Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 34
  1. #1
    Player
    Sangigi_Fuchsia's Avatar
    Join Date
    May 2015
    Location
    Fais le tour du monde
    Posts
    211
    Character
    Esenjin Asakha
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 80

    Parlons du PvP 4.0

    Bonjour,

    Ne voyant toujours pas de sujets spécifique aux changements opérés en 4.0 sur le pvp, je me permet d'ouvrir ce sujet.

    Alors je ne joue que soigneur et n'ai testé que l'AST pour le moment et ... comment dire ... c'est de la merde. Alors, O.K., réduire le nombre de sorts, sur le papier c'était cool comme idée, mais là c'est un coup de guillotine.

    Je n'ai plus que 2 sorts pour soigner, aucun en zone (si on exclu la LB lol), aucune gestion de mes cartes, pas de thèmes ... bref, j'ai pas vraiment l'impression de jouer un soigneur et encore moins une Astromancienne.

    J'aimais bien le pvp avant et j'attendais beaucoup de la 4.0 pour lui donner un nouveau souffle, mais là on a juste tué mon personnage. Je ne sais pas ce que cela donne avec les autres soigneurs et les autres classes plus généralement, mais à titre personnel cela ne me donne plus envie de jouer en pvp, mon personnage est vide.

    J'espère qu'en tank ou dps vous vous en sortez mieux.
    (0)
    ____________________________________________________________________________________________________________________
    « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

    Site : http://esenjin.xyz
    Twitter : @Sangigi_Esenjin

  2. #2
    Player
    Ikazuya's Avatar
    Join Date
    Jun 2012
    Posts
    9
    Character
    Lady Astaria
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je joue principalement NIN en PvP et la réduction de skills m'a aussi laissé perplexe. Le plus gros changement de mon points de vue c'est la disparition du mode furtif en NIN c'est dommage c'est un peu ce qui différenciait la classe avec les jutsu (qui ne sont dispo que sous certaines conditions) des autres DPS.

    Alors certes c'est plus "simple" à jouer vu le peu de skills à sortir, mais je trouve que les classes ont été violemment amputée, peut être un peu trop, j'ai l'impression d'être en PvE à bas lvl....
    (0)

  3. #3
    Player
    Coupain's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    1,388
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Pareil AST en pvp je suis extremement décu du pvp 4.0 en soigneur ( j'ai pas essaye en autre role), il n'y a aucun amusement et pas de soins de zone dans une instance a 24 joueurs c'est un choix absolument pas judicieux.

    Il n'y a que l'exp dedans qui peut motiver un soigneur a y aller et je pense d'ailleurs que c'est pour ca qu'on trouve beaucoup d'alliances sans soigneurs tellement c'est mauvais

    je pense qu'il va y avoir des changements mais dommage pour l'instant
    (0)

  4. #4
    Player
    Gorcka's Avatar
    Join Date
    Sep 2016
    Location
    Limsa-Lominsa
    Posts
    92
    Character
    Kageyama Juuzo
    World
    Cerberus
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Je suis d'accord avec vous sur la majorité de vos propos mais, je m'y retrouve sur le samurai. C'est fluide (peut être simple à jouer) et dynamique ! En ce qui concerne mon BLM que finalement je jouais comme un mage rouge ... bon bah la c'est mort.. C'est devenu définitivement une tourelle...
    Le seul truc que je trouve prioritaire, c'est le game play!

    Le PVP ffxiv est un faux pvp-pve. Ça me gonfle de voir que les joueurs qui gueulent cristal cristal comme des moutons alors que quand tu regardes les Stats de fin de combats. L'équipe qui gagne fait au moins la moitié de ses points sur du Kill. Faut pas etre bien manche pour comprendre la logique qui en résulte !

    Je tue l'ennemi, je gagne des points + il ne dps pas le cristal. La prio c'est le Kill !

    Il faut un mode à 24 et 72 où seul le Kill compte, beaucoup ne viendrait peut être pas mais les joueurs qui aiment le PVP viendrais peut être plus régulièrement, et ça redonnerais un peu plus de crédibilité au PVP ffxiv.
    (0)



    My Youtube Channel :
    http://www.youtube.com/watch?v=WbgX-ZJHsDg

  5. #5
    Player
    Ikazuya's Avatar
    Join Date
    Jun 2012
    Posts
    9
    Character
    Lady Astaria
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Il y a faire des kill pour empêcher les gars d'aller sur les cluster, et là je dis ok, mais il y a surtout beaucoup trop de gens qui feed et vendent leurs fesses en faisant du solo/duo Vs la team adverse.

    Tuer c'est bien mais dans une optique d'action groupée, après une petite strat de def quand tu vois que les deux autres cités états se foutent dessus, ça peut aussi porter ses fruits c'est aussi ça qui est intéressant dans le PvP à 3 factions c'est le côté situationnel, tout du moins de mon point de vue !

    Pour en revenir sur les classes en général, je viens de test un Feast avec mon INV, pffff déjà qu'en PvE j'ai du mal à m'y retrouver, mais alors en PvP bon....Le fléau ? Ah bah non.Brasier de Peine ? Non plus et surtout mon familier ? Ah bah il n'y en a plus, juste Bahamut à invoquer.

    Le NIN je perds le fufu, l'INV je perds le familier, en gros le but c'est de viré tout ce qui fait la particularité d'une classe ?
    (0)

  6. #6
    Player
    JimBond007's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    33
    Character
    Ayaka Brea
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 86
    J'aime pas du tout le nouveau système de combat du Frontline 4.0. Je vais vous énumérer tous les "Contre" (y'en a pas mal) et les rare "Pour"...

    D'abord, les "Pour" :
    _ Possibilité de changer les "Traits et Talents" ingame. Ce qui veut dire qu'on peut les changer à tout moment, même en plein combat.
    _ Les LBs qui sont quasi-instantanées.


    Les "Contre" :
    _ Gameplay simplifié à mort : entre 8 à 10 actions par classe.
    _ Gameplay qui donne l'impression de jouer à un "PvP No Skill & No Brain Required" (en comparaison au Front 3.57)
    _ Toutes les classes nerfées à fond au niveau pouvoirs, malheureusement tous les pouvoirs sont trop puissants. En 10 secondes avec 3 ou 4 actions, on peut tuer un ennemi.
    (0)

  7. #7
    Player
    JimBond007's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    33
    Character
    Ayaka Brea
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 86
    Suite des ""Contre" :

    _ Les combats en 1vs1 durent 10 secondes sans LB. Où est le challenge de se battre en 1vs1 et de démontrer à son adversaire "c'est qui le patron" ?
    _ Trop facile de faire des kills : les Healers meurent en 10 secondes sans LB; jamais vu des AST mourir aussi facilement. Les Healers servent à quoi s'ils ne peuvent pas survivre aux attaques des assaillants ? J'ai même réussi à tuer en Barde en 1vs1 contre un White Mage sans LB, alors qu'auparavant, c'était impossible.
    _ Des pouvoirs PvP 3.57 qui étaient géniaux... supprimés à la 4.0 !
    _ Je joue Barde, je ne peux plus attirer un ennemi près de la falaise et le faire tomber avec Tir explosif .
    _ Je joue aussi Ninja, plus possible de s'amuser à faire du Respawn Kills avec Dissimulation.
    _ En parlant de Ninja, on a plus le pouvoir Détection, donc on ne peut plus s'amuser à les trouver quand ils sont cachés. C'était marrant de voir les ninjas s'enfuir.
    (0)
    Last edited by JimBond007; 06-23-2017 at 03:15 PM.

  8. #8
    Player
    JimBond007's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    33
    Character
    Ayaka Brea
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 86
    La "pire" idée du PvP :

    _ Des joueurs PvE qui AFK tout le long du PvP pour l'XP. Soit ils campent au bord de la map, soit ils campent au respawn.
    _ Des joueurs PvE qui font semblant d'attaquer les ennemis, ils se font tuer, et ils restent mort jusqu'à la fin de la partie.
    _ Pour éviter de se faire kicker de la partie, ces joueurs PvE (ou farmers XP) lancent au hasard un Votekick (ce qui bloque la possibilité de les kicker) sur un joueur qui joue les objectifs du PvP. Juste hier, y'a eu un farmer XP qui voulait kicker un healer (au hasard) qui faisait son job et qui avait un Battle Fever (car il m'avait soigné et je pouvais distinguer qu'il était Battle Fever).



    Conclusion :
    Avant, c'était largement mieux.


    PS : désolé, le forum est limité à 1000 caractères, j'ai dû répondre en 3 fois.
    (2)
    Last edited by JimBond007; 06-23-2017 at 03:40 PM.

  9. #9
    Player
    Shut's Avatar
    Join Date
    Oct 2015
    Posts
    98
    Character
    Kasu Kabe
    World
    Lich
    Main Class
    Ninja Lv 90
    Pas vraiment beoin d'en rajouter niveau gameplay, tout a déjà été dis plus ou moins. En revanche, je n'ai vraiment pas hâte de voir à quoi va ressembler le 4v4 ranked à la prochaine saison. On avait déjà les wintraders, les cheaters, les afkers, contre qui rien n'a jamais été fait. Maintenant, on aura en plus ceux pourrissant les matchs afin de farm l'xp, et encore plus de personnes totalement inexpérimetées voire même ayant tout juste acheté le jeu. En complément du pire matchmaking de l'histoire, rien de bon ne peut survenir.


    J'ai l'impression qu'un joueur n'a jamais été autant à la merci de son équipe, et c'était déjà pas folichon avant. A entendre tout ceux qui crachaient sur le pvp et sa communauté autrefois, il n'y aurait jamais eu qu'une poignée de joueurs d'élites affectionnant le pvp face à tout une population de joueurs pve martyrisés en pvp, alors qu'il y avait une grande multitude de niveaux de joueurs et de compétences. Le nouveau pvp a complètement brisé cela: les tops pvpers s'en sortiront toujours mieux que la plupart des autres (et c'est bien légitime, ils ont bossé pour ça), mais tout les autres niveaux ont subit le contrecoup plus intensemment, n'ayant que peu d'influence par leurs propres skills.
    (0)

  10. #10
    Player
    Anddraca's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    1
    Character
    Anddraca Angmar
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 70
    perso je fait le pvp que pour le daily (front) mais c'est du grand n'importe quoi sur se jeux le pvp.
    si vous ne jouer pas une classe heal / distance vous aller vous faire rouler dessus ou passer votre temps a attendre que la cible sorte du pack pour aller la chercher sinon vous ne servez strictement a rien et clairement donc pourquoi se faire chier a jouer des CAC sachant que 90% des fight se font avec les distants pendant que vous attendez le pauvre blaireau qui va se détacher du pack ... sa reviens a passé les trois quart du temps a attendre ...

    de plus je comprend pas comment des classe comme les heal et invoc peuvent lancer leur skill sans aucun chargement les mec peuvent se heal tout en courant c'est quoi cette merde ils courent dans tous les sens en plus de se heal / dps eh bien bonne chance pour les choper si tu joue CAC en plus si ta classe a quasiment aucun CC ...
    (1)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast