Bonjour à tous,

Les modifications des tanks a été très importante à SB. Nous avons même vu l'arrivée d'une nouvelle stat exclusif aux tanks: la Ténacité.

Dans le descriptif, cela semble une stat utile voir même vitale mais dans la pratique cela le semble moins.

J' ai parcouru beaucoup de topics qui en parlait et finalement il semblerait qu'elle n'est pas de plus valu réelle sur les dégats délivrés et reçu. J'ai vu quelqu'un qui parlait de 1% de dégats mitigé en plus par 300 points de ténacité. Ce qui peut sembler faible. De même pour les soins reçu, cela ne semble pas les impacter.

Une autre question qui se pose sur cette stat est: cela concerne les heals reçu d'un tier ou de nous même (ex: clémence) .

Du coup je me demandais si il ne valais pas mieux privilégier les matérias force sur les bijoux afin de gagner en dps et ainsi mieux garder l'aggro.

Pour ma part, je n'ai aucun soucis d'aggro depuis le debut donc je pensais partir que sur des matérias téna quand c'est possible et peut être partir sur force quand il n'est pas possible de mettre de téna.

J'attends votre avis sur la question.

Je vais essayer ce soir avec un ami heal pour voir l'impact de la ténacité sur le heal reçu par un tier.
Si vous avez déjà fait des tests notamment sur la mitigation et le dps, je suis preneur.

Bon débat à tous.