Date et heure : 06/01/2012 - 00h26
Fréquence : Souvent
Monde : Rabanastre
Nom du personnage : Maitre Gael
Equipe ou seul : Seul
Race : Lalafell
Région et coordonnées : Ul'dah, quartier marchand, allé des épiciers
Etapes :
Bon alors normalement quand on appelle son servant, dans le quartier marchand depuis une allée, on appuie sur l’icône (!) ou via le menu général. De là on choisi son servant parmi la liste de ceux qu'on possède. S'il était en bazar, on a un menu nous demandant de confirmer le fait que l'on veuille arrêter de vendre pour le faire venir à nous. Le servant pop devant nous et on à un menu qui apparaît pour interagir avec lui (genre lui donner des items ou configurer le bazar).
ça, c'est quand tout marche bien. Mon problème se situe quand j'appelle mon servant. J'arrive à l'étape ou j'ai le menu qui me demande de choisir mon servant, et s'il était en bazar j'ai un menu qui me demande si je veux arrêter les ventes pour le faire venir mais le servant ne pop pas. Du coup je n'ai pas le menu qui me permet d'interagir avec lui.
Ce qui fait que je ne peux plus bouger (par contre je peux toujours parler aux gens via les parties chats), ni ouvrir de menu, je suis obligé de fermer le jeu a l'aide du bouton X en haut a gauche (je ne joue pas en plein écran).
Je précise également que je ne rencontre ce problème que dans certaines allées (notamment l'allée des épiciers vu que je vends des poissons). Pour le moment, lorsque je rencontre le problème (très régulièrement...), après avoir relancé final fantasy 14, je change d'allée et je peux de nouveau appeler mon servant. Mais si je reviens dans l'allée initial, le bug se répète et je suis à nouveau obligé de forcer une fermeture du jeu (ce n'est donc pas un problème de connexion puisque ça marche systématiquement dans une autre allée, et le problème revient systématiquement si je reviens dans l'allée ou j'ai rencontré le problème).
Peut être qu'il y a trop de servant dans une allée, ce qui fait que je ne peux pas appeler le miens, en tout cas c'est vraiment désagréable :'(
En espérant que ça serve à corriger le problème, ou à permettre que les développeurs reviennent sur l'idée d'une AH (au moins dans le principe de classification, histoire que quand on veut un item, on ne doit pas essayer de "deviner" ou il peut se cacher parmi 5-6 allées possibles...)