Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 19
  1. #1
    Player
    DreamEyes's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    29
    Character
    Ayeko Dreameyes
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 80

    Une option de la 1.0 pour les quartiers marchands qui rendrait la vie plus facile

    Bonjour à tous !

    J'aimerais poster une suggestion qui me gêne depuis un moment avec le quartier marchand.

    Quand on voulait vendre un objet dans FFXIV 1.0, on pouvait choisir de vendre par stack ou à l'unité.

    - Si on vendait par stack, l'acheteur devait payer le prix indiqué pour acheter le stack complet (comme dans la version actuelle du quartier marchand).
    - Si on vendait à l'unité, l'acheteur pouvait piocher dans le stack le nombre désiré d'objet, sans forcément acheter tout le stack.

    Si ce n'est pas clair, il y a une capture d'écran ici, et une vidéo ici.

    Malheureusement, avec le système actuel, il n'est possible de vendre que le stack entier, ce qui pose les problèmes suivants :

    - Les vendeurs doivent manuellement séparer un stack d'objets en petit stack de 5 ou 10 objets, vu que selon les objets, un stack de 99 ne se vendra jamais. Du coup, non seulement c'est chiant de faire des petits stack à la main (beaucoup de clic pour pas grand chose) mais ça prend aussi tous les emplacements de vente sur les servants.

    - Les acheteurs sont contraints d'acheter plus d'objets que voulu, ou prier pour qu'un joueur ait pris la peine de vendre les objets par stack de 5 ou moins.

    La vente d'un stack complet peut parfois faire parti d'une stratégie de vente (je vend moins cher mais l'acheteur doit tout me prendre). Pour le reste, ce serait vraiment bien d'avoir une option pour vendre à l'unité et ça rendrait la mise en vente d'objets bien plus simple et agréable. Ca permettrait aussi de vendre plus d'objet vu qu'un stack ne prendrait alors qu'un seul emplacement sur le servant, même si on vend à l'unité.

    Du coup, vu que c’était dans la 1.0, je me demande si les dev. n'ont pas pu implémenter cette option pour des raisons techniques, ou si c'est un choix volontaire.

    Vous en pensez quoi ?
    (0)

  2. #2
    Player
    SoraWish's Avatar
    Join Date
    Aug 2015
    Location
    Ishgard
    Posts
    317
    Character
    Sora Wish
    World
    Odin
    Main Class
    Summoner Lv 80
    "Cela permet d'éviter un stress au serveur" , ce sera surement ta réponse mon ami.
    (2)

  3. #3
    Player
    Coyote's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    237
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    J'ai justement une idée concernant ce sujet, je voulais d'ailleurs ouvrir un topic à ce sujet, mais tu m'as pris de court. Permet moi donc d'exprimer mon idée via ton topic.

    Je pense qu'en effet il y a un sérieux problème marchand sur ce jeu, soit parce que les ressources sont trop abondante, sois parce que les joueurs ignore simplement le nom, les effets ou même l'existence de certains objets.

    D'après mon ressenti, ces effets proviennent de plusieurs facteurs, l'artisanat qui n'est pas assez gratifié (malgré les effort depuis ARR) et le manque d'une place artisane et marchande.

    Mon idée, créer un endroit, une place, spécialement conçu pour les artisans et leurs marchandises!

    Cette place pourrait comporter :

    - Des Pnj's regroupant les différents ingrédients et recettes déjà disponible actuellement.
    - Le regroupement des Pnj's liée à des quêtes ou livraisons artisanes. (Ex: Rowena, objets collectionnables... )
    - Un mode qui nous permettrait de vendre nos objets via un étalage. L'étalage privé.

    Ce dernier point n'étant pas une option déjà disponible, je dois la développer. J'imagine un servant tenant un étalage à la façon d'un pnj marchand présent dans les quartiers marchands des cités états par exemple, qui pourrait proposer les objets que l'on souhaiterait vendre. Un titre pour notre étalage pour diriger un peu l'acheteur sur le contenu qu'il pourrait trouver. Il faudra définir le nombre de ligne de vente disponible, car pouvoir vendre un nombre d'objet différent à l'infini ne serait pas lisible. La possibilité de choisir la quantité des objets voulu pour l'acheteur (Voir la proposition de l'auteur de ce poste.).

    Cette idée, je pense, pourrait largement favoriser nos métiers et en faire un peu de commerce, prenons l'exemple du cuisinier qui par ces plats peuvent offrir pendant 30 min la possibilité de bénéficier d'une combinaison de deux matérias forte et une plus faible. Mais avec la confusion qu'est devenu le tableau des ventes du à la multiplication perpétuelle du nombre d'objets, il est difficile et fastidieux de trouver une combinaison qui nous convienne, l'étalage privé serait un bon moyen de facilité des échanges marchandes et d'apporter de la lisibilité dur les différents objets disponible. Cela en va de même pour les autres métiers offrant d'autres avantages (je pense par exemple aux mascottes que certains peuvent faire et que le collectionneur en ignore même l'existence).

