Results 1 to 10 of 10
  1. #1
    Player
    Hanami's Avatar
    Join Date
    Jul 2015
    Location
    Gridania
    Posts
    32
    Character
    Hachi Kirishima
    World
    Spriggan
    Main Class
    Gunbreaker Lv 80

    [PS4] Changement de console

    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir si je passe de la PS4 standard à la PS4 Pro je pourais télécharger FF14 et y joué tranquillement car par exemple quand je suis chez un ami ça ne fonctionne pas sur sa PS4

    Je souhaite changer de PS4 car simplement celle que j'ai devient vieille et j'ai peur qu'elle s'arrête de fonctionner (J'en prend soin)

    Merci et bonne journée

    P.S : Je ne savais pas où poster ce topic donc j'en suis désolé si c'est le mauvais endroit
    (0)
    Last edited by Hanami; 07-20-2017 at 10:21 PM.

  2. #2
    Player
    Lazarus-sama's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    108
    Character
    Orphen Eressea
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    Normalement ce qui est lier a ton comptr psn peu ce retelecharger sur celui ci via une manipulation. Pas certain mais je crois bien que c est possible
    (0)

  3. #3
    Player
    Hanami's Avatar
    Join Date
    Jul 2015
    Location
    Gridania
    Posts
    32
    Character
    Hachi Kirishima
    World
    Spriggan
    Main Class
    Gunbreaker Lv 80
    Oui avec la bibliothèque mais je me demande si j'aurais accès à mon compte FF14
    (0)

  4. #4
    Player
    Sheena468's Avatar
    Join Date
    Feb 2015
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    496
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Y'a pas un transfert de donnée disponible ? Mon frère a acheté la PS4 pro récemment et a pu migrer toutes les données dispo sur la PS4 vers la pro.
    (0)

  5. #5
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,644
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Bonjour!

    De mémoire, je peux te donner quelques infos. Si la moindre chose est fausse, merci de me corriger!

    Si tu joues sur PS4, tu peux le faire depuis n'importe quelle PS4, il faut "juste" utiliser ton compte PS4.

    Par exemple: sur ta PS4 habituelle, ton compte PS4 est probablement enregistré comme compte principal. Dans ce cas, tu peux jouer aux jeux associés à ton compte sans être connecté: jeux offerts par le PS+, FFXIV, etc.. Sur la PS4 d'un ami, tu peux accéder à ton compte en l'enregistrant comme compte secondaire et en étant connecté. Dans ce cas, tu peux jouer aux jeux associés à ton compte si tu es connecté. FFXIV est donc disponible sur n'importe quelle autre PS4, dès lors que tu accèdes depuis ton compte et que tu es connecté. Les sauvegardes de jeux doivent être récupérées manuellement. Si tu as un abonnement PS+, les données de sauvegarde de tes jeux peuvent être envoyées sur les serveurs, puis téléchargées avec l'autre PS4. Sinon, cela doit aussi être possible avec un stockage USB.

    Si tu prends une nouvelle PS4 - par exemple en passant sur une PS4 Pro - tu dois enregistrer un compte principal; logiquement, le tien. Note qu'il n'est pas impossible d'avoir ton compte comme compte principal sur deux PS4. Par contre, il te sera impossible d'être connecté à ton compte en même temps avec les deux.

    Avec ta nouvelle PS4/PS4 Pro, tu pourras accéder à tout ce qui est associé à ton compte. La seule limite étant, je pense, les données sauvegardées du type captures d'écran/vidéo, qui sont stockées sur leur PS4 d'origine.

    Il est possible de transférer intégralement le contenu d'une PS4 vers une autre PS4; jeux installés, sauvegardes, captures, etc.. Il faut aller d'un compte vers le même. Quand je l'ai fait, mes deux PS4 étaient connectés via câble réseau à ma box Internet. Par contre j'ai oublié quelle option prévue pour j'ai utilisé.

    Il est possible de sauvegarder le contenu d'un PS4 sur stockage USB, afin de le restaurer au besoin. Par contre, je ne sais pas si on peut restaurer une sauvegarde sur une autre PS4 utilisant le même compte (pas essayé).

    Il est impossible de retirer le disque dur d'une PS4 pour l'installer dans une autre PS4 et juste démarrer. Chaque PS4 crypte son contenu et tout nouveau disque dur non associé à son propre cryptage sera formaté. Il faut transférer les données via un menu prévu pour.

    Pour transférer le SSD de ma première PS4 vers ma PS4 Pro, j'ai fait un truc du genre (de mémoire):
    1) sauvegarder la PS4 sur stockage USB.
    2) retirer le SSD, installer le DD de la PS4 Pro.
    3) Restaurer la PS4 (ce qui est sur le stockage USB).
    4) Installer le SSD dans la PS4 Pro. Procédure de nouvelle installation? Je crois, voir en bas de :https://www.playstation.com/fr-fr/ge...stem-software/ Le fichier 900MO.
    5) Procédure de transfert avec les deux PS4 connectées.
    6) (sauvegarde de la PS4 Pro sur stockage USB, au cas où.)

    De mémoire, alors si quelqu'un trouve une erreur, dites-le!
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847


  6. #6
    Player
    Hanami's Avatar
    Join Date
    Jul 2015
    Location
    Gridania
    Posts
    32
    Character
    Hachi Kirishima
    World
    Spriggan
    Main Class
    Gunbreaker Lv 80
    En fait quand j'essaye de jouer sur la Ps4 d'un ami (alors que j'ai mis mon compte en secondaire) ça me demande directement de changer de mdp par mail

    (Désolé pour le up j'avais un déménagement et problème de connexion)
    (0)

  7. #7
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,644
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Hanami View Post
    En fait quand j'essaye de jouer sur la Ps4 d'un ami (alors que j'ai mis mon compte en secondaire) ça me demande directement de changer de mdp par mail

    (Désolé pour le up j'avais un déménagement et problème de connexion)
    Ha oui, je crois que ça m'étais arrivé aussi.
    Un truc de sécurité avec des consoles "inhabituelles": autre et branchée ailleurs.
    Si tu changes ton mot de passe et l'utilises, ça doit leur confirmer que c'est bien toi qui veux utiliser cette machine "inhabituelle".
    Aucun risque normalement.
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847


  8. #8
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,742
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Il détecte l'IP différente je pense, déjà eu le cas ^^
    (0)

  9. #9
    Player
    Aspharoth's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    489
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Oui c'est une sécurité de la part de SE, je l'ai déjà eu sur PC quand je jouais depuis mon appart ou de chez mes parents.

    Le moyen le plus simple pour l'éviter c'est de mettre en place l'authentification par token de SE sur ton compte : https://eu.square-enix.com/fr/seaccount/otp
    (le petit boitier est payant, une vingtaine d'euros de mémoire, mais il y a une application gratuite sur mobile - du moins iOS et Android, je ne sais plus pour windows phone -)

    Outre le fait que ca augmente la sécurité de ton compte via une connexion à double authentification (mdp + token), que ca donne un TP gratuit vers la ville de ton choix dans le jeu, ca évite également les mails sécurité de SE sur les changements de mot de passe en cas d'IP différente (vu que le token remplace ca).
    (0)

  10. #10
    Player
    Hanami's Avatar
    Join Date
    Jul 2015
    Location
    Gridania
    Posts
    32
    Character
    Hachi Kirishima
    World
    Spriggan
    Main Class
    Gunbreaker Lv 80
    Je remercie tout le monde de m'avoir aidé pour ma question, je suis en train d'effectuer un transfert de donnée de mon ancienne PS4 à la nouvelle alors je pense que je n'aurais aucun problème avec les identifiants Final Fantasy (Je pense)
    (0)
    C'est une grave erreur que d'échafauder une théorie avant d'avoir rassembler tous les matériaux nécessaires cela ne peut que fausser le jugement.

    Une Étude en Rouge - Sir Arthur Conan Doyle