Page 5 of 8 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 72
  1. #41
    Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Join Date
    Jul 2014
    Posts
    875
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    Il se serait écrasé précisément parce que son conflit avec Midgardsormr l'a mis dans un sale état, celui dont parle le registre allagois... Et rien ne dit qu'Omega n'était pas là depuis bien avant la première ère ombrale non plus, Midgardsormr avec lui. Maintenant, pourquoi les allagois ont pu le déterrer ? Clairement, c'est la faille. Mais de toutes façons, Midgardsormr était là, et Omega a affronté ses enfants quoi qu'il en soit, donc là aussi, sans doute que la suite du raid nous en apprendra plus.
    (0)

  2. #42
    Player
    Sheena468's Avatar
    Join Date
    Feb 2015
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    496
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Mais d'une façon ou d'une autre, il nous a toujours poussé dans la direction où Elidibus lui même nous poussait.
    Dialogue/quête/source qui te fait dire ça ? Soit je suis une quiche monumentale, soit on joue pas à la même histoire car je n'ai jamais eu cette impression.

    Je ne me base que ce que j'ai lu sur le jeu en essayant de ne pas trop extrapoler. Midgarsormr nous dit qu'il se nourrit de l'éther d'Hydaelin => il a besoin d'elle. Donc, je le vois mal aller dans le sens d'Elidibus qui souhaite faire fusionner Zodiark et Hydaelin car cela signifierait probablement la fin de ce qui le maintient en vie. Pro-Hydaelin ou pro-Zodiark, je pense qu'il est réellement au-dessus de tout ça. Il observe, point. Il place sa larve sur nous dans ce but précisément.

    Tes yeux deviendront les miens, j'écouterai avec tes oreilles... et j'attendrai.
    C'est quand même dit explicitement qu'il observe.
    Avec Omega, on le verra peut-être plus à l'action mais il faudra attendre la suite pour le savoir.

    Pour le pacte, oui, le pacte était de ne pas nous tuer. Merci Hydaelin pour le coup. Par contre, sceller la bénédiction c'est davantage une mise à l'épreuve qu'une tentative de détournement. Le dialogue le montre bien :
    À toi d'agir et de briser de tes propres forces la marque que j'ai posée sur toi.
    Il nous encourage à briser sa marque, donc à retrouver la bénédiction. Or, s'il voulait nous détourner d'Hydaelin il aurait plus dit un truc du genre "voir au-delà des apparences".

    Son histoire, l'histoire de Selenia est un mythe et la version romancée du pacte du entre Hydaelin et Midgarsorm. Minfilia arrive à cette conclusion dans les quêtes lié au Gardien du lac (flemme de chercher les dialogues donc faudra me croire sur parole XD). La version des dragons, comme le dit Odrn, semble déjà plus réaliste.

    Pour Hydaelin, planète toussa toussa, alors oui Hydaelin n'est pas les autres planètes mais elle est notre planète ce qui est déjà pas mal. Cette histoire d'autres planètes ou mondes ou cieux ou peu importe le mot, me perturbe un peu car concrètement ça veut dire quoi ? Est-ce qu'on parle d'un système planétaire comme le nôtre ? Qu'est-ce que la Mer des Etoiles dans tout ça ? Et les quatorze mondes reflets ? Quelle place pour Zodiark qui est représenté par la Lune ? Donc en l'absence d'informations plus concrète, je botte en touche.

    Varys et Elidibus : pour ce qu'on en sait, Varys a juste été très surpris par le visage que lui montre Elidibus. Qu'il accepte ou pas, on en sait rien. La logique du scénario voudrait bien sûr qu'il accepte, m'enfin connaissant Varys, je ne pense pas qu'il accorde sa confiance intégrale à Elidibus. Je pense même que le visage aurait tendance à avoir l'effet inverse mais bon XD.
    Toujours est-il que dans les faits fusionner Hydaelin et Zodiark ne veut pas dire sauver l'humanité. Elidibus travaille pour atteindre son plan et pas pour sauver l'humanité.

    Odrn :
    Le lac de Pleurargent est décrit comme la source de la magie ou quelque chose comme ça. L'explosion de l'Agrius et la mort de Midgardsorm a soufflé tout l'éther environnant ce qui explique l'apparence actuelle du Mor Dhona.
    Mais il y a indubitablement un lien entre la bataille de Pleurargent et l'invocation de primordiaux puisque d'après le lorebook, il est dit que c'est après cette bataille que les tribus ont commencé à invoquer leur dieux. Et également que c'est après la bataille que l'Echo apparait en masse.
    (1)

  3. #43
    Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Join Date
    Jul 2014
    Posts
    875
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    Quote Originally Posted by Sheena468 View Post
    Dialogue/quête/source qui te fait dire ça ? Soit je suis une quiche monumentale, soit on joue pas à la même histoire car je n'ai jamais eu cette impression.
    Je vais prendre juste un exemple tout con, parce que visiblement je suis pas clair : Midgardsormr nous a poussé à résoudre le conflit à Ishgard, ce qui est précisément ce qu'Elidibus voulait qu'on fasse. C'est pas forcément une connivence entre les deux, encore une fois, c'est peut être juste une coincidence qui est certainement voulue par Elidibus, mais c'est le cas.

    Pour le pacte, et le lien avec Hydaelyn brisé, encore une fois...

    Tu as longtemps joui de Sa grâce, mais ça n'arrivera plus.
    C'est quand même violent, le "ça n'arrivera plus"... Clairement, il a brisé quelque chose, et certes, on a pu réactiver un pouvoir, mais clairement aussi, notre lien avec Hydaelyn n'est plus le même. On a réactivé l'écho, et on a pu rallumer les cristaux de lumière, mais on n'a plus reçu directement la bénédiction d'Hydaelyn par la suite. On a vu Minfillia qui parlait pour Hydaelyn, mais Hydaelyn elle même, on l'a plus trop vue...

    Maintenant, ces histoires de différentes planètes... Bah pour moi, c'est juste différentes planètes en fait, ça se limite à ça. Chaque univers reflet a ses planètes, et voilà. Je pense pas qu'il faille tant s'y pencher que ça, et la raison pour laquelle Zodiark était représenté par la Lune (une fois dans tout le jeu), c'est soit pour l'effet cinématographique, soit parce que... Bah c'est loin de l'emprise d'Hydaelyn, tout simplement.


    Et Elidibus est un maitre en manipulation, il prévoit tout depuis le début du jeu, je pense pas qu'il confronterait Varis aussi frontalement s'il était pas sur de lui... Du coup oui, on peut pour moi déjà supposer qu'ils sont alliés, maintenant x)
    (0)

  4. #44
    Player
    Lelnard's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Location
    Dodoxia
    Posts
    15
    Character
    Lelnard Solune
    World
    Zodiark
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Pour Zodiark, c'est belle et bien la lune : ça a été expliqué par Elidibus car "il aurait été arracher d'Hydaelyn" par elle même. Donc si elle est la Terre, il est logique que, symboliquement, se soit la Lune.

    Moi l'histoire des planètes, même si c'est logique aussi vu que le ciel nocturne dans le jeu est parsemé d'étoiles, ça me perturbe juste pour les histoires de "fléau définitif" (j'entend par là la transformation du monde en Néant ou encore en déluge de lumière), je me demande du coup si ça a des effets uniquement sur la "planète" Hydaelyn ou bien sur l'univers entier ...

    Après toutes ces histoires de déités, ça ramène un peu à cette fameuse théorie sur le lien de ff14 et ff12, Hydaelyn = Ultima, tout ça tout ça ^^. Lien qui n'as pas cessé de se renforcer et de mettre à mal l'intégrité de Hydaelyn : non parce que si c'est bien Ultima ça fait lien direct avec le déluge de lumière, le sort qui a one-shot la tour de Sharlayan (durant laquelle Kryle était la seule survivante) et bien d'autres trucs.
    (0)
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/292833-Suggestion-(-illustrations)-Transcendance-personnelle-et-personnalisable

    Les Dodos sont en marche pour la reconquête d'Eorzéa ...
    BWEK ?

  5. #45
    Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Join Date
    Jul 2014
    Posts
    875
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    Quote Originally Posted by Lelnard View Post
    Pour Zodiark, c'est belle et bien la lune : ça a été expliqué par Elidibus car "il aurait été arracher d'Hydaelyn" par elle même. Donc si elle est la Terre, il est logique que, symboliquement, se soit la Lune.
    Ouais, alors après, je sais pas s'il faut le lire aussi "littéralement"... Pour moi, cette phrase veut juste dire qu'avant, ils étaient une seule entité, et maintenant, ils en sont deux, mais est ce que ça a forcément un lien avec la lune... Sachant que y'a aucune trace, à un quelconque endroit, d'un bout de terre aussi gros arraché... Meh. Peut être, mais ça me semble irréaliste.

    Après toutes ces histoires de déités, ça ramène un peu à cette fameuse théorie sur le lien de ff14 et ff12, Hydaelyn = Ultima, tout ça tout ça ^^. Lien qui n'as pas cessé de se renforcer et de mettre à mal l'intégrité de Hydaelyn : non parce que si c'est bien Ultima ça fait lien direct avec le déluge de lumière, le sort qui a one-shot la tour de Sharlayan (durant laquelle Kryle était la seule survivante) et bien d'autres trucs.
    Bah techniquement, Ultima... C'est un sort qui a été utilisé par l'Ultima Arma, c'est pas pour rien que les deux derniers boss du Praetorium se passent dans un Praetorium complètement détruits, entre temps, y'a eu l'Ultima, qui a perturbé l'éther au point que les pouvoirs d'Hydaelyn et Zodiark ne pouvaient temporairement plus bénir qui que ce soit, d'où la fin des paroles d'Hydaelyn temporairement, et la faiblesse de Lahabrea... Parce que Lahabrea, de ce qu'on en sait, il peut piétiner Nabriales, qui a quand même un combat de boss bien plus dur. Le déluge de lumière, pour moi, faut pas le voir autrement qu'un déséquilibre éthéréen qui détruit complètement le "monde éthéréen" (cf lore book pour ce qu'est le monde éthéréen, mais en gros, un reflet du monde physique qui est en lien direct avec lui), et qui entraine la destruction du monde physique, alors qu'Ultima, de ce qu'on en sait, c'est juste une version réduite de ce sort... Mais en revanche, que le coeur de Sabik, qu'on oublie TOUJOURS, soit profondément lié aux entités du calibre d'Hydaelyn et Zodiark, ça je suis d'accord.
    (0)

  6. #46
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,859
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    C'est vrai qu'on ne sait toujours rien sur le Cœur de Sabik ou les cornes comme celle qui ornait Tupsimati. Tout ce que l'on sait c'est que ce sont des objets de grand pouvoirs et que des Asciens ont tenté de mettre la main sur ces cornes pour forcer des tribus à invoquer des primordiaux. Reliques d'ères antérieures ou objets liés à Hydaelyn et Zodiarque, la question reste entière. Enfin si on résonne bêtement, corne = animal. Reste à savoir quel de animal. Déjà ça exclu Oméga qui est une machine artificielle. Midgardsormr ? Autre chose ?

    Quand au cœur, je crois qu'on ne le voit jamais directement. On peut imaginer qu'il est (était ?) artificiel, auquel cas ne pourrait-il pas avoir appartenu à Oméga, son retrait ayant autrefois entrainé la désactivation de cette dernière ? Quand on sait que le cœur à la propriété d'absorber l'éther (notamment des primordiaux) et qu'Oméga est doué pour éliminer les primordiaux, ça ne me semble pas si farfelu que ça. Je ne me souviens pas de ce que devient le cœur, sans doute supposé détruit. Mais si un certain Néro l'avait récupéré et rendu à Oméga avec pour objectif sa réactivation ? Le seul hic là dedans c'est que les Allagois ont eu le cœur entre les mains et ont été incapables de le comprendre, ce qui ne les a pas empêchés d'utiliser Oméga, mais peut-être avec une source d'énergie alternative.

    Quand à la lune, elle est le fruit du bannissement de Zodiarque par Hydaelyn si l'on en croit l'étude conjointe des Héritiers et des Élèves de Baldesion sur le sujet. Peut-être dort-il à l'intérieur à l'instar de Bahamut dans Dalamud, ou peut-être est-il tout simplement la lune tout comme Hydaelyn est notre planète sauf que lui est en sommeil ce qui expliquerait l'absence de vie ou d'activité sur l'astre.
    (0)
    Last edited by OdrN; 08-06-2017 at 08:56 PM.

  7. #47
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,742
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    J'adore votre discussion

    A l'époque où j'avais fait une synthèse de l'histoire de Bahamut et donc de son papa, j'avais indiqué ça par rapport aux sources de l'époque :

    - Après la naissance d'Althyk, le dieu du temps, sa petite sœur Nymeia, déesse du destin, naquit à son tour. L'eau fit ensuite son apparition sur ce monde, avec le lac de Pleurargent en son centre. Le lac n'était pas seulement la source de l'eau, mais aussi celui de la magie.
    Les deux déités, craignant que le lac ne tombe entre de mauvaises mains, ordonnèrent au dragon Midgardsormr, qui était apparu en même temps que l'eau, de le protéger. Les mortels commencèrent à le vénérer et le surnommèrent le “Dieu gardien de Pleurargent”.
    --> version déjà indiquée comme romancée

    - Avant le commencement de toutes choses, Midgardsormr est venu sur cette planète, avec sept œufs dans son sein. De ces œufs sont nés ses enfants. Et lorsqu'ils ont grandi, ils ont pris leur envol, parcourant les terres d'Hydaelyn. --> version mythique

    Les 2 ne sont pas contradictoires, tonton MIdgard est venu avec ses oeufs, a passé un pacte pour protéger le lac source de magie. Après le rôle des deux déités et leur nature propre est sûrement une autre histoire.

    Il y a dix ans de cela, après l'annexion d'Ala Mhigo, les Garlemaldais décidèrent de lancer leur flotte d'aéronefs à l'attaque de Pleurargent. La présence importante d'éther dans la région les attirait certainement. A la tête de l'escadrille impériale, Agrias, fleuron de la technologie garlemaldaise et un des plus gros aéronefs jamais construit.
    Alors que ce dernier survolait le lac, les eaux de ce dernier s'entrouvrirent et un immense dragon en surgit.
    Le combat qui suivit entre Midgardsormr et Agrias fut appelé plus tard le “duel de Pleurargent”.
    Après une bataille acharnée, l'aéronef s'écrasa dans le lac en explosant, tuant sur le coup le dragon, dont il ne resta que le cadavre carbonisé que l'on aperçoit aujourd'hui encore au Mor Dhona.
    La carcasse de l'aéronef autour de laquelle est enroulée celle du dragon fut surnommée la “tour de l'équilibre” et est, pour les religieux et les mythologues, la preuve de l'existence des dieux. Elle est surtout pour la majorité des gens le symbole de la puissance impériale.
    (0)
    Last edited by Kingmanath; 08-07-2017 at 11:42 PM.

  8. #48
    Player
    Coupain's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    1,388
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Je suis en train de me demander si pour le patch "The Legend Returns", la légende mentionne Raubanh a qui on grefferait un bras bionique a la Barett de FF 7
    (0)

  9. #49
    Player
    Degaulace's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    221
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Bonjour bonjour !
    Bon, désolé, mais n'ayant pas encore fini Stormblood, j'ai lu que le premier post, au cas où...
    Je voulais vous faire part de certaines choses qui m'ont profondément dérangé dans cette extension, et qui me donnent l'impression qu'elle a été un peu bâclée sur les bords...
    Bon, outre le fait que certains protagonistes semblent être des gros copiés-collés d'ARR (Zenos/Gaius, Fordola/Livia...), y a deux trucs en particulier qui me taraudent.

    1. À la fin de HW, Gosetsu et Yugiri partent ensemble. Dans SB, entre le moment où on arrive à Kugane et celui où on retrouve enfin Yugiri, il n'est pas du tout question d'elle !!!!
    Je veux dire, ils sont partis ensemble, et quand on questionne les marins à Kugane, ils disent tous qu'ils ont vu le gros samourai baraqué, mais pas la gonzesse...WTF ???? Et quand on retrouve Gosetsu à la caserne, pareil, pas un mot sur elle ! Où elle est, pourquoi, quand et comment ils se sont séparés...Gosetsu ne dit rien, et PERSONNE ne s'en préoccupe ou ne pose de question ! Y a pas comme un souci là ???


    2. Quand on conduit Alisaie, convalescente, à L'Etendue de Rhalgr...question : où est Y'shtola ??? Elle est censée s'y trouver, à l'infirmerie : elle est nulle part !! Et là encore, personne s'en soucie, pas un mot sur elle, rien, que dalle...

    Rassurez-moi, je suis pas fou hein ? C'est bien complètement zarb, tout ça, hein ?


    EDIT : bon, je viens de finir la 4.0...bah je suis déçu. Extrêmement déçu. Cette extension me laisse clairement l'impression d'avoir été complètement bâclée. Pour l'assaut final, à part Raubahn, personne ne parle, alors que...'fin je sais pas, Raubahn, c'est juste le meneur des armées d'une partie de l'Alliance, c'est pas le chef ! Donc c'est gênant et anormal que Kan-E-Senna, Merlwyb et Aymeric ne disent pas le moindre mot (ils avaient pas assez de thunes pour faire revenir les doubleurs ? [Mauvaise langue : OFF.]).
    Y'shtola, c'est simple, exit. Elle se fait dégommer par Zenos, et à partir de ce moment-là elle disparait totalement du jeu (alors qu'elle est censée se trouver pieutée, à l'Etendue de Rhalgr) jusqu'à la dernière scène de la dernière quête.
    Yotsuyu qu'est vivante, ouais, ok...tu t'es juste fait couper en deux meuf, et après tu t'es pris une tour sur la gueule, mais bon, on y croit...même si ça donne lieu à une situation assez comique, ça reste pas très cohérent.
    Et j'en passe, y en a plein des trucs zarbs de ce genre-là...
    Y a énormément de coquilles, et pire, de monstrueuses fautes de traductions, tout au long de l'extension.
    Le schéma est exactement le même à chaque fois : t'arrives dans un nouveau bled, tu fais une quête de l'épopée, ça débloque six cent quarante-sept quêtes secondaires inutiles avec les pélos du patelin...c'est super niveau immersion, moi qui adore ça, mais au bout d'un moment, ça commence à devenir franchement relou, surtout quand tu débloques le dernier vent éthéré pile au moment où t'en as absolument plus du tout du tout besoin (le pompom ? La Mer de Rubis, où la quête de l'épopée qui augmente la vitesse de la monture au sol précède tout juste celle qui débloque le dernier vent éthéré...LOL ???).

    Bref, j'ai pas tout retenu, mais y a énormément de trucs qui vont pas, je trouve. C'est dommage...
    Pour moi, HW est très, très largement supérieur, à tous les niveaux (sauf celui des OST éventuellement, même si je trouve Revolutions particulièrement nulle, par rapport à Dragonsong).
    (0)
    Last edited by Degaulace; 11-26-2017 at 05:44 AM.

  10. #50
    Player
    Coupain's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    1,388
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    J’ai une petite théorie qui vient de pousser suite à l’interview de yoshida qui évoque Doma et une éventuelle importance dans le futur scénario.

    Vu que Doma est en pleine reconstruction entre chaque patch comme mor dhona et Idylée et cela a été prouvé sur reddit avec des photos ( j'avais parié que cela serait Migho mais finalement c’est Doma la grande gagnante),

    vu que l’illustration des récits « tempêtes de sang » qui fait étrangement écho ou bien qui a une certaine ressemblance à GOT et Jon snow d’un coté avec la Glace et Daenarys Targaryen avec le feu dans l’Autre,

    Vu l'épopée SB et vu que dans le chapitre 2 des récit « tempêtes de sang » Lyse se fait taquiner sur son attirance éventuelle avec Hien, que ce même Hien quand tu retournes le voir à Doma veut qu’on salue Lyse et qu’il l’invite à boire un verre, que la femme de l’ancien roi de Migho était une orientale je me demandais si on allait pas assister à un mariage entre les deux ?

    Puis FF et les mariages ca peut donner des scenes dantesques
    (1)
    Last edited by Coupain; 11-29-2017 at 11:50 PM.

Page 5 of 8 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast