Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 30
  1. #1
    Player
    ClaraWhisper's Avatar
    Join Date
    Jul 2017
    Posts
    3
    Character
    Clara Whisper
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 70

    C'est bien beau une extension mais quand est-ce qu'on peut :

    - Sortir la monture en ville ou bien avoir le sprint illimité ?

    - Voler dans des zones types Idyllée / L'Étendue de Rhalgr ? C'est quand même dommage de montrer une cinématique sympa avec combat sur la main de la statue, et d'en être réduit à rester au sol quand on pourrait faire les cakes à plonger de cette main

    - Désactiver si on le souhaite cette !$#@ musique de combat ? C'est quand même une requête depuis la bêta du jeu.

    - Ne plus se faire dismount quand on parle à un PNJ ? (je me rappelle encore de l'époque où y'avait pas d'auto dismount, la belle blague)

    - Bouger à la fin d'une réception / d'un rendu de quête sans avoir à attendre 5 secondes que ceux à qui on parlaient marchent dans une direction aléatoire et disparaissent tel des ninjas ?

    - Ne plus se taper des quêtes de remplissage où tu parles à un PNJ, et il te demande de le retrouver 100 mètres plus loin pour finalement te dire quelque chose qu'il aurait pu te dire 100 mètres derrière ? Ou ne plus se taper des quêtes type commis de cuisine ?

    - Supprimer les objets en trop dans l'inventaire dans Rocket League ?
    (5)

  2. #2
    Player
    Arutan's Avatar
    Join Date
    Dec 2016
    Posts
    1,513
    Character
    Drae Wellenbrecher
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by ClaraWhisper View Post
    - Sortir la monture en ville ou bien avoir le sprint illimité ?
    Sprint illimité c'est un non, beaucoup trop OP en raid. Et on a les éthérites en ville pour le transport rapide, RPment parlant ce serait étrange de voir quelqu'un à dos de monture dans une des grandes capitales que sont Gridania, Ul'dah, Limsa Lominsa, Ishgard et Kugane.

    Quote Originally Posted by ClaraWhisper View Post
    - Voler dans des zones types Idyllée / L'Étendue de Rhalgr ? C'est quand même dommage de montrer une cinématique sympa avec combat sur la main de la statue, et d'en être réduit à rester au sol quand on pourrait faire les cakes à plonger de cette main
    C’est vrai qu'il pourrait autoriser le vol dans ces zones là c'est stupide de l'empêcher.

    Quote Originally Posted by ClaraWhisper View Post
    - Désactiver si on le souhaite cette !$#@ musique de combat ? C'est quand même une requête depuis la bêta du jeu.
    +1 et surtout les ALEAs.

    Quote Originally Posted by ClaraWhisper View Post
    - Ne plus se faire dismount quand on parle à un PNJ ? (je me rappelle encore de l'époque où y'avait pas d'auto dismount, la belle blague)
    Dans un futur proche peut être, on est passé de rien au dismount sur une mount au dismount sur une mount volante.

    Quote Originally Posted by ClaraWhisper View Post
    - Bouger à la fin d'une réception / d'un rendu de quête sans avoir à attendre 5 secondes que ceux à qui on parlaient marchent dans une direction aléatoire et disparaissent tel des ninjas ?
    Ca ils peuvent pas y faire grand chose, ca fait partit intégrante du script de la quête.

    Quote Originally Posted by ClaraWhisper View Post
    - Ne plus se taper des quêtes de remplissage où tu parles à un PNJ, et il te demande de le retrouver 100 mètres plus loin pour finalement te dire quelque chose qu'il aurait pu te dire 100 mètres derrière ? Ou ne plus se taper des quêtes type commis de cuisine ?
    Pour ça c'est simple, ne fait pas les quêtes annexes, personne ne t'y oblige, surtout maintenant que les vents éthéréens sont sur la première quête de la suite de quête et pas la dernière. Les quetes annexes sont un élément indispensables dans un MMO afin que les joueurs qui le souhaitent puissent en apprendre plus sur le background du jeu, même si des quêtes fedex mais les PNJs finissent toujours par te raconter des anecdotes.
    (2)
    Last edited by Arutan; 07-06-2017 at 09:25 AM.

  3. #3
    Player
    ClaraWhisper's Avatar
    Join Date
    Jul 2017
    Posts
    3
    Character
    Clara Whisper
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Le sprint illimité, je parle de ça uniquement pour les grandes villes, pas le reste du jeu

    Et quand je parle des quêtes de remplissage, le problème est que je ne fais même pas référence aux quêtes annexes. Les quêtes annexes, je comprend qu'ils puissent les faire comme ça, pourquoi pas ... Même si ces quêtes restent très basiques dans FF. (tuer / observer / ramasser / parler / utiliser un item)

    Mais quand dans la quête principale on me demande :
    "Trouver les 5 retardataires, puis retournez-la voir"
    "Obtenir des brins d'herbes aromatiques au pied des arbres dans les environs, puis retournez-la voir"
    "Aller parler au combattants du camp, Puis rendre le carnet à Beves"

    Je trouve qu'ils avaient fait un gros effort entre l'épopée d'ARR et celle d'Heavensward, j’espérais juste qu'ici, on aurait des quêtes plus direct, à l'image d'autres MMOs, où on t'obliges moins à parler à un perso puis parler à un autre, puis de nouveau à l'ancien puis retour à l'autre etc ... En plus on a des linkshells et les mecs s'en servent une fois tout les 10 ans.

    Ah, et je rajoute 2-3 truc :

    - Pouvoir annuler une cinématique pour accepter une participation à un donjon et plus avoir à faire le choix entre "je vais au donjon ? ou je finis la cinématique ?".
    - Pouvoir ouvrir ses linkshells / contacts / panneau de guilde en donjon.
    - Pouvoir être contacté et répondre aux chuchotements en donjon.
    - Dissocier groupe et groupe d'instance
    (6)

  4. #4
    Player
    Tinibou's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    943
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Ouh la la mais tu demandes des choses impossibles, voyons ! ça demanderait trop de boulot et trop d'argent !

    Ironie mise à part, il y a plusieurs points sur lesquels je te rejoins totalement :

    => pouvoir annuler une cinématique au lieu de la passer, c'est vrai que ça serait top ! Ca me fait penser qu'il y a une cinématique que j'ai du annuler pour partir en donjon et que j'ai complètement zappé ensuite, maintenant impossible de me rappeler quand c'était dans l'épopée...
    => gérer différemment groupe "local" et "groupe d'instance" ça serait super car quand tu veux par exemple te mettre juste en équipe réduite avec un pote par exemple, bah tu ne peux pas chercher une équipe via le PF ou le DF pour partir faire une instance (vu le temps que ça prend, c'est d'autant plus nécessaire que ce soit possible d'être dans un groupe et en chercher un autre pour partir en instance !)

    Pour le reste, malheureusement, c'est aussi le genre MMO qui veut ça (les quêtes de remplissage) et encore, je trouve qu'il y a eu un effort sur Stormblood justement, avec plus d'instances solo, de cinématiques, etc. On sent moins passer le côté "va me chercher une fleur et je te dirai où se trouve Alphinaud" et enfin, le problème des linkshelles, murmures, chat entre amis quand t'es en instance, c'est un problème d'architecture serveur et je doute qu'ils feront quoique ce soit un jour pour changer ça.
    (0)

  5. #5
    Player
    Wanzer's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    836
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by ClaraWhisper View Post
    - Ne plus se faire dismount quand on parle à un PNJ ? (je me rappelle encore de l'époque où y'avait pas d'auto dismount, la belle blague)
    Ça, ce n'est pas près d'arriver. Yoshida avait même dit un truc là-dessus : une histoire de courtoisie Eorzéenne, ou un truc dans l'genre. Bref, que ce n'est pas poli de parler à des gus en les regardant du haut d'une monture.

    Puis déjà que c'est le bordel parfois pour cibler un NPC de quête, imagine avec des dizaines de gros chocobos aux alentours.
    En passant, remonter sur une monture c'est une seconde, une vraie seconde, car tu peux commencer à te déplacer juste à la fin du cast du sifflet pour te retrouver sur la monture en plein déplacement. On n'peut même pas vraiment parler d'une réelle nuisance, ou d'une grosse perte de temps.

    Quote Originally Posted by ClaraWhisper View Post
    - Sortir la monture en ville ou bien avoir le sprint illimité ?
    C'est un peu comme précédemment. Si tu veux aller plus vite, tu peux utiliser les éthérites urbaines, mais des montures en ville ne serait pas une bonne chose pour ce qui est du lore du jeu, c'est moins pratique c'est sûr, mais ça fait parti du charme des villes aussi. Et de même, y'a tellement de NPC utiles, repense à l'armée de gros chocobos.

    Quote Originally Posted by ClaraWhisper View Post
    - Voler dans des zones types Idyllée / L'Étendue de Rhalgr ? C'est quand même dommage de montrer une cinématique sympa avec combat sur la main de la statue, et d'en être réduit à rester au sol quand on pourrait faire les cakes à plonger de cette main
    Le problème c'est que maintenant c'est fait ainsi, donc ils ne peuvent pas revenir dessus, sauf s'ils font carrément une refonte de la zone : ce qui n'arrivera jamais. Un peu à l'image des zones d'ARR (y'a d'ailleurs un gus qui a fait des screens de la statue de l'étendue de Rhalgr, on voit clairement que ce n'est pas fait pour que l'on puisse s'en approcher). J'imagine qu'ils ont enlevé le vol dans ces zones spécifiques car elles sont aussi prévues pour accueillir un grand nombre de joueurs en même, et que ce serait trop à gérer si ça allait dans tous les sens. Donc c'est dommage : oui; stupide : non.

    Quote Originally Posted by ClaraWhisper View Post
    - Désactiver si on le souhaite cette !$#@ musique de combat ? C'est quand même une requête depuis la bêta du jeu.
    Et celle des aléas !
    (2)
    Last edited by Wanzer; 07-06-2017 at 07:20 PM.

  6. #6
    Player
    Talamarie's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Location
    Gridania
    Posts
    387
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by ClaraWhisper View Post
    - Pouvoir être contacté et répondre aux chuchotements en donjon.
    ...

    ...

    ...

    Je te laisse mesurer la porté de ce que tu viens oser de dire avec cette simple phrase :
    "dsl je répondais à un mp d'un pote hors dj"



    Edit : Au passage = ya déjà un sujet du même genre...
    (2)

  7. #7
    Player
    NyantaChan's Avatar
    Join Date
    Apr 2014
    Posts
    134
    Character
    Inaeris Hanades
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Ouai enfin si on part de ce principe y'a déjà le "Dsl je répondais à un membre de ma cl/ls" Donc bon, ça changerai pas grand chose en réalité.
    (1)
    Dans mon monde à moi, il y'a que des poneys, ils mangent des arc-en-ciels, et il font des cacas papillon ! <3

  8. #8
    Player
    ClaraWhisper's Avatar
    Join Date
    Jul 2017
    Posts
    3
    Character
    Clara Whisper
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Talamarie View Post
    ...

    ...

    ...

    Je te laisse mesurer la porté de ce que tu viens oser de dire avec cette simple phrase :
    "dsl je répondais à un mp d'un pote hors dj"


    C'est vrai que ça pose ÉNORMÉMENT de problèmes dans tout les autres MMO où cela est possible. Je compte pas le temps perdu et le nombre de wipes à cause de quelqu'un qui s'est arrêté 10 secondes dans les donjons de WoW pour répondre à un collègue alors qu'il fallait qu'il sorte d'une zone --'
    Tient d'ailleurs à l'heure où je rédige et lit ce forum, je ne suis pas du tout en donjon dans FF.

    Pour ce qui est du "problème" de gros chocobo, pour moi c'est ce qui fait le charme d'un MMO. Comme quand à Mor Dhona, les 3 premières semaines t'avais des regroupements de magiteks autour de la fontaine.
    (0)

  9. #9
    Player
    Aariccia's Avatar
    Join Date
    Oct 2015
    Posts
    323
    Character
    Aariccia Hvitthar
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Sur wow on peut parler sur tous les canaux en donjon et ça ne gène pas du tout
    (0)

  10. #10
    Player
    Wanzer's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    836
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by ClaraWhisper View Post
    Pour ce qui est du "problème" de gros chocobo, pour moi c'est ce qui fait le charme d'un MMO. Comme quand à Mor Dhona, les 3 premières semaines t'avais des regroupements de magiteks autour de la fontaine.
    Oui c'est chouette dans des zones comme le Mor Dhona, Idyllée, ou dernièrement l'étendue de Rhalgr, car ça peut créer ce genre d’événement; pour autant en ville, et je parle de vraies villes comme Gridania ou Kugane, ça ne pourrait apporter qu'un gros bordel monstre et illisible. J'vais pas revenir sur la cohérence des lieux, ou commencer à parler lore, mais ce serait clairement quelque chose d'assez perturbant dans ces zones (rien que de penser à la rue commerçante de Gridi avec des montures tout le long... Euh...).

    Puis nous avons les éthérites urbaines encore une fois, et le sprint pour les déplacements rapides. 'fin, on est jamais pressé au point de devoir à tout prix gratter une seconde sur nos déplacements en ville... De plus, les éthérites urbaines sont pour la plupart placés de façon stratégique, de ce fait tu peux aller au plus court aisément.
    Puis garde en tête que ces zones ont été designés avec les déplacements de nos personnages en tête, et non des montures, rien que ceci ça fait la différence.

    Pour le reste, quand je vois comment j'ai ramé juste pour parler au NPC cible pour Omega alors que les gens étaient à pied pendant leur cinématique, je ne préfère même pas imaginer la même situation mais avec uniquement des gens sur des montures bien imposantes. Ne serait-ce que pour ça c'est une bonne chose que l'on descende de nos montures lorsque l'on parle à un NPC (même si la principale raison reste une question de lore et cohérence - que j'apprécie pas mal à vrai dire). Et encore une fois, remonter sur une monture ce n'est qu'une seconde, ce n'est pas comme si tu avais une longue checklist à faire avant de pouvoir la réutiliser : tu cliques sur une touche et t'es déjà reparti.
    (0)
    Last edited by Wanzer; 07-07-2017 at 02:19 AM.

  11. 07-07-2017 03:14 AM

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast