Page 7 of 8 FirstFirst ... 5 6 7 8 LastLast
Results 61 to 70 of 77
  1. #61
    Player
    Nozgaroth's Avatar
    Join Date
    Jul 2017
    Location
    Ul'dah
    Posts
    70
    Character
    Nozgaroth Sundust
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Hmmm... Alors, tout n'est sûrement pas faux dans ce que tu écris. Y a sûrement un tas de truc à nuancer, cela dit :
    - L'invul'... Perso, si j'en ai besoin, c'est en extrême urgence, et c'est relativement rare (ou c'est du confort). Du coup, bin, je préfère une invul' qui m'empêche de prendre le moindre dégât qu'un truc qui me bloque à 1PV.
    - Volonté d'acier ne sert à rien, je te l'accorde (bon, ok, je m'en sers parfois pour éviter à mon co-tank de bouger sur O5S, mais bon...)

    Par contre... Je m'excuse d'avance pour la question qui suit...

    Comment tu as du mal à garder l'aggro avec un paladin ? :s (pour les PV, je suis d'accord qu'on prend parfois un peu cher, mais bon... En utilisant les CD aux bons moments, ça va)
    (0)

  2. #62
    Player
    Aariccia's Avatar
    Join Date
    Oct 2015
    Posts
    323
    Character
    Aariccia Hvitthar
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Les seuls pala que je voie en donjon (en tant que dps) qui ne tiennent pas l'aggro ce sont ceux qui oubli de mettre "serment du bouclier" ou qui préfèrent "serment de l'épée"
    Apres certaines classes peuvent vite prendre l'aggro d'ou des sort comme écran de fumée, diversion, manipulateur d'ombre ect
    (0)

  3. #63
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,860
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Moi j'ai perdu la vue en lisant "meyeur"...
    (3)

  4. #64
    Player
    Degaulace's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    221
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Quote Originally Posted by Nozgaroth View Post
    Hmmm... Alors, tout n'est sûrement pas faux dans ce que tu écris. Y a sûrement un tas de truc à nuancer, cela dit :
    - L'invul'... Perso, si j'en ai besoin, c'est en extrême urgence, et c'est relativement rare (ou c'est du confort). Du coup, bin, je préfère une invul' qui m'empêche de prendre le moindre dégât qu'un truc qui me bloque à 1PV.
    - Volonté d'acier ne sert à rien, je te l'accorde (bon, ok, je m'en sers parfois pour éviter à mon co-tank de bouger sur O5S, mais bon...)

    Par contre... Je m'excuse d'avance pour la question qui suit...

    Comment tu as du mal à garder l'aggro avec un paladin ? :s (pour les PV, je suis d'accord qu'on prend parfois un peu cher, mais bon... En utilisant les CD aux bons moments, ça va)
    Volonté d'acier reste un must contre un tank buster, mais...c'est tout. En donjon, ça n'a effectivement aucune utilité.

    Holmgang te bloque pas à 1 PV...précisément, il t'empêche juste de perdre ton dernier PV. Invincible est clairement beaucoup plus efficace, ça y a pas à dire le contraire. Mais merde, 7min de CD pour ça, contre seulement 3min pour Holmgang...ça fait mal aux fesses !

    Ne t'excuse pas pour la question, j'avoue que j'y comprends rien moi-même. J'étais le roi de l'agro sous HW, avec mon pala. Même des moines sur-stuffés s'y cassaient les dents (et dieu sait que le moine HW était ZE cauchemar des tanks...). Mais là...je dois sûrement faire les choses mal, j'en sais rien. Pourtant je fais exactement comme dans HW. Pull, Cercle, quelques Flash, et go les rotations. Si Combat acharné est up avant le pull, je balance d'abord quelques Flash, avant de mettre Combat acharné pour booster le Cercle, et j'envoie quelques Eclipse derrière (ça fait 5 mois, depuis que j'ai repris, que je me demande ce que ce skill fout dans le set de pala, et impossible de trouver une réponse satisfaisante. Si au moins il générait de l'agro...).

    Tout à l'heure, dans la Force de Bardam, j'ai claqué sur un trop gros pull, le heal m'a rez, bon...
    Pull suivant, j'avais encore le debuff de rez, je me suis fait piquer 2 mobs (dont celui que j'avais pull) par le ninja qui faisait pleuvoir ses kunai, alors que j'avais balancé le Cercle et 2 Flash. J'ai halluciné. J'étais lv 66 stuff mi-60/270 (idylléen amélioré), mi-63 vert...lui était lv 65 stuff mi-64 blanc HQ, mi-61 vert.
    Faut pas déconner, quand même...
    (0)

  5. #65
    Player
    Azerhan's Avatar
    Join Date
    Aug 2016
    Location
    Kugane
    Posts
    231
    Character
    Orlane Armilly
    World
    Shiva
    Main Class
    Gunbreaker Lv 80
    J'ai pas joué au jeu pendant presque deux mois, je viens seulement de voir le message de l'admin, et oui ça fait plaisir de voir que quelqu'un passe de temps en temps dans la grotte française pour voir ce qu'il s'y passe XD

    Personnellement entre temps, j'ai complètement drop les tanks, entre le DRK qui a juste reçu un buff de QoL, le WAR qui a été débilifié... Il était temps que je m'intéresse au heal, et je m'y mets !
    J'espère juste qu'ils arriveront à redonner envie aux joueurs de jouer tank avant la prochaine extension, ce serait vraiment une bonne chose pour la commu.

    Tiens au fait, Degaulace, perso j'ai aucun problème d'aggro, peu importe le tank... A la limite, au début d'extension, le DRK m'a fait pété une crise de nerf, mais ils ont rapidement buff l'aggro des tanks.
    (0)
    "Là où il n'y a pas d'imagination, il n'y a pas d'horreur." Sherlock Holmes, Une étude en rouge, Conan Doyle

  6. #66
    Player
    vaitepiha's Avatar
    Join Date
    Oct 2015
    Posts
    57
    Character
    Teone Marua
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Je relance cette dicsussion avec la MAJ 4.3 et pas mal de buff du CHN.
    Je reviens de trois mois d'absence alors mon CHN n'est qu'à lv 314 donc je ne peux pas vraiment dire si il y a vraiment du mieux mais j'aimerais avoir vos avis
    (0)

  7. #67
    Player
    Arek's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    206
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    En résumé, ils ont augmenté ses capacités de Main Tank : + d'inimité, + de défense personnelle (il était déjà fort contre les Tank Buster mais ce point est de nouveau améliorer avec un Mur d'Ombre à 120s et Esprit Ténébreux à 30% Magique de base couplé à Nuit Noirissime c'est top), Seul survivant est utilisable en monocible et faciliter l'utilisation de Coup Plongeante (par son animation) et le switch avec Férocité (1200MP soit 1 Siphon sans Férocité)

    Néanmoins, il est toujours très pénalisé en Off Tank, toujours pas de Drain de vie avec Dévoreur d'âme sans férocité, le Siphon rend toujours que 1/2 Arts Ténébreux.
    Et bien sûr, pas de support de groupe.

    Le Changement sur Hôte Ténébreux est assez anecdotique. C'est mieux c'est sûr mais c'est toujours un gouffre à MP à ne pas utiliser en mono-cible.

    Suivant la composition d'équipe et la facilité des soigneurs à soigner ou non les dégâts de Raid, le Guerrier restera plus pratique, surtout sur les derniers étages de Raid ou les gros dégâts d'AoE sont légion. Néanmoins, il est indéniable qu'ils ont fait un pas dans la bonne direction. (Si on exclut toujours plus de Spam d'Arts Ténébreux)
    (0)
    Last edited by Arek; 05-25-2018 at 03:36 AM.

  8. #68
    Player
    Azerhan's Avatar
    Join Date
    Aug 2016
    Location
    Kugane
    Posts
    231
    Character
    Orlane Armilly
    World
    Shiva
    Main Class
    Gunbreaker Lv 80
    Malgré ses changements, il reste le moins bon des tanks : moins de dps que le WAR et moins d'utilitaire que le PLD.
    Avant la maj, il était déjà le tank avec le plus de défense grâce à TBN, maintenant il affirme sa position, ce qui ne change en réalité rien.
    Le buffs de QoL sont les bienvenues, et enfin Seul Survivant est utile ! Et pour dps, vu qu'on peut récupérer un Dark Art avec. Pour Dark Passenger, ça change rien, il sert toujours en multi-cible, comme c'était le cas avant.

    Cependant, la team n'a toujours pas compris de quoi avait besoin le DRK : réduire l'utilisation de Dark Art (intempestive), hausse de son dps, et récupération de PV avec Soul Eater même sans Férocité (rappelons que le WAR n'a pas besoin de Défi pour récupérer ses pv avec son sort lui).

    Je serais tenté de dire qu'il manque aussi l'ancien combo Délirium et Fatalité, mais bon, je pense que le meme est passé
    (0)
    "Là où il n'y a pas d'imagination, il n'y a pas d'horreur." Sherlock Holmes, Une étude en rouge, Conan Doyle

  9. #69
    Player
    Sparkthor's Avatar
    Join Date
    Mar 2018
    Posts
    468
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 90
    Le guerrier récupère ses PV sur une base de moitié des dégâts d'une technique d'arme à 290 de puissance. Soul Eater a une puissance de 300/440. A ce niveau il faut je trouve plutôt le comparer à bête intérieur qui requiert le défi. Il faut quand même que tanker en dehors de grit dispose de certains désavantages...

    Perso je trouve qu'il y a plus un travail à faire sur blood weapon, blood price et blood delirium, et qu'il manque une option de burst, car à mes yeux c'est surtout cela qui le pénalise, car le spam de DA ne fonctionne pas assez bien.
    (0)

  10. #70
    Player
    Azerhan's Avatar
    Join Date
    Aug 2016
    Location
    Kugane
    Posts
    231
    Character
    Orlane Armilly
    World
    Shiva
    Main Class
    Gunbreaker Lv 80
    Le truc c'est que même en stance dps le WAR récupère des points de vie avec son combo. Plus qu'en stance tank d'ailleurs, vu qu'il tape plus fort. Alors que le DRK, il n'en récupère qu'en stance Tank, rien du tout sans Grit.
    Et je ne parlerais pas de sa pénalité en regain de mana sans Grit, mine de rien, ça fait perdre du dps, vu qu'on peut moins utiliser Dark Art.

    Le comparer à Bête Intérieur n'est pas forcément une bonne idée, car ce dernier se fait hors du combo + bon, on va pas se mentir... Sape Fendeur. BI sert plus à rien pratiquement, je le vois jamais utilisé par les WAR.

    Le Spam DA était voué à l'échec, rien que le fait que ce ne soit pas fun déjà...
    Ptêt augmenter la vitesse de gain de Sang ? Pas sûr que ce soit vraiment utile, le DRK va encore plus ressembler au WAr s'il se met à spammer BB comme le WAR spamme SF
    (0)
    "Là où il n'y a pas d'imagination, il n'y a pas d'horreur." Sherlock Holmes, Une étude en rouge, Conan Doyle

Page 7 of 8 FirstFirst ... 5 6 7 8 LastLast