Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 34
  1. #11
    Player
    Yurelias's Avatar
    Join Date
    Aug 2015
    Posts
    3
    Character
    Yurelias Lucifel
    World
    Phoenix
    Main Class
    Astrologian Lv 60
    Alors le pvp avec le mage rouge, alias la victime des bgs!

    pas de survie, pas de cc, un pauvre ralentissement qui fonctionne seulement quand il veut.
    pas de possibilité de ce défendre contre un tank, même si tu l'attaque en premier avant qu'il ne capte que tu l'attaque, il a largement le temps de venir au cac, il te tue, et fini le fight a 50% de vie ... alors que ta jauge de magie blanche / noir est difficilement a 50 ... ( vive les bug qui de fois tu gagne 5 de magie a la place de 10 ou 0 a la place de 10)
    et le sort d'adrénaline. juste la pour dire coucou au joueur, largement le temps de l'évité et totalement useless, ( alors que ceux des cacs bha tu n'a pas le choix il est instant tu te le prend)

    bref le mage rouge en pvp seulement a utilisé quand t'es sur que le mec te trouvera pas!
    (1)

  2. #12
    Player
    Sangigi_Fuchsia's Avatar
    Join Date
    May 2015
    Location
    Se ballade en Orient
    Posts
    198
    Character
    Esenjin Asakha
    World
    Odin
    Main Class
    Astrologian Lv 70
    Bon, j'ai testé avec l'Érudit également et tout comme l'Astro, c'est vraiment pas ça. Toujours pas de soin de zone excepté la LB, mais bon, là au moins je peux mettre du bouclier é_é
    (0)

  3. #13
    Player
    Fannah's Avatar
    Join Date
    Aug 2015
    Posts
    450
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    J'aime beaucoup le mage rouge en pvp, il faut rester en team bien derrière, et seulement y aller avec Corps-à-corps quand on est sûr, puis après, on fait le saut en arrière sur un ennemi à côté et on claque le sprint pour repartir tranquillement. Si notre team est à côté on s'en sort souvent très bien.

    Ensuite la LB des mages, c'est pas vraiment fait contre les joueurs, mais pour taper les cristaux, à cause du débuff qui rend la cible vulnérable aux dmg physiques. Et en même temps ça tape les ennemis qui restent près du cristal (mais c'est du bonus, normalement ça les éloignent et donc les empêche de dps pendant ce temps).

    (sinon, le machiniste pvp est juste génial et jouissif).
    (0)

  4. #14
    Player
    JimBond007's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    23
    Character
    Ayaka Brea
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 70
    En réponse à Anddraca,

    Ce n'est pas en jouant une partie PvP par jour qu'on devient fort ou qu'on comprend les mécaniques de toutes les classes.

    Je vois pleins de CàC qui sont Battle High (4 kills d'affilés) ou Battle Fever (8 kills d'affilés). Après que les Heal ou Inv ont des instants skills ne me gêne pas, SE a refait entièrement le système du PvP.
    Les Inv sont plus difficiles à gérer car, avant je pouvais les tuer très facilement en BRD, maintenant en 1vs1, c'est un peu plus compliqué. Pour les Healers, SE a supprimé des pouvoirs qui étaient essentiels et cela se ressent que les classes heal servent plus à rien en PvP : ils meurent en 10 secondes. De plus, avant, dès que je voyais un healer isolé, seul ça servait à rien de l'attaquer, maintenant, en 1vs1, je peux tenir tête à un healer et le tuer.
    (0)

  5. 07-10-2017 03:09 PM

  6. #15
    Player
    Erasio's Avatar
    Join Date
    Apr 2015
    Posts
    4
    Character
    Erasio Valentine
    World
    Lich
    Main Class
    Marauder Lv 70
    Je suis étonné de voir autant de mauvaises critiques sur le nouveau PVP, alors que bien au contraire il a vraiment très bien évolué. C'est plus dynamique qu'avant, plus cohérent.

    - D'une part avec la séparation des compétences PVE et PVP pour plus d’équilibrage.
    - Un Cooldown réduit par rapport au PVE. Faut l'avouer avant c'était trop long pour du PVP, ça manquait de burst.
    - Le regroupement des attaques "combos" en une seul compétence. C'est idiot mais pourquoi ne pas avoir fait la même chose en PVE ?
    - Ratio point de vie/attaque correct, surtout que CDG est quand même à 2.30

    Rien qu'avec cela on fait un bond en avant.

    Après le jeu est fait pour être joué en équipe et non en 1 vs 1. Les heals tombent plus facilement certes, mais ça reste logique, ils sont censés être la classe la plus fragile, dans la logique du RPG. Un heal ça se protège et ne doit pas rester seul dans son coin.
    Il y a que dans WOW qu'on voit ce genre de connerie avec des tissus aussi solide qu’un tank lol.
    (0)

  7. #16
    Player
    Altesse's Avatar
    Join Date
    Jun 2016
    Posts
    3
    Character
    Altesse Disemina
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Je suis d'accord avec Erasio au début j'étais très sceptique sur le PVP dans ce jeu, j'ai fais pas mal de jeux ou le pvp est omniprésent, le système est plutôt pas mal pensé ca demande enfin de savoir jouer (weaving de compétences) sans que ce soit compliqué je trouve ca pas mal fait, j'étais pas très fan de ne pas pouvoir en heal en aoe mais au final ca se fait bien, même si en 8v8 c'est clairement pas évident, j'ai trouvé le mage blanc un peu en dessous des 2 autres en termes de soin (c'est un comble je sais) mais c'est surtout à cause de la mécanique des Lilyes que je trouve un peu pompeuse.

    La véritable chose que je regrette en PVP actuellement c'est de ne pas pouvoir jouer avec plus d'un ami, c'est ce qui me plaisait dans les autres mmos je trouve ca dommage mais je laisse encore une chance au jeu pour voir si le PVP va évoluer dans ce sens là.
    (0)

  8. #17
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,047
    Character
    Re'sa Zetanis
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 70
    Ben pour ma part, je ne vois aucun soucis en PVP. Jsuis astro alors oui je suis moins résistante, j'ai moins de sort, mais c'est loin d'être catastrophique
    (0)

  9. #18
    Player
    Arek's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    192
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Salutations,

    Pour moi le PVP sur XIV a toujours été une activité annexe mais sympathique, je ne suis donc pas un spécialiste mais j'apprécie.

    A la 4.0, c'est claire que les Soigneurs (et en particulier l'Astro) ont été "charcuté" malheureusement des retours que j'ai, c'est moins amusant de jouer soigneur en PVP aujourd'hui et l'Astro' perd trop de son identité de job. Je pense qu'ils sont a amélioré.

    Côté Tank, là où avant on était simplement des DPS avec plus de vie et plus de résistance. L'ancien PVP donnait la part belle au PLD et ses utilitaires et au Guerrier pour son burst. Désormais, ils ont chacun leur utilité et son souvent ceux qui vont choisir les cibles à focus pour le DPS. Mention spéciale au CHN qui devient véritablement monstrueux voir peut être trop. Grosse résistance, force de frappe plutôt bonne et utilitaire excellent : Attire la cible avec Détérioration, Etourdissement, Seul survivant pour boost les Dégâts, Marée de sang pour boost de dégats et silence puis Coup plongeante pour poursuivre la cible. Sans oublier la possibilité de réduire les soins reçus de la cible.

    Donc Tank : C'est fun à jouer, pas de soucis pour eux !

    Côté DPS, je joue principalement physique. Des rapports que j'ai eu, les distances physiques : BRD et MCH sont monstrueux. Peu inquiété avec une très grosse force de frappe. J'ai joué BRD, il est un poil lent à se mettre en place mais on s'y fait et est plutôt fun même si ça parait étrange de ne pas pouvoir contrôler l'ordre des 2 chants.