    Peut-être même que l'on peut envisager un endroit instancié entre les serveurs d'un même monde. Mais là je rêve peut-être trop.

    Pour finir avec un argument ultime, les mogs veulent reconstruire un immense bâtiment, mais va bien falloir meublé les salles et rendre hommage à leur nouvel passion artisane. ^^
    (0)
    Last edited by Coyote; 07-23-2017 at 03:43 AM.

  4. #4
    Player
    Akisa's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Location
    Gridania
    Posts
    203
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by DreamEyes View Post
    Vous en pensez quoi ?
    Archi-contre, désolée. À mon avis, le système économique est intéressant tel qu'il est; pas parfait, mais il est bien et permet un certain jeu complexe de l'offre et de la demande. Il force les vendeurs à se renseigner sur ce qu'ils vendent; s'il faut 5 rondins d'un type de bois pour faire une poutre, vendre des rondins en multiples de 5 permettra de vendre à plus haut prix que des vendeurs vendant en nombre "randoms" (ex : 31, 56, 99, etc.). En jouant finement son jeu, on peut ainsi pousser l'acheteur à dépenser un peu plus qu'il ne l'aurait souhaité, en faisant la meilleure offre "à défaut de mieux". Le savoir c'est le pouvoir. Savoir jouer sur ces chiffres permet de se faire de l'argent sur le dos des ignorants, de ceux qui veulent vendre tout et à tout prix sans s'interroger sur la demande.
    (1)

  5. #5
    Player
    Coyote's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    237
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Quote Originally Posted by Akisa View Post
    ...
    Tu fais de la spéculation boursière ? xD

    Blague à part, farmer l'hdv pendant des heures en faisant baisser les prix afin de profiter des gens qui se laisse avoir sur la tendance des prix peut plaire à deux, trois passionnés aux cheveux ébouriffés mais la plupart des joueurs remarque le manque de lisibilité et la frustration de devoir prendre plus de matériaux que necessaire.

    Ce qui te gène c'est la perte éventuelle de quelques Gils dans le cas ou le joueur pourrait pioché la quantité qu'il souhaite, du coup les joueurs sont focalisés sur les matières premières et non sur les produits finis pire ils sont souvent bradés car méconnu ou trop chère du aux prix souvent excessifs des matières premières.
    (0)
    Last edited by Coyote; 07-23-2017 at 09:05 PM.

  6. #6
    Player
    Arutan's Avatar
    Join Date
    Dec 2016
    Posts
    1,513
    Character
    Drae Wellenbrecher
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Moi j'aime bien le système actuel, ça permet de pigeonner les gens en leur forçant à acheter plus que besoin, donc plus de gils pour nous <3
    (2)

  7. #7
    Player
    Coyote's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    237
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Êtes-vous si riches que ca?

    Vous me faites rêver!
    (0)

  8. 07-23-2017 10:52 PM

  9. #8
    Player
    Akisa's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Location
    Gridania
    Posts
    203
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Coyote View Post
    Tu fais de la spéculation boursière ? xD
    Sur le jeu? Un peu oui. C'est risqué : parfois j'y gagne, parfois j'y perd; je crois toutefois pouvoir me targuer d'un bilan positif. Pas besoin d'être H24 à l'HV ou d'être un farmer pour se faire des gils; il suffit de savoir à quelles heures passer, savoir quels produits vérifier, se rappeler de leur prix moyen habituel, regarder les prix actuels, regarder l'historique et, comme l'a si bien dit Egeil, la base de données du jeu. Un minimum de compréhension du graphique de l'offre et de la demande peut également s'avérer utile. En bref, ça s'apprend sur le tas mais ce n'est pas plus compliqué que de faire un cycle de combat pour un primordial extrême; la rotation est différente mais le but est le même : gagner.


    @Egeil : J'adore tes post. Continue comme ça.
    (0)
    Last edited by Akisa; 07-24-2017 at 12:32 AM.

  10. #9
    Player
    Coyote's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    237
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Quote Originally Posted by Egeil View Post
    Contre, car la vente est un jeu dans le jeu et pouvoir mettre des packs de 99 objets sans même lire ou savoir par combien cela devrait se vendre c'est tuer cette activité
    Je comprend pas "l'activité"? J'ai du mal à croire que la grosse majorité des joueurs ne savent pas lire.

    Quote Originally Posted by Egeil View Post
    C'est juste transformé la récolte ou, le craft en une course au farm no-brain et les gens possédant des re-rolls (enfin devrais-je dire "mules") inonderons les marchés par full stack ne laissant plus aucune chance aux joueurs ne pouvant pas farmer en boucle.
    Je t'invite à regarder mon idée de place marchande un peu plus haut. Cependant les "mules" qui inonde le marché sont présent depuis les débuts d'ARR. Donc cela ne changera rien et ca sera toujours la guerre des prix, à celui qui vendra le moins chère.

    Quote Originally Posted by Egeil View Post
    (Moi je m'en fout un telle système m'arrange, gros temps de jeu, gros temps de farm, je possède le nombre max de servant dispo, je pourrais soutenir ce concept, mais qu'est-ce la vente deviendrait chiante, tu places tes stacks et tu te barres, inutile, inintéressant, autant créer une fontaine à gils pour que les joueurs s'y agglutinent ) et d'ailleurs ce "pseudo-système révolutionnaire" ne favorise que les farmer compulsif,
    Bah c'est déjà le cas.

    Quote Originally Posted by Egeil View Post
    L'économie est très bien, un joueur occasionnelle peu très bien tiré son épingle du jeu de la vente et ramener autant de gils qu'un farmer compulsif, qu'un crafteur/récolteur hl, même un joueur sans récolteur ou crafteur peut se faire aisément des gils.
    Je ne suis pas du tout d'accord sur ce point. Se faire des gils avec l'artisan est difficile, le récolteur c'est un peu moins le cas, mais dire que le joueur casu peut se faire autant de gils qu'un joueur forcené faut pas exagérer! Un joueur casu qui n'as pas le temps de monter des métier n'aura que les matériaux looté en donjon ou en farm via quête épopée ou autre qui pourront lui apporter quelques gils mais ca reste très limité. Car son temps de jeu serait optimisé pour améliorer son propre personnage et je l'imagine mal prendre du temps pour farmer l'HDV pour faire de la spéculation boursière. ^^

    Quote Originally Posted by Egeil View Post
    Et sur Final fantasy il n'y a pas de joueurs "arnaquer" juste des joueurs ayant la flemme de se renseigner, une base de donnée est disponible lodestone sans compter celles créées par d'autres joueurs, si vous vous faites arnaquer c'est à cause de votre flemme. Vous voulez des gils, renseignez-vous, écoutez, observez les ventes, connaissez les produits, les habitudes d'achat des joueurs, les tendances suivant les zones.
    Pardon, mais tu as l'air de transmettre de l'agacement et de la colère dans ton message, comme si cela allait gêner tes habitudes ou/et ton buisness.

    Quote Originally Posted by Egeil View Post
    Mais arrêtez de nous pondre des concepts "trop la flemme de chercher, de vendre, de me renseigner, donnez moi des gils" D'aussi loin ou je remonte dans les FF se faire des gils est une recherche, une quête. Et pourtant SE a bien gérer le concept, car, ne pas parvenir à se faire des gils, c'est vraiment parce que l'on refuse d'essayer d'en obtenir.
    Vous aimez les gils, donnez-vous les moyens d'en avoir, c'est pas les possibilités qui manque dans ff.
    Cela n'est pas une "agression", c'est juste un fait, se faire des gils est vraiment accessible à tout le monde, bien évidemment il y en pour qui cela passe aussi par de l'optimisation comme dans des fight hl. Comme il y a des joueurs qui craftent 15 heures par jour et ne font que vendre leurs production, d'autres que de la récolte, d'autre que du farm en désynchro d'ancien contenu maintenu à jour grâce aux loots qu'ils offrent.
    Je n'ai vu personne réclamer des Gils gratuitement. Je ne vois pas ou tu veux en venir avec cet argument un peu excessif quand même.

    Quote Originally Posted by Egeil View Post
    Sérieux SE à peut être merdé sur certains points, mais son économie il y a vraiment réfléchis et cela se ressent par l'équitabilité des contenu à générer des gils potentiels
    La tu m'as fait rire, excuse moi, mais depuis ARR les joueurs réclame régulièrement une mise en avant des métiers et une économie plus favorable. Je ne sais pas qui tu veux convaincre en disant cela.
    (0)

  11. #10
    Player
    Coyote's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    237
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Quote Originally Posted by Akisa View Post
    ...
    Oui je vois . Comme par exemple utiliser ses servants pour faire baisser le prix d'une matéria en faisant croire à une tendance à 15 000-20 000 Gils alors qu'en réalité elle en vaut 35-40 000 Gils?
    C'est un peu ce que dénonçait Egeil dans son commentaire.

    Donc d'un coté j'entend qu'un joueur occasionnel ou qui n'est pas tourner vers les métiers, peut se faire facilement des Gils, et d'un autre coté j'entend qu'on se sert de leurs ignorance et de leurs manque de temps de jeu pour acheter leurs maigres ressources à prix brader.

    Il y a un couac dans l'équation. XD
    (0)

  12. 07-24-2017 12:39 AM

Page 1 of 2 1 2 LastLast