bonus aux CL, en fonction de l'ancienneté de la CL et du nombre de comptes actifs les X derniers mois. (Perso, je ne suis pas forcément pour, mais beaucoup le pensent)
    - ... (Pas d'autres idées, mais en même temps, s'il y a trop de critères, ce serait la pagaille aussi.)

    Et ce système gérerait aussi les maisons qui se libéreraient, donc impossibilité de céder son terrain à une personne en particulier, donc les "spéculateurs immobiliers" auraient du mal à agir !

    Les heureux gagnants recevraient, un truc à payer enfin, ça, ça se trouve vite !

    Les avantages :
    Les CL auraient un avantage, certes,mais les particuliers, grâce au système aléatoire auraient leur chance, quand même.
    Les joueurs/CL les plus anciens auraient un avantage sur les autres (souvent ils attendent depuis plus longtemps, il faut le reconnaître).
    Ce ne serait pas impossible d'avoir plusieurs maisons sur un serveur, mais le système rendrait ceci plus difficile.
    Les joueurs/CL qui souhaitent une maison, peu importe la taille ou le secteur, auraient plus de chances d'en obtenir une.
    Même si les joueurs solo/de CL ne sont pas là à l'ouverture du serveur ou au moment où une maison se libère, ils auront aussi une chance d'obtenir une maison. (C'est une des raisons pour lesquelles certains attendent une maison depuis des années !)

    Les inconvénients : Ca reste de l'aléatoire... Et donc, certains attendront peut-être encore longtemps !

    L'idée est saugrenue, imparfaite, bizarre, risible, peut-être ? Mais surement moins injuste que ce qu'on a vu le 10 octobre !
    De toute manière, ne nous leurrons pas, à la 4.2, ce sera la même chose : une course, sans aucune priorité entre particuliers et CL. Le premier arrivé, sera le premier servi et les spéculateurs s'en donneront à cœur joie : ce sera encore la déception et la colère des joueurs et les accusations sur tel ou tel type de joueur, etc... Et je doute que SE ne refonde totalement le système des logements en petits quartiers ainsi (Des secteurs en plus, mais identiques à ceux qui existent déjà dans leur disposition). Pour le moment, je pense que seuls les moyens d'attributions peuvent évoluer. Et celui-ci me semble plutôt juste.
    (1)

  9. #69
    Player
    Aerlana's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,288
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Thalie View Post
    *snip*
    Comme deja dit, je prefere faire "maison pour CL, appart pour joueur" que "maison pour tout le monde, et certains ont rien car meme leur CL n'a rien"
    Je suis ausis a dire "au pire, ils suppriment les maison perso ... sans ameliorer les appart" Ma philosophie etant CL contente, on regarde le reste apres.
    Mais bref je vais arreter la je pense devenri trop redondant je sais que beaucoup trouveraient ca injsute, autant, moins plus que l'actuel et qu'en l'etat on remplace la peste la le cholera . Mon avis reste que ca donnerait une situation plus saine ^^ mais bref!


    L'idée de l'aleatoire, toute idée de facon general visant a "organiser" un acces aux maisons. Je reste favorable, meme si j'aime pas.
    Favorable vis a vis de la situation actuelle avec le cas le pire vu a la 4.1 (les autres fois, le soir restaient des maisons... que personne veut mais il en restait)

    Le GROS probleme majeur actuel etant bien entendu un bete premier arrivé premier servit qui est le plus injuste qui soit (au dela de cuex profitant)
    On pourrait devenir con et parler de P2W (JE BLAGUE) car celui qui a a la plus grosse... machine a la plus grosse... maison. (et grosse machine = cher, donc argent pour avoir bref... ca reste humoristique merci de pas s'enflammer!)

    Et finalement, tu dis ton idée saugrenue? L'est elle vraiment?
    On se contente de parler d'une course, ou ceux qui ont des bon SSD une bonne ram un bon processeur ont un avantage... Cet avantage etait il pleinement suffisant? Pour les tout premier (vraiment les premiers des premiers) oui. Mais apres?
    En parlant a des amis, membre de ma CL, des connaissances. Je trouve qu'il y a eu pas mal de cas ou il y avait 2, 3, 10 personnes devant un panneau... et maison non acheté, quelques cas ou il etait sur que le serveur avait pas encore validé d'achat : une personne arrive apres d'autres, et ... obtient la maison. Le serveur a tellement souffert que a partir d'un moment, les maisons etaient acquises par celui qui avait la CHANCE de cliquer "acheter" au bon moment. (Et ceci renforcer avec les soucis de demenagement)


    Tu proposes une chance organisée qui remplacerait une chance desorganisée qui existe a coté d'une injustice.
    J'aime pas ton idée soyons franc... Mais je vote pour dans le sens ou elle ne peut etre QUE mieux que l'etat actuel.

    Pour des criteres de bonus/malus, je doute qu'en debattre aie du sens, mais quand bien meme la depuis la beta 3, abonné depuis le debut donc, avec un compte qui a bien farmé des la beta4 , je reste... contre. (Oui j'ai mes maisons facil pour moi...)
    Seul les CL devraient avoir un avantage. (et pourquoi pas donner cet avantage si il y a eu au moins X co de membre les Y derniers jours... 10 co de membres de compte different les 15 derniers jours, doit pas etre ingerable... ca evitera que des CL "perso" soient avantagées)
    Recompenser un ancien joueur a du sens (RIP veteran's rewards...) Mais pas ainsi. Alors qu'il y a un manque de maison, le critere ideal serait l'usage final de la maison (revente, craner, jardinage, usage "complet" rare, usage "complet" regulier et d'autres encore) et ce critere est impossible a gerer... (ou alors les MJ de SE vont crouler sous des "candidatures" a traiter...) Un jeune joueur qui veut une maison peut etre autant motivé voire plus qu'un ancien a la possession de la maison et son plein usage.
    (1)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

  10. #70
    Player
    Plouplou's Avatar
    Join Date
    Oct 2017
    Posts
    5
    Character
    Plouplou Ombrelune
    World
    Moogle
    Main Class
    Culinarian Lv 70

    multi housing privé

    Bonjour,
    Bien qu'en accord avec la suggestion de solutions visant à créer des possibilités je suis aussi en accord avec l'idée de restrictions quand celles ci restent simples et liées au nombre de maisons.
    A savoir, l'idée de concentrer un nombre irrationnel de logements pour afficher sa présence (égo) et/ou spéculer toujours plus me choque plus que tout!
    Parce que quand je lis sur ce même sujet des réactions outragées de joueurs disant j'ai une maison à tel endroit et j'aurai bien voulu en avoir une AUTRE à tel autre endroit, ou encore que des CL se fragmentent pour posséder plusieurs lots, là précisément les mecs ne voyez vous pas que vous faites partie intégrante du problème que vous condamnez ?!?
    A mes yeux cela doit rester un contenu ludique et par conséquent limiter l'accessibilité à 1 logement par CL et 1 logement par COMPTE à titre particulier (toutefois cette limitation rendrait accessible avec les mêmes droits la dite maison à tous les rerolls du compte).
    (0)

Page 7 of 8 FirstFirst ... 5 6 7 8 LastLast