Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 33

Thread: Big pull ?

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Après chose essentielle à prendre en compte pour les gros packs que beaucoup oublient souvent...

Ca dépend des DPS que vous avez.
    Les dégats en AOE sont pour 80% des classes peu rentable.

Donc ca ne sert à rien de prendre 15 mobs, de bouger dans tous les sens pour éviter leur AOE et de pourrir les positionnement des DRG, Monk et autres... dont le DPS aurait été bien meilleur en prenant pack par pack.
    (2)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Louisoix
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Quote Originally Posted by Aspharoth View Post
    Après chose essentielle à prendre en compte pour les gros packs que beaucoup oublient souvent...

Ca dépend des DPS que vous avez.
    Les dégats en AOE sont pour 80% des classes peu rentable.

Donc ca ne sert à rien de prendre 15 mobs, de bouger dans tous les sens pour éviter leur AOE et de pourrir les positionnement des DRG, Monk et autres... dont le DPS aurait été bien meilleur en prenant pack par pack.
    Amen ! Tu soulèves le réel problème tout comme Bellophelia.

En soi, le rush, je m'y suis fait, ça me saoule, mais bon c'est comme ça. Mais ce qui m'agace vraiment, c'est le tank égoïste qui va rusher dans tous les cas, sans se préoccuper de son équipe. Oui, je partage aussi la vision du tank leader de l'équipe et qui donne la cadence. Mais donner une cadence qui ne correspond pas à la formation de l'équipe, c'est stupide. C'est en ça que je disais que souvent, ça ne fait pas vraiment gagner du temps car comme tu le dis, prendre trois packs d'affilée pour se taper une dizaine de mobs mais sans avoir d'AOE efficace sous la main, au final c'est perdre du temps au lieu d'en gagner. Je sais que vous trouvez ça chiant et que vous faîtes vos donjons en "no-brain" mais réfléchir un peu, ça serait bien aussi.

PS : quand je dis vous, je ne parle pas de vous spécialement mais "vous, les tanks" en général car heureusement il y a aussi une minorité qui sait jouer très bien son rôle (et pas qu'au niveau des skills)
    (4)

Player
    Karshan's Avatar
    Character
    Lina Kirell
    World
    Phoenix
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Après faut voir aussi que ceux qui rushent ne trouvent de toute manière pas leur fun dans les donjons (facilité, mode couloir, archi connus après 1000 heures de jeu, bref on s'y fait chier) donc ils y passent le moins de temps possible pour obtenir leur xp / mémos, pour ensuite aller faire ce qui les intéresse vraiment.
    Il est là le problème structurel du contenu donjon, et j'espère que Square se rend bien compte : ils font un jeu pour farmeurs mais la majorité du contenu est lassante après 8 - 10 finitions soit 2 heures de jeu dessus...Farmer du contenu dont on est lassé = fin d'abo, c'est tout.

Quelqu'un avait parlé d'instances plus longues, plus compliquées (au sens pas un trash boss 1 trash boss 2 trash boss final dans un méga couloir, à côté FF13 est libertaire) mais qu'on aurait moins à spammer du coup, qui donnent les récompenses des 3 roulettes donjons actuelles (en xp ou mémos), ça oui je signe direct.
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Louisoix
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Quote Originally Posted by Karshan View Post
    Quelqu'un avait parlé d'instances plus longues, plus compliquées (au sens pas un trash boss 1 trash boss 2 trash boss final dans un méga couloir, à côté FF13 est libertaire) mais qu'on aurait moins à spammer du coup, qui donnent les récompenses des 3 roulettes donjons actuelles (en xp ou mémos), ça oui je signe direct.
    C'était moi-même ^^ et je signerais direct aussi si c'était le cas. Des instances plus difficiles, qui demandent de la concentration, de la vraie cohésion et pas juste rush/no-brain donc forcément plus fun à faire et en échange, une récompense digne de ce nom. Ca aiderait clairement à faire passer la pilule de la répétitivité inévitable dans l'état des MMO actuels.
    (0)

Player
    Kaioukun's Avatar
    Character
    Kaiou Kun
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 70
    Le débat est pas mal
    les donjons 61 au 70 sont fun à jouer en double pack de mobs, et généralement j'ai les healers qui me remercient car ça les entraine dans cette nouvelle façon de play leur classe...
    concernant les dps qui peuvent ou non AOE, on en revient à la même que pour beaucoup de choses, toutes classes peuvent faire du chiffre en aoe, suffit de faire juste sa rotation... je n'ai jamais fait de distinction au niveau du DPS et ça tombait la même chose ;]...

Là je pense que pour la plupart on redoute que quand la future quête relique, on va devoir à nouveau spam le même donjon pendant une très longue période... et rien que pour cela, faire des bons gros pull et diminuer le temps à rester à faire la même chose chiante est primordiale !
    (0)

Player
    draconene's Avatar
    Character
    Babus Swain
    World
    Omega
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Ah, gubal gubal gubal ...
    (0)

Player
    vaitepiha's Avatar
    Character
    Teone Marua
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Le speedrun permet d'ajouter du piment à un donjon dont on se lasse vite. Le tank a pas grand chose à faire avec une bonne équipe.
    Après, si le healer n'a pas vraiment les épaules pour ça se voit facilement avec son stuff et ses mp. Sinon je ralentis sans problème.

Il m'arrive d'avoir pitié du healer qui s'excuse après un wipe quand j'ai fait un "pull" trop grand. Les pauvres ont des fois si peur de se faire pourrir
    qu'il s'excuse alors que c'est ma responsabilité.
    (1)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Pourquoi ?
    Parce que 80% des tanks rusheurs ne regarde pas le stuff de leur heal et si il y a wipe vont rager et insulter le heal direct sans se poser de question...

Je l'ai bien senti quand j'ai essayé de stuff mon astro sur la fin de HW. J'avais juste l'ivl pour rentrer dans les derniers donjons, le tank prenait tout sans se poser de question comme si j'étais ilvl 270.
    Sauf que c'est pas la même.

Les heals ont tellement pris l'habitude de se faire insulter qu'ils sortent les excuses direct au wipe.
    (1)

Player
    Vuertia's Avatar
    Character
    Vuertia Diorbia
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Quand je prends la peine de tester le healer sur les premiers packs du donjon afin de ne pas stresser quelqu'un qui aurait une petite lacune en stuff, tu as droit à des réflexions peu plaisante de la part des dps qui estiment perdre trop de temps...

Alors on fait quoi finalement ?

Je veux dire, c'est frustrant de voir que peu importe la solution que tu choisis, les gens préfèrent râler. Et je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, le temps gagné en rushant est infime. Ce qui fait réellement gagner du temps, c'est de tomber sur des dps qui connaissent leur job plutôt qu'avoir utilisé une potion de la station Mog.
    (1)

Player

Nya ha ha !!

Je dois dire que Personnellement je n'aime pas beaucoup les Rush, car en règle général les Tank ne ce préoccupe Effectivement pas beaucoup de leur Equipiers.
    Je veut bien qu'il donne le Rythme, mais qu'il pense éventuellement à mes PM par exemple, chais pas je me dit juste,
    que sa pourrais nous servir un peu que je puisse avoir le temps d'en récupéré quelque uns avant un autre Gros Pack ou Boss.
    Après ayant compris l'habitude Général des Tank, je n'ai plus trop de difficulté, Mais...

Et c'est certainement l'unes des Raison pour la qu'elle je préfère Jouer avec Ma CL, qui Nous permet de nous adapté a nos Rôles/Jobs et à l'Instance.
    Son parler du Gros Avantages de pourvoir Jouer dans le Calme, la bonne Humeur, dans le Fun ou sous Pression (etc...)
    et Tout ce là sans se Faire Insulter/Kick à tout bout de champ.
    (0)

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast