Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 23 of 23

Thread: Black Mage 4.0

Player
    Akisa's Avatar
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by QuidamAzerty View Post
    Faudrait faire le calcul avec d'autres rotations ^^'
    Un truc que je fais et que je souhaiterais que tu vérifies, stp :

Méga glace / Énochien / Giga glace / Méga feu / Triple cast / Brasier / Brasier / Conversion / Brasier

Si je ne me trompe pas, il faut avoir des cristaux de glace dans notre timer pour que la perte de PM par Brasier soit diminuée; effectuer une série de Feu 2 (qui auront pour effet de brûler ces cristaux) suivie de 2 Brasier me semble peu crédible, mais pourquoi pas...
    (0)

Player
    QuidamAzerty's Avatar
    Character
    Isildore Sombraix
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Déjà, il manque quelque dans le tooltip de notre cœur ombral. Le tooltip Anglais dit "Reduces MP required to cast Flare by one-third while under the effect of Umbral Heart" donc "Réduis la quantité de MP requise (ou plutôt utilisée) pour lancer Brasier d'un tiers sous l'effet de cœur ombral".
    "sous l'effet de cœur ombral" => effectivement, il faut au moins 1 cristal dans notre timer.
    Après de rapides test, je peux lancer un Brasier avec 7-8% de mon mana. Avec mon mana actuel (15480), je peux caster un Brasier avec 1300 PM.

Maintenant, si on repart sur la rotation Feu 2 / Feu 2 / Brasier / Brasier
    1800 + 1800 = 3600 => Mana dépensé sur les Feu 2
    15480 - 3600 = 11880 => Mana restant après les Feu 2
    11880 * 2/3 = 7920 => Quantité de mana à dépenser pour lancer un Brasier avec (au moins) un cristal ombral.

11880 - 7920 = 3960 ==> je peux encore lancer un Brasier !

*J'ai pas compté le coût du Mega Feu pour passer en feu mais bon... Je crois qu'on parle de moins de 500 PM donc ça va ^^
    (0)
    Last edited by QuidamAzerty; 07-27-2017 at 06:42 PM. Reason: Rajout lien vers tooltip Anglais et * sur Mega Feu. Typo

Player
    Derkomai's Avatar
    Character
    Idji Ichikai
    World
    Zodiark
    Main Class
    Thaumaturge Lv 21
    Bonjour, j'ai repris le jeu il y a peu (je l'avais arrêter à la sortie de stormblood) et j'auai aimé connaitre quel était la rotation la plus opti avec le mage noir au niveau maximum actuellement ?

Cordialement
    (0)

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3