Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 28 of 28

Thread: Pugiliste 1.20

  1. #21
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je pense que c'était du sarcasme.
    (1)

  2. #22
    Player
    Dayla's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    310
    Character
    Dayla Fish
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Le seul contenu HL faisable en MNK est le Val et Dzemael, pour le reste du contenu (Ifrit, Mog, Gouffre) les groupes se font full mage noir, guerrier suivant les cas niveau DPS/tank, après il y a souvent un barde pour la mana (je ne site pas le mage blanc qui est évident). Pour se qui est de paladin il fait quelques groupes même si le guerrier le déclasse beaucoups actuellement, dragoon est un peut mis de coté lui aussi. En gros il ne faut pas compter sur ces instances.

    Je vais changer mon stuff explorateur pour un précision ou peut être la food, voir le résultat car actuellement le taux de miss est énorme, ayant encore testé hier soir je ne peut que constaté de miss la moitié des coups et la mana sans éther ni barde c'est la fin.

    Par contre ça ne change rien au fait qu'il y à encore quelques bug surtout sur "coup épaule" ou on fait souvent du sur place même si il n'y à pas le moindre obstacle en nous et le mob.

    Après je ne dit pas que le PUG/MNK est nul, ça reste ma classe préférée que je joue depuis la sortie du jeu, et c'est clairement le meilleur DPS mono cible du jeu actuellement, en solo c'est du pur plaisir également. Mais ces défauts défensif (PV/Def) pour un CaC (même avec points de terre), de précision et de hâte font beaucoup surtout sur du gros boss à la SE qui est fan d'AoE.

    Cette classe à besoin de quelques améliorations tout comme le PLD et le DRG.
    Mais des informations sur les éventuels changements prévus ne serais de refus comme il y à eu pour le PLD.
    (0)

  3. #23
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Le soucis de SE sur FFXI est encore le même sur FFXIV. Ils n'arrivent pas à faire des combats pro cac. :/
    C'est clairement un point sur lequel ils doivent bosser absolument pour les futurs contenus, car il ne faut pas compter sur les joueurs pour voir qu'un cac peut aussi faire son taff dans ces combats...
    La mentalité Win > Fun reste le plus gros soucis en réalité...
    (1)

  4. #24
    Player
    panzertroll's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    1,233
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Quote Originally Posted by Dayla View Post
    Le seul contenu HL faisable en MNK est le Val et Dzemael, pour le reste du contenu (Ifrit, Mog, Gouffre) les groupes se font full mage noir, guerrier suivant les cas niveau DPS/tank, après il y a souvent un barde pour la mana (je ne site pas le mage blanc qui est évident). Pour se qui est de paladin il fait quelques groupes même si le guerrier le déclasse beaucoups actuellement, dragoon est un peut mis de coté lui aussi. En gros il ne faut pas compter sur ces instances.
    Faut arrêter avec ça. c'est pas parce qu'en pick up, les joueurs choisissent la facilité et prennent des groupes full dps distance que le pugi est incapable pour les fight comme IFRIT ou MOOGLE.
    Ifrit est largement faisable en pugiliste, si le joueur qui le joue sait faire des vas-et-viens et connais le rythme des vapeurs. Je n'ai jamais eu de problèmes sur ce fight en Pugi pour ma part. On prend de temps a autres un peu plus de dégâts si on ne fait pas attention, mais un joueur qui connait le fight, esquivera la majorité des vapeurs. Apres il faut aussi savoir placer ses combos, mais avec l'expérience de la classe et du combat, cela vient rapidement.

    Pour moogle, cela est un peu plus compliqué, mais reste valable. Je l'ai refait en Moine depuis l'update sur les jobs et cela passe tres bien. Tu cours un peu apres les mogs de temps en temps, mais si tu n'es pas la pour le speed run, il n'y a aucun soucis.

    Au niveau stuff, les poings moogle sont actuellement une des meilleure armes avec leur bonus au toucher. Et pour mmoi, la food est devenu OBLIGATOIRE. les bonus apportés sont trop énormes pour s'en passer. les potions par contre, a n'utiliser que sur des speed run, vu le prix/temps que ça coute pour en crafter.
    (2)

  5. #25
    Player
    Swaan's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    561
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    La food ? Obligatoire ? Gaffe, tu va te faire agresser ! xD

    Sinon, très content de voir un combat comme celui du morbol, ou les cac, pugi en particulier, sont intéressant à jouer.
    Car si c'est vrai que moine peut-être jouer sur beaucoup de combat, le fun lui est pas forcément au rdv, surtout sur les combats avec beaucoup de mouvements, ou tu te vois sur le mob, mais pour le serveur t'est a perpet, du coup ton auto-attaque part pas >< Il faut se placer la ou le mob sera dans 3 sec !

    Pour les stats, l'acc est la seule inconnue (je parle à mon niveau), c'est assez difficile (même impossible je pense) de se capper en For et Int. Donc, utiliser food ET potions est un gros avantage, et ça tombe bien, car c'est a cela que ça sert !
    (0)
    http://www.playersart.net

  6. #26
    Player
    Arek's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    206
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Salut !

    Très satisfait du Moine à l'heure actuelle. Certes il est plus facile de jouer distance sur des fights comme Ifrit ou le Mog. Mais sur Ifrit, je m'en sors plutôt bien, ça met un peu de stress sur les heals surtout après Hellfire (essayer d'avoir une cuirasse régulièrement). La fois où j'ai battu Ifrit le plus rapidement, c'est avec 2 corps à corps dans l'équipe (DRG et MOI avec arme d'Ifrit).

    Je rate rarement ma cible en équipe de 8, ça arrive effectivement de temps en temps. S'il y a des problèmes de précision, plusieurs solutions existent : Nourriture Précision, Bague, l'action "Oeil d'Aigle", Matéria Regard Divin. J'utilise les bagues dans les situations où je suis en "petite équipe" où je ressens vraiment le manque de précision.

    Quant au MPs, c'est une gestion parfois difficile mais sur des fights contre un seul gros boss, c'est assez facile de placer Coup Aspirant régulièrement. Je n'ai pas encore réessayer le Mog en Moine, mais Défier un Mog pour Pieds léger devrait pas poser trop de problème, Poursuivre les mogs avec Coup d'épaule ou Poings de vent non plus.

    Quant au groupe "ultra-optimisé full distance" et bien... Il faut trouver un groupe de joueurs qui n'a pas peur d'utiliser des corps à corps quelque soit le combat.

    Après le MOI est effectivement très fragile et demande un set "Esquive" (au dépend des dégâts) pour vraiment éviter plus de coups.
    (1)

  7. #27
    Player
    Sigiria's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    392
    Character
    Nergui Dotharl
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Arek View Post
    Salut !

    Très satisfait du Moine à l'heure actuelle. Certes il est plus facile de jouer distance sur des fights comme Ifrit ou le Mog. Mais sur Ifrit, je m'en sors plutôt bien, ça met un peu de stress sur les heals surtout après Hellfire (essayer d'avoir une cuirasse régulièrement). La fois où j'ai battu Ifrit le plus rapidement, c'est avec 2 corps à corps dans l'équipe (DRG et MOI avec arme d'Ifrit).

    Je rate rarement ma cible en équipe de 8, ça arrive effectivement de temps en temps. S'il y a des problèmes de précision, plusieurs solutions existent : Nourriture Précision, Bague, l'action "Oeil d'Aigle", Matéria Regard Divin. J'utilise les bagues dans les situations où je suis en "petite équipe" où je ressens vraiment le manque de précision.

    Quant au MPs, c'est une gestion parfois difficile mais sur des fights contre un seul gros boss, c'est assez facile de placer Coup Aspirant régulièrement. Je n'ai pas encore réessayer le Mog en Moine, mais Défier un Mog pour Pieds léger devrait pas poser trop de problème, Poursuivre les mogs avec Coup d'épaule ou Poings de vent non plus.

    Quant au groupe "ultra-optimisé full distance" et bien... Il faut trouver un groupe de joueurs qui n'a pas peur d'utiliser des corps à corps quelque soit le combat.

    Après le MOI est effectivement très fragile et demande un set "Esquive" (au dépend des dégâts) pour vraiment éviter plus de coups.
    Le problème encore une fois c'est vraiment que par rapport à n'importe quel classe pour être utile en moine il faut savoir dansé enroulé dans du jambon à la pleine lune. Personne ne dit que c'est impossible de le jouer, mais c'est beaucoup plus désavantageux d'avoir un moine dans l'équipe qu'un blm ou arc pour dps, parce qu'il prend plus de risque, et stress les heals faisant parfois défaut au tank. Et ça c'est pas normale une classe de dps devrais pas présenter plus de défaut qu'une autre classe de dps. ça devrais être équilibré.

    Actuellement un moine à un peu près autant des résistance et de vie qu'un mage (400hp de plus à moins de se faire un set double sertissage de hp...) fais un peu près autant de dégâts ( sauf si manque de bol le monstre n'est pas faible à un des trois seuls éléments que peut utiliser le moine) seulement lui n'a pas la distance. donc il est au corps à corps et sur les combat de boss même avec une esquive au delà de 400 peut sabrer le champagne quand il vois s'afficher "manqué" sur son perso, à beaucoup plus de risque de bouffer les aoe et ne peut plus dps quand il doit se barrer pour eviter les aoe (que Ifrit soit dit en passant spam sans arrêt, et en faite presque tout les autres mobs qui ignore ce que sont les tp, on doit vachement faire de l'ombre au autres dps avec cette contrainte)

    ça fait un peu beaucoup de contrainte pour un jobs de dps.
    Au bout d'un moment quand on vois des gens te demander si tu comptes réellement venir en moine, faut peut être commencer à ce poser la question si il n'y a pas un problème d'équilibrage.

    pourtant j'aurais bien vu une façon de régler le problème, en modifiant le skill poings de terre par exemple. lui donnant les propriétés de cuirasse. Faisant en sorte que les dégâts reçu soit encaissé par les pm. en gros en prenant une attaque à 500 de dégâts, on perdrais 500pm. Ce ne serais pas abusé, ça permettrais au moines de résister à un peu plus de 2 coups sans le rendre invicible, un moine OOM n'étant pas super puissant le skill serais juste utiliser pour encaisser les grosses attaques. Il serait déjà un peu plus viable.

    bref ce n'est qu'un point de vu, chacun le sien. Si être un bon moine c'est accepté de faire ramer beaucoup plus son équipe pour se donner l’impression que c'est normale d'avoir une classe aussi inégale face aux autres dps alors ouais je suis peut être un mauvais moine. à bonne entendeur.
    (1)
    Last edited by Sigiria; 04-28-2012 at 01:18 PM.

  8. #28
    Player
    Arek's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    206
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Les soigneurs sont tout de même là pour soigner... Par exemple, si tu fais Ifrit avec que des classes à distance, ils sont souvent full pm ou pas loin.

    Néanmoins, dans la mesure où une majorité écrasante des pick ups font les batailles primordiaux avec uniquement des distances. Je suis d'accord pour dire qu'il y a quand même des ajustements à faire sur les DDs de corps à corps.
    Par exemple, je joue BRD avec des BLMs pour le mog et le fait est que cette stratégie est tellement simple et au dessus des autres... C'est dommage.
    (0)
    Last edited by Arek; 04-28-2012 at 10:37 PM.

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3