Results 1 to 6 of 6
  1. #1
    Player
    Prismio's Avatar
    Join Date
    Jul 2017
    Posts
    3
    Character
    Prismio Faltrass
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70

    Bug concernant le loot hebdomadaire en savage

    Date et heure : 26/01/2017 à 23h30 environ
    Fréquence : Première fois
    Monde : Ragnarok
    Nom du personnage : Prismio Faltrass
    Nom du PNJ :
    Nom du monstre : Deltastice V2.0 sadique
    Classe/niveau : Samouraï 70
    Équipe ou seul : Equipe
    Race : Hyur


    Bonjour, je suis quasiment sûr de ne pas m'adresser à la bonne section de votre service, je ne sais cependant pas à qui soumettre ce soucis.

    J'ai tombé la V2.0 Deltastice en Sadique la semaine dernière, je ne saurais pas vous dire exactement la date, mais disons en fin de semaine. J'ai eu mes loots, tout allait bien, etc.
    Le reset de ces récompenses hebdomadaires ayant eu lieu hier, mardi 25, j'ai d'abord fait la V.1s, encore une fois tout mes loots, aucun soucis. Cependant, en voulant faire la V2.0s aujourd'hui, qu'elle ne fût ma surprise lorsqu'en tombant le raid, je découvrit que je ne pouvais pas loot, qu'un seul coffre était disponible, etc. Je n'ai même pas eu le registre deltastitiel (qui est la vraie récompense hebdomadaire).

    Je sais que ça a l'air tiré par les cheveux, et c'est la première fois que j'entends parler d'une situation comme celle-ci, mais si vous pouvez consulter les dates auxquelles j'ai participé à ce raid, vous verrez certainement que je ne me trompe pas et qu'il y a bien eu un soucis avec le reset de mes récompenses hebdomadaires (enfin, seulement pour ce raid en particulier apparemment).
    Pouvez-vous vérifier?
    Cordialement,
    Prismio
    (0)

  2. #2
    Player
    Shekyl's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    1,023
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    une question ( comme un autre sujet identique) : as tu été faire un tour sur le v3 ou v4 entre ton V1 et ton V2 ? Je parle juste d'y entrer , pas obligé de l'avoir réussi .
    (0)

  3. #3
    Player
    Prismio's Avatar
    Join Date
    Jul 2017
    Posts
    3
    Character
    Prismio Faltrass
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Quote Originally Posted by Shekyl View Post
    une question ( comme un autre sujet identique) : as tu été faire un tour sur le v3 ou v4 entre ton V1 et ton V2 ? Je parle juste d'y entrer , pas obligé de l'avoir réussi .
    Hm oui, j'ai fait fait quelques try en V3s mardi soir et mercredi dans la journée, donc juste après avoir fait le V1s et avant de faire le V2s.
    Donc en gros j'ai fait:

    - Mardi midi : V1s --> loot OK
    - Mardi soir + mercredi : V3s --> juste des try sans down
    -Mercredi soir: V2s --> pas de loot hebdo, 1 coffre (comme si je l'avais déjà down cette semaine alors que non)
    (0)

  4. #4
    Player
    Itariago's Avatar
    Join Date
    Sep 2015
    Location
    Ul'dah
    Posts
    90
    Character
    Eren Azelas
    World
    Phoenix
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Bonjour,

    Ne cherche pas plus loin, il ne s'agit pas d'un bug.
    En entrant dans une instance sadique, tu synchronises obligatoirement ton avancée avec celle du leader. Ce dernier avait déjà down O2S dans la semaine, tu as donc subit le même sort, les loots en moins.

    Si d'aventure tu souhaites profiter de l'intégralité de tes récompenses hebdomadaire, pense bien à faire chaque raid dans l'ordre, surtout si tu es certain de les tomber.

    Comme l'a précisé Shekyl, une plainte similaire est apparue il n'y a pas si longtemps. Pourtant cette contrainte existe déjà depuis Heavensward.

    Bon courage pour ton avancée future !
    (0)

  5. #5
    Player
    Prismio's Avatar
    Join Date
    Jul 2017
    Posts
    3
    Character
    Prismio Faltrass
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Quote Originally Posted by Itariago View Post
    Bonjour,

    Ne cherche pas plus loin, il ne s'agit pas d'un bug.
    En entrant dans une instance sadique, tu synchronises obligatoirement ton avancée avec celle du leader. Ce dernier avait déjà down O2S dans la semaine, tu as donc subit le même sort, les loots en moins.

    Si d'aventure tu souhaites profiter de l'intégralité de tes récompenses hebdomadaire, pense bien à faire chaque raid dans l'ordre, surtout si tu es certain de les tomber.

    Comme l'a précisé Shekyl, une plainte similaire est apparue il n'y a pas si longtemps. Pourtant cette contrainte existe déjà depuis Heavensward.

    Bon courage pour ton avancée future !
    Oh. J'ai jamais eu connaissance de cette histoire de synchronisation, je joue depuis HS justement. Ça date peut être de l'outil de raid.
    Enfin, toujours est-il que je n'ai pas eu de message pour m'avertir de cette synchronisation, il devrait y en avoir 1 dans une telle situation, non?
    (0)

  6. #6
    Moderator Skunwiss's Avatar
    Join Date
    Jul 2014
    Posts
    172
    Bonjour Prismio !

    Et merci à tous pour vos interventions ! En effet comme expliqué plus haut, lorsque vous vous engagez dans une instance en difficulté "Sadique", votre progression personnelle est toujours synchronisée sur celle du chef de l'équipe si cette dernière est plus avancée. Je déplace votre sujet dans la catégorie appropriée.

    Bonne journée à tous !
    (0)