Results 1 to 10 of 10
  1. #1
    Player
    Smaragdus's Avatar
    Join Date
    Oct 2015
    Location
    Gridania
    Posts
    9
    Character
    Smaragdus Alpha
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80

    Pas simple le tanking à HL pour le PLD

    Bonjour,

    Je ne suis plus un néophyte donc je connais assez bien mes bases en tanking pour le Paladin mais je me confronte à quelques difficultés avec les donjons niveaux 60 par exemple. L'autre jour, je me faisais pour la première fois un Sohm Al (brutal) dans le but de débloquer la roulette expert.

    Le problème étant qu'il y avait deux mages noirs et des jobs qui tapent en zone, c'est pas terrible. Donc, je fais principalement mon lancer de bouclier sur un mob (celui qui me paraît le plus terrifiant) et j'inflige quelques dégâts avec mon cercle du destin puis un flash histoire de tenir bon le groupe. Vu le gros pack que je me dégote (bah oui, faut apparemment tout prendre car les joueurs son pressés voyez vous), bah je commence à un peu galérer car y'a toujours un petit mob qui se barre au loin. Je le taunt (provocation quoi) et il revient à moi. Je relance flash par intermitence toute les 14-15 sec pour être sûr de mon coup. Sauf qu'au final, j'ai du mal à me concentrer sur le reste, et je ne sais plus quel combo faire et y'a toujours un mob qui se barre à l'atre bout et j'ai bel et bien le droit "keep pulling". Comme si c'était facile. J'ai obtenu des nouveaux sorts jusqu'au niveau 60 et je ne sais plus quoi privilégier.

    J'ai eu des nouveaux sorts au niveau 60 et je ne sais plus quel combo je dois faire pour générer le plus d'inimitié en multicible. Par ailleurs, j'ai toujours du mal à savoir quel CD défensif je dois lancer pour que cela corresponde à telle situation (rempart réduit pas des fois, pourquoi ? Quand se servir du sort qui nullifie les cc ?). Aussi, y'a le sort obtenu au niveau 54 ou 56 où je dois le lancer si on me soigne et ça protège par la suite, mais quand faut-il l'utiliser ?

    Merci pour vos réponses futures !
    (0)
    Last edited by Smaragdus; 04-29-2017 at 08:36 PM.

  2. #2
    Player
    CaedemSanguis's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    720
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Tu te pose beaucoup de question

    Pour les donjons, lancer de bouclier + cercle du destin + 2 flash puis t'enchaine le dernier combo autorite royale sous serment du bouclier. Si avec ca t'arrive pas a tenir l'aggro a la place d'autorite royale tu fais combo rage de halone en tournant entre les meurtres (tu commence ton combo sur un mob et t'enchaine sur un autre).

    Apres dit toi que si t'a des monstres en dps avec toi c'est dur de tenir un gros pack (y une difference entre un smn/blm a 3k et d'autres a 8k). Difference encore plus grande si t'es bas ilvl.

    Comcernant ton sort 54/56 t'en preoccupe pas si tu fais pas de raid sadique.

    Sinon ton combo dps c'est 2x autorite royale + 1x lame etripante.

    Dans l'ordre les combo qui font le plus d'aggro: Rage de halone > autorite royale > lame etripante.
    (0)
    Last edited by CaedemSanguis; 05-01-2017 at 06:28 AM.

  3. #3
    Player
    Watachy's Avatar
    Join Date
    Sep 2015
    Location
    Gridania
    Posts
    1,200
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Je suis du même avis qu'arome, si tu ne fais pas de sadique ce que les gens attendent principalement de toi c'est de tenir le pack.

    Si tu n'y arrives pas avec le combo que t'as donné Arome, spam le flash est une solution de secours, c'est certes cher en MP mais au moins on te laissera tranquille car tu auras l'aggro.

    L'aggro de zone du PLD est un sujet qui fait débat depuis la sortie d'HW et c'est quelque chose sur quoi SE a apparemment travaillé pour la prochaine extension.
    (0)

  4. #4
    Player
    Smaragdus's Avatar
    Join Date
    Oct 2015
    Location
    Gridania
    Posts
    9
    Character
    Smaragdus Alpha
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Merci à vous deux !

    Je pense que j'ai trouvé le problème qui ne va pas. La plupart du temps, un DPS ne va pas taper la même cible que moi ou alors les DPS à distance qui tapent en aoe prennent beaucoup d'aggro. Du coup, je me suis entraîné à jouer le combo lame étripante en foutant mes sorts sur les boutons droits de la manettes et non les flèches directionnelles. Je manque encore un peu de pratique mais c'est déjà mieux.

    Par contre, je ne sais toujours pas comment marche exactement mes CD de défense. Comme je vous l'ai déjà dit, certains sorts ne réduisent pas les mêmes attaques. Je n'arrive pas, par exemple, à savoir si tel sort réduit les attaques magiques ou physiques. Prenons Rempart, sentinelle ou aguet, ça réduit les dégâts physiques, non ?

    Sinon, j'espère me retrouver avec quelques aoe au cac pour la prochaine extension, ce serait trop cool.
    (0)

  5. #5
    Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Join Date
    Dec 2014
    Posts
    260
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Rempart - 20% sur tous les dégâts
    Sentinelle - 40% sur tous les dégâts
    Aguet + 20% de défense = environ -18% (de mémoire) de dégât physique
    Les parades et les blocages (Schiltron/Forteresse) ne font effet que sur les attaques physiques
    (0)

  6. #6
    Player
    Phoe's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    88
    Character
    Phoe Nix
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 81
    Quote Originally Posted by Smaragdus
    il y avait deux mages noirs et des jobs qui tapent en zone
    Si tu veux tenir l'aggro en zone, c'est minimum 4 Flash d'affilé dès le début du combat ! Profites-en pour lancer aussi Cercle du destin en même temps + Rempart qui est le buff le plus utilisé (CD de 90 sec.)

    Convalescence augmente de 30% les soins reçus aussi, il ne faut pas l'oublier celui là ! (CD de 90 sec. également)

    Aguet, Sentinelle et Forteresse ont des temps de recast assez long, il faut donc les lancer en connaissance de cause ! (120,180 et 180 sec. )

    Ensuite tu as aussi Diligence qui annule les coups critiques (pratique sur les adds qui ne font QUE des crit !)

    Enfin il nous reste Invincible, notre sort favoris
    (0)

  7. #7
    Player
    Join Date
    Feb 2013
    Location
    Ul'dah
    Posts
    280
    Quote Originally Posted by Super-Pucelle View Post
    Rempart - 20% sur tous les dégâts
    Sentinelle - 40% sur tous les dégâts
    Aguet + 20% de défense = environ -18% (de mémoire) de dégât physique
    Les parades et les blocages (Schiltron/Forteresse) ne font effet que sur les attaques physiques

    Les blocages = physiques en effet.

    Les parades en revanche semblent fonctionner sur les dégats magiques comme physiques contrairement à ce qui était prévu au début ( je fais proc des retorsion sur les mega miracles du a12s )

    Par contre les blocages du paladin, c'est que du physique apparemment.
    (0)
    Last edited by Zanarchy; 05-07-2017 at 10:32 AM.

  8. #8
    Player
    Smaragdus's Avatar
    Join Date
    Oct 2015
    Location
    Gridania
    Posts
    9
    Character
    Smaragdus Alpha
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Ok, j'ai rassemblé toutes les informations que vous m'avez données et j'ai fait un petit condensé histoire de bien savoir si j'ai bien compris (ce sera utile pour les autres aussi )

    Donc, au niveau 60, nous avons cinq nouveaux sorts : Shiltron (52), Voile Divin (56), Lame étripante (54), Clémence (58) et pour finir Autorité Royale (60).

    Selon les domaines auquel on joue, l'utilisation de ces sorts varieront en fonction des situations et du contexte.

    Multi-cible (Donjons)

    La plupart du temps, les donjons vous demanderont de garder l'inimité sur un groupe de monstres. Pour ce faire, j'utilise dans un premier temps :

    [Posture : "Serment du Bouclier" en permanence)

    Combat Acharné (augmente ton potentiel d'inimitié) > Lancer de Bouclier (sur une cible dangereuse ou choisie par défaut) > Esprits Intérieurs (Génère beaucoup d'inimitié à full hp) > Cercle du Destin (Attaque en aoe et génère de l'inimitié) > Flash x2 (Histoire de bien tenir le groupe) > Fracture (dot très intéressant pour dégâts réguliers)

    Une fois que tout ça est fait, lancez votre combo Lame étripante :

    Lame Rapide > Lame Déchainée > Lame étripante (encore un dot qui génère beaucoup d'inimitié)

    Refaire Flash si le groupe ne tient pas, ne pas hésiter à revenir sur une cible au cas où un autre personnage en tape un autre. Refaire le combo de Lame étripante + Flash dans cette situation. Si le monstre est bien énervé avec un autre joueur : Provocation.

    Si ça tient bon, faire un combo Lame Rapide > Lame Sauvage > Autorité Royale. Relancez un Flash, réutilisez le combo Autorité Royale si le dot de Lame étripante est toujours là. Si ce n'est pas le cas, refaire le combo Lame étripante.

    Si les MP manquent, lancez Shiltron pour en récupérer dans l'immédiat ou refaire le combo Lame étripante (combo avec Lame Déchainée qui en donne) si ce n'est pas urgent.

    Si un monstre lance une grosse aoe, n'hésitez pas à utiliser Coup du Bouclier (assomme 8 sec)

    Au cas où le groupe est énorme, vous vous devez d'utilisez Flash 3 ou 4 pour tenir la cadence. Au début, il faut des CD défense pour survivre.

    Dans ce cas, Forteresse (taux de blocage élevé) > Diligence (des chances qu'un mob crit). Normalement, ça devrait être bon si le soigneur fait bien son boulot. Sinon, Rempart pour absorber les dégâts. Avec un tel blocage, Riposte du Bouclier est disponible, utilisez le.

    Mono-cible

    [Posture : "Serment du Bouclier"]

    Combat Acharné > Lancer de Bouclier > Esprits Intérieurs > Cercle du Destin > Fracture > Lame Rapide > Lame Déchainée > Lame étripante > Lame Rapide > Lame Sauvage > Autorité Royale > Lame Rapide > Lame Sauvage > Autorité Royale... Refaire tout à partir d'Esprits Intérieurs (si disponible)

    L'utilisation de Bain de Sang est pas mal pour les situations où le soigneur galère ou bien pour générer un peu plus d'inimitié.

    Si vous êtes à l'aise sur l'inimitié du boss, mettez vous en posture "Serment de l'épée". Remettre "Serment du Bouclier" si l'aggro est dangereusement en votre défaveur.

    Si le boss utilise une grosse attaque sur le tank : Rempart (en priorité) / Aguet (en seconde position) / Sentinelle (en troisième position, première si l'attaque fait beaucoup de dommage). Invincible si toutes ces options ont été cramés ou qu'il ne reste qu'un heal (ou qu'il ne lui reste plus de mp) ou bien il ne reste que très très peu de pdv ou bien que le seul heal doit réanimer un seul membre.

    Convalescence est très utile si le boss inflige des dégâts réguliers et assez violents.

    N'oublions pas "Volonté d'Acier" si vous êtes entravés (poison par exemple) ou si vous avez pesanteur. Cela immunise contre les sorts qui repoussent aussi.

    Si vous êtes OT en donjon et le MT doit lâcher prise (un certain montant de stack dangereux pour lui) ou s'il est mort. Posture "Serment du Bouclier" > Combat Acharné > Provocation > Esprits Intérieurs > Cercle du destin...puis la suite comme cité au dessus.

    Dans une situation assez fréquente où un boss lance un sort qui tape tout le monde et assez fort, lancez Voile Divin.

    Voilà, j'ai expérimenté ces sorts comme ainsi ces derniers jours, est ce qu'il y a quelque chose à changer pour vous ? Merci d'avance
    (2)
    Last edited by Smaragdus; 05-11-2017 at 04:04 AM.

  9. #9
    Player
    CaedemSanguis's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    720
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    C'est compliqué, sinon pas grand chose à redire
    (0)

  10. #10
    Player
    Join Date
    Feb 2013
    Location
    Ul'dah
    Posts
    280
    Oublie fracture, ce sort n'est utile que sur certains combat ou tu devras souvent rester éloigné du boss, sinon il est inutile.
    (0)