Results 1 to 9 of 9
  1. #1
    Player
    Arkhon-Infaustus's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    62
    Character
    Arkhon Infaustus
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 80

    Le chevalier noir et la jauge de sang...

    Un illustre chevalier noir aurait-il trouvé une utilité à la jauge de sang en mode tanking ? Autant cette dernière apporte un plus en mode DPS, autant elle ne sert strictement à rien en donjon:

    -Marée de sang ne cause que des dégâts, autant laisser ce travail aux DPS et se concentrer d'abord sur la génération d'aggro ou la récupération de PV.
    -Délirium de sang n'est pas applicable (Férocité).
    -Quietus n'est franchement pas utile, je lui préfère largement Hôte ténébreux au départ (cécité), Drainage abyssal (pour gros pack) ou même Déchaînement pour l'aggro si je bascule pas entre chaque mob.

    Du coup on est bien content d'obtenir 50 en sang via Nuit noirissime, mais ça n'a aucun intérêt. Je ne dis pas qu'il est nécessaire de l'améliorer pour tanker correctement, mais que c'est assez dommage d'avoir une nouvelle fonctionnalité et de ne pas s'en servir.
    A moins, donc, que quelqu'un m'explique le contraire ? Peut-on espérer un ajustement pour la rendre utile en tanking ?
    (0)

  2. #2
    Player
    CaedemSanguis's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    720
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    J'ai l'impression que tu part du postulat que faire du dps en tank est inutile, or c'est faux. Du coup oui, la jauge sert, utilise Maree de sang quand sur un ou deux mobs, quand il y en a 3 ou plus utilise quietus, quand t'a besoin de mana utilise delirium.

    Si tu crois que le dps ne sert a rien, dis toi que maree de sang va augmenter ton aggro, quietus aussi, et delirium va augmenter la duree de prix du samg donc t'aura plus de mana.
    (0)

  3. #3
    Player
    Elijah's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    61
    Character
    Elijah Bailey
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    oO

    En tanking de donjon sur un pack tu lance sur toi-même nuit noirissime qui devrait très vite te donner 50 de jauge. Là tu lances prix du sang + délirium de sang et tu augmente de façon très conséquente ta régen' mana ce qui te permet de lancer tous les skills qui te semblent utile. De plus sur des packs quietus est très bien et en tanking mono-cible marée de sang fait beaucoup de dégâts.

    Des trois tanks je trouve que c'est le drk qui a la gestion de barre la plus dynamique. De plus son implémentation apporte une vraie valeur ajouté au gameplay du job (qui par ailleurs a été grandement diminué en passant à la 4.0) surtout quand on la compare au guerrier dont la jauge de la bête est plus un frein qu'autre chose et à celle du paladin qui fait juste office de décoration.

    Comme le dit Caedem faire du dégât en tank devrait être une de tes priorité surtout que la gestion de l'aggro reste relativement simple...
    Donc concernant ta demande c'est plus ta compréhension du jeu qui devrait être ajustée je pense
    (3)
    Last edited by Elijah; 07-12-2017 at 07:12 AM.

  4. #4
    Player
    NeXmida's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    57
    Character
    Niexmad Twinsburst
    World
    Omega
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    En gros en dehors du lvl 70 elle ne sers a rien, la preuve en est que le seul skill qui permet de la remplir efficacement c'est dévoreur d’âme qui est un skill dps.
    (0)

  5. #5
    Player
    Arkhon-Infaustus's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    62
    Character
    Arkhon Infaustus
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    Je suis effectivement passé 70 très récemment, c'est peut-être la raison de mon questionnement...
    Jusqu'à présent, la gestion de la mana est relativement simple, je ne me suis quasiment jamais retrouvé à sec malgré une utilisation assez soutenue d'Arts ténébreux et des aoe. Peut-être pas assez visiblement ? Après, je suis encore assez timide sur l'utilisation de Nuit noirissime, ça pêche sans doute par-là...
    Et quant à l'aggro, il est vrai que ce n'est pas un souci en soi donc j'ai tendance à chercher ailleurs que dans le DPS.
    J'avoue préférer la consommation d'Arts ténébreux pour Dévoreur d'âme plutôt que pour Marée de sang afin d'alléger un peu le travail du heal, le skill permettant d'occasionner des dégâts convenables tout en rendant des PV. Erreur de ma part ?

    En tout cas, merci pour vos retours !
    (0)

  6. #6
    Player
    RagiCrockett's Avatar
    Join Date
    Dec 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    18
    Character
    Ragi Crockett
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 70
    Perso j'ai remarqué que le DRK est énormément joué et apprécier par les joueurs qui le joue, pareil pour le PLD, et que le War est boudé apres 4 ans de domination ^^
    Les autre on tres bien répondut a ta questions ARkhon sur FF14 c'ets pas comme Wow tout les jobs DPS et en tank ton dps génère aussi de l aggro quand tu as monté ton aggro tu peux largement enlevé ta stance Tank et passé en stance Dps ( ici Arme de sang pour dps et recup de la mana)
    Par contre le DRK est haï par pratiquement tout les heals surtout en phase de lvling, mais vraiment il se prend des tartes de l espace quand il MT.

    Il y a un problème a ca Se a voulus en faire un tank magique ce qui es absurde puisque 90% des attaques que tu te prend sont physique, seul le contenue HL de la 3.0 et qq tank burst de la 4.0 font du magique.( et on as plus notre debuff de magique)

    Il a la même stance que le PLD, donc 20% de dégât reçut en moins, mais n'a pas le blocage, ni tout les CD def du PLD et sa clémence pareil pour le war qui a un tres bon auto heal et des buff et debuff pour reduire les dégâts, et un pull de vie plus important.
    Le DRK n'a que Esprit ténébreux marche que sur du magique, Mur d'ombre 3minute de CD,Nuit noirissime mais que au lvl 70 donc 90% du contenue tu l as pas.

    Le reste est du Skills de JOb donc je ne ferrais pas de rapport.

    La modifications, que je voudrais vous soumette est tres simple, 90% des attaque que tu prend sont du physique donc:
    Esprit ténébreux :
    Réduit de 20% les dégâts magiques subis.
    Durée : 10s
    Effet additionnel avec Arts ténébreux : 20% la réduction de dégâts Physique subis.
    Met fin à l'effet Arts ténébreux.
    Condition : Ténèbres intérieures.

    Ca permet de pas rajouté de skill, comme il a pas d auto heal aussi puissant que la clemence et Équilibre du PLD et War, ca permettrais d avoir un rempart Bis ou un équivalent de Sentinelle si claqué avec rempart
    Et il garde toujours le coté faut choisir entre physique et magique en sacrifiant des mp.
    (0)
    Last edited by RagiCrockett; 07-14-2017 at 01:47 PM.

  7. #7
    Player
    Azerhan's Avatar
    Join Date
    Aug 2016
    Location
    Kugane
    Posts
    231
    Character
    Orlane Armilly
    World
    Shiva
    Main Class
    Gunbreaker Lv 80
    Personnellement, je préférais l'ancien DRK.
    Je vais essayer de m'expliquer avec la limite de 1000 caractères: un CD défensif en moins, besoin de spam DA régulièrement, coût de TBN trop élevés, surtout si on rate le timing (donc demande une très bonne connaissance du combat, chose que les autre tanks n'ont pas besoin pour placer leurs cds), et surtout... Je ne vois pas où est le fun de spammer un même combo + TBN.
    Avant on avait un utilitaire (mais si, rappelez-vous, la technique bleue!) et on avait un cd de plus, ainsi que Rétorsion en français il me semble - qui maintenant est un CS qui ne fait plus de dégâts.
    Au final, on garde le principe du "Pouvoir mais à un prix", sauf que ce prix est trop élevé à mon goût...
    (0)
    Last edited by Azerhan; 07-15-2017 at 08:39 AM.
    "Là où il n'y a pas d'imagination, il n'y a pas d'horreur." Sherlock Holmes, Une étude en rouge, Conan Doyle

  8. #8
    Player
    Aspharoth's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    489
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    @Azerhan : tu peux squizz la limite des 1000 caractères en éditant ton message.

    Perso le DRK je l'ai mis en pause pour le moment, c'était mon main sur HW, mais le gameplay a pris trop cher à mon goût au passage à la 4.0.
    La moitié de nos avantages on disparut... CDs en moins, on prend grave plus cher qu'avant, on était les seuls tanks magique maintenant le paladin le fait aussi, on perd Délirium qui étaient utile uniquement si pas de moine.
    Mais ce qui m'a surtout le plus déplu, c'est le massacre qu'ils ont fait a Rétorsion... C'est un des gros avantages du DK cette réduction de dégats des boss.
    Maintenant tout les tanks l'ont et elle a été nerf au passage...

    Bref, au vu des avis au 70, je le monterais pas la suite, mais pour le moment assez décu.
    (0)

  9. #9
    Player
    Azerhan's Avatar
    Join Date
    Aug 2016
    Location
    Kugane
    Posts
    231
    Character
    Orlane Armilly
    World
    Shiva
    Main Class
    Gunbreaker Lv 80
    Merci pour l'info Aspharoth o/ Je l'utiliserai à bon escient, promis...

    Je reviens après les derniers up du DRK, l'ajout de récup de pm sur Quietus, bien que pas folle, et vraiment très appréciable, ce sort a désormais une utilité en donjon, surtout si couplé à TBN et si TH est utilisé pour le regain de mana, combiné à Prix du Sang buffé sous Délirium, on a presque toujours des pm, même en spammant... Le truc intéressant, c'est que s'ils continuent comme ça, on pourra vraiment ré-utiliser l'Hôte Ténébreux buffé régulièrement en dj, plus que quelques modif sur ce dernier je pense...
    (0)
    "Là où il n'y a pas d'imagination, il n'y a pas d'horreur." Sherlock Holmes, Une étude en rouge, Conan Doyle