Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast
Results 21 to 30 of 42
    Player
    Mael's Avatar
    Character
    M'allyah Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 70
    Bah en healer yen a plein qui mettent du coup net pour l apport en dps que ça apporte.

Oui la ténacité est mieux pour tank, mais à partir du moment où t encaisse suffisement les dégâts alors ya aucun intérêt à te blinder d une stat comme ça. Pour ça je la comparais avec la vitalité de ou la piété, en progress c'est bien, mais une fois que le 320 meld ténacité est remplacé par du 340 (meilleure armure+vita) tu peux compenser avec du dps ^^
    (0)

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 70
    Moi, j'ai prévue de stuff mon Paladin full Tenacité et après Déter juste pour voir la différence avec le Coup Net / Crit.
    Normalement, je devrais avoir une réduction de 9% sur les dégâts avec la tenacité.

Après, si je fais ça, c'est juste que je veux le jouer en super protecteur.
    (0)
    Quote Originally Posted by Mimilu View Post
    24-man raids can already be either Normal or Savage depending on who is in your party and/or alliance... >w>
    Quote Originally Posted by shibeouya View Post
    I often see the argument that Eureka would be deserted if relic wasn't tied to it.
    To that I would say, what do you think would happen if you took out all the rewards from Ultimate and just rewarded a title. Would many people bother with it? Same for savage to an extent.
    We need rewards in any content to incentivize people to play. It's worked like that since this game was alive.

Player
    Moogly's Avatar
    Character
    Nana Hya
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Je pense au final que tout dépend de la relation que l'on a avec son healer. Dans un groupe statique, où la relation entre le tank et le healer est de l'ordre de la symbiose, le tank pourra concentrer tout ses stat sur les dégâts - car comme le dit Mael, les dégâts infligés en savage ne nécessitent pas vraiment d'avoir tant de HP que ça. Si on a par exemple un AST comme Hako Ott dans le groupe pas de soucis à avoir.
    La réalité pour la plupart d'entre nous, c'est que l'on fait exclusivement du pug : du coup impossible de savoir sur qui on va tomber... On est obligé de se donner de la marge par défaut.

Les gens diront la plupart du temps qu'il faut systématiquement privilégier le dps, car c'est en quelque sorte toujours vrai - mais il faut aussi parfois savoir s'adapter. Les optimisations utilisées par le top tier ne conviendront pas forcément aux joueurs moins extrêmes mais assez skillé pour aller en savage. C'est plus pour ce souci de polyvalence que j'ai préféré mettre la DH de côté pour la ténacité.
    Le DPS est une chose, mais si on meurt car trop fragile, plus de tank et plus de dps !
    (1)
    Last edited by Moogly; 08-24-2017 at 10:08 PM.

Player
    Mael's Avatar
    Character
    M'allyah Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 70
    Quote Originally Posted by Moogly View Post
    Je pense au final que tout dépend de la relation que l'on a avec son healer. Dans un groupe statique, où la relation entre le tank et le healer est de l'ordre de la symbiose, le tank pourra concentrer tout ses stat sur les dégâts - car comme le dit Mael, les dégâts infligés en savage ne nécessitent pas vraiment d'avoir tant de HP que ça. Si on a par exemple un AST comme Hako Ott dans le groupe pas de soucis à avoir.
    La réalité pour la plupart d'entre nous, c'est que l'on fait exclusivement du pug : du coup impossible de savoir sur qui on va tomber... On est obligé de se donner de la marge par défaut.

Les gens diront la plupart du temps qu'il faut systématiquement privilégier le dps, car c'est en quelque sorte toujours vrai - mais il faut aussi parfois savoir s'adapter. Les optimisations utilisées par le top tier ne conviendront pas forcément aux joueurs moins extrêmes mais assez skillé pour aller en savage. C'est plus pour ce souci de polyvalence que j'ai préféré mettre la DH de côté pour la ténacité.
    Le DPS est une chose, mais si on meurt car trop fragile, plus de tank et plus de dps !
    Je confirme complètement ce que tu dis ^^
    J'ai eu l'expérience la semaine derrière en PF sur D4, on a enrage à 0.5% car pour la majorité ont est mort sur l'avant dernière anarchie, y manquait un poil de heal, et j'avais mis mon stuff Crit/Célé ce qui me donnais un pool de PM assez faible, si j'avais eu le stuff Piété j'aurai pu cast au minimum un méga soin de plus, ça aurait maintenu tout le groupe en vie au minimum 5sec de plus, on aurait pu LB1 dps (ils ont pas pu LB car mort avant) et il serait tombé x) il restait que les tanks en vie quand il castait Almagest (l'Enrage) et ils ont pas réussi à lui retirer son 1% complètement à eux deux.
    Des fois j'hésite à me faire un stuff full piété rien que pour ça, car même si ça manquait un poil de heal et que ça aurait pu sauver le fight, le dps de certains joueurs laissait à désirer (y'avais eu aucun mort), c'est une bonne sécurité quand tu sais pas à quoi t'attendre je confirme, mais c'est à condition de voir l'enrage

Je dérive un peu le sujet sinon, scusez moi xD
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Ositha Web
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Ouais, mais le truc, encore une fois, c'est que ça dépend du groupe... Pour du progress day one, par contre, avec un roster de gens dont les DPS, de toutes façons, seront top 10% DPS à n'importe quel moment du jeu, le meld coups net sert juste à rien sur les tanks, donc je pense que pour un tel groupe, vaut mieux meld ténacité.

Maintenant, c'est clairement pas mon cas, puisque le roster dont je fais partie, c'est une bande de potes en classe verte deux fois trois heures par semaine... Et pour ce type de roster là, fondamentalement, les questions d'Opti DPS et tout ce qui va avec sont hors sujet... Ce genre de groupe fonctionne par synergie, et du coup, si les heals me demandaient de meld ténacité, je melderais ténacité. Mon seul but, en tant que tank, c'est d'être le plus opti pour le groupe x) Les gros chiffres ça peut sauver un raid, mais ne pas mourir aussi...

Au final, je dis pas qu'un camp a raison ou tort. Je dis juste que dans un roster midcore un peu quelconque, les deux sont viables et tant que le choix est pris en bonne conscience de tout ce que l'un et l'autre impliquent, y'a pas de mauvais choix.

C'qui rejoint finalement un peu ce que tu dis, Mael, avoir plusieurs types de Meld peut être utile selon les groupes...
    (0)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quote Originally Posted by Mael View Post
    Oui la ténacité est mieux pour tank, mais à partir du moment où t encaisse suffisement les dégâts alors ya aucun intérêt à te blinder d une stat comme ça. Pour ça je la comparais avec la vitalité de ou la piété, en progress c'est bien, mais une fois que le 320 meld ténacité est remplacé par du 340 (meilleure armure+vita) tu peux compenser avec du dps ^^
    Bah pour moi non, car qui dit 340, dis boss qui vont taper plus fort (surtout ceux des raids 24).

Mais en fait, ce qui me gêne du DH, c'est qu'il est vraiment trop couteux en place de matéria et qu'il est capé.
    Pour être aux 30% chances de DH, il faut avoir melds tout tes slots en DH.

Ce qui veut dire que tu oublie les materias force sur les bijoux, qui sont du dps pur et à coups sûr sur tout tes coups.

Et sans parler de ténacité, j'avais fait des calculs théorique (j'ai pas le temps et les gils nécessaires pour faire des tests de full sertissage DH pour le flinguer après donc ca vaut ce que ca vaut), si je séparais le nombre de matéria DH entre le critique et la détermination, le gain cumulé en dps des 2 stats était supérieur à celui du DH seul (j'ai pas fait le test de la ténacité)

Le DH est génial quand tu peux monter très haut en chance d'en faire, ce qui s'obtient plus vite que le critique, et c'est pour ca qu'il est roi sur les dps.
    Car même si c'est "que" 25% de dégats supplémentaire et que ca ne bougera pas, le fait d'en faire à quasiment 50% de tes coups le rends plus rentable.
    Etant donné le cap de 30% chance en tank, j'ai tendance à préférer prendre des sertissages qui vont augmenter la globalité de mon dps a coups sur et constant : force + critique/deter que de faire des gros chiffres de temps en temps.

A mes yeux le problème du DH c'est pour qu'il soit rentable c'est tout ou rien, car dès que tu en enlève sur les bijoux pour mettre de la force tu perds 5% chance d'en faire.
    Ou alors effectivement, avoir 2 stuffs.
    Un stuff "bleu" meld full ténacité pour un peu de dps supp + reduction de dégats. Vraiment accès sur l'encaissement
    Et un stuff crafté full meld DH, ou la vu qu'on peut mettre plus de matéria, surtout avec les body 5 matérias 100%, le DH devient royal vu qu'on pourra dépasser ce cap de 30% qu'on a sur notre stuff bleu vu qu'on a un nombre de matéria inférieur.

Mais après en effet, tout dépend de son groupe et de sa vision du jeu et de son niveau de jeu.
    Perso, je suis un vieux de la vieille qui pense que c'est au DPS de faire les dégats et de s'optimiser là dessus, moi mon but c'est de m'optimiser sur de la réduction de dégats et ma survie pour donner moins de taf à mes heals en healing ce qui leur permet parfois de sauver ces fichus DPS qui ne sortent pas des AOE sans mettre le raid en danger car ils savent que je peux encaisser ou d'augmenter leur dps et donc le dps du groupe.

Ce qui me gêne plus, c'est les personnes qui balance comme vérité absolu les meldages des raids HC (par le cas ici hein, je parles plus du côté EN), et que après on se retrouve en PU avec des tanks full force à l'époque mais qui ne savent pas gérer leur CDs et qui se font éventrer par les boss...
    (1)
    Last edited by Aspharoth; 08-25-2017 at 06:59 PM.

Player
    CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Ultime Legende
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 52
    Personnellement les tank full force a la 4.0 j'en ai pas vue des masses en pf/df (voir aucun).

Effectivement etre en full force en pu est une grosse erreur car le full force requiert beaucoup d'opti pour etre rentable.

Mais actuellement les degats des fight font que le dh est roi, devant la tenacite, si tes heals ont besoin de tenacite pour que tu survive et qu'il fasse du dps c'est qu'ils ont un probleme.

Dans les roster hc les tank sont full dh et tank sans stance tank, et cela ne requiert pas beaucoup d'optimisation des cd.

Donc etre full dh quitte a tanker avec ta stance tank si les heals sont mauvais est toujours mieux qu'etre full tenacite jpense hors progress évidemment.
    (0)

Player
    CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Ultime Legende
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 52
    Et en ce qui concerne les boss du raid 24 a la 4.1 ils vont surement tapemoins fort que les boss du sadique. C'est uniquement pour le beyond savage a la limite qu'il pourrait y avoir debat entre meld accessoire 340/tena et dh/accessoires verts
    (0)

Player
    Lamaille's Avatar
    Character
    Jo Lamaille
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Du coup faut mettre quoi comme materia pour le chevalier noir svp ?
    (0)

Player
    CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Ultime Legende
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 52
    Direct Hit et Force dans le 1er slot des accessoires
    (0)

Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast