Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 16
  1. #1
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,257
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70

    La chasse aux NM !

    NM = Notorious Monster (Monstre Célèbre)

    Parlons-en !

    Perso, j'adore la chasse, j'y vais souvent et je trouve qu'il manque quelque chose !

    Les contrats de chasses c'est super, mais pas ça pourrait être encore meilleur.


    Aujourd'hui, la plupart utilisent des linkshells (une à plusieurs) pour communiquer (j'en ai au moins 4), c'est vraiment beaucoup !

    Alors voilà, comme la chasse est un élément important du jeu, pourquoi ne pas en faire une attraction encore plus intéressante !

    Une refonte du système de chasse pourrait être vraiment sympa, c'est à dire;

    - Rehausser la difficulté des NM rank A (2.0, 3.0, certains de la 4.0), et les Rank S (2.0, 3.0.
    - Avoir des contrats de chasses pour les rank A et S.
    - Une guilde spécial chasse (je vais expliqué en détail en dessous).
    - de l'équipement adapté à la chasse (pas tout un set, mais genre un cristal de job avec des effets supplémentaires).

    La guilde spéciale:

    Plutôt que d'avoir une linkshell, on pourrait rejoindre une "guilde" faite par les npc, ou absolument quiconque veut chasser, n'aurait qu'à activer cette guilde.
    Dans cette guilde il est impossible d'y parler, mais, on peut y lier les NM que l'ont à trouvé;
    - grâce à un système de skills, un bouton que l'ont peut placer dans ses hotbars, et dès lors qu'un NM est ciblé et ce bouton utilisé, il va envoyé les données à la guilde (avec la position en lien, son nom, et peut être d'autres infos).
    Une fois le NM mort, un message s'affichera aussi dans les logs. (ça évite le spam, et surtout ceux des RMT xD).

    Un système pour ne pas chercher des heures;

    Pour les plus courageux, les plus téméraires, les plus assidus, ceux ayant tué un NM un nombre incalculable de fois, pourraient se voir octroyé un passif spécial au NM qui fait qu'il apparaîtra (son icône) dès son pop sur la map, plus besoin de le chercher des heures !

    On pourrait aussi y voir des contrats spéciaux tel que:

    chasser tous les rank A d'une zone, qui débloquera le contrat Rank S (offrant une bien meilleure récompense).
    Débloquer et chasser tous les contrat de rank S, qui débloquera le contrat Ultime (tuer une cococcinelle, en récompense l'obtention d'un cristal de job légendaire !).

    Les contrats rank A et S pourraient aussi permettre d'obtenir des matériaux d'artisanat de NM pour la confection d'armes et armures spécifiques.


    En gros, réajuster la chasse, en faire un vrai contenu plus intéressant qu'un TP > kill > TP > kill.
    Mais surtout, réajuster les NM de la 2.0, 3.0, que uniquement les Lv.70 vont aller taper et tuer en moins de 20s...
    (0)

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

  2. #2
    Player
    AquaRyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,270
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    [Message modéré]
    (0)
    Last edited by Kaposhipi; 06-27-2017 at 06:05 PM. Reason: Ouais, nan.

  3. #3
    Player
    Dragoniks's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    957
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Quote Originally Posted by AquaRyu View Post
    [Message modéré]
    J'auai pas dit mieux lol

    Je rajouterai 3 choses :
    - Si SE pouvait se contenter d'avoir une seule monnaie de chasse au lieu d'en refiler une nouvelle à chaque extension ce serait bien.
    - Pourquoi SE via les npc continue de nous narguer qu'on est toujours au bas de l'échelle et qu'il serait temps qu'on commence à gravir les échelons.
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

    Naoki_Yoshida

  4. #4
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,257
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Ils ont gardés la même monnaie de chasse que celle de la 3.0 ...

    Que vous n'aimez pas la chasse actuelle c'est une chose, mais beaucoup l'apprécient, et l'apprécieraient plus si les NM étaient bien plus coriaces !
    (0)

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

  5. #5
    Player
    Arutan's Avatar
    Join Date
    Dec 2016
    Posts
    1,513
    Character
    Drae Wellenbrecher
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    Ils ont gardés la même monnaie de chasse que celle de la 3.0 ...

    Que vous n'aimez pas la chasse actuelle c'est une chose, mais beaucoup l'apprécient, et l'apprécieraient plus si les NM étaient bien plus coriaces !
    Chasse et apprécier dans la même phrase? Alors là je dis bravo


    Non sérieusement ce système est un vrai problème cancer depuis le début de son existence. Au moins cette fois ils y ont pas mit les matériaux d'upgrade.

    Et le problème de tout ce que tu proposes, c'est que ça rendrait la chasse intéressante. Pourquoi rendre un contenu cancer intéressant serait un problème? Parce que ce serait la vrai guerre au premier qui tuera le mob, le rendant encore plus cancer. The end.
    Et on ne peut pas booster les NM de ARR et HW pour raison qu'il y a encore des joueurs 50 et 60 dans ces zones, parfois. Tous les mettre en 70 leur promettrait une mort rapide et douloureuse.
    (1)
    Last edited by Arutan; 06-27-2017 at 09:25 PM.

  6. #6
    Player
    Tinibou's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    943
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    - Pourquoi SE via les npc continue de nous narguer qu'on est toujours au bas de l'échelle et qu'il serait temps qu'on commence à gravir les échelons.
    Bof, si c'est pour laisser le système à l'abandon comme les grades de Grandes Compagnies, autant ne rien faire ^^'
    (1)

  7. #7
    Player
    Coupain's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    1,388
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Et dire que quand ils avaient annoncé la chasse pour la 2.3 je m'étais dit "ouais ca va etre flambant, un contenu a faire en guilde, tu prends 3 contrats, tu les active et t'as 10 minutes pour trouver le monstre sur la map et le tuer", franchement y a matière pour faire quelque chose de pas mal notamment quand tu vois ce qu'ils arrivent a faire avec l'aquapolis

    au lieu de ca on a eu "invit plz !!!!" "early pull black list !!!", "reset him", "ty for waiting !!! et le pourcentage des rangs S "surtout les 50" qui passent de 100 pour cent a 8 pour cent en 4 secondes chrono

    je veux bien qu'il y en ai pour tout les gouts et qu'il y en a qui chassent toute la journée comme ondine dans pokemon mais bon dommage
    (3)

  8. #8
    Player
    Arutan's Avatar
    Join Date
    Dec 2016
    Posts
    1,513
    Character
    Drae Wellenbrecher
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    ET comme ils savent que leur contenu de chasse est pourrit ils ont mit la monture tigre à 3000 rang A + 2000 rang S histoire de bien faire grind les gens ces ****** alors qu'ils savent pertinemment que c'était une monture très demandée.
    (0)

  9. #9
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,257
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by Arutan View Post
    Chasse et apprécier dans la même phrase? Alors là je dis bravo


    Non sérieusement ce système est un vrai problème cancer depuis le début de son existence. Au moins cette fois ils y ont pas mit les matériaux d'upgrade.


    Et le problème de tout ce que tu proposes, c'est que ça rendrait la chasse intéressante. Pourquoi rendre un contenu cancer intéressant serait un problème? Parce que ce serait la vrai guerre au premier qui tuera le mob, le rendant encore plus cancer. The end.
    Et on ne peut pas booster les NM de ARR et HW pour raison qu'il y a encore des joueurs 50 et 60 dans ces zones, parfois. Tous les mettre en 70 leur promettrait une mort rapide et douloureuse.
    Comme je l'ai dit, des joueurs apprécient faire de la chasse, maintenant, les problèmes que tu évoques, ce sont surtout des problèmes à corriger, certains nouveaux NM sont plus difficiles à vaincre, et réhausser le niveau des anciens et nouveau NM permettrais d'éviter les problèmes liés aux joueurs pas content (early pull, NM dead trop vite, etc...).

    Et puis rien n'empêche de ne pas faire ce contenu si vous l'aimez pas, le but du topic est d'améliorer ce contenu pour le rendre encore plus intéressant ! (Pour ceux qui viennent de FFXI savent que c'est pas tout le temps facile avec les NM...).

    Si vous préférez vous enfouir dans un donjon cloisonné à répéter ad vitam aeternam c'est de votre bon droit, je vais pas critiquer que c'est nul pour autant et qu'il faut retirer tout les dj du jeu... m'voyez ?
    (0)

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

  10. #10
    Player
    Arutan's Avatar
    Join Date
    Dec 2016
    Posts
    1,513
    Character
    Drae Wellenbrecher
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Sauf qu'en général ils font exprès de mettre des trucs dedans que les joueurs veulent, aka la monture tigre qui requiert 3000 rangs A et 2000 rangs S.
    Et les problème que j'évoque sont en effet à corriger, sauf que ce sont des problème comportementaux et tu ne peux pas changer une communauté.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast