Page 1 of 8 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 72

Hybrid View

  1. #1
    Player
    Cristaleus's Avatar
    Join Date
    Jan 2016
    Posts
    121
    Character
    Sealphe Vrylsta
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 85

    [SPOILERS] L'épopée 4.0, la tempête de sang

    Salut !

    Tout comme il y eût un topic pour discuter de la 3.0, voici un nouveau sujet flambant neuf à l'image de nos futures demeures orientales à Kugane (pour ceux qui ont le porte-monnaie suffisamment lourd).

    Qu'en avez-vous pensé ? Vos moments favoris et ceux qui vous ont ulcéré s'il y en a ?
    Un personnage coup de coeur pouvant remplacer Haurchefant ? Dites-moi tout et surtout, spéculons ensemble sur la suite car c'est surtout cela qui m'intéresse !

    Pendant la rédaction de ce message, le générique de Stormblood défile donc j'attends d'avoir vu la scène post-générique de fin pour le publier.

    Voilà, je viens de la visionner et j'ai justement eu ce que je voulais : l'Empereur et le retour des Asciens dans le game ! Elidibus a le visage d'un personnage important. Quelles sont vos théories ?

    Edit Kaposhipi : j'ai rajouté un tag [SPOILERS] dans le titres, on est jamais trop prudent !
    (1)

  2. #2
    Player
    Coupain's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    1,388
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    SPOILERS SPOILERS SPOILERS

    J’ai été agréablement surpris par l’épopée de la 4.0, elle a dépassé toutes mes espérances et m’ont redonné gout au jeu et a son histoire car j’ai trouvé la fin d’épopée 3.56 très décevante et a des années lumières de celle d’ARR.

    Ils ont beaucoup mieux construit la narration et même si cela ressemble à un FF classique, c’était tres efficace, mature et on se sentait impliqué notamment par les nombreux choix de dialogues qui nous sont proposés.

    Les graphismes ont vraiment passé un cap, les donjons sont tous magnifiques et ont été bien travaillés, la région de Doma et ses rizières est graphiquement mon coup de cœur mais je n’oublie pas la steppe d’Azym ( et toute sa partie épopée ou on doit gagner contre les autres tribus) et la région des lacs d’Ala migho et en une extension pouvoir aller et a doma et a migho c’était franchement inespéré, Quant a Kugane évidemment ils ont brillé par le soin qu’ils y ont apporté et je pense qu'elle ne peut faire que l'unanimité
    .
    L’ennemi principal alias Xenos dont j’ai eu le malheur de suspecter d’étre la grande sœur de Lyse ou alors l’amant de la grande sœur de lyse et bien je me suis complétement planté, on nous a livré un ennemi bien badass faisant passer Nael Van Daernus pour une amatrice et chacune de ses apparitions était un régal notamment lors de cette scene ou on entend le chant des impériaux, la mise en scène était tres reussi

    Lyse a évidemment été mise en avant ( notamment par ses tenues ou j’avais plus l’impression qu’elle jouait le role de mannequin pour les prochaines tenues cash shop) et la fin de l’épopée apres le dernier défi était franchement fantastique ( tout comme le défi lui-même d’ailleurs)

    Mais mon coup de cœur reste sans aucun doute yotsuyuu la veuve noire qui a l’air d’avoir bien souffert durant sa jeunesse et qui peut présenter un background intéressant qui sait par le biais de Gosestu qui semble la connaitre.

    l’intrigue sur les imperiaux qui cherchent a récupérer le pouvoir de l’écho va je l’espère etre bien développé car il y a de quoi développer quelque chose de stylé avec leur pseudo sharingan et de toute facon il n’y a pas d’arrangement : l’intrigue FF 14 est pour moi la plus intéressante quand il s’agit d’affronter les impériaux et les asciens.

    Mes déceptions sont peu nombreuses : le tres peu de présence d’intrigue politique uldienne ( bon en meme temps a part la FCAO, il n’y avait rien d’autre a se mettre sous la dent) et l’absence des asciens mais qui avait été annoncé et de références aux allagois.

    Ma théorie pour la personne qui est sous le masque d’Elidibus est pour moi sans équivoque maintenant : je pense que l’empereur a vu les yeux rouges typique des allagois et qu’Elidibus en est un et c’est pour ca qu’il est aussi surpris ( bon les autres théories sont pas mal entre gaius, regulus, l’empereur lui-même ou bien notre avatar mais apres ca vrille aussi en tataru, rowena, hildibrand)

    Et la théorie comme quoi Fordola serait la fille qu’Yda la sœur de lyse a sauvé durant sa jeunesse est pas mal du tout

    franchement bravo a Square pour l'épopée
    (2)
    Last edited by Coupain; 06-30-2017 at 03:33 PM.

  3. #3
    Player
    Cristaleus's Avatar
    Join Date
    Jan 2016
    Posts
    121
    Character
    Sealphe Vrylsta
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 85
    Je te suis sur toute la ligne, sauf sur Yotsuyu. Outre le fait que sa survie soit surréaliste pour l'heure (on aura peut-être un flashback explicatif autre que "on a une bonne étoile"), je trouve étonnant qu'on se dirige vers une rédemption. C'est tout de même un personnage qui a causé la mort par pur sadisme de milliers d'innocents parce qu'elle n'a pas eu une enfance joyeuse. Elle est responsable de la mort de tellement de personnes proches des protagonistes, j'ai dû mal à concevoir qu'elle puisse intégrer le groupe des gentils. Même raisonnement pour Fordola. J'aurai encore préféré la survie de Zenos, c'est dire.

    J'ignorais la théorie sur le lien entre Yda et Fordola et je trouve ça stylé, c'est exactement pour ça que j'aime ce genre de topic ! A contrario, les hypothèses abacadabrantesques sur le visage d'Elidibus ont le mérite de faire sourire. La plus crédible est celle des yeux rouges d'un Allagois, encore une chose que j'ignorais car je n'ai jamais pu faire la tour de Cristal notamment. Snif.

    Autre chose : on avait eu des personnages Ao Ra pendant les patchs de la 2.0 afin de préparer le terrain de la 3.0 avec leur ajout. Peut-on espérer la même chose avec les futures mises à jour ? Stormblood n'a pas vu de nouvelle race donc on peut parier sur la prochaine extension.
    (0)

  4. #4
    Player
    Sweetinary's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Posts
    2
    Character
    S'ledy Rhid
    World
    Yojimbo
    Main Class
    Monk Lv 90
    Wow je n'étais pas non plus au courant pour la théorie Yda / Fordola, merci pour l'info !

    Tout à fait d'accord avec Cristaleus quant à la survie Yotsuyu/Gosetsu : je ne suis vraiment pas fan de ce choix scénaristique. Ca serait bien que Square aille au bout de ses "meurtres" de personnages important (Haurchefant pour toujours dans mon coeur )

    Je me demande qui se cache derrière l'ascien qui se démasque devant l'empereur par contre - des idées ? Mon mari pensait à Cid, car la réaction de l'empereur pourrait nous faire croire qu'il connaîtrait ce personnage, mais ça me semble peu réaliste.
    (0)

  5. #5
    Player
    Sangigi_Fuchsia's Avatar
    Join Date
    May 2015
    Location
    Fais le tour du monde
    Posts
    211
    Character
    Esenjin Asakha
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 80
    Quote Originally Posted by Sweetinary View Post
    Je me demande qui se cache derrière l'ascien qui se démasque devant l'empereur par contre - des idées ?
    C'est Yoshida !!
    (3)
    ____________________________________________________________________________________________________________________
    « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

    Site : http://esenjin.xyz
    Twitter : @Sangigi_Esenjin

  6. #6
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,860
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Sweetinary View Post
    Tout à fait d'accord avec Cristaleus quant à la survie Yotsuyu/Gosetsu : je ne suis vraiment pas fan de ce choix scénaristique. Ca serait bien que Square aille au bout de ses "meurtres" de personnages important (Haurchefant pour toujours dans mon coeur )
    Règle numéro 1. Pas de cadavre, pas de mort.

    J'avais peur de m'ennuyer durant cette intrigue Domienne sachant qu'on y verrait pas les Asciens. Au final j'ai suivi cette épopée avec plaisirs. Malgré un démarrage un peu lent, l'attaque de l'Étendue de Rhalgr nous met dans le bain (de sang) de manière bien violente. Les zones sont agréables et certaines vraiment cool comme les Steppes d'Azim (d'ailleurs je me demande si l'étrange structure "technologique" dans la grotte au nord aura une utilité à un moment...) bien que ma préférence aille aux Lacs avec notamment sa cité engloutie (un futur donjon semi-aquatique ? ) et ses autres lieux cachés remplis de mystères.

    Lyse se révèle de bonne compagnie, Alisaie une vraie brute, Tataru trop kawai dans son kimono. Le p'tit passage d'Estinien est plutôt cool, Yotsuyu est trop badass (faut vraiment pas qu'elle devienne gentille). Par contre Zenos au final était juste un gros malade, j'aurais aimé un dénouement un peu plus original qu'une FUUUUUSSION avec Shinryu dont on se débarrasse au final assez facilement, c'était vraiment pas la peine de dégainer Oméga è_é.

    Ensuite d'un côté on revient au centre de l'intrigue avec les choix qu'on a à faire de temps en temps mais de l'autre côté on reste encore "celui (ou celle) qui va au casse-pipe". On a assez peu de développement personnel, mis à part avec la petite discussion avec la chef de la tribu Mol. On est acteur quand il s'agit de se battre mais le reste du temps on reste assez spectateur. J'aimerais plus d'implication à l'avenir.

    Pour en venir à la séquence poste générique, la théorie selon laquelle Elidibus serait un Allagois me paraîtrait assez décevante et me semble peu probable. Les Asciens auraient toujours été les instigateurs des fléaux qui ont touchés Éorzéa, bien avant donc l'apparition des Allagois. Après on sait qu'ils ne font "qu'emprunter" des corps, leur véritable forme étant invisibles à la plupart des gens. Alors qu'il ait des yeux rouges, un 3ème œil ou autre me semblerait assez secondaire. Peut-être a-t-il montré à Varis son véritable visage mais l'empereur l'ayant clairement reconnu, c'est aussi peu probable.

    En tout cas les Asciens sont de retour dans la place et ça c'est cool, en espérant qu'ils ne nous refassent pas le coup de la fin d'ARR, avec des Asciens sur la lune puis plus rien !
    (1)
    Last edited by OdrN; 07-03-2017 at 08:02 PM.

  7. #7
    Player
    Cristaleus's Avatar
    Join Date
    Jan 2016
    Posts
    121
    Character
    Sealphe Vrylsta
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 85
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Pour en venir à la séquence poste générique, la théorie selon laquelle Elidibus serait un Allagois me paraîtrait assez décevante et me semble peu probable. Les Asciens auraient toujours été les instigateurs des fléaux qui ont touchés Éorzéa, bien avant donc l'apparition des Allagois. Après on sait qu'ils ne font "qu'emprunter" des corps, leur véritable forme étant invisibles à la plupart des gens.
    Ce n'est pas un ascien comme les autres. Il est donc peut-être né durant l'empire Allag, ça ne me semble pas impossible. Puis ce n'est qu'une théorie parmi tant d'autres, il y a de fortes chances qu'en réalité il emprunte le visage d'une connaissance de Varis afin de mieux le manipuler.
    (0)

  8. #8
    Player
    Cristaleus's Avatar
    Join Date
    Jan 2016
    Posts
    121
    Character
    Sealphe Vrylsta
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 85
    A-t-on déjà entendu la voix d'Elidibus ? Je crois que non et cela semble être un choix volontaire, d'où la séquence ultime de la 4.0 avec l'Empereur, qui normalement aurait dû comporter des voix.

    Cela peut vouloir dire deux choses :
    - On reconnaîtrait la voix. Ce qui implique que l'on a raison d'être parano et de suspecter tout le monde, y compris le loyal et dévoué Cid ou même Yoshida (surtout lui).
    - Le doubleur n'est pas encore choisi, mais ça me semble moins crédible.

    Une autre chose à prendre en compte dans l'équation : Elidibus a interagi avec de nombreux personnages qui se connaissent entre eux. Donc si cela avait été Cid, la voix aurait été reconnu. Sauf si elle est modifiée, mais on en revient au point numéro un, il n'y aurait aucune raison de la cacher.

    Pour ma part j'aimerais beaucoup que ce soit un Allagois. On pourrait imaginer sa "naissance" durant la fin de l'empire Allag justement, et on découvrirait tout cela et ce que ça implique dans une lointaine extension dédiée.

    Sinon, imaginez : annonce de la 4.2 et des personnages Viera qui débarquent à Doma car ils fuient le continent de l'Empire. Ça créerait une grosse hype d'emblée pour la 5.0.
    (1)

  9. #9
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,860
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Une connaissance de Varis, ça ne fait aucun doute. Mais du coup je ne vois pas l'intérêt de cette "révélation" pour nous. J'imagine quelque chose de plus percutant. Dans tous les cas, on va devoir attendre pour en savoir plus ! Et vu la vitesse à laquelle l'intrigue Ascienne progresse, faut pas être pressé.
    (0)

  10. #10
    Player
    Cristaleus's Avatar
    Join Date
    Jan 2016
    Posts
    121
    Character
    Sealphe Vrylsta
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 85
    Au regard de l'épopée actuelle, on peut même affirmer que l'intrigue Ascienne est tout simplement l'intrigue principale. Ce sont les grands instigateurs de tous les cataclysmes et catastrophes du monde d'Hydaelyn, peut-on envisager plus grande menace ?
    FFXI aussi avait une sorte d'intrigue similaire qui évoluait au fil des extensions en plus des trames propres à chaque mises à jour ?
    (1)

Page 1 of 8 1 2 3 ... LastLast