Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 43
  1. #11
    Player
    Arek's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    206
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Je n'utilise aucun combo d'inimité sur les pack de mobs, j'ai eu un temps d'adaptation à cette nouvelle gestion des PM du Chevalier Noir mais après ça roule.

    Sur un pack j'utilise : Déchainement, Terre Salée, Arts Ténébreux+Drainage Abyssal, Arts Ténébreux+Hôte Ténébreux (trop cher à mon goût et à placer), Quietus (avec ou sans Arts Ténébreux suivant les PM).

    Avec ces outils, pas besoin de numéroter les mobs et de faire de combo d'inimité.

    Et il est logique les Tanks restent en posture tank quand ils sont Main tank. Les DPS ont en effet plus d'inimité qu'avant. Rien de choquant.

    Notons que "Juste Férocité" sur le Chevalier Noir c'est une abhération. Si vous êtes en Main tank, toujours utiliser les 2 ! Le Gain de DPS (20% annulant le malus de Férocité) c'est aussi un gain d'inimité...
    (2)
    Last edited by Arek; 06-21-2017 at 06:34 PM.

  2. #12
    Player
    Nayu_Saionji's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    28
    Character
    Nayu Saionji
    World
    Louisoix
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Aux DPS aussi de s'adapter à la nouvelle extension et de claquer "Diversion" dans les Actions de rôle pour : "Réduit l'inimitié que vous générez. Durée : 15s"
    (1)

  3. #13
    Player
    Anyeth's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    120
    Character
    Melodie Danadielle
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Je n'ai pas de souci avec mon aggro pour le moment avec le BRD que je pexxe et je n'ai pas noté de difficulté notable en donjon pour le moment que ce soit moi ou l'autre partenaire dps, après je nuancerais néanmoins en disant que certaines classes en génère mass et reprennent l'aggro au tank, comme par exemple mon GM qui joue Mage Noir qui se plaint de reprendre l'aggro avec certains skill.
    (0)

  4. #14
    Player
    vaitepiha's Avatar
    Join Date
    Oct 2015
    Posts
    57
    Character
    Teone Marua
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Il faut rester en Férocité sur les packs et on tient bien avec Quietus.
    Par contre, je confirme que le bas level sans stance est très pénible. Je ne ferais plus de gain de niveaux à l'avenir en dehors de ma CL.
    (0)

  5. #15
    Player
    Lhyn's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    2
    Character
    Lhyn Borlaaq
    World
    Shiva
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Je me permet de rajouter mon grain de sel même si je suis plutôt newbie sur le jeu et en tank.

    J'ai commencé à avoir des vrais reprisent d'aggro sur packs après le Chateau de Doma (c'est vrai aussi que le CHN ne me plaît plus, forcement ça ne m'aide pas). Et j'ai des doutes sur la rota/sort à utiliser maintenant.

    Je me retrouve aussi à devoir faire le combos de taunt sur boss avec certains dps (plus l'impression que c'est à cause de la qualité de leurs gameplay que de leurs classes) pour assurer ma mains mise sur l'attention du boss, ce que je faisais rarement avant. Peut être qu'un switch de stance réglerait ce problème de taunt (gain de 24% de dps/attaque) mais peur de perdre encore plus l'aggro.

    A bas lvl sans stance mon gameplay se résume à déchainement avec le combos de regen mp ça passe encore par contre le combos d'aggro mono est risible voir inutile.

    Après je sais que j'ai beaucoup de chose à améliorer sur mon gameplay.
    (0)
    Last edited by Lhyn; 06-22-2017 at 08:36 PM.

  6. #16
    Player
    Phoe's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    88
    Character
    Phoe Nix
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 81
    Jouant paladin je trouve que le combo " rage de halone " a été boosté. Sur un boss je le fait 3x et sa suffit pour tout le fight. Ensuite j'alterne avec mon dot et mon combo dps.
    Pas pour les packs de mob c'est flash, aoe dot,flash,aoe 4.0, flash...no soucis pour le moment sauf effectivement le red mage qui génère énormément d'aggro
    (0)

  7. #17
    Player
    Phoe's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    88
    Character
    Phoe Nix
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 81
    Jouant paladin je trouve que le combo " rage de halone " a été boosté. Sur un boss je le fait 3x et sa suffit pour tout le fight. Ensuite j'alterne avec mon dot et mon combo dps.
    Pour les packs de mob c'est flash, aoe dot,flash,aoe 4.0, flash...no soucis pour le moment sauf effectivement le red mage qui génère énormément d'aggro
    (0)

  8. #18
    Player
    gondemar's Avatar
    Join Date
    May 2014
    Posts
    98
    Character
    Gondemar Derosale
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Après je vous avoue quand dans cette extention le dps est ultra violent
    (0)

  9. #19
    Player
    Arek's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    206
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    J'ai atteints CHN70 et... J'ADORE ce nouveau Chevalier Noir. Bien plus dynamique et moins monotone qu'avant (du moins pour l'instant, je suis encore en phase d'apprentissage)

    Oui on peut utiliser Arts Ténébreux sur tout, mais ce n'est pas une raison pour le faire. C'est une "boite à outils", il faut/faudra les utiliser sur les actions au bon moment pour obtenir la meilleur optimisation. Comme avant, j'ai un set de priorités pour les Packs et un set pour les Boss, mais ce n'est plus forcément le même.


    Et avec ce nouveau système, le CHN n'est plus juste un tank avec un DPS constant mais possède lui aussi la capacité de Burst.

    Et même si le nom est difficile Nuit Noirissime est un skill absolument énorme ! La cuirasse fait presque un "mini-invincible" qui en plus quand elle saute augmente notre DPS et donc notre inimité.

    Je switch rarement de Stance mais si besoin, si le boss ne tape pas trop fort ou s'il est entrain de se focaliser sur autre chose, faire une mécanique spécifique et que vous êtes en galère de MPs, le fait que "Prix du Sang" et "Arme de Sang" soit pas sur le même CD est une très bonne chose.

    Pull sur Boss :
    - Arts Ténébreux > Coupe Plongeante > Tranchage-Habillage
    - Début du Combo Inimité > Arts Ténébreux > Terre salée > Fin du combo inimité
    - Prix du Sang > 2e Combo d'inimité (avec ou sans c'est selon mon feeling)
    - Délirium de Sang s'il est up et que Prix du sang n'est pas terminé et que le boss me tape dessus.
    - Marée de Sang dès que possible, Boosté par Arts Ténébreux.
    - durant le fight : Combo Dévoreur d'âme avec double Arts Ténébreux si rien d'autres n'est up ou proche de up. Bien timer Nuit Noirissime, quitte à rester dans des AoE qui vous vise (hors raid. a voir les dégâts plus tard)

    Sur pack (3-5 Mobs):
    - Coup Plongeante ou Détérioration pour pull.
    - Déchainement
    - Prix du sang
    - Arts Ténébreux Drainage abyssale
    - Nuit Noirissime
    - Délirium de Sang
    - Déchainement pour consolider l'inimité.
    - Et après au feeling : combo Frappe Siphon parsemer de Quietus (avec ou sans Arts Ténébreux suivant le pool de MP), autre Drainage Abyssale tout en gardant suffisamment de Mp pour un autre Nuit Noirissime sur le pak dure assez longtemps.
    - J'utilise Arts Ténébreux+Hôte Ténébreux que lorsque je n'ai plus d'autres cooldown défensif. (à ce niveau, je pense vraiment qu'ils doivent réduire son coût en MP)
    - Et bien sûr, quand Prix du sang n'est plus up, un petit seul survivant bien placer pour se remettre bien pour le prochain pull.
    (1)

  10. #20
    Player
    Pimouss's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Location
    Limsa centre
    Posts
    367
    Character
    Angel Cirha
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 80
    J'avoue galérer aussi un peu en paladin par rapport à avant pour l'aggro et surtout certaines classes et pas faute de lancer mes flash , le cercle et le nouveau sort d'aggro de zone ....
    (0)

Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast