Results 1 to 5 of 5
  1. #1
    Player
    Kkrom's Avatar
    Join Date
    May 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    11
    Character
    Dahsa Tsumi
    World
    Omega
    Main Class
    Scholar Lv 71

    Petite idée pour les logements.

    Après la possibilité d'avoir un logement sur Shirogane et le capharnaüm qui as suivi et au vue des différents post qui en parle il m'est venu une petite idée.

    Instancier les logements mais pas que.

    Très clairement Square Enix préfère garder des villes de joueurs plutôt que des instances, ce qui contrains beaucoup de joueurs à n’avoir simplement pas de maison individuelle ou de cl.

    Je me demande donc si les deux ne serai pas envisageable. Instancié et non instancié, je m'explique.

    Donc dans un premier temps faire que toutes les maisons soient instanciées comme tout le monde peut en profiter. A cela, il resterai les villes avec le même système d'emplacement qu'actuellement et quand une parcelle se libèrerai il suffirai aux joueurs de se diriger (comme maintenant) sur le panneau de la parcelle pour y déménager sa maison auparavant en instance. (gratuitement tant qu'à faire ou via un système de bon).

    Ainsi tout le monde aurai la possibilité d'être propriétaire et quasiment tous les outils sont déjà présent sur le jeu.

    En espérant que ça remonte aux oreilles de Square Enix.

    Et vous, vous en pensez quoi?
    (2)

  2. #2
    Player
    Hinamri057's Avatar
    Join Date
    Jun 2015
    Location
    Gridania
    Posts
    70
    Character
    Atoria Alter
    World
    Phoenix
    Main Class
    Dancer Lv 80
    Oui c'est une bonne idée comme ça tout ceux qui veulent leur logement en auront un que ce soit individuel et que Cl est sa maison aussi car pleins n'en ont pas.
    (0)

  3. #3
    Player
    Sotatsu's Avatar
    Join Date
    Oct 2016
    Location
    Random city
    Posts
    37
    Character
    Sotatsu Taiseiken
    World
    Spriggan
    Main Class
    Machinist Lv 90
    J'aime bien l'idée, mais on risque d'avoir un problème : Les maisons en instances sont elles petites, moyennes, ou grandes ? Est ce qu'on a le choix de la taille (moyennant quelques gils en plus si on prend plus grand) ?

    Si on a le choix de la taille, on peut être sûr que sur le long terme, tous les joueurs se retrouveront avec des manoirs en instances. S'ils décident de déménager, j'imagine que ce sera pour un terrain grande taille, et non un de petite ou moyenne taille.
    Or le soucis, c'est que les terrains de grande taille, il n'y en a que 3 par secteurs + 3 en annexes. Donc peu de personnes déménageraient dans les quartiers au final.

    Pire encore: si quelqu'un qui possède une maisonnette dans un quartier voit qu'on peut avoir des manoirs en instancier, autant dire qu'il abandonnera son terrain pour le manoir instancié, vu que c'est plus grand.

    1/2
    (1)

  4. #4
    Player
    Sotatsu's Avatar
    Join Date
    Oct 2016
    Location
    Random city
    Posts
    37
    Character
    Sotatsu Taiseiken
    World
    Spriggan
    Main Class
    Machinist Lv 90
    En clair, à la fin, on aura tous des manoirs en instances. Quelques élus en auront dans des quartiers qui seront déserts car personne (ou presque) ne verra l'intérêt d'avoir une maisonnette.

    Donc dans l'idée, je suis pour ce que tu proposes, mais je pense qu'il faut faire mûrir encore un peu l'idée pour éviter le cas de figure que j'ai expliqué plus haut

    2/2
    (1)

  5. #5
    Player
    Kkrom's Avatar
    Join Date
    May 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    11
    Character
    Dahsa Tsumi
    World
    Omega
    Main Class
    Scholar Lv 71
    Oui c'est vrai que ça peut poser des petits souci de ce point de vue là ^^.
    Mais d'un autre coté rien n’empêche de brider les maisons instanciées pour qu'elles soient toutes de petites tailles. Ainsi pour avoir une taille au dessus il faudrait passer par la case ville.
    Ainsi tout le monde pourrai avoir un maison pour commencer et, comme actuellement, attendre une occasion pour une plus grande.
    C'est pas forcément idéal mais au moins ça permettrai a tout le monde d’être propriétaire et,dans le cas d'une cl, d'avoir accès à l'aéronef.
    Je garde surtout en tête que la plupart des outils pour mettre ça en place sont déjà disponible.
    (2)

  6. 10-13-2017 04:35 AM

Tags for this Thread