Results 1 to 8 of 8
  1. #1
    Player
    sendreten's Avatar
    Join Date
    Mar 2014
    Posts
    21
    Character
    Izana Morza
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 80

    pour une maison pour tous.

    Pour SQUARE ENIX Final Fantasy XIV & YOSHIDA

    Cette énorme gâchis ,je dirais même cet échec qu'est " LE LOGEMENT " doit cesser immédiatement.
    Car le logement SE DOIT d’être disponible pour TOUS les abonnés de ce jeu , si vous souhaitez continuer avoir la communauté qui sont des abonnés payants pour ce jeu pendant encore quelques années, vous devez de faire cesser la disponibilité des logement sur des soi disant limites de «l'espace de logement» , c'est insupportable surtout si celle-ci revient à la connexion la plus rapide .
    Vous promouvez des événement avec des récompenses pour les logements , mais 90% des abonnés n'en auront probablement jamais.
    Yoshida avait une belle vision pour les logements , mais il faut regarder les choses en face , cela ne marche pas , les solutions , je ne sais pas lesquelles serraient a envisager , mais il me semble que la communauté vous en propose quelques unes , et si vous les écoutiez ?
    la suite plus tard " quota journalier"
    (4)
    Last edited by sendreten; 10-11-2017 at 01:39 AM.

  2. #2
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,858
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Sinon y'a les appartements, hein. J'aimerais bien vivre dans une grande maison avec jardin mais comme j'ai pas la possibilité je vis en HLM. Dois-je m'en prendre à l'état ? Et arrêtez de multiplier les sujets sur le même sujet !
    (1)

  3. #3
    Player
    Wanzer's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    836
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Sinon y'a les appartements, hein. J'aimerais bien vivre dans une grande maison avec jardin mais comme j'ai pas la possibilité je vis en HLM. Dois-je m'en prendre à l'état ? Et arrêtez de multiplier les sujets sur le même sujet !
    En effet, il n'est pas nécessaire de multiplier les threads sur le même sujet, pour autant ton exemple est complètement aux fraises. Les appartements ne sont pas des équivalents aux maisons pour commencer, et sont vraiment limités (ce sont en fait juste des chambres individuelles). En particulier pour les CL. Je répète : en particulier pour les CL ! Car cela semble t'avoir échappé. Quoi que ce soit ta vie en-dehors d'FFXIV, ce n'est pas comparable avec l'accès ou non à un contenu dans le jeu...

    En passant :
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    y'a déjà plein de topics de "ouin ouin j'ai pas pu acheter à Kugane"...
    Si tu penses que le problème se résume à ça, alors tu ferais mieux d'arrêter de commenter sur le sujet. Ayant lu la plupart des posts aujourd'hui, on est très loin de ce genre de choses. :/
    (2)

  4. #4
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,858
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Je compare avec la vie réelle vu que certains semble jouer leur vie sur FFXIV. Ne pas avoir été parmi ceux qui ont eu accès aux nouveau logements ce n'est pas la fin du monde.
    (1)

  5. #5
    Player
    Moogly's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    255
    Character
    Nana Hya
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    Je suis pour, bien que le titre du thread a des relents de slogan politique que j'apprécie guère en ces lieux !
    (0)

  6. #6
    Player
    Wanzer's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    836
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Je compare avec la vie réelle vu que certains semble jouer leur vie sur FFXIV. Ne pas avoir été parmi ceux qui ont eu accès aux nouveau logements ce n'est pas la fin du monde.
    Ce n'est pas la fin du monde, certes, mais pas mal de CL attendent depuis la première implémentation des logements pour se dégoter une maison (pour les aéronefs, jardins etc - peu importe la raison en fait). Tu n'peux juste pas demander aux gens de se la fermer parce qu'irl tu te contentes de ce que tu as (ce qui n'est pas entièrement vrai d'ailleurs). D'autant plus que c'est un contenu qu'SE n'arrête pas de mettre en avant lors des trailers ou même des Live Letter (rien que le mail pour la 4.1 avait les logements dans son titre), rendant la chose encore plus frustrante. Lorsque l'on paie tous le même abonnement, nous devrions tous avoir le même contenu.
    Que des gros nazes profitent du système mal foutu est une chose, qu'SE se contente de lâcher 10 maisons pour 100 personnes en est une autre.
    (2)

  7. #7
    Player
    Sotatsu's Avatar
    Join Date
    Oct 2016
    Location
    Random city
    Posts
    37
    Character
    Sotatsu Taiseiken
    World
    Spriggan
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Ne pas avoir été parmi ceux qui ont eu accès aux nouveau logements ce n'est pas la fin du monde.
    Sans être la fin du monde, il faut tout de même reconnaître que la situation est frustrante pour la majorité des férus de housing. On parle ici d'une zone complète partie en 20 minutes, avec de nombreux joueurs n'ayant pas pu y accéder, non pas à cause d'un manque de vitesse ou une mauvaise préparation, mais bien à cause d'une très mauvaise gestion des serveurs.

    20 minutes, voire même 5 minutes pour les terrains moyens et larges. Si peu de temps pour réduire à néant des mois et des mois de farm pour avoir assez de gils permettant l'achat.

    1/2
    (1)
    Last edited by Sotatsu; 10-11-2017 at 06:02 AM.

  8. #8
    Player
    Sotatsu's Avatar
    Join Date
    Oct 2016
    Location
    Random city
    Posts
    37
    Character
    Sotatsu Taiseiken
    World
    Spriggan
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Comme tu le disais sur un autre topic, le phénomène était prévisible.On savait qu'il n'y en aurait pas pour tous les joueurs. Mais si nous, joueurs, on peut prévoir ça, alors qu'est ce qui empêche SE de réagir et anticiper le problème ? Ouvrir Shirogane à la vente tout en entier à une heure précise, c'était de loin le pire truc à faire avec le système en place et la demande actuelle.
    Ça fait des années que les joueurs disent que le housing doit être revu, et qu'ils font des suggestions pour améliorer le système. Ça fait autant de temps que leurs attentes sont ignorées en bloc de la part de SE lors des Q/R.

    Je trouve donc légitime qu'après ce qu'il s'est passé aujourd'hui, la grogne des joueurs se fasse sentir, et que plusieurs topics ouvrent pour parler de ce sujet.
    On ne parle pas d'un simple "ouin ouin. J'ai pas ma maison à Shirogane", mais bel et bien d'un agacement de longue date envers le système de housing de façon globale. Ce qu'il s'est passé aujourd'hui n'est que la goûte d'eau qui fait déborder le vase pour beaucoup de joueurs, car c'est la preuve concrète que SE ne nous écoute pas en ce qui concerne le housing.

    2/2
    (1)
    Last edited by Sotatsu; 10-11-2017 at 06:07 AM.