Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 33

Thread: Big pull ?

  1. #1
    Player
    vaitepiha's Avatar
    Join Date
    Oct 2015
    Posts
    57
    Character
    Teone Marua
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 60

    Big pull ?

    Est-il encore possible de faire des gros pull ?
    On ne peut pas le faire sur les donjons 60+ (enfin il me semble j'ai pas tout débloqué) mais en roulette sur l'aire, en DRK, je pull les petits dragons et les tire vers la prochaine salle. Là, je refait le coup ce qui fait 6 dragons, toujours pour pas réveiller le grand qui dort.
    Et là, je suis mort puis wipe ! J'ai tout de suite pensé que le healer était un noob donc petit pull jusqu'à la fin, sans problème.
    Maintenant, à la reflexion, c'est peut être dû à la refonte de nos skills et stats que le healer n'est plus capable de nous maintenir : pertes de la moitié de nos buffs de défense, beaucoup de dégats etc.
    j'aimerais avoir les commentaires des autres tanks.
    (0)

  2. #2
    Player
    Sangigi_Fuchsia's Avatar
    Join Date
    May 2015
    Location
    Fais le tour du monde
    Posts
    211
    Character
    Esenjin Asakha
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 80
    En tant que soigneur, j'ai pas eu de soucis jusqu'à maintenant. Après j'ai pas refais tous les anciens donjons, mais sur les nouveaux et les qqs 50+/60+ essayés, aucun problème.
    (0)

  3. #3
    Player
    Golyath160's Avatar
    Join Date
    Jan 2017
    Posts
    1
    Character
    Mamaku Maku
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 70
    perso; entant que Guerrier; j'ai remarqué que je sui désormais obligé de maitre mes buf défensif pour survivre même avec un très bon stuf se que je ne faisais que très rarement car sur les pac normaux se n’étaie pas utile (ma vie étais correcte et le heal pouvait DPS).

    conséquence directe je sui moins réactif quand je perd l'agro d'un mob (mais pour les problèmes d'agro s'est un autre sujet)
    (1)

  4. #4
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,859
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    L'Érudit de ma guilde se plain d'avoir plus de mal à tenir les tanks en vie et de ne même plus avoir de fenêtre pour dps. Personnellement en Mage blanc je n'ai pas rencontré ce soucis. Après les mobs tapent un peu plus fort, tout comme nous, la défense des tanks n'ayant guère bougé, c'est possible qu'on ai plus de mal à tenir. C'est d'autant plus vrai dans les donjons de progression (ceux de la roulette Gain de niveaux) où nos statistiques sont très limitées.
    (0)

  5. #5
    Player
    Wolfas's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Uld'ah
    Posts
    148
    Character
    Nicolas Legionhearts
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Je trouve aussi que nous garder en vie devient plus compliqué avec juste 6 adds même en ayant une très bonne rotation de CD. J'arrive à être quasiment tout le temps sous CD mais cela n'empêche pas les claques d'arriver.

    Cela aura un impact à mon sens pour le farming des reliques !

    Je pense que je finirai pas arrêter le jeu si le farm devient abominable.

  6. #6
    Player
    kikiltr's Avatar
    Join Date
    Nov 2013
    Posts
    9
    Character
    Kann'a Magoline
    World
    Aegis
    Main Class
    Marauder Lv 70
    Pour ma part c'est pull maximum si le heal gère bien.
    (0)

  7. #7
    Player
    Tinibou's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    943
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Au contraire, tant mieux les gros packs et le rush, c'est la chienlit de ce jeu :P qu'ils équilibrent encore un peu le truc pour que ce ne soit plus possible de prendre ne serait-ce que deux packs
    (0)

  8. #8
    Player
    Azerhan's Avatar
    Join Date
    Aug 2016
    Location
    Kugane
    Posts
    231
    Character
    Orlane Armilly
    World
    Shiva
    Main Class
    Gunbreaker Lv 80
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    Au contraire, tant mieux les gros packs et le rush, c'est la chienlit de ce jeu :P qu'ils équilibrent encore un peu le truc pour que ce ne soit plus possible de prendre ne serait-ce que deux packs
    C'est du sarcasme j'espère?
    Quand tu fais un donjon pour ne serait-ce que la cinquième fois, t'es bien content de pouvoir mettre à profit ton expérience de tank pour pull plus et aller plus vite en donjon... Et même en tant que dps ou bien heal, je suis content quand le tank pull (pas à l'excès bien sûr, mais de manière à ne pas perdre trop de temps à taper trois ou quatre pauvres mobs paumés dans le donjon).
    C'est le genre de commentaire qui, instinctivement fait se poser la question: "Mais il a déjà joué tank ce mec?"
    (1)
    "Là où il n'y a pas d'imagination, il n'y a pas d'horreur." Sherlock Holmes, Une étude en rouge, Conan Doyle

  9. #9
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Join Date
    Jul 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    4,105
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    ca vas dependre de ton soigneur, mais la plus part du temps, meme en i310 je suis obliger d'utiliser mes cd et de faire attention a ce que je fait.
    les soigneur ont beau pouvoir faire du 20k en heal, le soucis est que les monstres critique beaucoup plus qu'avant. resultat on perd tres vites sa vie...
    donc c'est fesable mais demande de bien connaitre ta classe, de bien saisir la puissance du dps et de la reactivité de ton soigneur.
    (0)

  10. #10
    Player
    kikiltr's Avatar
    Join Date
    Nov 2013
    Posts
    9
    Character
    Kann'a Magoline
    World
    Aegis
    Main Class
    Marauder Lv 70
    Par contre d'accord avec vous CD obligatoire. Et si le heal ne suit pas c 'est la mort assurée.
    Le mieux est de tester ton soigneur sur les premiers packs et si tu le sens bien, faire des gros ou diminuer.
    C'est aussi le boulot du tank de voir si tu peux te permettre de prendre plus ou non.

    Le boulot de tank est intéressant quand il y a un peu de challenge. Pas que de tank d'ailleurs. Moi je m’endors si je prends les packs un par un. Sqchant que je suis au japon, le reset à lieu à minuit chez moi et après une journée de boulot je suis naze.
    (0)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast