Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 25 of 25
    Player
    Aayron67's Avatar
    Character
    Aayron Rukai
    World
    Louisoix
    Main Class
    Machinist Lv 70
    Si mon post avait pour but de "ouin ouin" je ne me serais pas embêter à argumenter ! Par contre je veux bien entendre que son dps est dû au faite qu'il n'apporte rien au groupe et quils ne veulent pas qu'il soit kick des roster ! Cependant perso je n'ai pas monter un moine à la base pour buff mon groupe :/ ! Tout comme un barde n'avait pas monter sa classe pour avoir des clous au pieds comme avec heavensward ....... en faite la jai juste l'impression que les classes font un peu de tout et se transforment en miroir ....
    (0)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Le moine à mantra depuis ARR, il a toujours eut cette utilité de buffer de heal dans les gros coups dur.
    Ils ont juste rajouté une utilité de groupe supplémentaire pour qu'il soit moins mis de côté.

D'ailleurs avec la refonte du système, c'est tout les DPS qui doivent participer à l'effort de buff/debuff et il n'y a plus vraiment de classe DPS qui ont juste à bêtement taper.
    Même le Sam a des debuffs en rôles skill a poser.
    (0)

Player
    Lin-Thanatos's Avatar
    Character
    Lin Taranyl
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Au dela de l'écart de performance/dps/difficulté a joué, il y'a un paramètre important a prendre en compte, Moine est devenu ennuyeux , objectivement , je le joue depuis la béta et les skills ajouté sont pour moi , mal pensé.

énigme du vent ? quelqu'un a trouvé une utilité concrète a ce skill , je l'ai personnellement utilisé une seul fois et seulement pour le testé a l’obtention, coup d'épaule de terre même combat, l'énigme du feu est efficace certes , mais ralentir le moine est plus que crispant , la fraternité est frustrante car son efficacité et tributaire de la composition du groupe, l’énigme de la terre est certes utile par moment mais de ce fait , elle rend le coup de pied tornade encore plus difficile a utilisé qu'avant.

Donc pour résumé , le moine est très efficace en terme de chiffre mais a la traîne en terme de Fun , il n'y a qu'a espéré un rework a la manière du bard 4.0 pour la prochaine extension.
    (0)

Player
    Pitipechiste's Avatar
    Character
    Yuuna Claire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 66
    Entièrement d'accord (ou presque) Lin, c'est d'ailleurs quelques chose que j'ai dit à plusieurs reprises depuis que les nouveaux skills sont sortis et même avant de tester le moine :

- Enigme de la terre enterre coup de pied tornade. Je l'appelle le skill 0,1% : avant, il ne sert plus à rien ;
    - Enigme du vent totalement useless. Pareil pour le coup d'épaule de terre. Et le coup foudroyant idem, malgré son changement.
    - incohérence sur les cd : pour tous les jobs, tout se recoupe à un moment. Pour le moine, on a des cd à 30sec, 40sec, 60sec, 90sec. La charge d'acier à 40sec, c'est n'imp'. Obligé tout le temps de la delay de 10sec pour la faire correspondre à l'énigme du feu ;
    - fraternité qui dépend de la compo c'est juste rageant. Avec une équipe full physique, les chakras pleuvent et on en perd des fois plein suivant le rng parce que chakra interdit sous cd. Et avec 2 dps mages, des fois on n'arrive même pas à remplir les 5 chakras une seule fois pendant les 15sec.

Par contre, le ralentissement d'énigme du feu ne m'a jamais choqué. On adapte le gameplay en fonction, notamment sur les doubles combos dos (volée de coup - coup de poing direct). Pour ceux qui cherchent l'optimisation, ça bouscule un peu les 123 - 456 - 456.

J'attendais clairement mieux pour le mnk à la 4.0. Pas de changements majeurs sur le gameplay mais des ajouts sympas et funs pour entretenir la "flamme" du job. Comme l'avaient été les skills 3.0 en fait.
    (0)

Player
    Azerhan's Avatar
    Character
    Azerhan Mallory
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 70
    Je suis d'accord au sujet du gameplay du Moine, surtout Enigme du feu, je comprend pas l'intérêt.
    Au sujet du SAM... Certes c'est plus puissant, mais étrangement, je vois plus de mauvais SAM que de mauvais Moines... A relativiser.
    Je pense que les gens trouvent le SAM facile, mais le jouent en réalité mal. Alors que le Moine un peu moins.

Mais par contre oui, il fait partie des classes mal foutues de SB, avec le DRK et le MCH... Ils en ont pris plein la tête on sait pas trop pourquoi.
    (0)
    "Là où il n'y a pas d'imagination, il n'y a pas d'horreur." Sherlock Holmes, Une étude en rouge, Conan Doyle

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3