Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 16 of 16
  1. #11
    Player
    Gorcka's Avatar
    Join Date
    Sep 2016
    Location
    Limsa-Lominsa
    Posts
    92
    Character
    Kageyama Juuzo
    World
    Cerberus
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Aucun changements aux front...
    Aucun retour sur l'éducation des (nouveaux) joueurs au PVP...

    Au passage j'etais Diamant (saison5) mais pas dans le classement donc je dois jouer la saison 6 pour récupérer des armes sans effets.. (je les trouves pas folles quoi)

    Le nouveau mode : Ailes Rivales ne me plait pas. Limite ça mériterait d'être au Gold Saucer, c'est un poil plus intéressant que le choc des mascottes. Les mechas peuvent quasi oneshot les joueurs, la tension rend ridicule certains fights, et on est loiiiiiiiiiiin d'un mode PVP...

    Je ne jouerais plus en PVP sur FFXIV. Depuis Stormblood, rien ne me plait dans ce qui a été entrepris, dommage, bref je vais pas balancer mon sel, mes arguments me sont propres et peut être que certains d'entre vous seront convaincus, tant mieux. Amusez vous bien !
    (0)



    My Youtube Channel :
    http://www.youtube.com/watch?v=WbgX-ZJHsDg

  2. 11-24-2017 05:49 AM
    Reason
    Supprimer ce message

  3. #12
    Player
    JubeiMH's Avatar
    Join Date
    May 2017
    Posts
    6
    Character
    Jubei Mitsuyoshiyagyu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dragoon Lv 70

    Le feast 4v4

    Ce pense que le plus gros problème du pvp à l'heure actuel c'est que SE n'utilise pas assez sa communauté qui est certes pas majeur sur FF14 mais assez hype sur se mode. Je pense qu'avant de faire des "équilibrages", "nouvelles saisons" c'est de parler des choses qui vont et des choses qui vont pas comme la plus part des jeux avec un "pvp". Je pense que parler avec les gens qui s'y connaissent ne donnerai que du plus au jeux car à mon avis c'est la communauté qui connaisse le mieux le jeux. Commencer une saison juste âpres la fin de la s5 qui a eu d’énormes problèmes de wintrade, de classe trop pété etc. c'est un peu idiot. Ils auraient dû faire une pré-saison et parler avec sa communauté pour repartir sur de bonne base. Je prends un exemple simple up le nin et le pld est juste inutile car le pld était déjà assez fort mais là il est largement au-dessus, le nin qui était déjà le top en mêlée et a reçu certes un petit buff mais c'est déjà ça, d'autre classe tel que le drg et le mnk aurai bien aimé avoir un petit buff, le nerf du sch est juste "inutile" car c'est déjà le pire heal. S'ils avaient pris le temps d'en parler, je ne sais pas sur discord ou autre vocal (comme dofus qui a pris cette initiative pour sa nouvelle mise à jour de plus, beaucoup de vocal sont hyper actif sur ceux sujet) le pvp aurai pu être gravement améliorer.
    De plus, je trouve sa inadmissible qu'on trouve en pvp 4v4 des gens qui n'ont jamais touché au moindre pvp, des gens qui viennent XP en CLASSEE, des wintraders, il faudrait avoir des prérequis pour aller en pvp 4v4 classée, des fortes sanctions pour les gens pris plusieurs fois pour wintrade et d’arrêter le gain d'xp en 4v4. Je me répété peut-être mais si vous parlez de vive voix avec votre communauté, tous ses problèmes auront pu être réglé avant la s6... (j'espère que ce commentaire a était constructif).
    (3)
    Last edited by JubeiMH; 11-24-2017 at 06:37 AM.

  4. 11-24-2017 06:23 AM

    Reason
    Supprimer ce message

  5. 11-24-2017 06:24 AM

    Reason
    Supprimer ce message

  6. #13
    Community Rep Kaposhipi's Avatar
    Join Date
    Nov 2013
    Posts
    1,113
    Salut Jubei et merci de ton retour !

    Sans vouloir trop m'avancer, je pense qu'un chat vocal sera très compliqué à mettre en place, mais c'est une idée intéressante qui sera remontée. Le reste de tes suggestions est également noté et sera remonté aux dév.

    Si tu as d'autres suggestions (toi ou d'autres d'ailleurs) n'hésite pas !

    PS : oui, ton message était parfaitement constructif !
    (0)
    Clément "Kaposhipi" Ruggeri - FFXIV EU Community Team

  7. #14
    Community Rep Kaposhipi's Avatar
    Join Date
    Nov 2013
    Posts
    1,113
    Bonjour,

    Merci à tous ceux ayant partagé leurs retours concernant les ailes rivales. La mise à jour 4.18 y a apporté quelques modifications, dont voici les explications, ainsi que les réponses à plusieurs retours reçus.

    Ajustements de la mise à jour 4.18

    L'un des retours principaux était que les matches étaient trop longs, nous avons donc rendu la possibilité de faire des dégâts aux objets plus rapide, et ce de deux façons :
    • La vitesse de déplacement des automates a été augmentée
      Il leur est maintenant plus rapide d'atteindre les tours ou le cœur adverses, ce qui les rend donc plus efficaces.
    • L'action Feu de canon des canons à vapeur a été ajustée
      Cela donne une plus grande marge de manœuvre aux assaillants du cœur.

    Nous avons songé à des approches plus directes, comme par exemple réduire les PV des cœurs ou raccourcir la durée d'un match. Nous ne les avons pas implémentées car nous avions peur que détruire un cœur devienne trop facile d'une part, ou que les matches se finissent trop rapidement sans la destruction d'un cœur d'autre part.

    Nous sommes également conscients que les matches ralentissent une fois les tours détruites et le cœur accessible. Nous allons dans un premier temps analyser l'impact des 2 mesures ci-dessus avant de décider d'autres ajustements éventuels.

    Générateur d'énergie

    Le générateur d'énergie situé au centre de la carte a un impact immense sur la partie. Nous sommes en train d'étudier un ajustement de la quantité de céruleum qu'il produit. Nous pensons aussi éventuellemt ajuster les règles du jeu afin de rendre le centre de la carte plus pimenté.

    Ajustements aux jobs

    Merci pour tous les retours sur les rôles et les jobs. Nous réflechissons actuellement à la meilleure façon de les ajuster.

    Équipe fixe

    Nous avons reçu des retours disant que les équipes fixes avaient un avantage par rapport aux équipes aléatoires. Nous souhaitons que tout le monde puisse participer donc il n'est pas prévu de changer cela. Ceci étant dit, certaines situations peuvent donner un trop gros avantage aux équipes fixes donc nous réfléchissons à des ajustements.

    Occupation de la base

    Aussi appelé Spawn Camping. Certaines équipes pratiquent le Spawn Camping et ceci est rendu possible par une négligence de notre part ; nous sommes désolés. Nous travaillons à la résolution de ce type de situations.

    ----------

    Merci encore pour vos retours. Continuez à nous communiquer vos impressions, nous les utiliserons comme base des ajustements futurs.
    (0)
    Clément "Kaposhipi" Ruggeri - FFXIV EU Community Team

  8. #15
    Community Rep Kaposhipi's Avatar
    Join Date
    Nov 2013
    Posts
    1,113

    Mises à jour de The Feast à la 4.2

    Bonjour à tous,

    L'émission japonaise consacrée au JcJ, Adrenaline Rush TV, vient de révéler de nouvelles informations au sujet de The Feast, que voici !
    Vous pouvez regarder l'émission ici.

    Nouvelle carte

    L'arène de la Tour de Cristal, la nouvelle carte révélée lors de la dernière lettre du producteur LIVE, sera la seule carte disponible pour les combats classés, qu'ils soient en solo ou en équipe. Néanmoins, des protections apparaîtront de façon aléatoire afin d'apporter de la diversité. Il y aura 4 schémas en tout !

    Click image for larger version

Name:	Picture2.png
Views:	156
Size:	2.95 MB
ID:	4987 Click image for larger version

Name:	Picture1.png
Views:	197
Size:	2.95 MB
ID:	4988

    Nouveaux éléments d'ATH

    L'icône de job sera désormais visible à côté de la plaque de nom des joueurs !

    Click image for larger version

Name:	Picture3.png
Views:	142
Size:	116.3 KB
ID:	4990

    Les icônes de médailles ont été ajustées afin de refléter les changements au système de médailles !

    1-25 médailles
    Name:  Picture4.png
Views: 32
Size:  61.7 KB

    26-50 médailles
    Name:  Picture5.png
Views: 73
Size:  62.9 KB

    51-75 médailles
    Name:  Picture6.png
Views: 18
Size:  64.1 KB

    76-100 médailles
    Name:  Picture7.png
Views: 47
Size:  65.0 KB

    Impossible à ramasser*
    Name:  Picture8.png
Views: 46
Size:  63.4 KB

    * La mise à jour 4.2 introduira une limite de médailles par rôle, il sera donc parfois impossible de ramasser certaines médailles.

    Par exemple, un tank pourra porter jusqu'à 200 médailles. Imaginons qu'il en porte 150 et qu'un joueur ennemi en fasse tomber 75. Ce tank pourra donc ramasser 50 médailles et les 25 autres resteront sur le sol. Un autre membre de l'équipe pourra néanmoins les ramasser, mais s'il tarde trop, elles retourneront au joueur ennemi.

    Nouveaux effets visuels d'altérations d'état

    Les altérations d'état infligées par les actions dites de « Crowd Control » (Entrave, étourdissement, pesanteur, sommeil, silence) seront maintenant plus visibles grâce aux effets visuels apparaissant au-dessus des personnages affectés !

    Click image for larger version

Name:	Picture9.png
Views:	101
Size:	357.7 KB
ID:	4996

    =====

    Et voilà ! Si vous voulez en savoir plus sur les mises à jour JcJ de la 4.2, jettez un oeil à ce message forum. Et si vous voulez voir plus d'images, rendez-vous sur le site spécial de la mise à jour 4.2.

    Si vous avez des retours sur ces changements, n'hésitez pas à nous en faire part dès maintenant !
    (1)

  9. #16
    Player
    Shimrra's Avatar
    Join Date
    Jan 2014
    Posts
    14
    Character
    Shimrra Firil
    World
    Phoenix
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Bonjour,

    Je me permets de poster ici (désolé de remonter un post ancien ^^'). J'ai repris FFXIV il y a peu (~1 mois) et je dois avouer être déçu de ce que le PVP est devenu par rapport à sa version pré-Heavensward. Par avance, je n'ai pas eu le temps d'y passer beaucoup de temps donc mon avis est à prendre avec de grosses pincettes (je n'ai pas fait non plus l'arène préférant le PVP "de masse") :

    1 - Je ne sais pas si c'est un manque de chance dans les roulettes/nombre de participants, mais sur mes 3 participations au Front, je ne suis tombé que sur du 8vs8vs8. C'est particulièrement ennuyeux. J'ai le souvenir de batailles en 24vs24vs24 (ce que semble confirmer ce guide : https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...ide/frontline/) et c'était bien plus amusant. Des petits groupes se formaient, les joueurs partaient sur différents objectifs, etc.
    Avec des équipes de 8, les gens restent statiques, ça bouge moins et il y a moins de combats répartis sur la carte. Une nouvelle fois, je n'ai peut-être pas eu de chance et le 24vs24vs24 existe peut-être encore. Si ce n'est pas le cas, c'est bien dommage .

    2 - J'ai lu en diagonale les messages ci-dessus et c'est peut-être déjà signalé mais une carte de front sur le thème de Stormblood serait la bienvenue (je me base toujours sur le guide donné ci-dessus qui ne semble pas en lister). Peut-être une version en intérieur pour une fois ? Un combat dans un chateau/ville par exemple (je ne sais pas si ça pourrait coller avec l'histoire/univers du jeu :/ ).

    3 - Rendre plus attrayant Ailes rivales "Astragalos (machinerie)" en terme de récompense ? Je ne sais pas si c'est une nouvelle fois un manque de chance mais ce mode m'intéressait, j'ai essayé à 3 reprises d'y aller en soigneur et à chaque fois, au bout d'une heure, toujours pas d'instance de lancée. Je n'ai toujours pas pu m'y essayer à ce jour .

    NB : Je n'ai pas assez fait de PVP (surtout dans l'arène) pour avoir un avis très construit sur les combats PVP dans FF maintenant mais même si je comprends le principe de moins de sorts / classes pour mieux équilibrer, je trouve que le nombre a été trop réduit. Avec le CD global pour lancer des capacités, je trouve que le jeu n'est déjà pas toujours dynamique et donc limiter les sorts à une petite poignée est d'autant plus pénalisant.
    (0)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2