Results 1 to 8 of 8
  1. #1
    Player
    Mous's Avatar
    Join Date
    Nov 2013
    Posts
    18
    Character
    Yanagi Nagi
    World
    Cerberus
    Main Class
    Samurai Lv 70

    Materia pour le Samourai ?

    Question idiote mais c'est juste pour savoir ce qui serait le mieux entre crit et direct hit
    (0)

  2. #2
    Player
    Kaioukun's Avatar
    Join Date
    May 2014
    Posts
    34
    Character
    Kaiou Kun
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 70
    Quote Originally Posted by Mous View Post
    Question idiote mais c'est juste pour savoir ce qui serait le mieux entre crit et direct hit
    Direct Hit > Crit
    (0)

  3. #3
    Player
    Gowbli's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Location
    Limsa
    Posts
    23
    Character
    Sicela Naoyi
    World
    Omega
    Main Class
    Samurai Lv 70
    L'impact du direct hit n'a presque aucun impact.
    Perso : Crit + viva, tombe à 2.14 de gcd (avec les prochains stuff, on tombera facile à 2.07 voir moins)

    Après, l'impact final de stats, nous le saurons d'ici quelques mois.
    (0)

  4. #4
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Join Date
    Jul 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    4,105
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    euh je suis pas d'accord avec toi, le direct hit scale mieux que le crit en faite, passer 1300 c'est pas tres rentable le crit.
    (0)

  5. #5
    Player
    Koyuki38's Avatar
    Join Date
    Apr 2015
    Posts
    121
    Character
    Koyuki Tanaka
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    L'impact de la stat de crit est exponentiel, plus on en a, plus ça a d'impact.
    Ce n'est pas juste de dire que passé 1300 c'est plus rentable.

    Plus le critique est haut, plus le pourcentage d'en faire est grand, et plus les dégats d'un critique sont élevés également.

    Par contre le coup net c'est linéaire. Un coup net inflige 125% de dégats, et pas plus, mais les chances de coup net sont plus importantes que les chances de critique à valeur égale (et de loin)

    Pour le moment ce qui en ressort de certains qui ont testé sérieusement :
    Critiques :
    - Au delà de 364 points de critique, tous les 108.5 points on gagne 1% (avec 5% de critique de base à 364)
    - un critique inflige [35+%] pourcentages de dégats en plus (si on a 10% de critique, on inglige [35+10] % de dégats en plus.

    Coups nets :
    - Coups nets : Au delà de 364 points, tous les 40 points on gagne 1% de coups nets
    - un coup net inflige +25% de dégats en plus

    j'ai fait un rapide calcul, j'ai simulé 1900 critique/1550 coups nets sur 100 coups à 100 de potency, puis j'ai inversé les 2 stats.
    C'est légers, mais j'obtiens plus de dégats lorsque le critique domine.
    Cependant dans une vrai rotation les critiques/coups nets peuvent arriver sur les gros sorts, comme les faibles, comme un tick de dot.
    dans un cas, j'ai 19% de critiques et 29% de coups nets, dans l'autre j'ai 15% de critiques et 38% de coups nets
    (0)
    Last edited by Koyuki38; 07-12-2017 at 12:23 AM.

  6. #6
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Join Date
    Jul 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    4,105
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    y'as un rendement degressif sur certaine stats, passer certain chiffre ca monte plus tu sais? donc dire que tu obtiendras toujour les meme chiffres avec tant est un peu...

    mais bon ca reviens a ce que je repete ces derniers temps on as besoin d'une vision claire de l'impacte des stats.

    pour prendre un exemple simple, une stats a 1300 (comme je disais)
    en critique ca donne 1300-364 = 936 / 108.5 = 8.6% de chance de critique ajouter a 5% ce qui donne un total de 13.6% de chance de critique
    donc un total 35+13.6% de degats soit 48.6% de degats supplementaire.

    pour le coup net (tu donne pas la valeur de coup net a 364 donc on feras sans)
    1300 - 364 = 936 / 40 = 23.4% de coup net
    il nous manque la valeur de coup net pour 364, mais on peut facilement supposer qu'elle tourne autour des 5% ce qui fait un total de 28.4% de chance de coup soit presque 15% de plus... sans oublier que tu peux avoir des coup net critique.

    ps: je pense que le mieux serais d'atteindre les 10% de critique (sans les 5% de base) et apres tous investir en coup net qui est plus interessant.
    soit 1449 de critique (tu avais raison en disant que 1300 etait trop peu) en suivant tes chiffres.
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 07-12-2017 at 03:07 AM.

  7. #7
    Player
    Mous's Avatar
    Join Date
    Nov 2013
    Posts
    18
    Character
    Yanagi Nagi
    World
    Cerberus
    Main Class
    Samurai Lv 70
    j'ai 1309 en crit et 1402 en coup net pour le moment et j'ai pas encore placer toute mes materias (j'attend d'avoir les stuffs 320 ou plus pour ne pas gaspiller de materia)

    j'ai d'autres question supplémentaire :

    - qu'en est-il de la Deter ?
    - j'ai certains de mes equipements qui donne Crit et coups nets, je suis censé mettre quoi en matéria ? Exemple : la actuellement j'ai les gants 320 qui donne Crit + Coups nets, j'ai deja mis une materia de coups net vu que ça ne dépassait pas la limite de stats (crit etant deja au max sur la limitation des stats de l'équip) et il me reste une place pour une autre matéria je suis censé faire quoi dans ce cas de situation ?
    - C'est normal que je suis contre la viva en samourai ? Ca detruit mes openers et à cause de ça j'ai du passer du 1 sen au 3 sen opener :s

    Je peux pas trop vous suivre sur les calculs des statistiques malheureusement donc je peux pas trop y mettre mon grain de sel
    (0)

  8. #8
    Player
    Koyuki38's Avatar
    Join Date
    Apr 2015
    Posts
    121
    Character
    Koyuki Tanaka
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    le pourcentage de faire un coup net à 364 points est de 0%

    Faut que je retrouve le post reddit où c'est indiqué.

    Edit : le voilà https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...o_stat_values/
    Le soucis c'est que quelqu'un indique des chiffres un peu différentes en commentaire
    (0)
    Last edited by Koyuki38; 07-12-2017 at 05:18 PM.