Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 43
  1. #1
    Player
    vaitepiha's Avatar
    Join Date
    Oct 2015
    Posts
    57
    Character
    Teone Marua
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 60

    Difficultés pour tenir l'aggro sur les packs

    Je n'ai pas pour habitude de me plaindre du jeu que j'adore mais j'aimerais que les dev prennent en compte les remarques suivantes :
    - tenir l'agro sur les packs est devenue pénible. En CHN, on doit spammer nos AOE pour pas perdre les mobs. J'en suis réduit à faire un donjon uniquement avec Férocité. On a très peu de marge de maneuvre. Et je parle des donjons 60+ !
    - la roulette bas niveau est pire !! sans stance, des mp qui fuit comme si on avait une hémorragie et des mobs qui s'éparpillent. Même en numérotant, c'est vite le boxon.
    - j'ai pas encore tester GUE et PAL mais sur le forum Anglais, ça se plaint déjà.

    En conséquence, je ne fait plus les roulettes bas lv. Et de là vient le vrai blème as assez de tank !! Déjà que SE ne nous en a pas mis de nouveaux, tout le monde roll MDR et SAM. Si en plus les tanks ne veulent plus faire le bas lv et que le tanking devient plus compliquer, ça ne va encourager les vocations.
    Beaucoup se plaignent des files d'attente en DF mais c'est juste qu'il y a pas de tank !
    Perso, je tague à la seconde mais je sais pas d'avance comment ça va se passer.
    (et venez pas me dire que mon stuff est insuffisant : je suis ilv 270 pour CHN 63)
    (1)

  2. #2
    Player
    Mael's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,265
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    reroll paladin, c'est God tier.
    (0)

  3. #3
    Player
    vaitepiha's Avatar
    Join Date
    Oct 2015
    Posts
    57
    Character
    Teone Marua
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Bin, je suis pas trop fan du Pal, trop répétitif mais faut essayer bien sur.
    Sur le fofo aAnglais ils se plaignent aussi donc je sais pas trop...
    Par contre, j'ai lu qque chose disant que les tanks devraient switcher de VIT à FOR pour le calcul de l'inimitié.
    Si c'est ça, je peux faire mon deuil de mon stuff 270 + materia
    (0)

  4. #4
    Player
    Rahdah's Avatar
    Join Date
    Sep 2015
    Posts
    234
    Character
    Rada Rahven
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Oui c'est galère, surtout pour tenir le SAM et NIN, le reste ça va encore. Mais quand ils décident de bourrer en mono quand tu essayes de multi, si tu stop ton combo inimité tu perds direct l'aggro et c'est très lourd. D'ailleurs si vous avez, je cherche un cycle DRK 4.0 car avec les nouveaux sorts, je sais pas toujours quoi prioriser.
    (0)

  5. #5
    Player
    vaitepiha's Avatar
    Join Date
    Oct 2015
    Posts
    57
    Character
    Teone Marua
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Ce que je te conseille c'est Féricité et Ténebres pour Boss et Férocité uniquement pour les packs de mobs.
    Tu prend l'agro sur un pack (Unleashed+terres salées) puis armes de sang. Si tu as Délirium+ de dispo, tu le lances pour avoir un meilleur regen des mp puis tu spammes Drain abyssal et Déchainement.
    Si tu réussi, tu devrait garder l'agro jusqu'au prochain arme de sang et rebelote.
    J'ai pas encore le skill 64 qui est un AOE il me semble mais ça devrait aider ( je dis ça sous toutes réserves, à vérifier).
    J'oubliais : mark les mobs pour éviter que les DPS fassent portnawak. Si ils suivent pas, tu le leur dit et si ils continuent, laisse les tanker si le healer est de bonne volonté. Dans ce dernier cas, c'est de leur faute si ils râlent.
    (0)

  6. #6
    Player
    Kandraker's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    45
    Character
    Black Ghost
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    perso, j'ai aucun souci avec mon chevalier noir au niveau de l'aggro, et j'ai pas besoin de marqué les mob pour dire au dps qui il doivent taper, si ils savent jouer correctement leur rôle, le marquage c'est inutile, et j'suis lvl 66 en chn et j'ai toujours pas perdu un seul de mes aggro (sauf quand je perd tous mes hp, la c'est une autre histoire)
    (1)
    Le courage de la loyauté sur l'amour de la paix.

    http://ffxivknightsofdawn.forumprod.com/forum.php

  7. #7
    Player
    Gardhik's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    35
    Character
    Gardhik Azaghal
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Je suis loin d'être expérimenté en tanking sur ce jeu, mais j'ai moi aussi remarqué une hausse de la difficulté à garder l'aggro en AOE sur mon paladin par rapport à la 3.0. J'ai fait une instance où c'était l'enfer avec un black mage(surtout qu'il était stuff 310 et moi je sortais tout juste de mon pex).

    Je joue Paladin sinon
    (0)

  8. #8
    Player
    gondemar's Avatar
    Join Date
    May 2014
    Posts
    98
    Character
    Gondemar Derosale
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Je pense que t'es tomber sur des bourrin xd qui te laisse pas prendre l'aggro jouant samourai c'est vrai que je peux vite reprendre l'aggro mais la plus part des tank que j'ai vu ne fesait pas correctement leur job donc a voir mais si tu gère bien ton aggro et que les mecs sont pas des kikoo taperrrrr tu auras aucun problème
    (0)

  9. #9
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,860
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    En donjon bas niveau il y a un réel problème, obligé de spammer les compétences d'inimité pour ne pas se faire reprendre l'aggro même en mono cible. J'ai pu le remarquer avec mon Guerrier et un collègue de guilde qui joue Paladin en main l'a remarqué aussi. J'ai l'impression qu'il y a quelques bugs cachés dans ce patch ou un problème d'équilibrage entre les dps et les tanks, notamment avec les nouvelles classes qui se prendront un nerf tôt ou tard.

    Il doit quand même y avoir des bugs, hier en défi aléatoire (Titan brutal), j'avais toutes les peines du monde, en healer, à remonter les barres de vie du groupe, comme si je soignais sous prestance du prêtre 3.0 (je précise que mon stuff était intact ).
    (0)

  10. #10
    Player
    Artaen_Arn's Avatar
    Join Date
    Jul 2014
    Location
    Maelstorm
    Posts
    98
    Character
    Artaen Lihtblann
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Salut !

    Je vais donner mon expérience en tant que Guerrier : En effet, je rencontre pas mal de soucis à garder l'aggro des mobs en AoE, surtout avec des jobs "AoE Master" qui font des dégâts impressionnantes, même sans stuff et moi stuffé, j'ai du mal à garder l'aggro... Je suis constamment obligé de spam Cyclone de fer pour maintenir l'inimité...

    Après en Mage Rouge, j'ai constaté qu'effectivement, je génère vraiment trop d'aggro (solo ou AoE), j'ai l'impression que pour chaque pack je suis obligé d'utiliser Diversion ou Rêve lucide pour baisser mon aggro.

    Je me demande si :
    • Les Tanks génèrent-ils pas assez d'aggro et du coup est il envisagé d'augmenter l'inimitié généré des skills.
    • Les DPS génèrent-il trop d'aggro car ils font trop de dégâts (nope... on touche pas aux dégâts de nos DPS)
    • Le paramètre de calculs de l'inimitié est complètement à la ramasse par rapport à la refonte du système de combat
    • Ou un magnifique petit combo des trois cité au-dessus.
    (0)
    Last edited by Artaen_Arn; 06-21-2017 at 07:01 PM.

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast