Results 1 to 7 of 7
  1. #1
    Player
    Awa's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Location
    Limsa
    Posts
    188
    Character
    Awa Shima
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Weaver Lv 50

    répartition des points de caractéristique pour le gladiateur

    Alors voila je ne sais pas quelle catégorie privilégier et j'aimerais votre avis

    Pour moi un gladiateur/pld n'est pas la pour faire des dommage mais pour encaisser te garder la haine donc la vitalité est le plus important suivi de la dexterité (Taux de blocage précision et parade) ensuite vient l'esprit puis la force.

    Je pensais repartir les points de la façon suivante pour mon gladiateur lvl 40.
    16/18 en VIT
    10/18 en DEX
    7/18 en ESPRIT
    2/18 en force

    J'hesite a en mettre plus en dexterité car rien ne sert de taper fort si on ne touche pas

    A bientot
    J’hésite a en mettre plus en dexterité
    (0)

  2. #2
    Player
    Greil's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa-Lominsa
    Posts
    169
    Character
    Greil Armstrong
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Je n'ai pas encore distribué mes points en gladiateur 50, j'attends d'avoir un peu plus d'échos de la part d'autres personnes sur les effets concrets des stats.

    Mais je partirais plutôt sur :

    23/23 en VIT
    22/23 en DEX ou alors 11/23 en DEX + 11/23 en ESP

    La force honnêtement tu t'en moque en gladiateur, même si tu essaye tu frapperas jamais bien fort, et de toute façon c'est pas ton rôle, la VIT te donne plus de PV et te fait mieux encaisser, la DEX te permet avant tout de bloquer plus souvent au bouclier, et l'ESP améliore ta capacité à te heal, avec un bonus en force de frappe.

    J'attends surtout de voir si l'ESP et la DEX ont une influence notable ou si c'est vraiment minime afin de voir vers laquelle de ces deux stats je me pencherais le plus, ou si je dois partager en deux. Dans tous les cas la VIT passe avant tout le reste.
    (0)

  3. #3
    Player
    Awa's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Location
    Limsa
    Posts
    188
    Character
    Awa Shima
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Weaver Lv 50
    bon ben DEX ou ESp je sais tjrs pas honnêtement j'ai boosté la dex je pas l'impression de bloquer énormément


    quelques conseilles ?
    (0)

  4. #4
    Player
    Gael's Avatar
    Join Date
    Dec 2011
    Posts
    305
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    La dex sert sur le papier à bloquer davantage. En vrai dès que tu tank quelque chose ça n'apporte absolument rien. Il vaut largement mieux mettre tout en esprit et en force, d'une part parce que ça augmente les dommages directs et parce que ça baisse (pour la force) les dommages que tu reçois lorsque tu bloques un coup (d'après la partie "questions-réponses" du site lodestone), mais surtout l'esprit boost tes soins (donc plus de PV et d'inimitié pour toi), ça augmente l'inimitié que tu gagnes avec le combo Lame plate).

    Après je ne mettrais rien en vitalité non plus car l'impacte de 23 points de vitalité sur les dommages que tu reçois est très minime, alors que les 23/22 points en question en force/ esprit, c'est plus intéressant car ils sont utilisés dans plusieurs éléments (attaque automatique, WS, combo, soins, générateur d'inimitié, ...), si bien qu'ils ont -pour ma part- un meilleur rendu.
    (0)

  5. #5
    Player
    Greil's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa-Lominsa
    Posts
    169
    Character
    Greil Armstrong
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Attention, surtout ne pas croire une seule seconde ce que dit le question réponse de lodestone. En effet, si tu regarde bien, tu te rendras compte qu'il date du 05.11.2010 ! Autrement dit, ce question réponse parle de l'ancien système de stat. (qui était totalement inutile d'ailleurs, heureusement qu'ils ont changé ça, même si je trouve toujours que les stats n'ont toujours pas assez d'influence...)

    Alors qu'aujourd'hui c'est totalement différent, il faut regarder dans le patch note de la MaJ 1.20 pour savoir le réel effet des stats, ou alors quand tu es IG tu vas dans le menu principal puis sur l'option stastiques (ou équipement), tu bouge ton curseur avec ta souris sur la stat qui t'intéresse et tu ne le bouge plus, au bout d'une seconde une info-bulle s'ouvrira et te donneras tous les détails sur cette stat.

    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...l=1#post476449

    Descend un peu et tu auras des infos sur l'influence des stats.

    Bref, autrement ce qu'a dit Gael est vrai, ne monte pas ta DEX, ça ne sert à rien, j'ai pu le tester pendant un bon moment, le système du fonctionnement du bouclier est raté, tout simplement (0,7% de chance de bloquer sur Ifrit si j'en crois ce que j'ai lu), des qu'on est contre un monstre puissant, que tu es +23 en DEX ou pas, ça ne changera rien. Même pour la précision, tu ne sentiras pas de différence.
    Après l'esprit, ça vaut le coup d'y mettre la moitié de tes points, comme l'a dit Gael, ça te permet d'augmenter le bonus d'inimitié généré sur le combo lame rapide > lame plate, et ça améliore un peu à la fois tes soins et tes dégâts, que du bon donc. (je sais pas si ça boost le bonus d'inimitié sur le combo phalange > esprit intérieur)
    Par contre, je ne suis pas d'accord avec Gael pour la force, même si je comprends tout à fait son choix et le respecte. Je préfère donc mettre mes points dans la VIT, en gros de ce que j'ai lu la dessus, 3 points de VIT ça vaut à peu prêt 2 points de DEF, moins de dégâts et plus de vie, vu la faible quantité de PV qu'on a, je prends toujours. A côté la force la seule chose que ça t'apporte, c'est de taper un peu plus fort...Vu la puissance de frappe du paladin, bof, je préfère renforcer mes points forts que mes points faibles. Et comme j'en parlais au dessus, la force ne diminue plus les dégâts reçu quand tu bloque au bouclier, c'était l'ancien système de statistique ça.

    Après garde bien à l'esprit une chose, c'est que dans tous les cas, +22/23 de force, ou de vitalité, ça n'aura qu'un impact infime, quasi invisible "à l'oeil nu", faudrait faire une moyenne des dégâts reçu sur un combat pour voir une petite différence. Dit toi qu'en gros, avec +23 de force, tu feras allez voyons large...2~3 points de dégâts en plus sur un coup à 200 de dégât. Et inversement, sur un coup à 200, tu prendras 2~3 points de dégâts en moins avec +23 de VIT.

    Au final à toi de voir, SE nous a donné un système pour personnaliser notre façon de jouer, alors autant en profiter, choisi ce avec quoi tu te sentiras le plus à l'aise, ça rend le jeu plus intéressant.

    Dit toi aussi qu'avec l'arrivée de la MaJ 1.22 et les rééquilibrages que va faire SE sur les classes et les jobs, il faudra peut être revoir une fois de plus sa manière de faire.
    (0)
    Last edited by Greil; 04-19-2012 at 08:04 PM.

  6. #6
    Player
    Gael's Avatar
    Join Date
    Dec 2011
    Posts
    305
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Juste pour préciser pourquoi je ne conseil pas la vitalité et plutot la force : http://kanican.livejournal.com/55915.html
    En gros pour les boss, faut tellement de défense pour avoir un impacte (genre quasiment 2000 de défense pour ifrit) que j'avais l'impression que ça valait pas le coup (alors qu'au moins la force servait un minimum).

    Maintenant c'est sur que c'est un choix personnel, ça dépend de ce que tu fais avec ton paladin et qu'au final, que ce soit en force ou en vitalité, ça reste pas extraordinaire coté changement (heureusement d'ailleurs sinon y aurait un déséquilibre entre les joueurs).
    (0)

  7. #7
    Player
    Awa's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Location
    Limsa
    Posts
    188
    Character
    Awa Shima
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Weaver Lv 50
    Merci les gars pour vos infos je pense modifier mes stats je vais booster VIT et ESP.

    Même si c peu je préfère booster la défense, avec la food et compagnie ca peut faire la différence.
    et surr le principe je suis tank pas dps donc la force ... sachant en plus que l'esprit boost les dmg

    ET il est vrai qu'on changera pi etre encore d'ici la V2 notamment avec cette histoire de WAR qui tank à notre place c'est pas normal.
    Espérons que SE baisse la déf des WAR ou augmente un peu soit le blockrate avec le bouclier soit notre Déf ou Hp.
    Ils avaient dit qu'on serait des forteresses vivantes ben il nous manque qd même les fondations ^^

    A beintot
    (2)