    Côté CaC, je jouais et je joue Moine. Il a clairement prit un nerf important mais c'est normal, avant il était rapide, bien résistant et frapper assez fort tout en étant une nuisance pour l'adversaire : Pacification AoE, Silence AoE, Dissipation de buffs, baisse de célérité, burst grâce à ses nombreux Hors GCD.
    Maintenant, c'est un diesel, il peut avoir ses stacks de Vitesse facilement mais elle ne dure plus aussi longtemps donc penser à la refresh, un double "Gap closer" (coup d'épaule x2) sympathique et une fois les 5 Chakras chargé, il a un burst qui peut être assez mortel avec Enigme du feu + CHakra + Coup de Pieds Tornade mais... c'est tout. Je pense qu'il n'est pas mauvais mais mérite un petit ajustement par rapport au samourai qui peut semble t il faire son burst plus rapidement puis battre en retraite tout aussi vite.
    Je ne suis pas sûr pour le Ninja et le DRG mais il semble que tous les DPS cac sont beaucoup plus fragile qu'avant ce qui mérite réflexion quant à l'engagement de l'ennemi pour pas faire se pourrir et mourir bêtement.

    DPS : Fun à jouer mais disparité de puissance et amusement/mécaniques entre les jobs, sans doute à retravaillé un peu.

    Je ne joue pas caster ni soigneur, je ne pourrais pas en parler en détails.

    En bref, je trouve que ce nouveau PVP part sur la bonne voie, mais il mérite d'être retravaillé pour vraiment être intéressant et équilibré pour tous les jobs. Rendre disponible galopade pour tout le monde serait plutôt cool.
    Et j'aimerais aussi que les joueurs taggent autre chose que Champ de la Gloire ! Je veux retourner aux Ruines Frontalières à 72 et au Rochers des Tréfonds !

    [EDIT] Bon non en fait, le Burst du Moine est juste monstrueux, lorsque je l'avais testé je n'avais juste pas bien intégrer la manière dont le préparer rapidement et de bien l'envoyer pour faire un montant de dégâts faramineux en une fraction de seconde. (Enigme de feu + Chakra + Coup de pied tornade)
    (1)
    Last edited by Arek; 07-11-2017 at 08:27 AM. Reason: Ajout sur le Moine après test

  10. #19
    Player
    hadez's Avatar
    Join Date
    Apr 2014
    Posts
    17
    Character
    Hadez Uchiwa
    World
    Moogle
    Main Class
    Armorer Lv 60
    Vive les chevaliers noir en pvp )))
    (0)

  11. #20
    Player
    Shut's Avatar
    Join Date
    Oct 2015
    Posts
    96
    Character
    Kasu Kabe
    World
    Lich
    Main Class
    Ninja Lv 70
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post4294204

    Résumé: idées de bases bonne sur papier, très mal exécutées. Une poignée de changements bienvenus mais étaient principalement une suite logique de ceux opérés jusqu'à lors.

    Gameplay sans profondeur à l'exception des tanks et des heals qui se différencient légèrement les uns des autres. Skills/traits PvP donnant une illusion de choix: une moitié est inutile, l'autre indispensable. Mauvais pompage de techniques fonctionnant très bien sur d'autres MMO. Classes totalement déséquilibrées. CC plus efficaces que jamais, dont l'usage réservé quasi exclusivement, n'est absolument pas punitif en cas de mauvaise utilisation.

    Le nouveau PvP offre de l'accessibilité, rien de plus. La progression par l'expérience et la pratique de sa classe sur le long terme a été considérablement réduit au profit de l'accessibilité de base. Que SE facilite l'accès au PvP est une chose bienvenue, pas quand cela s'opère au détriment du reste.
    (0)

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast