Results 1 to 2 of 2
  1. #1
    NOC NOC_EU's Avatar
    Join Date
    May 2011
    Posts
    14,110

    Difficultés de connexion dues à des attaques par déni de service

    Nous voudrions vous informer à propos des difficultés techniques rencontrées le 16 juin 2017, le 19 juin, et toujours en cours, le 21 juin 2017.

    Nous avons confirmé que depuis le 16 juin, nous avons subi des attaques par déni de service d’une source tierce anonyme ciblant les serveurs FINAL FANTASY XIV sur les centres de données NA.

    Bien que ces attaques soient toujours en cours, nos équipes techniques prennent toutes les mesures possibles afin de résoudre ce problème et surveillent le trafic de très près afin de pouvoir rétablir rapidement la situation.

    * Qu’est-ce qu’une attaque par déni de service (DDoS) ?
    Une attaque par déni de service (DDoS) est une attaque informatique ayant pour objet de rendre indisponible un service ou d'empêcher les utilisateurs légitimes d'un service de l'utiliser.
    Elle consiste à saturer la cible, en l’occurrence un serveur, de requêtes informatiques externes en utilisant une multitude d’ordinateurs. Cette abondance d’informations empêche le trafic légitime d’être traité, entraînant une surcharge serveur.

    En raison de cette attaque, nos serveurs, équipement réseau et connexion réseau subissent une énorme surcharge, ce qui cause des déconnexions et des ralentissements.

    Nos équipes techniques continuent de travailler sur des contre-mesures au problème.

    Soyez cependant assurés qu’en raison de la nature même de cette activité, nous recevons uniquement un nombre important de tentatives de connexions sur les serveurs de jeu et les données de personnages ainsi que les informations personnelles des joueurs ne peuvent être récupérées ou endommagées.

    Nous vous prions d’accepter nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
    (0)

  2. #2
    NOC NOC_EU's Avatar
    Join Date
    May 2011
    Posts
    14,110

    Difficultés de connexion dues à des attaques par déni de service : suite

    Nous aimerions vous faire part de nouveaux éléments à propos des attaques par déni de service qui ont régulièrement visé les centres de données nord-américains ces derniers temps.

    Comme annoncé précédemment, nous avons mis en place des mesures de défense de nos infrastructures afin de combattre ces attaques et protéger les serveurs de jeu de FINAL FANTASY XIV. Nous avons ainsi pu réduire au minimum l'impact sur nos services.

    Cependant, depuis le mois de juillet, les attaques se sont redirigées vers certains fournisseurs d'accès à Internet (FAI) essentiels au bon fonctionnement des centres de données de jeu. Ces attaques contre les réseaux de ces FAI ont causé une détérioration de la communication avec les serveurs et des déconnexions brutales au moment de se connecter au jeu.

    Comme nous ne sommes plus en mesure de faire face seuls à cette situation, nous avons contacté les FAI en question qui ont ensuite mis en place leurs propres contre-mesures.

    Bien que leur implémentation ait déjà eu lieu, le risque de nouvelles attaques demeure ; c'est pourquoi nous allons redoubler d'efforts afin de renforcer notre coopération avec les FAI et maintenir nos défenses.

    Nous vous sommes reconnaissants de votre patience pendant que nous mettons tout en œuvre pour vous fournir la meilleure défense possible, en étroite collaboration avec les FAI concernés. Une nouvelle fois, nous vous présentons nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre soutien continu pour FINAL FANTASY XIV.
    (0)